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Sauvons les boites manuelles !! |
anhamper | ![]() Ce n'est pas "pas fiable" côté mécanique, c'est l'accessibilité le problème et tu ne pourras rien y changer. |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Les bons intérieurs digoulasses. Il n'y avait que le look pour sauver ces BVM médiocres et cet intérieur, il faut bien le dire ![]() ![]() On est d'accord, quelle déception leur bvm... Il faut ultra décomposer, il y a comme quelque chose qui bloque le levier quand tu transites par le point mort au passage d'une vitesse... |
caiada | ![]() ![]() L'époque de ma jeunesse ...les BVM été des trucs d'homme |
pdi | ![]() Mais pas de connaisseur, la marche arrière en haut à gauche, là, ça aurait vraiment eu de la gueule ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Bonbonmaster | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Aviator56 | ![]() Faut pas se louper lors des relances ![]() https://fb.watch/ar1xjd9N8z/ Dernière édition le 09/01/2022 à 22:00 par Aviator56, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Audi R8 2 BVM ![]() ![]() Dommage que ça implique le biturbo ![]() https://www.carscoops.com/2022/01/you-can-now-get-a-manual-transmission-in-your-audi-r8-thanks-to-underground-racing-with-one-provision/ |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ford travaille à faire revivre la Twingo Easy ![]() https://fr.motor1.com/news/565739/ford-boite-manuelle-sans-pedale/ (Ford - Une boîte de vitesses manuelle et sans pédale d'embrayage ?) |
EnFonde6 | ![]() Le rêve ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.motortrend.com/news/toyota-ev-manual-transmission-sports-car-patent/ (Row Your Ohms: Toyota (!) Wants To Save Manual Transmissions for EVs) Bon, je vois pas l'intérêt avec le comportement des électriques actuelles mais bon. |
Nickgtt | ![]() Oui, aucun intérêt, c'est juste pour changer le mode de conduite, si je comprends bien |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Twingo Easy ma poule. Il y avait aussi une Saab de merde avec ça ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'ai de suite pensé à la twingo. ![]() |
spilner | ![]() Des Classe A mk1 aussi ![]() Dernière édition le 02/03/2022 à 13:37 par spilner, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Oui la twingo ct pas très fiable en plus |
zorglub007 | ![]() ça fonctionne avec n'importe quelle boite faut juste insister un peu ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() un très grosse merde la twingo easy oui la majorité sont repassées en embrayage classique une est ressortie en annonce sur le forum récemment, jugée comme une bonne occaz, mouahah ! ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.topgear.com/car-reviews/m3-saloon-2021/first-drive (BMW M3 manual review: six-speed, three-pedal M3 tested Reviews 2022 | Top Gear) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
teuschi | ![]() "As for gearboxes, customers have a choice between getting a short-throw six-speed manual gearbox with automatic rev-matching or getting the fuck out of the showroom and walking over to the nearest Volkswagen dealership. Without an existing DCT in their parts bin, the people at Gazoo Racing aren’t here to half-ass two things – they’re here to whole-ass one thing. Just as the hot hatch gods intended." https://www.theautopian.com/the-2023-toyota-gr-corolla-is-here-to-kick-ass-and-take-names/ (?) |
caraddict | ![]() Ils ont quand même testé récemment un prototype de GR Yaris avec une BVA, je serais pas étonné que ça soit plus destiné à la Corolla qu'à la Yaris ![]() |
teuschi | ![]() De toute façon ils vivent pas dans un monde différent de celui des autres constructeurs, il va bien falloir qu'ils y passent. Mais je pense qu'imposer la BVM explique en partie les prix raisonnables sur la Yaris et la Corolla. Dernière édition le 06/04/2022 à 07:56 par teuschi, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2022/04/a-six-speed-manual-transmission-will-help-this-ferrari-f430-sell-for-more-than-a-new-f8-spider/ |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Volkswagen a annoncé que fin 2023, la gamme européenne n'aurait de versions à boîte méca. . |
caiada | ![]() Les g/km sont le frein principal des BVM et donc leur disparition ( sans parler que ca ne sert a rien sur plus de 80% des caisses du parc automobile.) Les BVA sont plus efficace ..avec leur 8 9 10 vitesse Aussi plus économiques aussi. Dernière édition le 10/04/2022 à 12:59 par caiada, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Encore plus économique et efficace, des electriques. |
caraddict | ![]() @caiada faux, avec le cycle WLTP les BVM font souvent de nouveau moins de CO2 que les BVA. Par contre c'est plus compliqué de les adapter à l'hybridation et aux innombrables aides à la conduite qui seront obligatoires à partir de 2024 en Europe. Et effectivement y a un paquet de caisses sur lesquelles ça a aucun intérêt, notamment les SUV... |
Worldcars | ![]() . Pour rappel, Kia propose sa x'ceed hybride en boîte manuelle et fait un carton commercial. . |
caraddict | ![]() C'est de l'hybridation légère, rien à voir avec du vrai hybride, c'est juste un Stop & Start amélioré.. |
turbo1980 | ![]() Plus économiques en réparation aussi les bva et autres double embrayages 😍😅 |
Worldcars | ![]() . Citation de caraddict : « C'est de l'hybridation légère, rien à voir avec du vrai hybride, c'est juste un Stop & Start amélioré.. » @caraddict Je pense que les vrais hybrides rechargeables vont disparaître. Le groupe VW va les arrêter, Mercedes envisage de même ... . |
caraddict | ![]() Je parlais des vrais hybrides en général, pas des rechargeables... Les Toyota, Honda, Renault, Ford et autres qui sont réellement capables de rouler en électrique. Et si les plans de l'UE sont respectés c'est tous les hybrides qui sont voués à disparaitre dans 12 ans, soit deux générations de modèles environ, mais j'attends de voir ![]() |
caiada | ![]() Citation de caraddict : « @caiada faux, avec le cycle WLTP les BVM font souvent de nouveau moins de CO2 que les BVA. Par contre c'est plus compliqué de les adapter à l'hybridation et aux innombrables aides à la conduite qui seront obligatoires à partir de 2024 en Europe. Et effectivement y a un paquet de caisses sur lesquelles ça a aucun intérêt, notamment les SUV... » Ce n'est absolument pas ce que j'ai vu dans un reportage Pour avoir les g/km assez exact en BVM il faut une conduite chirugical - façon de parler . Aucune bmv n'auras le même résultat avec des conducteurs different Car chacun auras une conduite different .. un pousse un peut plus les reports d'autres passent en sous regime en sautent les vitesse ( je vois ca souvent dernierement) d'autres attendent trop a un certain regime avant le passage de la prochaine vitesse etc. Certes la bmv est plus léger donc moins de poids ce que reduit le g/km mais en suivant une conduite que peut savant adapter ( je ne parle pas évidemment de autotitre car la plus part ce sont des pilotes) Dernière édition le 10/04/2022 à 16:27 par caiada, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @caiada tu l'as vu où ton reportage ? Je crois que je suis assez bien placé pour savoir qu'ils sont loin de toujours dire la vérité, cf le récent reportage du JT de France 2 qui illustrait les meilleures ventes de voitures neuves en montrant une ancienne 208 et une ancienne Sandero, et la pénurie de pièces en montrant une Citroën e-Mehari ![]() L'ancien cycle NEDC favorisait à mort les BVA, c'est beaucoup moins vrai avec l'actuel WLTP même si ça varie d'un modèle à l'autre et que ça devient de plus en plus compliqué de comparer vu que les BVM disparaissent. Et c'est pas une histoire de poids, un convertisseur de couple ça engendre toujours une légère surconsommation par exemple, même si les constructeurs savent la limiter bien plus qu'avant |
turbo1980 | ![]() Je l ai vu celui ci sur France 2 |
caraddict | ![]() D'ailleurs les BVA font tellement économiser de CO2 sur le cycle WLTP que les seules Clio, 208 et C3 à se prendre un malus aujourd'hui sont toutes en BVA... |
turbo1980 | ![]() Bien fait ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ouais enfin, la prodrive 4 rapports voilà quoi ![]() |
caraddict | ![]() C'est de l'Aisin 8 rapports sur les 208, mauvaise langue ![]() |
caiada | ![]() Citation de caraddict : « @caiada tu l'as vu où ton reportage ? Je crois que je suis assez bien placé pour savoir qu'ils sont loin de toujours dire la vérité, cf le récent reportage du JT de France 2 qui illustrait les meilleures ventes de voitures neuves en montrant une ancienne 208 et une ancienne Sandero, et la pénurie de pièces en montrant une Citroën e-Mehari ![]() L'ancien cycle NEDC favorisait à mort les BVA, c'est beaucoup moins vrai avec l'actuel WLTP même si ça varie d'un modèle à l'autre et que ça devient de plus en plus compliqué de comparer vu que les BVM disparaissent. Et c'est pas une histoire de poids, un convertisseur de couple ça engendre toujours une légère surconsommation par exemple, même si les constructeurs savent la limiter bien plus qu'avant » @caraddict C'était sur ZDF um canal allemand ou ils font des teste reel parfois il y a ADAC avec Les résultat en BVM et BVA dans les teste WLTP été fais d'une manière précis trop précis pour qu'un conducteur lambda puisse faire le même en vrais.. en gros pratiquement personne en BVM au BVA arrive a faire ce résultat que est un mixe entre les diferente types de conduite ( ville autoroute etc) En gros il y a une corrélations entre les valeurs NECD et WLTP, WLTP que reste de toute façon un teste sur rouleaux ( pas en vrais conduite) Cela dis il est plus près du réel sans l'être vraiment, il y a pleins de paramètres un poids de conducteur réservoir à 90% tout les niveaux de liquides et la température etc etc. En teste réel donc sur route c'est tout une autre histoire..personne arrive à ces résultat, sauf si à conduire d'une manière très chronométrée. Carrément du chirugical Les BVM en réel sont les pires pas à cause de la voiture au la boîte mais à cause du conducteur lambda pour qui la voiture n'est autre qu'un deplacoir La BVA du à ça gestion électronique est donc plus efficace sur pleins de chose..démarrage en deuxième passage de vitesses au bon régime et dans les temps requis, avec une rotation moteur bien plus basse car aujourd'hui c'est du 8 9 voir 10 vitesse Donc en ville les résultat de la BVA même si sur papier ça peut être un peut plus de g/km le test avec plusieurs usagers lambda ça reste dans un niveau comparable très proche car la BVA fait tout le boulot. ce que en BVM c'est tout le contraire. Dernière édition le 10/04/2022 à 22:18 par caiada, édité 3 fois |
caiada | ![]() J'ai omis le teste RDE que est un test de vehicule constructeur sur route ( sur des parametres tres specifiques) au quel on compare et ajuste les valeurs WLTP |
caraddict | ![]() @caiada je parlais vraiment des émissions de CO2 sur cycle, celles qui intéressent avant tout les constructeurs. Oui dans la vraie vie une BVA est moins tributaire de la façon dont le conducteur va conduire donc elle pourra facilement consommer moins qu'une BVM ![]() |
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