Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 53 54 Page suivante |
2679 messages 72445 vues |
![]() |
marinusgti119 | ![]() Y'en a jamais vraiment eu et j'ai longtemps hésité avant d'en faire un, mais bon nous y voila... je compte tout particulièrement sur MOI pour entretenir la vie du topic je ne serais d'ailleurs pas étonné de nombreux monologues ![]() Dernière édition le 03/11/2005 à 14:09 par marinusgti119, édité 1 fois |
vick | ![]() ça va etre drole |
jef_hub | ![]() Marinus, j'ai eu dans les années 90 une Dedra 2.0 ie. Elle était super, je lui trouvais une belle gueule (quoique quelque peu bricolée pour "aller" sur la base Tempra), un moteur magnifique avec une pêche d'enfer et un équilibre d'horlogerie, confortable... Mais elle était lourde, nulle sur la neige et difficile sur la pluie (pneus ?) et d'une qualité de fabrication... médiocre (il y avait toujours une pièce qui cassait). Cette voiture m'a cependant laissé de très bons souvenirs. Sa remplaçante, la Lybra, ne m'a jamais attiré avec son esthétique "naïve" et pataude => parti ailleurs... |
ItalianDriver | ![]() Je serais là aussi Marinus, j'aime toutes les marques italiennes mais c'est Lancia que je prefere... Et oui, les "Lancisti" existent encore... En tous cas c'est pas trop tot... ![]() |
mat | ![]() Lancia... c'était pas une marque automobile ça, dans le temps ? Longue vie à ton forum... |
marinusgti119 | ![]() pour commencer, une petite explication en ce qui concerne la Lancia Delta Integrale, le mythe de l'histoire du rallye qui a même réussi à faire rêver les plus sceptiques... Tout commence en 1979 au salon de Francfort... giugiaro/italdesign présente cette auto de taille plutot compacte, mais néanmoins élégante et résolument moderne dans son style anguleux, sans toutefois oublier le côté sobre et distingué attribué à la marque. ![]() |
blav59 | ![]() chic je croyais être le dernier à en avoir une lancia = l'une des marques de belles italiennes |
marinusgti119 | ![]() jef> la Dedra a toujours une certaine élégance et était vraiment LA dernière Lancia a avoir été un vrai succès... Je ne m'y connais malheureusement pas trop dans ce modèle mais c'était certes un produit phare de la marque... n'oublions pas les excelletnes versions 2000 Turbo et HF Integrale, qui n'avaient pas à rougir face à la concurrence ! |
jef_hub | ![]() >marinus : déjà ma 2.0 ie allait "à crever"... Mon garagiste n'en revenait pas ! |
blav59 | ![]() la lancia delta quel moteur, quel chassis, quelle voiture |
ogcn_jean | ![]() Lancia : bonne marque bien fiable mais pas assez connue je pense... |
aRnou | ![]() => parti ailleurs... ![]() |
jef_hub | ![]() Une petite Thema 8.32 |
marinusgti119 | ![]() je continue ma petite histoire sur la Delta Seulement 3 mois après sa présentation, la Delta fut élue voiture de l'année 1980 par une poignée de journalistes automobiles internationaux, notamment pour ses innovations en matière de sécurité, sa qualité percue, son style novateur et élégant, et ses capacités familiales pour une voiture de moins de 4 mètres. |
blav59 | ![]() ca sent l'historique de la personne non passionné ca encore encore encore |
aRnou | ![]() L'ami HermaN et les Lancia c'est un peu comme moi et les Volvo (sauf que je n'en possède pas) |
carpe.diem | ![]() Aaah la thesis |
jazzy | ![]() <la Delta fut élue voiture de l'année 1980, notamment pour ses innovations en matière de sécurité, sa qualité percue, son style novateur et élégant, et ses capacités familiales pour une voiture de moins de 4 mètres.> et certainement pas pour son moteur 1,5l limité à 85cv en haut de gamme ! a terminé devant la kadett et la 505, avec 369 points (un des plus hauts scores jamais atteints) Dernière édition le 30/03/2005 à 17:17 par jazzy, édité 1 fois |
marinusgti119 | ![]() ![]() les premières Delta furent commercialisés avec un 1301 et un 1498 cm3 de respectivement 75 et 85ch (la 1300 a plus tard développé 78ch). Plus tard sont apparues les premières versions spéciales, notamment la LX en fin 82 ![]() la LX sera remplacée quelque temps plus tard par la GT qui recevra un moteur 1.6 double AAC développant 105ch. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Voici quelques photos de mes lancia preferées Aurelia B24 Spider ![]() Fulvia ![]() Stratos ![]() Monte Carlo 037 ![]() Delta HF Integrale ![]() Ma preferée reste quand meme l'Aurelia B24 Spider Mais j'ai un petit faible pour la 037 qui est bestiale... Ah... si Lancia pourrait nous refaire de telles voitures... ![]() ![]() ![]() |
marinusgti119 | ![]() En 1983, le premier réel modèle sportif arrive : la HF Turbo, et même la première Lancia a être muni d'un Turbo. Ajouté au 1600 de la GT, le turbo permettra d'augmenter la puissance de moteur de 25ch (130ch) et la vitesse de 190km/h pouvait être atteinte. ![]() En 1986, la HF sera restylée (apparition des fameux double-optiques) et muni d'un système d'injection électronique (arrivée sur toute la gamme) ce qui augmentera encore la puissance d'une dizaine de chevaux. |
marinusgti119 | ![]() italiandriver> recherches "Aurelia" sur le forum et tu verras qu'on a des points communs ! |
ogcn_jean | ![]() C'est beau ce que vous dites les gars... ![]() |
ItalianDriver | ![]() En effet, beau sujet... ![]() Elle est vraiment tres belle cette voiture, si je devient millionaire un jour, je me l'achette tout de suite c'est sur... Il faut bien rever... |
marinusgti119 | ![]() ![]() grande nouvelle en 1986, avec l'inauguration des quatre roues motrices chez Lancia. Le modèle le plus intéressant à étudier reste sans doute la Delta HF 4WD, véritable championne des performances et du comportement : l'excellent 2.0 T8 IE de la Thema Turbo de 165ch (que j'avais jadis possédée... ![]() - un différentiel central circulaire, divisant la répartition du couple à 56% à l'avant et 44 à l'arrière -Un Viscocoupleur Ferguson monté sur le nouveau différentiel -Le fameux différentiel arrière Torsen à l'arrière. ![]() |
jut20 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
jut20 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
alx | ![]() Bien vu Marinus ! Excellent initiative ! Lancia, c'est ma passion ! Et ma 4WD, c'est ma fierté ! |
marinusgti119 | ![]() ouep ouep, on y arrive, la DELTA INTEGRALE !! ![]() principaux points à retenir : - présentation en 1987 au salon de francfort - notamment reconnaissable aux passages de roues bombés, nouveau parechocs - le moteur 2.0 se voit dôté d'un nouveau Garrett (T3) ce qui permettra une puissance de 185ch. - améliorations au niveau des freins, de l'embrayage et de la robustesse de la suspension. A genève en mars 1989, fût présenté le modèle HF Integrale 16v. -la seule différence esthétique par rapport à la 8v fut le capot bombé -A part la nouvelle culasse 16 soupapes, le modèle a subi une foulée d’améliorations techniques. Nouvelles tubulures d’admission et d’échappements, valves, connrods, le T3 Garrett avec un overboost, une nouvelle répartition du couple (avant 47/arrière 53 contre 56 à l’avant et 44 à l’arrière auparavant), l’ABS et des nouveaux pneus. ![]() |
marinusgti119 | ![]() merci alx ! putain quelle gueule... et ces jantes un jour elle sera mienne ! |
marinusgti119 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jazzy | ![]() ![]() ![]() |
marinusgti119 | ![]() 'chtite série de Dedra : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
wooferda38 | ![]() cool, je viendrai vous rendre visite de temps en temps |
marinusgti119 | ![]() tu veux me faire plaisir ou quoi? |
blav59 | ![]() il y a eu ensuite la HPE HE même si elle ne possède pas la même g_____ ca reste une delta avec un chassis et un intérieur inimitables une photo ![]() ![]() |
wooferda38 | ![]() marinus> non, je viens faire chier. Un peu comme toi chez alfa |
le_makak | ![]() Salut ! jsuis sur ce forum depuis hier et je suis posesseur d'une lancia delta comme ca (si jarrive a mettre al tof,c mam ienne hin!): http://pageperso.aol.fr/CyBerMomO%20HighT/Photo+002.jpg http://pageperso.aol.fr/CyBerMomO%20HighT/Photo+001.jpg http://pageperso.aol.fr/CyBerMomO%20HighT/Photo+003.jpg (elle est pas en super bon état sur la foto c'est il y a quelques mois,a noter que la jme suis repayé un choque du coté droit donc je recherche aile avan, arriere et porte (tolle) tout ca a droite) je compte bien retapper un bon vieu chasis d'integrale mais avant fau que je m'occupe un peu de celle la! pour ce qui est des forums il y a: lancia.free.fr assez actif et plus sympa que certains que j'ai pu fréquenter a l'égard des jeunes, a noter des rencontres aussi (dont une prochainement) Donc voila,j'explique mon histoire, je suis un passionné de performance auto et en premiere voiture pour rouler sur la route il me fallai un truc qui me plaise et qui me convienne! j'etai parti pour un gti banal mais facilement equipable (kadett gsi, golf,205....) quand j'ai trouvé pour qulques euros cette voiture en bon etat et a 120 000 bornes environ. Je l'ai vu et direct ca m'a interesse, et pis ca change des gti bannaux(al?). Et pis avec le temps, cete delta m'a fait m'interesser a lancia et donc voila! jessaye de repasser prochainement sur ce forum (le wik end approche mais la semaine prochaine o plus tard, et demain au plus tot!) @+ |
marinusgti119 | ![]() blav> magnifique ces sièges recaro salut le makak |
blav59 | ![]() la jumelle de la mienne en grise ![]() j'ai entendu un garagiste et l'ancien vendeur me dire qu'il n'y en a eu que 580 de vendue en france comme celle là avec le 186cv ??? possible ou intox car j'arrive pas à mettre la main sur d'éventuels chiffres officiels ![]() |
marinusgti119 | ![]() y'en a pas beaucoup ça c'est clair... ![]() ça la rarifie et c'est tant mieux non? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
blav59 | ![]() >marinusgti119 : les photos montrent une 193cv sortie à partir de 1997 je crois ou 1998. Une évolution de la delta 2 HPE HF avec le passage au jantes 16", un kit carrosserie spécifique et uen légère augmentation de la puissance. Clair que j'en ai pas encore croisé une seule sur lille de delta hpe hf de la même génération ... et elle surprend |
marinusgti119 | ![]() tu la vends plus non? |
le_makak | ![]() salut herman et brav59 moi tjrs le meme pseudo! pour les chiffres je sais pas combien y'en a eu de vendu et le passage en 16" moi je l'ai donc je pense que c'est d'origine sur la hpe (jusqu'a ce que je rencontre un gentil trottoir) bye |
gilcoyote | ![]() ma petite contribution avec les lancia de mon pere... la premiere une thema phase 1 TD, avec les jantes de la delta integrale (photo postee a 17H57) achetee d'occaze ![]() puis ce fut une Thema phase 2 2.5 TD (on a recupere les jantes, elles nous plaisaient...) ![]() enfin, une kappa, 2.4TD ![]() Globalement satisfait... La premiere nous a bcp emmerde, mais c'etait une caisse accidentee remontee pour une bouchée de pain par un garagiste ami, donc on lui a pardonné... Les autres sans pb, bonnes caisses pas de pb mecaniques, quelques petits soucis d'electronique mais passe les 100 000 km donc acceptable.... |
Papa_Polka | ![]() rien n'est plus beau que ça : flaminia ![]() ![]() ![]() ![]() |
remi95 | ![]() si ! une Aurélia |
marinusgti119 | ![]() moi j'avais celle là... ![]() 2.0 T8 IE 165hp... 320000kms de bonheur sans le moindre souci...un régal |
wooferda38 | ![]() marinus> je te dirais que ca c'était une lancia réussie |
marinusgti119 | ![]() PapaPolka> honnêtement comparé à la Touring je trouve la Zagato hors de prix et pas terrible la qualité de fabrication était loin de la touring par dessus cela ! ![]() des photos de mon ex Flaminia Touring 2.8 GTL 3C encore une fois...: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 53 54 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|