Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   40   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39     40     41    42    43   Page suivante 
2105 messages
37746 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
caraddict le mer 19 janv à 09:07
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32322-sortie-du-thermique-et-si-les-constructeurs-ny-croyaient-pas-vraiment (Sortie du thermique : et si les constructeurs n'y croyaient pas vraiment ?)
president le mer 19 janv à 09:19
Qu'ils se rassurent, beaucoup de clients n'en ont pas envie non plus.
Nickgtt le mer 19 janv à 09:24
Nous sommes toujours dans le paradoxe de l'œuf ou la poule.

Les clients disent : C'est trop cher, il y a pas assez d'autonomie, il y a pas assez de bornes
Les constructeurs disent : Les clients n'en veulent pas, on va investir à minima, on va pas dépenser pour installer des bornes qui ne servent pas.
ludovic le mer 19 janv à 09:58
c est quand même comique qu en France le réseau de recharge le plus fiable soit privé et de marque américaine !
C est vraiment honteux pour les pouvoirs publics 👎🏻

Perso c'est aussi pour ça que j'en profite maintenant car je sais pertinemment que lorsque beaucoup plus de voitures rouleront à l'électricité, les tarifs de recharge discount qu'on connaît actuellement ce sera bel et bien fini :/
weber-dc40 le mer 19 janv à 10:04
T'en profites pour t'emmerder dès maintenant ? :D
ludovic le mer 19 janv à 10:06
t as vraiment rien compté en fait toi ? 😜
en plus j ai une borne de recharge rapide depuis hier dans mon garage
explique moi en quoi je m emmerde ??
weber-dc40 le mer 19 janv à 10:07
Ben t'as pas l'air de kiffer la conduire.
Carpe.diem le mer 19 janv à 10:10
Ionity c’est pas fiable? 😁
ludovic le mer 19 janv à 10:11
weber : si en daily c est sympa ;)
mais en sensations ça vaut pas la M2 c est évident
ionity j ai pas la patience d essayer non
Carpe.diem le mer 19 janv à 10:13
Ok t’as pas la patience, mais c’est fiable et efficace, ils ont sacrément rattrapé le retard qu’ils pouvaient avoir sur tesla.
ludovic le mer 19 janv à 10:17
je ne connais pas honnêtement ;)
Nickgtt le mer 19 janv à 10:20
Ca a l'air de bien fonctionner mais c'est sous-dimensionné.
Presque toutes les stations ont que 4 bornes et il peut y avoir de l'attente.
Carpe.diem le mer 19 janv à 10:24
Bof, je roule énormément, je ne vois jamais de file aux chargeurs.

Et souvent, qd y’a des caisses aux ionity, y’a au moins une tesla 😁

En même temps les vraies voyageuses sont plutôt rares, sorti de kia ou tesla, tu croises pas tant d’électriques sur l’autoroute.
caraddict le mer 19 janv à 10:38
Mais non c'est blindé Ionity pendant les vacances

Carpe.diem le mer 19 janv à 10:39

J’avais pris ça autour du 14 juillet cet été 😁
Nickgtt le mer 19 janv à 10:45
En janvier à Langres, 13 voitures en attente...

:D
Dernière édition le 19/01/2022 à 10:46 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 19 janv à 10:46
Personne ne part en vacances en Belgique.
Carpe.diem le mer 19 janv à 10:46
@weber-dc40 cetait à Bordeaux
Carpe.diem le mer 19 janv à 10:47
Les connards en plug in 😁
weber-dc40 le mer 19 janv à 10:49
Mince. :D
Guiguizz le mer 19 janv à 10:59
Citation de Carpe.diem :
« Les connards en plug in 😁 »

@Carpe.diem Je peste à chaque fois que j'en vois une branchée sur une borne publique :)
Carpe.diem le mer 19 janv à 11:00
Le type reste 3/4 d’heure pour 30 bornes d’autonomie, c une genie 😁
Nickgtt le mer 19 janv à 11:07
Au boulot, ça va commencer à me gaver ça
On doit réserver la borne pour une 1/2 journée, les mecs viennent se brancher tous les 3 jours en Plug-in :etourdi:

Heureusement, ils abandonnent vite ce petit manége :D
zorglub007 le mer 19 janv à 11:59
le hollandais avec la merdouille noire dont je ne connais la marque sur la photo est d'ailleurs toujours en train d'attendre
Toniciano le mer 19 janv à 12:31
Ces PHEV merdiques pas optimisés, c'est vraiment du foutage de gueule c'est clair.

La seule qui trouve encore grâce à mes yeux c'est cette putain de Volt mk1 !!
fabala-x le mer 19 janv à 12:34
Le cas de cette photo de Langres est à part, il n'y a que des hollandais, qui rentraient tous de congé le dernier jour de leurs vacances et Langres est le dernier ionity en France avant la traversée du désert en direction du plat pays en attendant l'ouverture d'autre station en cours.

Bref c'est 1 jour dans l'année qui ne se reproduira plus l'an prochain.

Il y a aussi des saturations chez l'américain certains jours dans certain nœuds stratigiques. (coucou Clermont-Ferrand)
Nickgtt le mer 19 janv à 13:33
Fake news, tout le monde sait qu'il n'y a aucune forme de vie à Clermond-Ferrand :D
fabala-x le mer 19 janv à 14:14
On ne fait qu'y passer justement :D
ludovic le mer 19 janv à 14:16
a Lyon le soir du 1er janvier y avait 16 des 20 bornes tesla occupés quand je suis arrivé mais au final aucune attente donc
et effectivement 80 % de belges / hollandais !

En revanche à Aix en provence c est un pauvre truc sur un petit parking de Novotel avec seulement 4 bornes
heureusement seulement 3 autos quand je suis arrivée mais clairement c est pas assez la bas
ludovic le mer 19 janv à 14:40
https://www.automobile-propre.com/points-de-recharge-pourra-t-on-eviter-le-grand-engorgement/ (Points de recharge : le grand engorgement ?)
La fin de l article donne des pistes intéressantes je trouve
cigalinette le mer 19 janv à 18:04
Je m'arrête souvent à la sortie du Caylar, entre Millau et Montpellier. Il y a une dizaine de bornes Tesla, je n'ai JAMAIS vu une voiture branchée dessus :D
Pourtant, il y a une boutique des produits du Larzac :love:
caraddict le mer 19 janv à 18:41
Euh il me semble pourtant que les dernières fois que je suis passé dans cette aire, elle était blindée de Tesla... Bon ok c'était lors des départs en vacances mais quand même ;)
clionrj le mer 19 janv à 19:55
Citation de Frank Weber, directeur de la division Développement chez BMW :

« Une chose est sûre : nous avons encore besoin du moteur à combustion interne pendant quelques années pour réduire efficacement les émissions de CO2 dans le secteur des voitures particulières. C'est pourquoi nous travaillons sur une nouvelle génération de moteurs : essence, diesel, six cylindres, huit cylindres. Ils seront alors également équipés technologiquement pour passer les prochaines normes antipollution. Rien que pour le moteur six cylindres, nous réduisons les émissions de CO2 comme jamais auparavant. »

https://fr.motor1.com/news/561041/bmw-developpement-nouveaux-moteurs-thermiques/

:good: :good: :good:
ludovic le mer 19 janv à 20:59
hum hum ....
https://www.facebook.com/127669573966714/posts/4685282054872087?sfns=mo

Dernière édition le 19/01/2022 à 21:00 par ludovic, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 19 janv à 21:14
La politique du tout électrique c’est pas actuel, c’est pour 2030 env… d’ici là, oui, il faudra travailler sur le réseau de charge.
Nickgtt le mer 19 janv à 21:14
Moi qui remonte la file à 10km/h avec ma Tesla SR+ de pddp

https://www.youtube.com/watch?v=5RTG7oWgFJA..
YouTube 0:43
Tesla Thug Life
Carpe.diem le mer 19 janv à 21:21
Redescends sur terre mec, avec ta batterie de zoe, pendant que les connards de hollandais poireautent, t’es en train d’éblouir les pecores avec tes phares mal branles, depuis 15 bornes que t’es sorti de l’autoroute, perdu entre deux champs de mais en train de chercher le campanile de domesnil-en-blaise.
clionrj le mer 19 janv à 21:22
:D :D
Nickgtt le mer 19 janv à 21:24
Mes phares sont tellement mal branlés que j'ai jamais eu un seul appel de phares..

Et même avec ma batterie de Zoé, j'ai la même d'autonomie que ces cubes de 2.5t ;)
ludovic le mer 19 janv à 22:19
roh mr diem quel flagrant deli de mauvaise foi 😜
Je suis passé à hauteur de Beaunes pendant mes
vacances fin décembre
et comme tout les autres en tesla notamment ici j ai pas attendu une minute qu une place se libère
donc quand je vois la vidéo ci dessus ça fait réfléchir quand même :/
Carpe.diem le mer 19 janv à 22:23
https://www.facebook.com/steff.b.DONK/videos/3074444275902062/
Facebook -

:D :D
Dernière édition le 19/01/2022 à 22:24 par Carpe.diem, édité 1 fois
ludovic le mer 19 janv à 22:34
ah merde c est où ?
pas en france on s en fout 😜
Nickgtt le jeu 20 janv à 09:50
https://www.auto-moto.com/actualite/carlos-tavares-met-garde-contre-lelectrification-massive-313629.html (Carlos Tavares met en garde contre l’électrification massive)

Il est de plus en plus pitoyable... :etourdi:

Il a sauvé PSA et mais finira par tuer PSA à terme.
mimi74 le jeu 20 janv à 09:51
Pourtant il n'a pas vraiment tort sur ce coup :D :D
Dernière édition le 20/01/2022 à 09:51 par mimi74, édité 1 fois
fabala-x le jeu 20 janv à 09:56
C'est un peu l'évolution d'une société non ? Je veux dire, on a plus d'allumeur de lampadaire, de messager ou de porteur d'eau. Qui ça dérange aujourd'hui ?

On s'émeut moins des caissiers/caissières remplacés par des caisses automatiques ou des pompistes remplacé par des 24/24, c'est pourtant exactement la même chose, la société évolue, tu suis l'évolution ou tu disparaîs
Dernière édition le 20/01/2022 à 09:56 par fabala-x, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 20 janv à 09:57
C'est de la pure mauvaise foi...

Ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons (…) de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu’il y aura des conséquences sociales ».
C'est faux ! A terme l'elec sera moins cher que le thermique (qui va devenir de plus en plus cher à cause des normes de dépollution)
fabala-x le jeu 20 janv à 09:59
Son vrai problème c'est comment remplacer la manne financière que représente l'entretien en après vente.
mimi74 le jeu 20 janv à 10:01
Et donc il a tort de dire qu'il y aura des conséquences sociales... Qui ont déjà commencées d'ailleurs ;)
One75 le jeu 20 janv à 10:04
140 balles le plein ce matin ….😩
Il est grand temps de passer à l’électrique
Nickgtt le jeu 20 janv à 10:05
Les conséquences sociales il s'en fout bien quand il s'agit d'installer des usines en Europe de l'Est
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39     40     41    42    43   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 532 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement