Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 182 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   182            Répondre    
 Page précédente    1    2      173    174    175    176    177    178    179    180    181     182  
9081 messages
194751 vues
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.
Worldcars le mer 21 sept à 16:50
Maintenant, c'est une Young ...



... à l'époque, c'était un gros carton commercial
toyoast le mer 21 sept à 21:45
Elle ne faisait pas 143 ch la 300D turbo ?
maxime56 le mer 21 sept à 21:52
Pas en W123 non.
Worldcars le mer 21 sept à 22:42
C'est une 200D berline sur la photo

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de la 300TD qui je vous rappelle n'existait qu'en version break (moteur OM 617, 125 ch en Europe (121 ch pour le continent nord-américain)
Xtr2 le mer 21 sept à 23:05
Et pour cause, le T renvoie à la déclinaison break !
Worldcars le jeu 22 sept à 03:41
Exact
weber-dc40 le jeu 22 sept à 12:44
https://m.youtube.com/watch?v=U1Ds896BV5Y
YouTube 0:15
Polo G40 acceleration 0-100


Elle a l'air bien sympa celle ci. 😍😁
Turbo1980 le jeu 22 sept à 12:51
:love:
Ben_92 le jeu 22 sept à 18:45
Pourquoi la technologie « g » de vw a été abandonnée d’ailleurs ?

Trop chère ? Consommait trop ?
Worldcars le jeu 22 sept à 21:07
Le compresseur G coûtait cher à la fabrication car seule la marque Volkswagen l'utilisait, contrairement aux turbo que beaucoup de marques ont signé des accords avec Garett et KKK pour l'implanter sur leurs gammes.


A cela le compresseur G demandait un entretien particulier, strict et régulier pour maintenir ses qualités. 60% de la clientèle l'a volontairement zappé entraînant des soucis de fiabilité.
xxxthedevilxxx le jeu 22 sept à 21:31
60% c'est précis dis donc, quelle est la source de cette information ?
Worldcars le jeu 22 sept à 22:26
Stats réseau ... estimatif de l'époque dans les notes internes.

A peine plus de la moitié des possesseurs de G40 et G60 respectaient l'entretien du compresseur, c'est un peu comme l'entretien des DSG qui n'est jamais fait par plus de la moitié de la clientèle VW ou Audi.
FRANSYL le jeu 22 sept à 22:26
et les essais d'époque faisaient état d'un caractère moteur moins sympa que les 16 S ( en tout cas pour les golf G60) mais je me souviens que la polo G40 était plus appréciée
Worldcars le ven 23 sept à 07:01
Je possède une Golf 2 GTI 16S, j'ai essayé plusieurs Golf 2 GTI G60, en terme de performances, la GTI G60 avec ses 160 ch ... il y a vraiment un gros écart en terme de performance ... 21 ch de plus, ce n'est pas négligeable sur une auto qui pèse à peine une tonne.






La GTI 16S est souple à bas régie comme le GTI 112 ch, rageuse dès que l'on dépasse les 3700 tr/min.

La GTI G60 émet un son rauque dès les bas régimes et offrent des accélérations et reprises dès les bas régimes. C'est plus linéraire que la version "16 soupapes", je le reconnais, mais en terme de sensations et d'efficacité, il n'y a pas photo.




Quand à la polo GT G40, en terme de sensations, hormis la Super 5 GT Turbo, à l'époque, quand la petite fourmi est sorti, pas grand chose offrait de telles performances, à tel point que le châssis de la première version de la Polo GT G40 était un peu limite



Worldcars le ven 23 sept à 07:03
Puisque l'on parle de la VW Polo, quelques photos souvenirs, datant de la plus belle des périodes automobiles



weber-dc40 le ven 23 sept à 10:31
Il était tellement limite le chassis que sur la 2eme version ils avaient retiré une barre de renfort à l'avant, tellement vw s'en battait la race de la rigueur de la voiture. :D
Worldcars le ven 23 sept à 23:33
Exact et aussi le fait que le proto avait des jantes en 14 pouces et au final, ce sera des 13 pouces
Worldcars le ven 23 sept à 23:34
Une Chrysler/Simca 1308 S "Jubilé" de 1979.

Une version très flatteuse et richement équipée à l'époque.

Moteur 4 cylindres 1442 Cc de 83 chevaux.









jpcevol le sam 24 sept à 06:58
Juste un biton un peu plus flatteur, c'était pour écouler les stocks, le replatrage grossier de la 1510 attendait
Worldcars le sam 24 sept à 07:03
Une Citroën Citroën GSA de 1982 couleur bleu Lagune.

Ce modèle vu à Lyon en 2019 avait 49.000 kilomètre d'origine.









Worldcars le mar 27 sept à 21:41
VW Scirocco (1974)

Worldcars le mar 27 sept à 22:26
Alfa 75 ´ Bella macchina :love: :love: :love:

Carpe.diem le mer 5 oct à 06:36
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/honda-accord-coupe-2-0i-es-essence-bleu-8ffe0a95-55bc-47cc-94d1-dc5304bb0ccd?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Honda Accord Coupé en Bleu occasion à Saint-Nicolas pour € 3 500,-)

Prix: € 3 500,-
Kilométrage: 122 000 km
Année: 09/1999
Golf_For_Ever le mer 5 oct à 06:41
C est durement 0 souci mais C ultra fade
caraddict le mer 5 oct à 07:01
Je suis pas d'accord, l'arrière a une certaine personnalité avec son bandeau façon NSX
toyoast le mer 5 oct à 07:16
https://www.leboncoin.fr/voitures/2231089338.htm (Ford Orion Success 1.8 - Voitures)
Carpe.diem le mer 5 oct à 07:16
Pour 3000 balles, tu repars avec une belle caisse sans soucis.

Mais je préfère la 406 :D
caraddict le mer 5 oct à 07:53
Je préfère aussi la 406
Golf_For_Ever le mer 5 oct à 07:54
Il n y a pas photo au niveau esthétique
xxxthedevilxxx le mer 5 oct à 08:05
J'étais à 10L/100km avec une Prelude bvm avec probablement le même moteur, en bva ça doit taper les 11-12
matt le mer 5 oct à 08:35
j'avais jamais remarqué ce porte à faux arrière sur la accord :oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      173    174    175    176    177    178    179    180    181     182  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   182              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord F-150 Hyundai Ioniq 6 Interview Mercedes Classe B Renault Mercedes EQE Mercedes Classe A Citroën C5 X aide Opel Astra Volvo XC40 DS DS 4 Smart #1
MarquesFord Hyundai Lamborghini Mercedes Renault Citroën Opel Volvo DS Smart Jaguar Audi Mini Toyota Alpine Peugeot Kia Aurus
Actuellement, il y a 301 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement