Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 54 55 Page suivante |
2733 messages 47183 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
madmax44 | ![]() pour une voiture commandée en 2016 mais livrée en 2017, le malus de quelle année s'applique ? |
caraddict | ![]() Souvent y a une tolérance jusqu'en mars, mais normalement c'est le malus de 2017 |
madmax44 | ![]() ok on est d'accord, merci. |
Alfisteforever | ![]() Mais il est voté le malus 2017 ? |
caraddict | ![]() Non c'est toujours voté en décembre... ce qui me cause à chaque fois pas mal de problème car je m'occupe d'un tableau de plusieurs dizaines de pages dans lequel on indique le bonus/malus ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
Bobal | ![]() Caraddict> le malus est appliqué dès le 1er janvier. C'est pour les bonus qu'il y a une tolérance au 31 mars |
caraddict | ![]() Ah d'accord |
madmax44 | ![]() désolé pour la question qui est HS mais : tout et n'importe quoi est immatriculable en plaque garage ? même ce qui est pas du tout homologué. |
caraddict | ![]() Il me semble bien mais pas certain |
ludovic | ![]() Citation de Bobal : « Caraddict> le malus est appliqué dès le 1er janvier. C'est pour les bonus qu'il y a une tolérance au 31 mars bah c'est bien ce qu'il me semblait aussi, va dire a l'ordinateur de la prefecture qui calcule les tarifs le 2 janvier d'etre "tolérant", je voyais pas trop comment ![]() alors qu'effectivement le bonus c'est une aide fiscale qu'on sollicite apres le paiement de la carte grise, la effectivement c'est différent |
caraddict | ![]() Oui j'avais aussi oublié cette différence ![]() |
Bobal | ![]() Madmax > tu n'immatricule rien en W garage. Tu pose tes W sur des véhicules homologués pour rouler sur route ouverte |
madmax44 | ![]() ok |
ludovic | ![]() ç est très pratique pour ceux qui roulent avec des créations "maison" notamment par contre le dimanche les flics aiment pas trop si on roule avec ca |
Bobal | ![]() C'est surtout interdit non? |
ludovic | ![]() en théorie oui mais bon ... |
xu19tdi | ![]() et rouler avec des plaques allemandes provisoire, c'est vraiment illégal? |
Nickgtt | ![]() Oui, clairement Il faut des plaques export valables un certain temps. |
Nickgtt | ![]() . Dernière édition le 07/11/2016 à 11:13 par Nickgtt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ça s'achète comment/où? le garage peut fournir? |
olcheval | ![]() xu > si tu attends le 1er janvier pour l'immat tu peux pas gratter 10% supplémentaires sur le malus ? (pince inside |
xu19tdi | ![]() @olcheval j'y ai pensé! |
ludovic | ![]() Citation de xu19tdi : « et rouler avec des plaques allemandes provisoire, c'est vraiment illégal? @xu19tdi en w garage le dimanche, le flic peut te mettre une amende en plaques allemande provisoire, c'est plus simple, il t'immobilise la voiture et t'enleve les plaques, tu veux essayer xu ? le plus simple Xu, c'est que tu ailles en prefecture avec pièce d'identité / justificatif de domicile / facture pro-forma de la bm et que tu obtienne ainsi un ww client valable un mois , ca vaut un cheval fiscal (+ 4 € ) et la tu sera tranquille le temps de faire ton immat France définitive Dernière édition le 07/11/2016 à 12:04 par ludovic, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Oui, voilà. D'ailleurs comme c'est valable un mois, autant faire trainer un peu et faire la CG définitive après le 1ier janvier. Le WW est renouvelable 1x pour 1 mois, mais la demande doit être faite avant expiration du premier mois. Mais il faut encore raquer 1cv fiscal + 4€. Si tu n’habites pas trop loin, le mieux à faire est la chose suivante : 1) Acheter la voiture, récupérer les papiers/facture, faire le quitus fiscal, faire une CG temporaire WW 2) Faire des plaques WW, retourner chercher la voiture. 3) Faire le CT Français, si elle plus de 4 ans. 4) Faire la CG définitive après le 01/01 |
carpe.diem | ![]() Rappelons que le ww n'est valable qu'en France. |
Nickgtt | ![]() ![]() |
Thibault | ![]() Me semble que la validité des WW est passée à 15jours. |
ludovic | ![]() non 1 mois renouvelable une fois effectivement carpe a raison également mais si la concession n est pas trop loin de la frontière ... |
carpe.diem | ![]() C pas super grave de se faire arrêter à l'étranger en ww. Après tout, on a l'assurance et une ct valide. |
Nickgtt | ![]() Surtout si tu es en train de sortir du pays. Aprés... il a le droit de rouler avec des plaques Allemandes temporaires jusqu'à la frontière |
Maxz318is | ![]() J'ai roulé comme ça presque 15 jours et je n'ai pas été embêté ![]() |
xu19tdi | ![]() merci @ludovic je ne connaissais pas ![]() |
xu19tdi | ![]() je comptais ramener l'auto chez moi en plaque allemande ça casse les couilles de faire autrement ![]() |
ludovic | ![]() si tu voulais respecter la loi (des deux pays) a la lettre, il faudrait que tu aille de la concession allemande a la frontière franco/allemande en plaques temporaire allemande puis qu'a la frontière tu mettes un ww français ![]() sinon tu la ramene en plaques allemande chez toi, tu fait toutes les demarches d'immat dès le lendemain et basta |
xu19tdi | ![]() c'est la dernière solution que j'ai choisi suis à ~60kms de la frontière |
ludovic | ![]() oui bah en plus , tu evites de rouler avec en france la semaine ou tu fait les demarches pref / impots et puis voila ![]() |
xu19tdi | ![]() ça va être compliqué de juste la regarder qq jours |
ludovic | ![]() tu fera des rupteurs dans le garage (a froid sinon c'est pas drole ) |
xu19tdi | ![]() ouuuuais top! |
olcheval | ![]() Pas de rupteur possible... C'est un limiteur électronique ![]() |
ludovic | ![]() ah je savais pas, le seul limiteur qui m'embêtait sur la 135i c'était la bride a 250 quand on allait au ring |
xu19tdi | ![]() |
ludovic | ![]() pénible ce truc , surtout quand tu est avec un pote en corvette non bridée |
caraddict | ![]() C'est moins pire que d'être bridé à 240 sans savoir pourquoi ![]() |
carpe.diem | ![]() C'est moins pire que de même pas dépasser 200 #mx-5 |
hob | ![]() Comme ma vieille C te poutre alors caraddict. ![]() |
ludovic | ![]() c'est le jour ou on s'était barré comme des malades sur l'autobahn sans attendre max et sa mazda pour pas qu'il nous bouchonne ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/11/2016 à 16:26 par ludovic, édité 1 fois |
Maxz318is | ![]() @carpe.diem Je ne suis pas un pailote de ligne droite ![]() Dernière édition le 07/11/2016 à 16:26 par Maxz318is, édité 1 fois |
hob | ![]() Prendre l'autobahn rien que pour mettre gaz, mon rêve. ![]() |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 54 55 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 850 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|