Sauvons les boites manuelles !! - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   28   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27     28     29   Page suivante 
1446 messages
27085 vues
Sauvons les boites manuelles !!
anhamper le dim 14 nov 2021 à 20:53
Ce n'est pas "pas fiable" côté mécanique, c'est l'accessibilité le problème et tu ne pourras rien y changer.
nico-20vt le dim 14 nov 2021 à 22:57
Citation de Toniciano :
« Les bons intérieurs digoulasses. Il n'y avait que le look pour sauver ces BVM médiocres et cet intérieur, il faut bien le dire :D :!: »

On est d'accord, quelle déception leur bvm... Il faut ultra décomposer, il y a comme quelque chose qui bloque le levier quand tu transites par le point mort au passage d'une vitesse...
caiada le mer 24 nov 2021 à 14:55

L'époque de ma jeunesse ...les BVM été des trucs d'homme
pdi le mer 24 nov 2021 à 17:16
Mais pas de connaisseur, la marche arrière en haut à gauche, là, ça aurait vraiment eu de la gueule :D
Turbo1980 le mer 24 nov 2021 à 20:38
:love:
Bonbonmaster le lun 3 janv à 16:02
turbo1980 le lun 3 janv à 17:41
:good:
Aviator56 le dim 9 janv à 21:59
Faut pas se louper lors des relances :D

https://fb.watch/ar1xjd9N8z/
Dernière édition le 09/01/2022 à 22:00 par Aviator56, édité 1 fois
turbo1980 le dim 9 janv à 22:21
:oh: :good:
weber-dc40 le dim 9 janv à 22:24
:oh:
caraddict le mer 12 janv à 05:57
Audi R8 2 BVM :love:

Dommage que ça implique le biturbo :/

https://www.carscoops.com/2022/01/you-can-now-get-a-manual-transmission-in-your-audi-r8-thanks-to-underground-racing-with-one-provision/
turbo1980 le mer 12 janv à 06:55
:good:
caraddict le jeu 10 fév à 17:36
Ford travaille à faire revivre la Twingo Easy :love:

https://fr.motor1.com/news/565739/ford-boite-manuelle-sans-pedale/ (Ford - Une boîte de vitesses manuelle et sans pédale d'embrayage ?)
EnFonde6 le jeu 10 fév à 17:38
Le rêve :love:
weber-dc40 le ven 11 fév à 20:40
https://www.motortrend.com/news/toyota-ev-manual-transmission-sports-car-patent/ (Row Your Ohms: Toyota (!) Wants To Save Manual Transmissions for EVs)

Bon, je vois pas l'intérêt avec le comportement des électriques actuelles mais bon.
Nickgtt le ven 11 fév à 20:55
Oui, aucun intérêt, c'est juste pour changer le mode de conduite, si je comprends bien
turbo1980 le mer 2 mars à 13:23
Toniciano le mer 2 mars à 13:28
Twingo Easy ma poule.
Il y avait aussi une Saab de merde avec ça :D
weber-dc40 le mer 2 mars à 13:37
J'ai de suite pensé à la twingo. :D
spilner le mer 2 mars à 13:37
Des Classe A mk1 aussi :D
Dernière édition le 02/03/2022 à 13:37 par spilner, édité 1 fois
turbo1980 le mer 2 mars à 13:48
Oui la twingo ct pas très fiable en plus
zorglub007 le mer 2 mars à 13:54
ça fonctionne avec n'importe quelle boite faut juste insister un peu :D
xxxthedevilxxx le mer 2 mars à 13:57
un très grosse merde la twingo easy oui
la majorité sont repassées en embrayage classique
une est ressortie en annonce sur le forum récemment, jugée comme une bonne occaz, mouahah ! :bad:
weber-dc40 le jeu 24 mars à 17:55
https://www.topgear.com/car-reviews/m3-saloon-2021/first-drive (BMW M3 manual review: six-speed, three-pedal M3 tested Reviews 2022 | Top Gear)
turbo1980 le ven 1 avril à 08:29

teuschi le mer 6 avril à 07:51
"As for gearboxes, customers have a choice between getting a short-throw six-speed manual gearbox with automatic rev-matching or getting the fuck out of the showroom and walking over to the nearest Volkswagen dealership. Without an existing DCT in their parts bin, the people at Gazoo Racing aren’t here to half-ass two things – they’re here to whole-ass one thing. Just as the hot hatch gods intended."

https://www.theautopian.com/the-2023-toyota-gr-corolla-is-here-to-kick-ass-and-take-names/ (?)
caraddict le mer 6 avril à 07:53
Ils ont quand même testé récemment un prototype de GR Yaris avec une BVA, je serais pas étonné que ça soit plus destiné à la Corolla qu'à la Yaris ;)
teuschi le mer 6 avril à 07:56
De toute façon ils vivent pas dans un monde différent de celui des autres constructeurs, il va bien falloir qu'ils y passent.
Mais je pense qu'imposer la BVM explique en partie les prix raisonnables sur la Yaris et la Corolla.
Dernière édition le 06/04/2022 à 07:56 par teuschi, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 7 avril à 20:17
caraddict le dim 10 avril à 11:38
https://www.carscoops.com/2022/04/a-six-speed-manual-transmission-will-help-this-ferrari-f430-sell-for-more-than-a-new-f8-spider/
weber-dc40 le dim 10 avril à 11:39
Worldcars le dim 10 avril à 12:41
.

Volkswagen a annoncé que fin 2023, la gamme européenne n'aurait de versions à boîte méca.

.
caiada le dim 10 avril à 12:58
Les g/km sont le frein principal des BVM et donc leur disparition
( sans parler que ca ne sert a rien sur plus de 80% des caisses du parc automobile.)
Les BVA sont plus efficace ..avec leur 8 9 10 vitesse
Aussi plus économiques aussi.
Dernière édition le 10/04/2022 à 12:59 par caiada, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 10 avril à 13:02
Encore plus économique et efficace, des electriques.
caraddict le dim 10 avril à 13:02
@caiada faux, avec le cycle WLTP les BVM font souvent de nouveau moins de CO2 que les BVA. Par contre c'est plus compliqué de les adapter à l'hybridation et aux innombrables aides à la conduite qui seront obligatoires à partir de 2024 en Europe. Et effectivement y a un paquet de caisses sur lesquelles ça a aucun intérêt, notamment les SUV...
Worldcars le dim 10 avril à 13:28
.

Pour rappel, Kia propose sa x'ceed hybride en boîte manuelle et fait un carton commercial.

.
caraddict le dim 10 avril à 13:30
C'est de l'hybridation légère, rien à voir avec du vrai hybride, c'est juste un Stop & Start amélioré..
turbo1980 le dim 10 avril à 13:38
Plus économiques en réparation aussi les bva et autres double embrayages 😍😅
Worldcars le dim 10 avril à 15:53
.

Citation de caraddict :
« C'est de l'hybridation légère, rien à voir avec du vrai hybride, c'est juste un Stop & Start amélioré.. »

@caraddict

Je pense que les vrais hybrides rechargeables vont disparaître.

Le groupe VW va les arrêter, Mercedes envisage de même ...

.
caraddict le dim 10 avril à 16:06
Je parlais des vrais hybrides en général, pas des rechargeables... Les Toyota, Honda, Renault, Ford et autres qui sont réellement capables de rouler en électrique. Et si les plans de l'UE sont respectés c'est tous les hybrides qui sont voués à disparaitre dans 12 ans, soit deux générations de modèles environ, mais j'attends de voir ;)
caiada le dim 10 avril à 16:26
Citation de caraddict :
« @caiada faux, avec le cycle WLTP les BVM font souvent de nouveau moins de CO2 que les BVA. Par contre c'est plus compliqué de les adapter à l'hybridation et aux innombrables aides à la conduite qui seront obligatoires à partir de 2024 en Europe. Et effectivement y a un paquet de caisses sur lesquelles ça a aucun intérêt, notamment les SUV... »

Ce n'est absolument pas ce que j'ai vu dans un reportage
Pour avoir les g/km assez exact en BVM il faut une conduite chirugical - façon de parler . Aucune bmv n'auras le même résultat avec des conducteurs different
Car chacun auras une conduite different .. un pousse un peut plus les reports d'autres passent en sous regime en sautent les vitesse ( je vois ca souvent dernierement) d'autres attendent trop a un certain regime avant le passage de la prochaine vitesse etc.

Certes la bmv est plus léger donc moins de poids ce que reduit le g/km mais en suivant une conduite que peut savant adapter ( je ne parle pas évidemment de autotitre car la plus part ce sont des pilotes)
Dernière édition le 10/04/2022 à 16:27 par caiada, édité 1 fois
caraddict le dim 10 avril à 16:37
@caiada tu l'as vu où ton reportage ? Je crois que je suis assez bien placé pour savoir qu'ils sont loin de toujours dire la vérité, cf le récent reportage du JT de France 2 qui illustrait les meilleures ventes de voitures neuves en montrant une ancienne 208 et une ancienne Sandero, et la pénurie de pièces en montrant une Citroën e-Mehari :D

L'ancien cycle NEDC favorisait à mort les BVA, c'est beaucoup moins vrai avec l'actuel WLTP même si ça varie d'un modèle à l'autre et que ça devient de plus en plus compliqué de comparer vu que les BVM disparaissent. Et c'est pas une histoire de poids, un convertisseur de couple ça engendre toujours une légère surconsommation par exemple, même si les constructeurs savent la limiter bien plus qu'avant
turbo1980 le dim 10 avril à 16:39
Je l ai vu celui ci sur France 2
caraddict le dim 10 avril à 18:15
D'ailleurs les BVA font tellement économiser de CO2 sur le cycle WLTP que les seules Clio, 208 et C3 à se prendre un malus aujourd'hui sont toutes en BVA...
turbo1980 le dim 10 avril à 18:24
Bien fait :D
Carpe.diem le dim 10 avril à 19:07
Ouais enfin, la prodrive 4 rapports voilà quoi :D
caraddict le dim 10 avril à 19:20
C'est de l'Aisin 8 rapports sur les 208, mauvaise langue :D
caiada le dim 10 avril à 22:09
Citation de caraddict :
« @caiada tu l'as vu où ton reportage ? Je crois que je suis assez bien placé pour savoir qu'ils sont loin de toujours dire la vérité, cf le récent reportage du JT de France 2 qui illustrait les meilleures ventes de voitures neuves en montrant une ancienne 208 et une ancienne Sandero, et la pénurie de pièces en montrant une Citroën e-Mehari :D

L'ancien cycle NEDC favorisait à mort les BVA, c'est beaucoup moins vrai avec l'actuel WLTP même si ça varie d'un modèle à l'autre et que ça devient de plus en plus compliqué de comparer vu que les BVM disparaissent. Et c'est pas une histoire de poids, un convertisseur de couple ça engendre toujours une légère surconsommation par exemple, même si les constructeurs savent la limiter bien plus qu'avant »

@caraddict

C'était sur ZDF um canal allemand ou ils font des teste reel parfois il y a ADAC avec
Les résultat en BVM et BVA dans les teste WLTP été fais d'une manière précis trop précis pour qu'un conducteur lambda puisse faire le même en vrais.. en gros pratiquement personne en BVM au BVA arrive a faire ce résultat que est un mixe entre les diferente types de conduite ( ville autoroute etc)
En gros il y a une corrélations entre les valeurs NECD et WLTP, WLTP que reste de toute façon un teste sur rouleaux ( pas en vrais conduite)
Cela dis il est plus près du réel sans l'être vraiment, il y a pleins de paramètres un poids de conducteur réservoir à 90% tout les niveaux de liquides et la température etc etc.
En teste réel donc sur route c'est tout une autre histoire..personne arrive à ces résultat, sauf si à conduire d'une manière très chronométrée. Carrément du chirugical
Les BVM en réel sont les pires pas à cause de la voiture au la boîte mais à cause du conducteur lambda pour qui la voiture n'est autre qu'un deplacoir
La BVA du à ça gestion électronique est donc plus efficace sur pleins de chose..démarrage en deuxième passage de vitesses au bon régime et dans les temps requis, avec une rotation moteur bien plus basse car aujourd'hui c'est du 8 9 voir 10 vitesse
Donc en ville les résultat de la BVA même si sur papier ça peut être un peut plus de g/km le test avec plusieurs usagers lambda ça reste dans un niveau comparable très proche car la BVA fait tout le boulot. ce que en BVM c'est tout le contraire.
Dernière édition le 10/04/2022 à 22:18 par caiada, édité 3 fois
caiada le dim 10 avril à 22:29
J'ai omis le teste RDE que est un test de vehicule constructeur sur route ( sur des parametres tres specifiques) au quel on compare et ajuste les valeurs WLTP
caraddict le dim 10 avril à 23:04
@caiada je parlais vraiment des émissions de CO2 sur cycle, celles qui intéressent avant tout les constructeurs. Oui dans la vraie vie une BVA est moins tributaire de la façon dont le conducteur va conduire donc elle pourra facilement consommer moins qu'une BVM ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27     28     29   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   28   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement