Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
353 messages 7672 vues |
![]() |
avantime75 | ![]() La cannibalisation tant évoquée, c'est un peu du vent: La Logan devait bouffer la Mégane... La Mégane cartonne toujours autant... Sandero devait bouffer Clio... La Clio est toujours N°1 en France et fait un carton malgré sa fin de vie... Bref, c'est un faux problème je trouve... Il y a évidemment des clients de Renault qui doivent se tourner vers Dacia, mais c'est pas l'hemorragie... |
boss_427 | ![]() Non, mais c'est une perte de clientèle pour des modèles phares. Le Kangoo devait être bouffé par le MCV, ce fut un peu le cas... |
avantime75 | ![]() Mouai, enfin on peut dire ça de tous les groupes... La Fabia bouffe sans doute un peu la Polo, l'Octavia un peu la Golf, La Bravo bouffe un peu la Delta... Il faut plutôt se réjouir, je crois, du succès de Renault en ce domaine. La gamme a été très élargie dans le groupe ces dix dernières années, et malgré des échecs commerciaux évidents, la marque a su se diversifier. Reste plus qu'à rétablir une image plus forte et un design plus personnel. Dernière édition le 11/01/2012 à 20:52 par avantime75, édité 1 fois |
blucobalt | ![]() Au final si Renault fait plus de ventes avec Lodgy+Scenic qu'avec Scenic seul, c'est gagnant... D'autant plus que Lodgy est probablement plus rentable que Scenic. |
toto03000 | ![]() Et qu'on peut supposer que ceux qui hésitent entre un Scenic et un Lodgy s'orientaient vers un Scenic bas de Gamme, moins intéressant à voir partout pour Renault. J'ai l'impression qu'avec Dacia on voit beaucoup moins de Clio àpascher rétros noirs, enjoliveurs pourris et avec autoradio en option (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour le positionnement du produit) |
Yakou23 | ![]() d’autant que les dacia vendues sont plutôt les "haut de gamme", donc avec une meilleure marge pour renault |
cassoulet | ![]() Avec ca le pékin moyen pourra de se la jouer snob en roulant scénic plutôt que Lodgy. Comme son patron qui a choisi Cayenne plutôt que touareg ![]() |
jazzy | ![]() c'est pas si moche mais il y a un fort parfum d'utilitaire - pardon de ludospace. |
trashdata | ![]() C'est un monospace quoi ! |
blucobalt | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est mieux que les Dacia actuelles à l'intérieur quand même ![]() |
f11985 | ![]() Vraiment propre l'habitacle je suis sous le charme peu être une bonne voiture dans 2 ou 3 ans dans le marché de l’occasion pas chère . |
Siouplé | ![]() Un ptit post de soutien au photographe qui s'est fait repompé cash par notre Voici automobile national ![]() ![]() http://blogautomobile.fr/autoplus-quintuple-carton-rouge-journal-automobile-139840#axzz1ks48sitP (AutoPlus : Quintuple carton rouge au journal automobile… |
guillaume7693 | ![]() Pas très classe en effet. |
EnFonde6 | ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est d'une laideur rare quand même, et les pare-chocs noirs arrangent pas les choses |
blucobalt | ![]() Avec les pare-chocs peints, c'est plus que correct. |
caraddict | ![]() Même avec, je le trouve vraiment méga moche |
blucobalt | ![]() Les proportions sont ce qu'elles sont. Difficile d'emmener 7 adultes dans le gabarit d'une jolie berline tricorps.... Mais le dessin est très propre, surtout en face avant. |
legend41 | ![]() et aprés on critique le rodius |
blucobalt | ![]() Le dessin du Rodius est une atrocité, avec ses vitrages non alignés. C'est franchement pas comparable. |
Also01 | ![]() comme dit avec les pc peints et une couleur plus vive...il va etre sympa...reste a savoir combien il sera vendu |
blucobalt | ![]() Les tarifs sont encore sous embargo, mais ils seront révélés pour la présentation officielle à Genève. |
clionrj | ![]() On en reparle dans un an, quand on le croisera à tous les coins de rue |
xu19tdi | ![]() ouaouh c'est beau! |
elyas | ![]() Ce n'est pas fait pour être beau en même temps... et puis vu la concurrence sur le segment des monospaces low cost, ils ont pas besoin de se fouler |
blucobalt | ![]() Le concurrent évident c'est le Chevrolet Orlando. On jugera de la différence de tarifs... |
clionrj | ![]() Je trouve que Chevrolet est un cran au dessus de Dacia. D'ailleurs, si Chevrolet voulait vraiment concurrencer Dacia eu Europe Occidentale, il lancerait la Chevrolet Sail face aux Dacia Logan et Sandero ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse comparer avec l'orlando niveau tarifs. Chevrolet c'est du pas trop cher, pas du low-cost. |
mugatu | ![]() Il a quand même un dessin pus agréable l'orlando je trouve. |
guillaume7693 | ![]() Oui, il fait grand van ricain. |
clionrj | ![]() Made in Korea |
mugatu | ![]() C'est une colonie Américiane la Corée de toute manière non ? |
guillaume7693 | ![]() Vu le nombre de Kia et de Hyundai vendues aux USA, c'est peut-être l'inverse |
avantime75 | ![]() Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'Orlando est un véhicule low cost en effet... Chevrolet est par tradition, un constructeur à la politique tarifaire assez agressive... mais c'est pas directement du low cost. Comme dit Clionrj, la Sail est davantage une low cost... et elle n'est pas vendue chez nous. Les principaux concurrents du Lodgy seront les monospaces compacts d'occasion, du moins sur le marché occidental. |
blucobalt | ![]() Un profil très "volumique" ![]() |
blucobalt | ![]() Dans 24heures, beaucoup de surprises vous attendent |
mugatu | ![]() Je sais pas si je vais supporter tout ce suspens !!!??? ![]() |
spilner | ![]() Pas mal pour remplacer ton Zafira |
mugatu | ![]() Vivement la version sport |
spilner | ![]() kit black line comme les sandero |
mugatu | ![]() C'est peut être ça la surprise Merde, j'ai fait pipi |
carpe.diem | ![]() Toi aussi tu commences a penser a prendre des tranquillisants afin de supporter le stress? |
mugatu | ![]() |
carpe.diem | ![]() Perso, je decompte les heures. Je trace une barre avec mes ongles sur la tablette de mon bureau, je ne saigne pas encore H-20 |
jazzy | ![]() Qu'est-ce qu'il y a encore à savoir ? On connait la ligne. Dedans et en dessous, c'est le pot commun Dacia .. |
mugatu | ![]() Ahaaa, tu vois toi aussi t'es curieux ! |
jazzy | ![]() http://www.dacia.ro/ (Dacia) |
carpe.diem | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=jRx5PrAlUdY&ob=av2e ![]() ![]() YouTube - - |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|