Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 179 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 176 177 178 179 180 181 182 186 187 Page suivante |
9313 messages 201025 vues |
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. |
Worldcars | ![]() Pour vous la définition de « youngtimers » c’est quoi ? Une Renault 5 TL de 1972 est-elle une Youngtimers ? (50 ans) Une New Beetle cabriolet de 2007 est-elle une Youngtimers ? (15 ans) |
matt | ![]() Si tu lis les 177 pages précédentes, tu verras qu'il n'y a pas de définition universelle |
robby | ![]() Pour moi une Youngtimer ça commence début des années 80 et ça va jusqu'au début des années 2000. Avant ça c'est des Oltimer. |
Rod350Z | ![]() Bref, pour la Renault 5 TL, c'est youngtimer à partir de la 5 portes, sortie en Juillet 79 (MY80). Dernière édition le 15/06/2022 à 08:35 par Rod350Z, édité 1 fois |
pdi | ![]() Citation de robby : « Pour moi une Youngtimer ça commence début des années 80 et ça va jusqu'au début des années 2000. Avant ça c'est des Oltimer. » @robby C'est un peu comme la définition d'un vieux: "c'est quelqu'un qui a 15 ans de plus que toi" ça doit être transposable au voitures |
turbo1980 | ![]() On dit boomer maintenant 😅 |
Worldcars | ![]() Définition d'une Youngtimer : "voitures dont la production a stoppée depuis au moins 15 ans et pas encore trentenaire, trop récentes pour être considérées comme de collection par la FFVE et par une certaine frange de collectionneurs." "Les youngtimers sont donc des véhicules qui ont aujourd'hui entre 20 et 40 ans, mais surtout qui sont devenus rares, ce qui fait d'office des voitures sportives de l'époque des youngtimers" Un youngtimer est un type d’automobile de pré-collection en configuration d'origine dont l’âge se situe entre vingt et trente ans, toutes motorisations confondues, trop récent pour être accepté comme un véhicule « de collection » par la Fédération internationale des véhicules anciens (FIVA), et dont l’acceptation fait débat parmi les propriétaires de véhicules plus anciens1. "En effet, le mot youngtimer est apparu Outre-Rhin, comme un pendant au mot oldtimer. Ce dernier est emprunté à l’anglais, où il sert à qualifier les personnes âgées ; en parlant de voitures, on parlera plus de vintage ou de classic vehicle. En allemand, oldtimer est utilisé pour désigner les véhicules éligibles collection, de plus de trente ans donc. Le mot youngtimer est apparu entre la fin des années 80 et le début des années 90 pour désigner des véhicules trop vieux pour être modernes, mais pas assez pour être éligibles collection. En Allemagne la frontière reste floue sur la date à laquelle on est assez vieux pour devenir young (ce sujet permet d’écrire des phrases absolument antinomiques, je vous déteste), hésitant entre 15 et 20 ans. Toutefois avant l’uniformisation européenne concernant les voitures de collection, la StVZO (Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung , à vos souhaits, dans la langue de Goethe, normes d’immatriculation, dans la langue de Michel Vaillant) prévoyait le statut officiel de youngtimer pour les véhicules de 15 à 30 ans." Conclusion : En clair, voiture iconique, rares de nos jours, pas diesel, pas de tuning, et de préférence sportive ayant entre 15 et 30 ans. Prenons trois exemples exclus de ce phénomène : Une golf 1 GTi de 1974 n'est plus une Yougtimer, idem pour une Renault 5 TL de 1972, ou une Renault safrane Turbo Diesel RXE de 1992. Je ne parle même pas de la voiture tunée qui ne mérite pas ce titre de voiture collection vu qu'elle n'est pas dans sa configuration d'origine. ![]() |
pdi | ![]() comme quoi, ma définition humoristique n'était pas si mauvaise. pour ce qui est du boomer, avec deux post-ado à la maison, je connais....mais globalement, ça reste la réflexion refuge du médiocre qui n'a pas d'argument à opposer. |
weber-dc40 | ![]() C'est seulement la réponse à "de mon temps...", c'est pas une agression des jeunes mais le signe d'un ras le bol. |
Worldcars | ![]() Merde, j’ai plus de 50 ans, je ne suis plus un Youngtimers ?🤣🤣😜 Dernière édition le 17/06/2022 à 09:32 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Une belle pignole italienne Alfa RZ, peu d’exemplaires, collector dès le premier jour de sa présentation presse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
S-teff | ![]() pignole ? |
jpcevol | ![]() Ne retiens que les images 😂 |
Kickback | ![]() |
PackM | ![]() 😂🤣😂 |
madmax44 | ![]() photos de Mathieu Berger. Plusieurs fois que tu postes sans préciser les sources. |
jpcevol | ![]() c'est tout le temps comme ça madmax , et tu as beau lui dire après c'est peut être un calcul , ses interventions sont tellement savoureuses ..........qu'elles n'obligent même pas à intervenir tellement les réactions sont suffisantes et que par conséquence , elles induisent pas mal de flux |
Stephane35310 | ![]() « biseness « c’est quoi ?🤣 |
Worldcars | ![]() Citation de madmax44 : « photos de Mathieu Berger. Plusieurs fois que tu postes sans préciser les sources. » @madmax44 Encore faut-il le savoir, ces photos sont partout reprises sur le net. C'est la beauté de l'auto et accessoirement les photos qui font le succès de cette auto ![]() |
necro | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/un-rarissime-combi-volkswagen-porsche-b32-de-1988-est-a-vendre-30000406.html (Un rarissime combi Volkswagen Porsche B32 de 1988 est à vendre) |
necro | ![]() Et dire que je sais ou il y en a un qui croustille sous le soleil dans une arrière cours sur Dijon depuis 35a ![]() |
turbo1980 | ![]() Excellent 😱 Pour le prix ils pourraient faire ce qui est à prévoir… |
Worldcars | ![]() Citation de necro : « Et dire que je sais ou il y en a un qui croustille sous le soleil dans une arrière cours sur Dijon depuis 35a ![]() @necro Un B32 ... ça m'étonne, il n'y en a que 3 en France ! |
necro | ![]() @Worldcars Je suis sur de mon coup, c'est a un ami de mes parents, il le possède depuis le milieu des années 80 quand il l'a racheté à Porsche lors du Dakar. Cet ami est tombé en rade à Marseille et le B32 aussi, il l'a racheté à ce moment là et fait remonté chez lui avec sa caisse sur un porte char. Le B32 a encore les stickers officiel dessus. Il y a des photos de mon frangin et moi gamin dedans. Il s'en est servi quelques temps puis l'a transformé en "baisenville" en virant tout l'intérieur et en foutant un matelas à l'arrière, bangbus avant l'heure Le gars est un illuminé qui ne vends rien, un peu comme l'autre dans le midi qui a laissé pourrir toutes les caisses de 60's et 70's autours de chez lui. Il possède plusieurs oettinger, une Kameix turbo serie 1, quelques Porsche, toutes dans le même état d'abandon. Pour dire le mec a même racheté un catamaran tombé du camion lors de sa livraison en 82 pour soit disant faire le tour du monde, le truc est tanqué dans son terrain depuis 82, il a refait la coque puis il n'a jamais remonté l'intérieur. Comme il dit c'est a moi je m'en fous, je verrai cela un jour. Bon il a dans les 80 piges maintenant. |
Jujuleterrible | ![]() En Allemagne ils savent bien faire de swapper des combis de toute génération, et ça coûte pas ce prix là !!!!!! |
turbo1980 | ![]() Et c est pas homologué. |
Worldcars | ![]() Citation de Jujuleterrible : @Jujuleterrible « En Allemagne ils savent bien faire de swapper des combis de toute génération, et ça coûte pas ce prix là !!!!!! En Allemagne, ils font beaucoup de choses, mais c'est invendable, car le Tüv ne veut pas valider les modifs ... en clair, les allemands font de la merde |
samolo | ![]() https://www.carandclassic.com/car/C1472026 (1981 Renault 18 Turbo (LHD) For Sale) |
Worldcars | ![]() Une 18 Turbo Berline iconiques des années 80 👍😍 |
turbo1980 | ![]() Dommage il manque les monogrammes |
jpcevol | ![]() Tu parles allemand World car ? |
weber-dc40 | ![]() 👍😍 |
toyoast | ![]() Quelqu'un sait quelle est la voiture rouge qui apparait en arrière-plan : ![]() |
Autoweb | ![]() Je sais pas mais elle est cheloue la rouge, en effet... |
spilner | ![]() Enzmann 506 Spider https://www.youngtimervision.ch/fahrzeug/enzmann-506-spider-2/ (Enzmann 506 Spider - youngtimervision.ch) |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Vu la porte latérale, c'est une Enzmann 506 Spider ![]() https://en.wikipedia.org/wiki/Enzmann (Enzmann - Wikipedia) |
caraddict | ![]() Je dirais même plus, c'est une Enzmann 506 Spider |
Stephane35310 | ![]() Je dirais plutôt « vue le pas de porte latérale du tout « |
toyoast | ![]() Merci pour la réponse, connaissais pas du tout ![]() |
Autoweb | ![]() Moi non plus... Marrant ce truc ! |
solijouet_MSV | ![]() Un petit rappel pour le grand événement Youngtimers de l'été : ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Déjà plus de 30 ans la Golf 3 : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Rien que le volant de celle ci invite au voyage 😍 https://www.autoscout24.ch/9390404?utm_campaign=as24_share_android&utm_medium=social_sharing&utm_source=app_share (Anti-Bot Captcha) |
xtr2 | ![]() Un volant nardi c'est quelque chose oui |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() Pas mal cette R19 cab https://www.premiumclassics.nl/news/1425/49/Renault-R19-16S-I-Cabrio-I-69-000-KM-I-1994-I-1-Swiss-Owner-Full-Renault-service (Renault R19 16S I Cabrio I... • Premium Classics) |
weber-dc40 | ![]() Bon sang le prix. |
Page précédente 1 2 176 177 178 179 180 181 182 186 187 Page suivante |
« 179 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 318 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|