Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      198    199   Page suivante 
9938 messages
217464 vues
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.
spilner le mer 14 août 2013 à 16:18
Ca reste une Fuego turbo!
Caterham_7 le mer 14 août 2013 à 16:28
de collection de prestige donc ! :good:
Greg.4551 le mer 14 août 2013 à 21:05
queeeh ha ??
spilner le jeu 15 août 2013 à 11:16
http://www.youtube.com/watch?v=93RG8nSKRxI#at=20 (1987 Peugeot 505 STX Long Term - YouTube)
YouTube 2:26
1987 Peugeot 505 STX Long Term


Poujo five-O-five :love: :D
mugatu le jeu 15 août 2013 à 11:37
J'en veux une :love:

C'est marrant, ils sont contents avec les consos :D
spilner le jeu 15 août 2013 à 11:47
C'était la version la moins pire du PRV :D
arrakis le sam 17 août 2013 à 18:39
De Kippe historic tour 2013 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232010076946370.1073741826.101682689979110&type=3 (De Kippe historic tour 2013 | Facebook)

https://www.facebook.com/DeKippeHistoricTour/photos_stream (De Kippe historic tour - Photos | Facebook)
arrakis le mar 10 sept 2013 à 22:25
exposition IAA 2013 sur les Stars de 1983 !
F7R le mar 10 sept 2013 à 22:30
la BM :love:
totopt le mar 10 sept 2013 à 22:34
Ecxellent la Fiat :good:
Quand j'étais jeune je voyais une comme ça lais en abarth :good:
carpe.diem le mer 11 sept 2013 à 00:21
:love:
jpcevol le mer 11 sept 2013 à 06:58
la photo de la m6:love: , indémodable
carpe.diem le mer 11 sept 2013 à 07:31
Ç'etait un sacre dessin ça.
jpcevol le mer 11 sept 2013 à 07:37
Oui , aussi sexy que la chanson de Lou reed , take a Walk on the White side :love:
carpe.diem le mer 11 sept 2013 à 07:39
Wild side.

Le white side, c'était ds ses narines :D
Spilner le mer 11 sept 2013 à 08:05
:D
jacquesvabre le mer 11 sept 2013 à 08:08
:D
mugatu le mer 11 sept 2013 à 09:02
:bad: :D

Toute luisante comme ça elle est sessouèle cette bm :love:
alfisteforever le mer 11 sept 2013 à 09:55
je veux : une super5 turbo, une 205 GTI, un GTV6, une R25 v6, une 605 V6, une safrane Bi turbos, un typeH, une 164 Q4... :love:
mugatu le mer 11 sept 2013 à 09:57
Espèce de yago ! :arg:
turbo1980 le mer 11 sept 2013 à 10:52
la e24 :love:

bon ils trichent un peu la m635 c est 85 :)
thamomo007 le mer 11 sept 2013 à 11:10
La Porsche est immonde par contre :vomir:
guillaume7693 le mer 11 sept 2013 à 11:11
La Calibra star de 1983 :louche:
caraddict le mer 11 sept 2013 à 11:13
La 959 Concept, c'est pas l'angle qui la met le plus en valeur, et le modèle de série est bien plus joli, même si assez proche.
thamomo007 le mer 11 sept 2013 à 11:15
Disons que c'est "spécial"
arrakis le mer 13 nov 2013 à 11:25
carpe.diem le mer 13 nov 2013 à 11:26
:love:
thamomo007 le mer 13 nov 2013 à 11:41
la ferrari gache la photo :D
xxxthedevilxxx le mer 13 nov 2013 à 11:45
raaaaah :love:
MadMax le mer 13 nov 2013 à 11:47
j'avais pas vu ce topic...

mais:

Citation de carpe :

« je ne pense pas qu'on parlera toujours de youngtimer dans 20 ans, on parlera tout au plus de ces youngtimers devenues des oldtimers, des ancetres.

Et on pleurera en rentrant dans sa merde fade et insipide dont le logo sera le dernier vestige d'une époque totalement révolue, celle de la liberté »


triste vérité oui! :good:
Carpe.diem le lun 6 janv 2014 à 18:21
Aujourd'hui, j'ai essayé une saxo vts.

Une version new morning, premiere main, de 211000kms.

Achetée neuve pour la bagatelle de 13000€ :oh: :good:

Voiture de citadin, la quarantaine, il se l'est payée avec ses premiers salaires, et n'a jamais eu envie d'autre chose.

L'entretien est suivi, elle est full stock, et bien chaussée.

Extérieurement, c pas tres sobre, ni tres joli en new morning. Ca fait moins saxo société ceci dit.

Au demarrage, le son est quelconque, voir absent dans le brouahah des voitures qui circulent a quelques metres.

Je m'installe, l'interieur est bien typé cheapos, mais comme souvent, ca a l'avantage d'avoir resisté au temps. On verra en roulant.

L'embrayage (recent) est leger, la boite (vidangée) plutot bien guidée, ca s'extrait correctement de la rampe de l'immeuble, et ca chauffe assez vite ds la circulation urbaine.

Les sieges sont bien confortables, je suis plutot bien installé, mais ca me semble hyper etriqué, soit, c un suppositoire d'autobus de toute maniere.

Les amortos (recents) filtrent bien, toutefois, l'ensemble boite/amortos/direction donnent deja bien l'impression de communiquer les infos au conducteur, on sent bien qu'on est ds une citadine d'une autre epoque.

on s'extirpe de cette jungle nauséabonde faite de scenic et autres c3 cdhdtdci, pour arriver quasiment directement dans les bois, charleville powaaa :D

J'augmente le rythme petit a petit, et je souris d'autant plus que ca tourne.

Il pleut, les routes sont degueulasses, mais ce truc met en confiance tres vite. Le moteur commence a se faire bien entendre passé 3000, et s'envole -enfin- dans un bruit metallique pas degueu, pour aller taper les 7000trs. L'absence de couple ne met pas a mal le train avant sur cette chaussée détrempée, mais on sent que ca doit etre bigrement efficace par temps sec.

Les montées en regime sont franches, l'insonorisation tres legere met tout de suite dans une ambiance folle, on a l'impression de rouler comme un cinglé alors qu'on depasse a peine qqs cyclistes egarés sous le deluge :D

Les retrogradages demandent un peu plus de doigté que les montées de rapport ,la vitesse ne rentrant pas systematiquement du premier coup, la boite fatigue?

Je suis ultra fan de la direction, precise et maniable, qui renvoie pas mal d'info, toutes en fait.

Le freinage m'a paru mordant, a defaut d'avoir pu tester l'endurance, j'etais avec le proprio qd meme :D

Le mobilier ne bouge pas.

J'ai pas pu tester ce sacro saint train arriere baladeur, mais en extrapolant ce que j'ai pu voir, ca a l'air bigrement efficace en toute simplicité.

Le proprio actuel tient un fichier excell de ses frais, dont la conso, qu'il tient sous les 8 litres depuis le debut.

les bornes et la boite qui ne retrograde pas en conduite soutenue me genent, mais je suis conquis par le comprtement sain et communicatif, le petit moteur quelconque sous 3000, et rageur audessus, et le cout d'entretien ridicule.

l'habitacle bien daté, et l'exiguïté du truc me genent un poil, mais c moins grave.
Teuschi le lun 6 janv 2014 à 18:26
La boîte, c'est une psa, tout simplement.
En TP ça doit rentrer par contre.

La vivacité du train arr dépend énormément des pneus je trouve ! Suivant comment est montée la xsara, on passe d'un truc sous à survireur.
Carpe.diem le lun 6 janv 2014 à 18:27
Ah, en parlant tp.

je chausse du 45, et j'ai freiné deux fois en debrayant :D

J'ai pas l'habitude de ces boites de conserve :D
caraddict le lun 6 janv 2014 à 19:15
Ca me déplairait pas, ça, comme bestiole, sympa le TR :good:
Kickback le lun 6 janv 2014 à 19:31
C'est une sacrée bonne caisse

Et j'adore ton premier post :good:
EenSayn le lun 6 janv 2014 à 19:31
Fun comme TR
TURBO1980 le lun 6 janv 2014 à 19:35
bonne caisse mais attention au train ar baladeur mais pas dans le sens qu on voudrait.

les new morning j aime moyen en biton.

ct une 8 ou une 16s ?
bmwenvrac le lun 6 janv 2014 à 19:39
si c'est pas une 16s , je me casse prendre une douche , et au lit de suite .
nethil le lun 6 janv 2014 à 19:45
de mes chignoles de circuit, c'est la 106 xsi que je regrette le plus, le fun pour un budget ridicule
en trouver une, ou une saxo du meme acabit, pas trop degueu, ce n'est pas simple
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 20:05
c'est toute mes premières années de conduite cette auto! ça marchait à peu de chose près comme ma xsara 167
Thibault le lun 6 janv 2014 à 20:06
J'ai un pote qui a eu une 8s suivi peu après d'une 16s. Il m'avait laissé les 2 pendant une semaine. Au boulot mes collègues ne comprenaient pas pourquoi je venais en Saxo au lieu de la MRS et ne comprenaient encore moins mon énorme sourire à chaque fois que j'en descendais !
C'est super fun, ça se place facilement, c'est léger, ca freine ça tourne,... bref, une recette simple, mais réussie !
xxxthedevilxxx le lun 6 janv 2014 à 20:20
C est vrai que la direction est top la dessus :good:

Si je devais avoir plus qu une voiture pour tout faire, ca serait dans ma shortlist
fabala-x le lun 6 janv 2014 à 20:21
Le maintien des sièges est correct? Il me semble qu ils sont plus plat sur les new morning que sur les 16v classiques:/

Je garde un excellent souvenir de ma 106 s16, la meilleure de mes "gti" sauf la boîte qui fait peur pour qui aime pas maltraité la mécanique:cool:
Kickback le lun 6 janv 2014 à 22:42
Avec 2/3 bidouilles ça marche même mieux qu'une xsara 167
jpcevol le lun 6 janv 2014 à 22:46
Avec 3/4 bidouilles , c est le pied :D
xu19tdi le lun 6 janv 2014 à 23:13
avec 2/3 bidouille une xsara 167 marche nettement mieux :D :bad:
barbatacci le lun 6 janv 2014 à 23:16
La New Morning c'est une 8 soupapes non??
Il me semble.

Édit . On dirait qu'elle est sortie en 16s aussi.
Dernière édition le 06/01/2014 à 23:19 par barbatacci, édité 1 fois
Donky91 le mar 7 janv 2014 à 07:33
Marrant. Je suis remonté dans une saxo ce we. Assis par terre, le volant sur les chevilles et un pédalier pour enfant de 8 ans. A côté une Golf m'a fait penser à un SUV...
Mais qu'est ce que tu as l'impression de rouler vite même avec 60 chevaux... la 120 est un lointain souvenir mais clair que c'était marrant...
TURBO1980 le mar 7 janv 2014 à 08:46
ca cote pas mal d'ailleurs preuve que c'est recherché.
xtr2 le mar 7 janv 2014 à 09:14
J'avais une 106 enfant terrible, l’équivalent d'une saxo vts mais avec le 1.4, 75cv. Première chose : putain on est mal assis ! Je faisais des trajets de 9h, le mal de dos était insupportable ! Sinon, yes le châssis est très sympa, les perfs étaient pas si dégueux. Et je consommais que dalle :love:

C'est aussi la seule caisse que j'ai eu avec des vérins pour le capot :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      198    199   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement