Dacia Lodgy, le MPV ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLodgyDacia Lodgy, le MPV ?   «   3   »   »»            Répondre    
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
353 messages
7742 vues
Dacia Lodgy, le MPV ?
clionrj le ven 6 janv 2012 à 20:40
Tout à fait d'accord avec Cassoulet, d'ailleurs je ne trouve pas ça moche du tout :




Il y en a qui se la pêtent dans leur BM ou leur Taudi comme d'autres qui trouvent qu'une Dacia est un déplaçoire simple et fiable et qui préfèrent mettre leurs sous dans un bon canapé en cuir par exemple ;)
fujiyama le ven 6 janv 2012 à 20:43
Euhhhh, c'est une Sandero Stepway sur la tof, pas un Lodgy.....
clionrj le ven 6 janv 2012 à 20:46
C'est parce que c'est la Dacia que je préfère :D
caraddict le ven 6 janv 2012 à 20:49
Oui, je la trouve loin d'être moche, la Sandero Stepway. ET en déplaçoir, je trouve ça pas idiot du tout ;)
fujiyama le ven 6 janv 2012 à 20:49
C'est la moins m......, enfin la plus jolie on va dire.

Non sérieux, je suis ok avec les arguments de voiture fiable, ergonomique (bien conçue) pour son argent. C'est déja pas si mal ;)
Toniciano le ven 6 janv 2012 à 21:23
Les vacances en famille ? Tu parles, la majorité des gens "marketés" à fond prennent un camion 7 places quand ils ont un seul gosse.
blucobalt le ven 6 janv 2012 à 21:25
De toutes façons tu ne mets pas de bagages dans la plupart des bétaillères 7p., le coffre a la taille d'une boîte à gants
fujiyama le ven 6 janv 2012 à 21:26
Avec un seul gosse ça laisse quand même de la marge. Les strapontins en moins évidemment.
elyas le ven 6 janv 2012 à 22:33
Ce design aurait je pense fait quasiment l’unanimité :

blucobalt le ven 6 janv 2012 à 22:41
fujiyama > mon message s'entendait "en configuration 7 places"
blucobalt le ven 6 janv 2012 à 22:42
Citation de elyas :
« Ce design aurait je pense fait quasiment l’unanimité :

»


Trop "break". Les clients du MPV veulent un MPV, pas un break.
fujiyama le ven 6 janv 2012 à 22:47
bluecobalt>certes. Je répondais plutot à Toni.
caraddict le sam 7 janv 2012 à 09:12
C'est vrai que pour une fois, le totoshop totoplus est mieux que la vraie :good:
elyas le mar 10 janv 2012 à 17:03
Oui, mais Renault n'aurait pas eu les cojones de le sortir ainsi... à moins de vouloir la fin du scénic :)

En parlant de ça, après un petit tour d'horizon en espagne et en italie, il semble plaire ! y'en a même certains qui disent préférer le lodgy au scenic...

Un possesseur de scenic, a demandé si un régulateur/limitateur, ainsi que l'allumage des feux et des essuies glace automatiques sera disponible...
Heureusement il reste au scenic, de meilleurs équipements, un bon chassis et surtout une meilleure offre moteur !
Dernière édition le 10/01/2012 à 18:03 par Elyas, édité 1 fois
Yakou23 le mar 10 janv 2012 à 17:43
Le Lodgy est bien plus beau sur les photos qu'en vrai...après la réussite du Duster, ils se sont complétement loupés sur ce coup là les Dacia boys
Zorgol le mar 10 janv 2012 à 17:59
Je pense qu'il y a aussi une demarche qui consiste à le faire moche pour vendre encore des scenic... Si les Dacia était belle, dans 10 ans on lirait Renault by Dacia à l'arrière des Laguna 5...
Yakou23 le mar 10 janv 2012 à 18:02
j'ai un peu de mal avec ce raisonnement, on va faire une voiture mais une moche, pour être sur de pas la vendre..
Zorgol le mar 10 janv 2012 à 18:03
Non... pour être sur de la vendre que à ceux qui ont pas les moyens d'acheter un scenic...
Blueleon le mar 10 janv 2012 à 18:04
C'est pas déconnant.
Yakou23 le mar 10 janv 2012 à 18:06
bah, ils ont qu'à acheter un scenic d'occas ceux qui ont pas les moyens, comme ça, ils ont une belle voiture pas cher
Elyas le mar 10 janv 2012 à 18:08
Et s'ils veulent du neuf et qu'ils s'en moquent du design ? le lodgy est fait pour eux !
blucobalt le mar 10 janv 2012 à 19:48
Lodgy n'est pas plus moche qu'un Touran ou un Zafira (je n'ai pas dit Zaf Tourer)
La fonctionnalité et le volume ont visiblement primé sur le reste. Le Duster doit rester un cran au dessus dans la gamme.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de monter dans une Renault Duster 2.L cet après-midi. C'est assez énorme comme évolution en terme de qualité perçue.
Commandes de lève-vitre dans les portières y compris à l'arrière, nouvelle radio double-din parfaitement intégrée, rangements au pavillon et sur le dessus de planche, nouvelle casquette de compteurs, chrome sur presque toute la boutonnerie et les entourages de compteurs. Le jour et la nuit par rapport à celui qu'on connait.
Il serait intéressant de savoir ce qui sera retenu sur la phase 2 du Dacia.
blucobalt le mar 10 janv 2012 à 19:51

Dernière édition le 10/01/2012 à 19:53 par blucobalt, édité 1 fois
Elyas le mar 10 janv 2012 à 19:59
En tout cas, Dacia a les capacités pour nous sortir une sacrée Logan et Sandero II... là ils vont pas se louper je pense !
blucobalt le mar 10 janv 2012 à 20:03
C'est assez clair, mais chaque chose en son temps, d'abord Lodgy...
spilner le mar 10 janv 2012 à 20:16
T'as oublié l'article devant le nom de la bagnole, on est pas sur l'intranet Renault ici :D
Blueleon le mar 10 janv 2012 à 20:17
raj> :good: :good: :D :D :D :D
blucobalt le mar 10 janv 2012 à 20:32
Un dit un ou une Lodgy d'ailleurs ?
Yakou23 le mar 10 janv 2012 à 22:37
ben on dit une bouse, une poubelle, une daube.... à ton avis ?
blucobalt le mer 11 janv 2012 à 09:16
...
kellogs le mer 11 janv 2012 à 09:24
J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre que certains crachent systématiquement sur tout ce qui est considéré comme "basique" en matière d'automobile... Ok, c'est pas une marque "reluisante", ok c'est pas fini comme une audi, ok ça n'est pas équipé d'un moteur qui va péter un temps entre deux feux rouges, ok c'est pas des lignes à tomber par terre.

Mais j'ai envie de dire "et après ?"... Le monde commence pas avec le premium et le haut de gamme hein, y a des gens qui ont simplement besoin d'un déplaçoir pour aller d'un point A à un point B, en transportant leurs marmots dans un minimum de confort, qui n'en n'ont rien à foutre d'avoir des xénons ou une voix de pute qui sort des hauts-parleurs pour dire que le niveau d'essence est bas, qu'un pneu est dégonflé, ou qu'elle a envie d'un doigt dans la chatte pour détendre le conducteur.

C'est une base fiable, des mécaniques éprouvées, ça se positionne pas plus haut que ce que ça prétend, donc je vois pas pourquoi y a cet espèce de déferlement bileux.

Tout le monde vit pas sur un paquet de pognon non plus, et j'avoue que le syndrome du "je regarde les gens de tout en haut et je chie sur tout ce qui se veut accessible" c'est un peu gonflant à la longue.

Le "plus c'est cher, meilleur c'est", c'est un concept un peu éculé destiné à faire croire que certaines choses peuvent faire grandir la bite de 5 cm par magie.
caraddict le mer 11 janv 2012 à 09:33
Tout à fait d'accord avec kellogs sur ce coup. Comme dit plus haut, c'est un déplaçoir, moche certes à mes yeux, mais qui est loin d'être plus stupide qu'un Audi A4 Avant TDI à très cher les sous et qui remplira sans doute très bien sa fonction, sans chercher à faire de l'esbroufe :etourdi:
Ocean_Orgy le mer 11 janv 2012 à 12:22
Pareil....
Yakou23 le mer 11 janv 2012 à 14:25
Si les 3 messages ci-dessus me sont adressés (et même s'ils ne le sont pas :D) , je précise que :
je n'ai rien contre les marques low cost et en particulier les Dacia, pour preuve, j'ai poussé ma belle mère à acheter un Duster récemment. je l'ai conduit pendant 15 jours et c'est une excellente voiture !
Je trouve la sandero et surtout la stepway plutôt réussies en terme de style.
Et enfin (puisqu'il s'agit bien d'un post sur la Lodgy si je ne m'abuse et pas sur le conept du low cost) , la Lodgy est horrible et malheureusement bien pire en vraie qu'en photo. C'est dommage, c'est tout.


ps : j'aime pas les audi
ps2 : mon post précédent, c'était de l'humour, mais ça dépasse certain qui préfèrent jouer les moralisateurs à 2 francs plutot que de sourire..
Dernière édition le 11/01/2012 à 14:30 par Yakou23, édité 2 fois
kellogs le mer 11 janv 2012 à 14:34
Oui c'est vrai que je suis réputé pour être moralisateur et sans humour :D (ha non j'en ai de l'humour, mais uniquement quand c'est drôle :D)
Dernière édition le 11/01/2012 à 14:34 par kellogs, édité 1 fois
caraddict le mer 11 janv 2012 à 14:35
C'était pas tellement à toi que je faisais référence, Yakou. D'ailleurs, le coup de "on dit une bouse", j'allais le faire aussi, tu m'a devancé :arg: :D
Yakou23 le mer 11 janv 2012 à 14:39
cool, on est d'accord alors :D
caraddict le mer 11 janv 2012 à 14:41
Pas tout à fait quand même... tu dis qu'il est pire en vrai qu'en photo, je vois pas comment c'est possible :D
Yakou23 le mer 11 janv 2012 à 14:45
c'est étudié pour être moche, ça a été dit plus haut :D
Yakou23 le mer 11 janv 2012 à 14:46
plus sérieusement, je ne sais pas si je l'ai trouvée vraiment moche parce qu'elle m'a déçue après la sandero et le duster ou si parce qu'elle est vraiment moche...
blucobalt le mer 11 janv 2012 à 14:46
Arrêtez, il est pas moche ce camion !

En quoi c'est plus moche qu'un Zafira 1 ou un C-Max 1 ?
Yakou23 le mer 11 janv 2012 à 14:51
Je trouve l'aile arrière disproportionnée, ça alourcit énormement le lateral et amplifie l'effet "roue galette". Les panneau lateraux sont "plat" sans volume, la face avant est fade, pas originale. le seul effet de style de la voiture est plutot loupé (feux arrière)...
mais ce n'est que mon avis et comme je n'acheterai surement jamais une Lodgy, on s'en branle de mon avis! :D
caraddict le mer 11 janv 2012 à 15:01
Je le trouve très, très, très.... etc etc très largement pire qu'un Zafira 1 et surtout qu'un C-Max 1, mais ça reste évidemment subjectif ;)
dTect le mer 11 janv 2012 à 15:39
:arg: ! Le C-Max 1 est l'un des monospaces les plus réussis à ce jour !!

Non mais :D !
legend41 le mer 11 janv 2012 à 15:48
vous voyez les enfants la drogue c'est de la merde
cela vous fait dire n'importe quoi :D :D
mugatu le mer 11 janv 2012 à 15:48
Tu veux dire avec la banquette arrière la moins logeable et le coffre le plus petit ? :D
spilner le mer 11 janv 2012 à 15:49
Non ca c'est l'altea :D
dTect le mer 11 janv 2012 à 15:51
Y'a pire en effet :D !
blucobalt le mer 11 janv 2012 à 16:00
L'aile arrière, c'est quand même pas facile à apprécier sur des photos de 3/4. En réel ça ne m'a pas choqué plus que ça.
boss_427 le mer 11 janv 2012 à 19:06
Elle va cartonner mais bouffer du scenic au petit dej. Paie ta stratégie cannibale Ghosn...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLodgyDacia Lodgy, le MPV ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement