*Lancia Forum* - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   9   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      45    46   Page suivante 
2255 messages
59480 vues
*Lancia Forum*
gilcoyote le lun 15 mars 2010 à 19:25
La selectronic c'est une selespeed adaptee ou c'est une double embrayage ?
la sportronic c'est la meme que la Qtronic de la 159 ?
ItalianDriver le lun 15 mars 2010 à 20:14
Robotisée "conventionnelle" (simple embrayage) 6 rapports pour la Selectronic, qui est une dualogic connue chez FIAT, qui fait meme baisser les emissions de 10g.

La Sportronic est une toute nouvelle boite automatique à 6 rapports (je ne sais pas de quelle fournisseur), differente de la Q-Tronic de chez Alfa, et elle fait gagner en perfs et en conso aussi (par rapport à la 159 boite manuelle qui pese le meme poids) avec -5g en C02 et -0.3s au 0-100.

Dernière édition le 15/03/2010 à 20:22 par ItalianDriver, édité 1 fois
tilo le lun 15 mars 2010 à 22:37
ItalianDriver > Aisin AWTF-80 SC. Et c'est la même que la Q-tronic chez Alfa.
ItalianDriver le lun 15 mars 2010 à 22:43
Il doit y avoir un grosse difference au niveau du soft alors car ce n'est pas pareil au niveau "rendement", tant au niveau des perfs que de la conso... ;)
gilcoyote le mar 16 mars 2010 à 08:10
Oui parce que de ce que j'ai lu la qtronic ne fait pas gagner en conso sur la 159 :D
lbad le jeu 8 avril 2010 à 08:34
gilcoyote le jeu 8 avril 2010 à 10:09
Ca va finir comme vauxhall cette histoire
vincenzo213 le dim 11 avril 2010 à 18:14
Des nouvelles infos la dessus?
boss_427 le dim 11 avril 2010 à 21:06
L'inverse aurait été préférable pour le vieux continent... Chrysler n'a aucune image en Europe, Lancia en a(vait) une.
vincenzo213 le dim 11 avril 2010 à 21:16
Heu tu te trompes Chrysler c'est quand même quelques succès d'estime sur les dernières années Voyager, Pt, 300C.
boss_427 le dim 11 avril 2010 à 22:29
C'est vrai, le 300C est une réussite, ainsi que le PT. Le reste... :/ Le voyager face aux 807, Espace, Sharan ou Galaxy/Smax ?

Tu me diras, la dernière Delta :/ :/
ItalianDriver le dim 11 avril 2010 à 23:09
Le relatif succes de Chrysler en Europe etait seulement du à l'appartenance au Groupe Daimler (Mercedes) et l'image que ca vehiculait...

Avec FIAT ca va etre bien plus dur en Europe !

Mais apparemment, on s'orienterait vers la marque Lancia qui deviendrait ce qu'est devenu Vauxhall pour Opel, donc, Lancia en Italie et peut etre dans quelques autres pays, et le reste ce sera Chrysler.
jacquesvabre le lun 12 avril 2010 à 09:16
N'importe quoi... Le succès de Chrysler en Europe est seulement du à des produits forts en gueule (PT et 300C), certainement pas au fait que Chrysler fasse partie de Daimler !
vincenzo213 le lun 12 avril 2010 à 09:32
Pour la 300C cela à aidé un peu il est vrai mais pour le Pt... bon quelqu'un à d'autres infos sur l'avenir des 2 marques?
jacquesvabre le lun 12 avril 2010 à 10:16
Ca a surtout aidé à faire une bagnole correcte en faisant de la récup, mais pour ce qui est des ventes, je ne pense pas que le client lambda soit au courant du lien de parenté avec la classe E
lbad le lun 12 avril 2010 à 12:06
L'étude sur le taux de satisfaction clients en atelier, réalisée par l'Automobile Magazine*, donne des chiffres et des faits en deçà des espérances des constructeurs. S'appuyant sur les réponses données par plus de 1 0 000 personnes, elle reflète malheureusement la réalité que vit l'automobiliste lorsqu'il se rend en concession pour faire réparer sa voiture . De la difficile prise de rendez-vous à l'absence d'OR, en passant par un mauvais diagnostic et des tarifs prohibitifs, sans parler des délais à rallonge... l'étude met en lumière les carences des réseaux primaires en matière de SAV. ET ça fait mal :

Au hit-parade des marques les plus mal notées, figurent les italiennes, Fiat en tête avec seulement 21% de clients satisfaits, suivie d'Alfa Romeo (25%). Lancia tire son épingle du jeu avec 38% de satisfaits ce qui la place directement en 11ème position. Les efforts de la marque pour positionner Lancia sur un trend haut de gamme en vente et en après-vente(carte VIP notamment) portent leurs fruits. Parmi les mieux notées figure Renault, avec 67% de clients satisfaits. C'est peu au regard de la capillarité du réseau français (5138 points tout de même).

Vient ensuite Toyota avec 66 % de taux de satisfaction. Décevant pour le japonais qui prône un SAV optimisé avec la mise en place en 2006 de son Duotech Service, un binôme de techniciens, chargés dans son réseau primaire (291 points) d'améliorer la prise en charge de chaque véhicule en atelier. Il semble que les délais pour rendre le véhicule ne suivent pas. BMW arrive en 3ème position avec 64 % de clients satisfaits (200 sites). La marque allemande perd des points tant sur ses délais que sur ses tarifs. Avec 49 % de satisfaits, Citroën arrive en quatrième position, Peugeot termine à la 9ème place (39 % de satisfaits).

*L'Automobile Magazine a réalisé auprès de ses lecteurs, et pour la 5ème année, un sondage sur la qualité des services après-vente de 24 marques automobiles. Au total, 10 104 personnes ont été interrogées. (Numéro 767, avril 2010).
lbad le lun 12 avril 2010 à 12:08
Les choses vont bouger au sein du groupe américano-italien car à quelques semaines de l’annonce du plan 2010-2014 par Sergio Marchionne, les éléments sortent petit à petit et pas que dans la Repubblica puisque les derniers éléments viennent des Etats Unis

On apprend que le CEO du groupe veut gagner de l’argent, louable intention, pour des raisons de parité monétaire et qu’il veut profiter des capacités de production non utilisées de Chrysler aux USA. Ainsi on apprend que les nouveaux modèles Lancia dérivés de vieux modèles Chrysler ( 300C, Gd Voyager, Sebring et Sebring Cabriolet ) seront excluisvement produits aux Etats Unis sur leur lieu actuel de production. Ce n’est donc pas demain que nous retrouverons des Lancia avec le même niveau de finition que la Delta ou la Thésis mais il va falloir s’y faire avant la mort quasi annoncée de Lancia et ce d’autant plus que selon AutomotiveNews seule l’Italie aura droit à ces Chrysler rebadgées …étrange tout de même quand on connait l’attachement des italiens à leurs entreprises automobiles et quand on imagine les risques que cela fait prendre à Lancia sur le marché sauf à voulioir tuer à petit feu la marque turinoise.

On a bien la confirmation que les Dodge Nitro et Journey resteront produits au Mexique et aux USA mais reviendront en Europe sous la marque Fiat dès le printemps 2011. Ces deux voitures bénéficieront d’un restylage et d’un rebadging qui devrait être dévoilé lors du salon de Genève 2011, période à laquelle la marque Dodge devrait quitter l’Europe. Par ailleurs et sans que cela soit confirmé avant le mois d’avril, on apprend que les futures Alfa Roméo seront américaines ainsi la remplaçante de la 159, le crossover Alfa seront probablement produits sur des chaines américaines. Le cas de la 169 est en cours de discussions car il semble que la direction du groupe hésite entre une production nord américaine et une production sur le site de la Carrozzeria Bertone rachetée par Fiat il y a plusieurs mois. Ces mouvements entraineront, comme le disait la presse italienne ce début de semaine, pas mal de mise à pied en d’autres termes, il va y avoir de la mise au chômage du coté des usines Fiat en Italie et il semble que ce soit le site historique de Mirafiori qui paye un fort tribu à cette restructuration puisqu’à priori, c’est au moins la moitié des salariés de cette usine du groupe qui pourraient perdre leurs emplois dans les 12 à 24 mois à venir, situation à laquelle il faudra ajouter les licenciements moins nombreux ( et donc moins visibles ) sur les autres sites comme le craignent les syndicats italiens. La presse italienne, la presse américaine financière et économique semblent néanmoins relayer les mêmes informations sur les étranges desseins de Sergio Marchionne pour le groupe Fiat en Italie. On en viendrait presqu’à penser que le CEO du groupe veut faire de Fiat une entreprise américaine…étonnant tout de^même quand on voit comme réagit le marché nord américain qui a une très nette tendance, en ce moment, à se replier sur lui même et ses marques ( sauf celles du groupe Chrysler ) et qui n’absorbera pas des dizaines et des dizaines de milliers de Fiat ou de Lancia rebadgées. On dirait que Sergio Marchionne veut repartir à la conquête de Little Italy ou alors qu’il a trop regardé « Mon oncle d’Amérique » d’Alain Resnais …. Que des nouvelles de la presse comme on s’échine à le dire du coté de la direction de Fiat mais des informations qui doivent tout de même avoir un vrai fondement et dont nous aurons ou non la confirmation le 21 avril prochain. A suivre.
vincenzo213 le lun 12 avril 2010 à 12:31
Bref on ne sait toujours pas qui de Chrysler ou Lancia restera sur notre territoire.
yago le lun 12 avril 2010 à 12:40
J'avais lu que les modèles seraient commercialisés en tant que Chrysler sauf en Italie où ils seraient badgés Lancia, à voir.
guillaume7693 le lun 12 avril 2010 à 12:43
Cela me semble douteux comme stratégie, mais je ne suis probablement pas compétent.
yago le lun 12 avril 2010 à 12:45
Au contraire je trouve cela pas mal vu que Chrysler a probablement meilleur image que Lancia sur beaucoup de marchés...

Par contre l'idée que cela pousse ID à se pendre de tristesse me déplaît dans cette stratégie :/ :D
gilcoyote le lun 12 avril 2010 à 13:03
Etonnant l'etude de lbad, vu que les ateliers Fiat/Lancia/alfa sont communs la plupart du temps....
guillaume7693 le lun 12 avril 2010 à 13:05
Oui, mais il y a des services exclusifs avec lancia. Et cela remonte l'appréciation du SAV.
gilcoyote le lun 12 avril 2010 à 13:08
Ouais, ils viennent te recuperer ta voiture, ok
mais en ce qui concerne les OR et la qualite du travail, ca doit pas changer
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:21
Bon ben prochainement des Fiat Nitro jtd:D
boss_427 le lun 12 avril 2010 à 16:18
Bienvenue dans la mondialisation... On a bien des Mitsubishi 4007 hdi et des Samsung Koleos dci
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 16:20
Un Fiat nitro jtd, ça a plus de gueule que le 4007 je trouve! :D
jacquesvabre le lun 12 avril 2010 à 17:57
Mouais, ça fait vraiment industrie de la machine à laver je trouve... Je sais bien que d'un point de vue rationnel, il n'y a aucune raison pour que le monde de l'automobile soit traité différemment, mais c'est dommage pour les passionnés que nous sommes :ouin:
ItalianDriver le lun 12 avril 2010 à 20:40
Juste une precision, tous les modeles Lancia seront des nouveaux modeles Chrysler, soit completement nouveaux (Nouvelle 300C qui sort en fin d'année), soit de tres gros restylages (la Sebring en subira un avant de porter le logo Lancia (elle pourrait d'ailleurs s'appeler 200C chez Chrysler).

Pour les marques Lancia/Chrysler, je trouve que Lancia a bien plus d'image que Chrysler dans une petite dizaine de pays, dont l'Italie biensur, mais surtout la France et la Belgique, entre autres...

Enlever Lancia de ces pays seraient vraiment dommage...
Toniciano le lun 12 avril 2010 à 20:42
Americandriver> Ils vont faire quoi ensuite, l'idée de massacrer les Alfa en rebadgeant des Dodge tient toujours ? :vomir:
gilcoyote le lun 12 avril 2010 à 20:48
C pas grave les alfa c deja moisi....
c livre en panne, c moche, c lourd, ca consomme et ca se traine
vincenzo213 le lun 12 avril 2010 à 20:49
Non c'est très bien Alfa
ItalianDriver le lun 12 avril 2010 à 20:55
Ll n'a jamais ete question de ca Toni...

Les Alfa proplsions seront juste sur base Americaine, et meme une "baby" Maserati située plus bas que la Quattroporte, sera sur base Chrysler.
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 20:57
Gil => t'es pret pour une TI 210 toi:love:
Toniciano le lun 12 avril 2010 à 20:58
J'espère bien, KFCdriver, je veux de bonnes Alfa moi :ouin: :D
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 20:59
Les essais de la giulietta seront décisifs je crois:D
Toniciano le lun 12 avril 2010 à 21:02
C'est clair, ils sont programmés pour quand d'ailleurs ??
Le mazout biturbo doit sortir longtemps après le lancement ?
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 21:03
Le 1.9tst, déjà dispo sur delta??

je ne comprends qu'il soit monté ul par ailleurs ce moulbif!
gilcoyote le lun 12 avril 2010 à 21:05
Xu > t'es pas fou ?
je viens d'apprendre que ct pourri
vais pas faire la meme connerie 2 fois
a force d'en acheter, je vais bien finir par en avoir une en panne
Toniciano le lun 12 avril 2010 à 21:05
Moi non plus justement, je comprend pas pourquoi il se sort pas direct ??
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 21:06
Gil => dommage pour toi:D y en a plein les annonces des ti 210
ItalianDriver le lun 12 avril 2010 à 21:08
Sur la Giulietta, le 2.0 TST est programmé si tout va bien, donc pas de 1.9 TST de la Delta.
gilcoyote le lun 12 avril 2010 à 21:10
Xu > elle est en loc la mienne, donc la changer n'est pas au programme....
et puis bizarrement, je la trouve tres bien
Meher le mer 21 avril 2010 à 18:50
yago le mer 21 avril 2010 à 19:50
C'est marrant qu'ils mettent directement le nom du modèle Chrysler... ça n'annonce rien de bon :/
ItalianDriver le mer 21 avril 2010 à 21:05
C'est l'inverse qui va se passé en Europe ! ;)

Chrysler va etre englobé dans Lancia, en Europe, hors UK (conduite a droite) ! :good: :!: ;)

Ouf, je suis content pour Lancia ! Et ca offre de bien belle perspectives pour la marque.
remi95 le mer 21 avril 2010 à 21:07
Pas trop d'excés d'enthoutiasme non plus car si on se fit à cette présentation à terme il ne reste plus que des projets Chrysler développés aux US rien de bon pour Lancia !
ItalianDriver le mer 21 avril 2010 à 21:11
Le plan est clair :

Seg.A, B et C en Italie.
Un peu de C et au dessus aux US.

Pour l'Italie, FIAT veut produire 1.650.000 voiture en Italie en 2014 (ce serait miraculeux !).
remi95 le mer 21 avril 2010 à 21:29
Mdr tu ne sais pas lire :D
ce qui est clair c'est :

seule la new Y qui était déja dans les cartons italiens sera remplacée par un modéle italien
que tous les autres produits européens s'arrêtent à court ou moyen terme et que leurs remplaçants seront tous des base US sans doute définies et construites au US :!
ItalianDriver le mer 21 avril 2010 à 21:35
:D

Oui, je parlais plus au niveau global, mais comme Lancia n'aura que des modeles du haut du segment C et plus, à part l'Ypsilon, et bien ca donne ce que tu dis ! :D

Par contre, ca me parait bizarre de ne pas renouveler la Musa qui marche tres bien au niveau des ventes ! Meme si pour moi Lancia n'est pas une marque de petit monospace, mais elle s'etait fait une belle petite place la Musa...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      45    46   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales