Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
353 messages 7672 vues |
![]() |
blucobalt | ![]() Les meilleures versions du Lodgy dCi doivent être à 109g selon le dossier de presse Pour le TCE 115, si on considère qu'une Megane fait 119g avec ce moteur, j'imagine que le Lodgy a du être homologué à la limite supérieure de la zone neutre soit 139/140g |
fujiyama | ![]() Ils ont piqué les feux arrières de la new focus ou quoi ![]() Sinon, pourquoi avoir choisit une telle teinte (du genre véhicule militaire propre) pour un salon ? C'est déja pas très olé olé comme bestiau, là on vire dans le sinistre |
caraddict | ![]() C'est vrai que les feux arrière font penser à la Focus, ce qui est pas un compliment |
honda1981 | ![]() Les rejets de CO2 pour le Lodgy sont les suivants : - 1.6 MPI 85 : 165g/km (Malus +750 €) - TCe 115 : 135g/km (5pl) - 140g/km (7pl) (Neutre en 5 et 7 places) - dCi 90 : 109g/km (Neutre) - dCi 110 : 116g/km (Neutre) Suis juste surpris que seul le moteur TCe 115 mentionne 2 valeurs différentes de CO2 suivant le nombre de places alors que les autres moteurs devraient eux aussi faire état de valeurs distinctes. |
fujiyama | ![]() C'est une blague le malus de 750€ hein |
honda1981 | ![]() Eh bien non ! Dernière édition le 09/03/2012 à 21:57 par honda1981, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Je te crois. Mais ça casse sérieusemnt l'ambiance. Encore moins d'intérêt ce moulin dans ce cas.... |
honda1981 | ![]() C'est clair que ça pique ! La différence de prix entre le 1.6 MPI 85 et le TCe 115 devrait (à prendre au conditionnel) être de 1600 € -750 € de malus, soit 850 € de plus au final, ce qui n'est pas déconnant pour gagner théoriquement entre 1,1 et 1,3 litre/100 et 30 chevaux ! |
superzank | ![]() Ca va faire comme avec le duster, la version malussée ne sert que de prix d'appel, tandis que ce seront les autres variantes qui seront vendues. |
honda1981 | ![]() En effet, à la différence que la version entrée de gamme du Duster (uniquement en version 4X2) est équipée du moteur 1.6 16v 105ch fonctionnant au Bioéthanol E85, et que cette motorisation donne droit à la gratuité totale ou partielle suivant les régions... ou aucune gratuité du tout ! Cette version reste alors une version cohérante et économique (du moins à l'achat !). http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php (Avantages fiscaux sur la carte grise pour les véhicules flexfuels (E85)) |
blucobalt | ![]() Citation de fujiyama : « C'est une blague le malus de 750€ hein La France n'est heureusement pas vraiment le pays cible pour ce moteur. |
jazzy | ![]() Question prix, ah oui en fait c'est compétitif, j'étais parti sur de vieillies références, mais on est qd même loin de l'effet Logan. Citation de : « Ils ont piqué les feux arrières de la new focus ou quoi » Je crois que ça provient du concept Frendzy qui est sensé préfigurer le Kangoo ![]() ![]() Dernière édition le 10/03/2012 à 14:58 par jazzy, édité 1 fois |
superzank | ![]() Jazzy tu prends tes pilules? |
jazzy | ![]() Non ça va, par contre y voir des feux arrière de Focus ..... c'est des lunettes qu'il faudrait |
fujiyama | ![]() Ah wé. C'est bien les feux de la new Focus un poil moins étirés. Changes d'opthalmo Dernière édition le 10/03/2012 à 15:19 par fujiyama, édité 1 fois |
jazzy | ![]() tu causes pas le dizayne ![]() faut regarder au delà des apparences ![]() Dernière édition le 10/03/2012 à 15:33 par jazzy, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Le fourbe, il nous met une version hayon US ![]() La même en version française..... Si tu trouves pas, laisse tomber, t'as perdu Dernière édition le 10/03/2012 à 15:49 par fujiyama, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Elle est plutôt mieux qu'en 5 portes cette version ![]() |
avantime75 | ![]() J'adore cette Focus Sedan! |
fujiyama | ![]() Bin oué, c'est ce qui s'appelle une Marcel. Compacte avec sac à dos. Pas de quoi en faire une thèse |
caraddict | ![]() J'ai eu le bonheur rare de rouler en Focus quatre-portes, c'est une très bonne auto, et pour une fois moins moche que la cinq portes ![]() |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/Dacia-Lodgy-tarifs-et-gamme-France-77107.htm (Dacia Lodgy: tarifs et gamme France) |
blucobalt | ![]() 17260€ en 5places dCi tout équipé Imbattable |
starter | ![]() Imbittable |
starter | ![]() Dommage d'avoir fait l'économie de l'esp sur une bagnole familiale Ils auraient pu la vendre 150€ plus chère plutot que de le facturer 300€ en option a 1 client sur 100 |
lbad | ![]() Comme a dit Carlos l'autre jour à la TV ... Quand on fait du low cost on ne regarde pas la performance, la qualité ou la beauté ... on ne regarde que le cout à tous les niveaux et le lieu le moins cher coté production ... c'est pour les pays autres que l'Europe occidentale mais quand mes commerciaux demandent avec insistance de pouvoir obtenir ce véhicule je ne peux pas dire non (avec son sourire en coin) ... |
blucobalt | ![]() Les clients ne veulent pas payer l'esp. |
Blueleon | ![]() ![]() faut pas oublier que les vrais concurrents du roumain c'est ça... et ça a a l'ESP |
olivier25 | ![]() et on trouve facilement le même prix mais avec moins de 10 000 km |
Blueleon | ![]() C'est vrai , celui la c'etait pour l'exemple, j'ai pris le 1er scenic a 16k€ de j'ai trouvé sur lbc |
dTect | ![]() Comme pour toute Dacia qui sort ... le débat entre l'occasion ou le neuf resort aussi |
Ocean_Orgy | ![]() Oui et non, un Duster par exemple est un choix très cohérent. Après un Lodgy, je comprends qu'on puisse être client mais perso, et même si je suis dans le malheureux cas du propio de monospace, je préfère prendre pour le même prix un S-Max d'occasion pour remplacer le Sharan. |
blucobalt | ![]() Attention à un point particulier : en habitabilité on est pas du tout dans la comparaison avec le Scenic mais avec le Grand Scenic. Et si on opte pour l'option 7p., l'habitabilité troisième rang est très supérieure au Grand Scenic Mais comme dit un peu plus haut, le débat revient à chaque fois avec les Dacia. Oui, les versions haut de gamme sont au prix de l'occasion. C'est positionné comme ça et c'est très bien. Peu de marques en offrent autant pour ce prix là. C'est la clef du succès de Dacia en Europe de l'Ouest. Comme le disait Carlos Tavares à Genève, il ne faut pas considérer Dacia comme "Low Cost" mais comme "Smart Buy". Les clients n'achètent pas le côté "voiture à bas coûts", ils achètent la possibilité de rouler dans du neuf au prix de l'occasion. Beaucoup de clients Dacia n'ont jamais possédé de véhicule neuf. |
Blueleon | ![]() le smart buy ça me parait justement etre l'occaze recente En quoi c'est + intelligent d'acheter du neuf a la place d'une occasion garantie comme du neuf.... Quand j'ai changé de bagnole, j'aurai pu acheter une Fluence dci110 Dynamique (le kif non |
caraddict | ![]() La Fluence est pas spécialement donnée, je trouve pas la comparaison avec Dacia très pertinente ![]() |
Blueleon | ![]() J'ai pris la 1ere francaise au meme prix au pif et en plus je comparais l'achat neuf vs occasion recente Dernière édition le 14/03/2012 à 21:36 par Blueleon, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() http://youtu.be/BTpfig5DgKY (Dacia Lodgy - spaziosità o capacità di carico? - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
maïcool | ![]() Citation de kellogs : « J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre que certains crachent systématiquement sur tout ce qui est considéré comme "basique" en matière d'automobile... Ok, c'est pas une marque "reluisante", ok c'est pas fini comme une audi, ok ça n'est pas équipé d'un moteur qui va péter un temps entre deux feux rouges, ok c'est pas des lignes à tomber par terre. Mais j'ai envie de dire "et après ?"... Le monde commence pas avec le premium et le haut de gamme hein, y a des gens qui ont simplement besoin d'un déplaçoir pour aller d'un point A à un point B, en transportant leurs marmots dans un minimum de confort, qui n'en n'ont rien à foutre d'avoir des xénons ou une voix de pute qui sort des hauts-parleurs pour dire que le niveau d'essence est bas, qu'un pneu est dégonflé, ou qu'elle a envie d'un doigt dans la chatte pour détendre le conducteur. C'est une base fiable, des mécaniques éprouvées, ça se positionne pas plus haut que ce que ça prétend, donc je vois pas pourquoi y a cet espèce de déferlement bileux. Tout le monde vit pas sur un paquet de pognon non plus, et j'avoue que le syndrome du "je regarde les gens de tout en haut et je chie sur tout ce qui se veut accessible" c'est un peu gonflant à la longue. Le "plus c'est cher, meilleur c'est", c'est un concept un peu éculé destiné à faire croire que certaines choses peuvent faire grandir la bite de 5 cm par magie. » C'est tout à fait ça. Circulant en Galaxy ou Sharan d'occasion depuis plusieurs années, le Lodgy correspond tout à fait à ce que j'attend d'une bagnole : coût raisonnable d'abord (quand on sait le pognon qu'on met déjà en taxes et dans le réservoir), de la place pour quatre enfants et les cartables qui vont avec (le coffre de toit une fois par an suffit pour les vacances), la garantie du neuf et surtout de la place pour mon indifférence face aux regards dédaigneux des autres 'tomobilistes. Quand mon Sharan actuel aura rendu l'âme, j'achète un Lodgy. |
maïcool | ![]() Et si je dois vraiment lui trouver un défaut, c'est l'accès aux places arrières qui ne peut pas se faire par le coffre (en passant entre les deux sièges). Dans mon cas, je préfère installer mes aînés ainsi, les sièges extérieurs de la deuxième rangée étant condamnés par les réhausseurs et sièges-enfant des deux cadets. A part ça, le Lodgy a tout ce qui faut. |
blucobalt | ![]() http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1273,dacia-lodgy.html (Essai Dacia Lodgy : Mignon comme un camion, pratique comme un Scénic ! (Essai auto exclusif)) |
EenSayn | ![]() je trouve que c'est une pure affaire. Ca va bouffer le Scenic mais de loin. |
guillaume7693 | ![]() Ça va plutôt bouffer le kangoo et les scenic d'occase, les prestations ne sont quand même pas tout à fait les mêmes. |
caraddict | ![]() C'est clairement intéressant comme offre en effet ![]() |
EenSayn | ![]() Je sais pas, Est-ce que les gens ne vont pas prendre un Lodgy optionné plutôt qu'un Scenic de base? |
Bidule1972 | ![]() Heureusement pour le scenic qu'il est moche... |
caraddict | ![]() Après l'avoir vu en vrai, je le trouve pas plus moche qu'un Scénic en fait... bon, il est plus rustique quand même |
ocean_orgy | ![]() C'est déjà en concession ? |
toto03000 | ![]() Sans doute, la pub passe à la TV. |
jazzy | ![]() Où est-ce que ces cons ont fait les essais presse ? |
dTect | ![]() Bah au Maroc, logique non ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|