Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 54 55 Page suivante |
2733 messages 47183 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
thamomo007 | ![]() non n'a foutre c'est top cher et inrentabilisable ce truc. et trop moche. http://www.leboncoin.fr/voitures/864215659.htm?ca=15_s (Renault express Voitures Moselle - leboncoin.fr) ![]() |
thamomo007 | ![]() bah voilà, ca peut meme faire un daily pour l'hiver ca ? http://www.luxauto.lu/fr/occasion/peugeot-306-break-19-d.html?id=737886 (Occasion Peugeot 306 Break 1.9 D à Remich - 700 € de 323.000 km luxauto.lu) |
spilner | ![]() Bah tu vas faire comment pour acheter une caisse electrique alors? Une I8? Tu vas quand meme pas acheter autre chose qu'une BMW??? ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ah ouai merde j'avais pas pensé à ca ![]() ![]() En daily je kiff l'électrique mais pas au prix où c’est vendu ! |
alfisteforever | ![]() En électrique il y'a toujours la 325d ! |
thamomo007 | ![]() ouai mais y'a pas plus de 14v moteur thermique tournant c'est pas évident pour la charge Et puis si je l'ai vendue c'était pour pas la faire mourir de sa moche mort dans les bouchons Luxembourgeois |
thamomo007 | ![]() Euh et puis, respecte cette voiture merde, on dit LA 325d |
alfisteforever | ![]() LA 325d électrique |
Stiletoes1 | ![]() Citation de fabala-x : « Mais c est aussi 2k de moins par ans de pétrole donc sur la durée...je me tâte » Puis tu t'y retrouves aussi sur les "consommables", plus de vidange, courroie de distribution, bougies, pas de boite de vitesse, d'embrayage... Les systèmes de récupération d’énergie au freinage dont sont équipées de nombreuses voitures électriques permettent de soulager les plaquettes et donc de les changer moins souvent. Les pneus s'usent moins et enfin l'assurance coûte aussi moins chère que sur les voitures thermiques. |
thamomo007 | ![]() Tu parles, ça dépends avec quoi tu compares T'es pas obligé d'acheter une voiture de 2014 en daily hein ![]() |
fabala-x | ![]() Ouai pour les consommables il y a certainement du gain, pour l assurance, pas sur que ça soit moins élevé que les 300 et qq euros de mon scenic ou ma xsara |
thamomo007 | ![]() Enfin même les consommables, si tu prends une zoé tu raques déjà 80 - 100 euros de batterie tous les mois. Sachant qu'une voiture thermique t'en trouve toujours une moins cher qu'une voiture élec... ( moi je m'en fou si elle est plus agée) |
Ben_92 | ![]() Une voiture d'occasion serait donc moins chère qu'une neuve ? |
Bobal | ![]() Il a vu la lumière ![]() |
thamomo007 | ![]() ? Y'a aussi des voitures électriques d'occasion non ? |
caraddict | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/864478967.htm?ca=12_s (Saxo electrique Voitures Creuse - leboncoin.fr) ![]() |
fabala-x | ![]() Il n y a pas que la zoé, et à mes yeux la location l élimine d office Dernière édition le 13/10/2015 à 08:38 par fabala-x, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() La Saxo Electrique c’est des batteries 12v de voiture en série ? ![]() |
fabala-x | ![]() C est fort probable oui |
Bobal | ![]() 79-riprizent ![]() |
thamomo007 | ![]() y'a des nissan leaf dans les 12 - 14 000. Mais du coup avec leur prime de 10 000 euros sur les neuves ca va encore latter les prix des occasions Car là ca met l'occasion au quasi prix du neuf ... ![]() |
fabala-x | ![]() Oui une leaf mandataire - le superbonus ça sort à 15/16k€ |
thamomo007 | ![]() ouai c'est pas mal poru une caisse daily qui consomme pas d'essence et garantie 5 ans + 8 ans la batterie... |
Nickgtt | ![]() Petite question sur le malus lors d’un import. Je sais qu’on retire 10% par année, mais comment est calculé l’année écoulée ? Date calendaire ou date anniversaire de la première mise en circulation ? Prenons l’exemple d’une voiture immatriculée le 04/2008 avec un malus de 2600€. Si calcul par année calendaire : Immat en 12/2015 : 2600 x ( 1- (2015-2008/10)) = 780 Immat en 01/2016 : 2600 x ( 1- (2016-2008/10)) = 520 Immat en 05/2016 : 2600 x ( 1- (2016-2008/10)) = 520 Si calcul par date anniversaire: Immat en 12/2015 : 2600 x ( 1- (7/10)) = 780 Immat en 01/2016 : 2600 x ( 1- (7/10)) = 780 Immat en 05/2016 : 2600 x ( 1- (8/10)) = 520 |
ludovic | ![]() c'est par année calendaire qu'il faut raisonner |
Nickgtt | ![]() Merci. Donc pour maintenant, autant aller à la Pref début janvier ![]() |
epine43 | ![]() zut ! je viens de comprendre que si j'achete un Jimny malusé a 2600euros d'occasion , je doit payer une partie du malus pendant 10ans ? j'espere me tromper ! ![]() |
ludovic | ![]() "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation." source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (Malus et taxe CO₂ pour un véhicule polluant | Service-Public) |
Nickgtt | ![]() epine43> Non, tu paies une fois lors de l'immat et c'est valable uniquement si importé ET >2007 Dernière édition le 10/12/2015 à 13:07 par Nickgtt, édité 1 fois |
lbad | ![]() http://www.rtl.fr/actu/economie/vehicules-hybrides-le-bonus-ecologique-va-baisser-en-2016-7781061626 (Véhicules hybrides : le bonus écologique va baisser en 2016) |
president | ![]() Est-ce une surprise ? Par contre, je suis surpris que le malus n'ait pas augmenté. |
metro | ![]() Normal, maintenant y'a une offre crédible. |
lbad | ![]() http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/automobile-266-millions-deuros-de-malus-attendus-en-2016-2778.html (Automobile : 266 millions d’euros de malus attendus en 2016, Actualité/Actu Quotidien) |
epine43 | ![]() tout ça pour si peu que ça ! preuve que l'impot tue l'impot ! d'ailleurs je vois bien que je prend beaucoup de décisions en fonction de la fiscalité ( depuis 40 ans ) derniere en date : je vais plutot acheter un Izuzu ou il n'y a pas de malus.... |
Nickgtt | ![]() https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main (Simulateur du coût du certificat d'immatriculation - Données - service-public.fr) Pour une voiture de 2009 avec un taux de CO2 à 190g, le simulateur sort 1200€ de taxe CO2 ![]() Soit le montant de 2016 (4000€) avec une réduction de 10% par année écoulée. |
thamomo007 | ![]() ca va etre chaud pour les occasions venues des pays étrangers Si on achète une occaz en france on repaye aussi la taxe ? |
Nickgtt | ![]() Non |
blueleon | ![]() Pas encore ! ![]() Dernière édition le 20/04/2016 à 10:24 par blueleon, édité 1 fois |
président | ![]() Idem pour Monaco où les véhicules ne sont pas soumis à la taxe CO2, du coup, un Français qui achète un véhicule à Monaco doit s'acquitter de l'écotaxe pour immatriculer son véhicule en France. |
olcheval | ![]() @nickgtt > bizarre car normalement c'est le malus de l'année de mec qui compte comme base de calcul |
Nickgtt | ![]() Oui, c'est ce qu'on avait conclu ici. Mais on est pas à l'abri d'un changement... |
olcheval | ![]() Nick > j'avais testé en réel 2 fois |
Nickgtt | ![]() Réponse officielle suite à un mail que j'avais envoyé hier à la préfecture du Nord. Citation de Préfecture du Nord : « Bonjour Monsieur, J'ai bien reçu votre mail en date du 20 avril concernant le mode de calcul du malus écologique sur un véhicule importé. Le calcul se fait TOUJOURS à partir de la date de 1ère mise en circulation du véhicule. Ainsi, pour un véhicule de 2009 rejetant 190g de CO2, la taxe dû est de 750 € moins 10 % par année passée. Le simulateur vous a donc donné une information erronée. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement. » ![]() |
Nickgtt | ![]() Encore une question à propos du malus lors d'une importation Sur un véhicule de 2008, le malus restant à payer sur le montant initial est de 20% (2016-2008 = 8 donc 80% de réduction) 10% (2008 est inclus donc 9 ans jusqu'en 2016) @carpe.diem ? @bobal ? Merci |
teuschi | ![]() Toute année civile commencée est deduite |
Nickgtt | ![]() Donc 9 ans entre 2016 et 2008 ? ![]() |
olcheval | ![]() dépend de la date exacte. à 8 ans et un jour ça passe oui. |
Nickgtt | ![]() Ah oui, c'est légèrement différent donc. |
bObAl | ![]() A ma connaissance, toute année commencée est comptée. Donc dans ton cas, je dirais 9 ans, donc 90%. Cartegrise.org est plutôt fiable. Tu as essayé? |
Nickgtt | ![]() Oui, j'avais tenté mais je ne voulais pas payer sachant que : Carte-grise.org ainsi que son représentant ne saurait être tenu pour responsable dans le cas où le tarif de la taxe à l'immatriculation ne serait pas exactement calculé. Contactez votre préfecture ou l'ANTS pour confirmation de ce tarif Donc tu paies mais tu n'es toujours pas sûr que le résultat soit le bon |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 54 55 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 859 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|