Sauvons les boites manuelles !! - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   27   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25    26     27     28   Page suivante 
1355 messages
24857 vues
Sauvons les boites manuelles !!
weber-dc40 le lun 5 juil à 12:46
"ce qui permet d'abaisser le budget formation"

Ouais je rigole déjà. Je donne pas 5 ans après la généralisation du permis pour qu'on raterrisse sur les mêmes prix.
Mais c'est l'inflation qu'on nous dira.
spilner le lun 5 juil à 13:22
7h de formation de moins avec le permis bva :oh:
EenSayn le lun 5 juil à 13:30
super, on leur apprend à conduire des auto-tamponneuses... :etourdi:
Dernière édition le 05/07/2021 à 13:30 par EenSayn, édité 1 fois
caraddict le lun 5 juil à 13:32
@spilner ça fait déjà pas mal d'années que c'est comme ça, ils partent du principe (pas totalement faux si j'en crois mon expérience :D ) que la gestion de la boîte et de l'embrayage est un des trucs les plus compliqués à appréhender pour un novice ;)
666lucyfer666 le lun 5 juil à 14:25
On peut appliquer rétrospectivement la limitation aux boîtes automatiques à sa femme?

C’est pour un ami… 😅

@Xxxthedevilxxx
caraddict le lun 5 juil à 14:27
C'est ce que je pense finir par faire :D
pdi le lun 5 juil à 15:27
grande discussion avec ma fille qui passe son code demain et le permis en suite et souhaite allez vers une boite auto mais je lui ai dit, qui peu le plus, peu le moins...et en plus, elle veux passer son permis moto ensuite.
Les shifters se généralisent aussi mais faut quand même passer la première. :D
Xxxthedevilxxx le lun 5 juil à 21:16
Luc :D :D
Deville70 le lun 5 juil à 21:25
On peut arriver à lancer une voiture en boite manuelle si le démarrage est capricieux... En boite auto, c' est pas la même histoire...

Je me souviens d' avoir tenu une semaine avec une voiture qui m' avait fait une panne du même genre. Je me garais en pente le soir, j' arrivais à partir en douceur le matin malgré un démarreur HS. :D

En fait, on fait comme les américains avec juste 70 ans de retard; eux ont très vite adopté la boite auto au point de ne plus savoir manipuler une boite manuelle pour la plupart.
Rod350Z le mar 6 juil à 12:28
Je proposais à Mme de prendre une Yaris Hybride pour remplacer sa C1, quasi exclusivement utilisée par notre fille:

-" Elle a une boite manuelle ?"
-" Ah non, c'est une automatique"
-" Alors tu la prends pour toi, car je n'en veux pas !"
-" Mais pourquoi, c'est pourtant plus simple"
-" J'ai l'impression de ne rien contrôler pendant la conduite"
-" Mais tu avais bien apprécié l'essai de la Seat Mii Electric"
-" C'est vrai mais tu étais à côté de moi pour me guider"
-" Bon, ça va devenir coton pour les suivantes :D "
pdi le mar 6 juil à 12:39
la mienne m'a tenu le même raisonnement ( en ayant failli prendre une Yariscross d'ailleurs) et j'ai fais le forcing pour une automatique ( mazda CX30). Depuis 1 mois qu'elle l'a, elle est ravie et ne regrette pas.
Rod350Z le mar 6 juil à 12:49
C'est clair que l'adaptation BVM-BVA se fait ultra rapidement : je lui dirai que je la prend pour moi. :D
Dernière édition le 06/07/2021 à 12:50 par Rod350Z, édité 1 fois
clionrj le mar 6 juil à 15:52
Quand on sera bourré on ne pourra plus confier les clés à un petit neveu qui ne boit pas :ouin: :ouin: :D
caraddict le sam 10 juil à 21:28
https://www.carscoops.com/2021/07/manual-ferraris-are-now-worth-up-to-twice-as-much-as-paddleshift-cars/ (Manual Gearbox Ferraris Are Now Worth Up To Twice As Much As Paddleshift Cars | Carscoops)
maybachfan67 le lun 12 juil à 19:57
"« On a le permis plus facilement en boîte automatique »" je ne suis pas sur que ce soit rassurant quand je vois tous les zouaves que je croise sur la route. :D
caraddict le mer 1 sept à 12:35
Révoltons nous les frères, la secte de @president est en train de gagner le combat :arg:

https://www.caradisiac.com/la-boite-automatique-depasse-la-boite-manuelle-en-france-191727.htm (La boîte automatique dépasse la boîte manuelle en France)
president le mer 1 sept à 12:40
:D

C'est surtout que comme dit dans l'article, il y a de plus en plus de modèles qui ne sont plus disponibles en boite manuelle + les voitures hybrides / électriques et on a l'explication.
turbo1980 le mer 1 sept à 13:02
:ouin: :D
madmax44 le mer 1 sept à 13:18
Citation de president :
« :D

C'est surtout que comme dit dans l'article, il y a de plus en plus de modèles qui ne sont plus disponibles en boite manuelle + les voitures hybrides / électriques et on a l'explication. »

c'est un peu malhonnête de comptabiliser une voiture sans boîte dans les boitotos :D
turbo1980 le mer 1 sept à 13:21
:good:
Deville70 le mer 1 sept à 21:24
Oui, moi aussi ça m' a surpris... Une boite automatique sur une électrique... :louche:
weber-dc40 le mer 1 sept à 21:30
Techniquement la taycan en a une. 👌
Deville70 le mer 1 sept à 21:36
Mais alors, qu' est-ce qui est le plus pertinent?

Un moteur électrique sans transmission intermédiaire qui doit davantage mouliner (et donc consommer sur les batteries)?
Un moteur électrique avec transmission intermédiaire qui tourne moins vite, mais un poids plus conséquent et une place moindre pour les batteries?

Je parle d' électrique "pur", pas d' hybride...
madmax44 le mer 1 sept à 21:40
Citation de weber-dc40 :
« Techniquement la taycan en a une. 👌 »

oui et seules 2 hybrides Lexus en ont une.
Deville70 le sam 4 sept à 21:41
https://www.caradisiac.com/route-de-nuit-la-boite-automatique-cette-invention-francaise-191823.htm (Route de nuit - La boîte automatique, cette invention française)

:idee:
Toniciano le sam 4 sept à 22:15
La boîte hybride Renault a 2 rapports EV aussi.
Anko le dim 24 oct à 21:04
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/la-terrible-verite-sur-les-boites-manuelles-182669 (La terrible vérité sur les boîtes manuelles)

Alors, oui, il est temps de se l'avouer : la boîte manuelle en dehors des quelques rares citadines sportives résistantes et de la très spéciale Porsche 911 GT3, c'est surtout pour les snobs qui aiment poser avec de jolis gants de pilotage en cuir et publier de belles photos sur Instagram... :D :D
turbo1980 le dim 24 oct à 21:06
Quel trouduc :D
Anko le dim 24 oct à 21:12
toute ressemblance avec un ou plusieurs membres du forum est purement fortuite :D :D
turbo1980 le dim 24 oct à 21:13
Qui a des gants? :D Cater ?
anhamper le dim 24 oct à 21:50
Le mec se contredit d'une phrase à l'autre : "oui ça procure du plaisir mais tu perds des dixièmes de s au 100km/h donc c'est du snobisme". Parce que grappiller des dixièmes de s sur un 0 à 100 ou d'avoir un tour du nurb c'est quoi ? Un vrai besoin, un vrai plaisir, ou flatter l'ego de pseudo pilotes ?
weber-dc40 le dim 24 oct à 21:55
J'ai pas cliqué mais on peut utiliser les mêmes arguments contre le moteur thermique non ?
turbo1980 le dim 24 oct à 22:04
A hamper :good:

Weber :good:
spilner le dim 24 oct à 23:28
Moins de choix ca n'a jamais été un progrès
turbo1980 le dim 24 oct à 23:32
:good:
Toniciano le dim 24 oct à 23:35
Oui je ne vois pas en quoi cet article n'est pas celui d'un frustré.

Une boîte mécanique ou tout autre système complexe mais manuel, c'est avant tout le plaisir du geste parfait, de perfectionner une technique et l'utiliser à bon escient.
Evidemment voir une mamie (ou une tanche) savater l'embrayage d'une auto qui pue le cramé, ça n'a rien de subtil.
Mais savourer un rétrogradage réussi ou placer le shift parfait après une petite dérobade du postérieur, c'est un plaisir qui n'a rien de snob, c'est tout simplement du divertissement et le résultat d'un apprentissage.

A ce moment là le cheval ça sert à rien non plus, non ? On peut en manger plus du coup.
Toniciano le dim 24 oct à 23:36

Allez bim cadeau.
turbo1980 le dim 24 oct à 23:44
weber-dc40 le dim 24 oct à 23:45
On est en 2021, la viande c'est mal.
Toniciano le dim 24 oct à 23:50
Ben ouais, go chinois à volonté manger plein de crevettes.
Carpe.diem le lun 25 oct à 07:03
Des « crevettes » :idee: :D
weber-dc40 le lun 25 oct à 19:43
https://youtu.be/-CVYuvkbA5Q
YouTube 3:47
Walter Röhrl Onboard with the new Porsche 992 GT3 manual on Autodrom Most
Anko le lun 25 oct à 19:53
hyper propre le bon vieux Walter as usual :love: :love:
Toniciano le lun 25 oct à 20:16
Du chien parfum crevettes :D
turbo1980 le dim 31 oct à 07:08
Turbo1980 le dim 14 nov à 18:32

et en bonus :love:

anhamper le dim 14 nov à 18:50
Le plastique, c'est fantastique.
Turbo1980 le dim 14 nov à 19:05
caoutchouc super doux.
Toniciano le dim 14 nov à 20:18
Les bons intérieurs digoulasses. Il n'y avait que le look pour sauver ces BVM médiocres et cet intérieur, il faut bien le dire :D :!:
Yannick45 le dim 14 nov à 20:50
Je reverai d'une F355 avec un moteur fiabilisé et un intérieur bien fini. Déjà, tout démonter et faire habiller de cuir doit être faisable.
Pour le moteur ça doit être plus compliqué.
Mais la ligne et la sonorité sont juste incroyable.:love:
D'ailleurs des italiens avaient fait un restomod très sympa.
Perso c'est une auto que j'aimerai contempler dans mon garage.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25    26     27     28   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   27   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Sportage Renault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris
MarquesKia Renault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement