08:38 - Autoweb-France.com -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 7 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
| 353 messages 8008 vues |
Dacia Lodgy, le MPV ? |
| jazzy | le lun 16 avril 2012 à 13:13
Logique mais ça devient une habitude chez eux. (PSA idem) et les journalistouristes aiment pas trop. En outre comme la première fournée de 500 Lodgy était partie en France, je me disais que c'était ailleurs |
| blucobalt | le mar 8 mai 2012 à 22:45
Essai Dacia Lodgy : ![]() 08:38 - Autoweb-France.com - Impressionnants, les essais. Pas un seul mauvais papier. J'ai pu essayer une version 90ch haut de gamme, j'ai vraiment bien aimé. |
| yakou23 | le mar 8 mai 2012 à 23:05
Le reportage de Chapatte dimanche à Turbo frisait le ridicule tellement ses commentaires élogieux sonnaient faux.... je ne sais pas combien il a touché, mais ça devait valoir le coup! |
| blucobalt | le mer 9 mai 2012 à 07:48
Chapatte... |
| caraddict | le mer 9 mai 2012 à 07:55
Comme le Duster, c'est sans doute une bonne auto avec un rapport qualité-prix imbattable ceci dit |
| blucobalt | le mer 9 mai 2012 à 08:17
Effectivement, la comparaison avec un Touran est assez parlante. C'est une catégorie où on a pas vraiment l'habitude de trouver des véhicules qui suscitent l'émotion On commence cependant à voir des constructeurs qui, ayant compris la menace, essayent de donner un peu de personnalité à leur monospaces. Je pense à Opel qui a sérieusement boosté le sex-appeal de son Zafira ou bien à Peugeot qui a bien réussi son duo 3008/5008. Je pense que les prochains Scenic et Picasso vont essayer d'être beaucoup plus sexys. C'est la seule façon de maintenir les prix. La fonctionnalité ne peut plus suffire |
| yakou23 | le mer 9 mai 2012 à 09:37
Pas de doute sur le coté utile de l'engin. Mais en début de reportage il tentait désespèrement de lui trouver des qualités esthétiques, c'était pathétique ... |
| caraddict | le mer 9 mai 2012 à 09:41
Je le trouve quand même bien mieux en vrai qu'en photo, même si l'esthétique est clairement pas son point fort |
| blucobalt | le mer 9 mai 2012 à 11:13
Ca peut faire débat. Personnellement je trouve la face avant réussie. Garé à côté d'un Orlando, on retrouve la même inspiration. Le côté "volumique" du profil est assez dérangeant au départ, mais on s'y fait. |
| lbad | le mer 9 mai 2012 à 16:53
yakou23> Je vois pas en quoi Chapatte a été différent du reste de la presse qui semble unanime ... Il a dit que si on le pouvait il fallait prendre le modèle "haut de gamme" pour avoir un équipement très complet pour le prix ... Pour le reste je suis assez d'accord avec lui, Dacia a mis l'argent là ou cela se voyait et que les Scenic en occasion risque de prendre un bon coup de baisse face à cette Dacia Sinon il me semble qu'il a montré les plastiques durs et certains ajustement (casquette tdb) moyens, le reste semble très réussi |
| EenSayn | le mer 9 mai 2012 à 16:54
T'façon, à la base c'est un gros déplaçoir pour gosses. On s'en fout des plastoques, adieu plaisir auto! |
| cliocampus | le mer 9 mai 2012 à 17:23
Je l'ai essayé en statique, dans une concession, j'ai été bluffé par la qualité perçue. J'ai eu dans les mains une sandero, une Logan MCV ; j'ai essayé le Duster, ai pu rouler deux kangoo (l'ancien et le nouveau). A chaque nouveau modèle de dacia, on voit quand même les progrès de finition opérés et les reprises de lignes intérieures et de matériaux identiques à renault. Le losange fait de Dacia un nouveau Skoda (pour son plus grand malheur d'ailleurs). Franchement, le look n'est pas si atroce si on le compare à un 5008/Scenic... ou à un Kangoo ; mettez le à côté d'un espace 1 ou 2 ou d'un Voyager des années 90, il ne détonera pas, c'est un MPV classique. La moitié des familles "classe moyenne" qui cherchent de l'espace sans dépenser trop achètera le lodgy, l'aspect extérieur étant secondaire... Sinon, le ludospace dérivé d'utilitaire (Kangoo, Partner, Kubo ou Berlingo) ne cartonnerait pas autant. Reste le prix d'appel en essence, 9990€... auquel il faut ajouter 750€ de malus et là, c'est mesquin, il n'y a rien dedans, même la porte de boîte à gant est retirée. Avec 15000€, c'est une bonne voiture déjà bien équipée, qui ne sera jamais un foudre de guerre surtout à 7 dedans, mais qui n'est pas si mal née. |
| yakou23 | le mer 9 mai 2012 à 19:00
Ibad> si tu as M6 replay, repasse toi l'extrait ou Chapatte commente le style extérieur et tu comprendras mon propos. je pense que ce Lodgy sera une réussite commerciale car il a énormément de qualités pour le prix, c'est une voiture intelligement concue (comme les autres dacia d'ailleurs) mais cela me choque d'essayer de lui trouver la moindre qualité stylistique, son style n'était clairement pas une donnée d'entrée de la conception (ça tombe bien c'est pas ce qu'on lui demande) et ça se voit. Bref...je le trouve moche |
| lbad | le mer 9 mai 2012 à 19:08
C'est vrai qu'il en a fait un poil trop au début ... Bon a part cela l'avant ne ma plait pas beaucoup mais l'arrière même si il fait utilitaire est pas mal fait pour une voiture low cost Accessoirement je HAIS toutes ces boites à chaussure sur roues |
| jazzy | le mer 9 mai 2012 à 19:26
Chapatte, il aime bien Marrakech, alors ... |
| yakou23 | le mer 9 mai 2012 à 20:47
Citation de Ibad : « Accessoirement je HAIS toutes ces boites à chaussure sur roues » ben on est d'accord alors! pourquoi tu discutes ? |
| blucobalt | le jeu 17 mai 2012 à 19:08
Les photos du Dokker viennent de sortir |
| blucobalt | le jeu 17 mai 2012 à 19:09
![]() |
| Jice | le jeu 17 mai 2012 à 19:17
Le Kangoo est officiellement mort! |
| Jice | le jeu 17 mai 2012 à 19:18
Finalement en dokker, le design correspond beaucoup mieux au type de véhicule (ludospace) ça fait moins lourd la partie arrière. |
| toto03000 | le jeu 17 mai 2012 à 19:37
La découpe des vitres est en effet plus flatteuse. Je le trouve très équilibré même, ce doit être un des plus réussi de la catégorie (mieux que tous les français, mieux que le Caddy) Et effectivement, le kangoo va prendre cher, tant en familiale qu'utilitaire. C'est à Maubeuge qu'ils doivent faire la tronche, car autant je ne pense pas que le Scenic sera trop cannibalisé par le Lodgy, autant pour le Lodgy je suis beaucoup moins catégorique. |
| Jice | le jeu 17 mai 2012 à 19:43
Je me fais la même réflexion que toi Toto... Déjà que le Lodgy risquait de cannibaliser le Kangoo (et grand Kangoo --s'il s'en vend 1 un jour en ludospace…--) plus que le Scénic, avec le Dokker, là le kangoo est très mal... |
| Elyas | le jeu 17 mai 2012 à 19:44
autant je ne pense pas que le Scenic sera trop cannibalisé par le Lodgy, autant pour le Lodgy je suis beaucoup moins catégorique. Mouais |
| Elyas | le jeu 17 mai 2012 à 19:46
En direct du salon de l'auto de Casablanca : |
| clionrj | le jeu 17 mai 2012 à 19:46
Avec un tel nom, je me demande s'ils arriveront à en vendre à Marseille. Les gens risquent de penser que leur voiture fera grève pour un oui ou pou un nom |
| Jice | le jeu 17 mai 2012 à 19:46
Le 2° "Lodgy" est à comprendre comme Dokker contre le Kangoo! |
| Elyas | le jeu 17 mai 2012 à 19:50
Son clavier a du fourcher, elle fait son effet cette dokker |
| Jice | le jeu 17 mai 2012 à 19:55
|
| jazzy | le jeu 17 mai 2012 à 19:56
Dokker, D'équerre ! D'amour et Dikker ! ils seront pas à court de slogans publicitaires |
| caraddict | le jeu 17 mai 2012 à 21:17
Le look est nettement plus homogène que sur le Lodgy en effet |
| toto03000 | le jeu 17 mai 2012 à 21:27
Exactement, vous avez tout compris quant à mon lapsus. Saleté de syndicaliste |
| rem128 | le sam 19 mai 2012 à 10:33
|
| carpe.diem | le sam 19 mai 2012 à 10:56
Le français est bien malmené sur ce topic. |
| jazzy | le sam 19 mai 2012 à 11:35
Pouruoi tu dis ça ? Dokker ? D'accord ! DokKer et Mister Kangoo. Dokker vaut mieux qu'une Tu l'auras. |
| donky91 | le sam 19 mai 2012 à 11:49
c'est clair que le Dokker est plus homogène en look que le Lodgy... Dacia monte vraiment en design ! |
| rem128 | le sam 19 mai 2012 à 14:07
Vivi petite faute d'écriture,je disais "quand on "voit" le Kangoo de chez Mercédès,on peut penser que le Dokker est un Kangoo avec une face avant de Lodgy et un intérieur Dacia (siéges,tableau de bord de Lodgy,etc...........) |
| f11985 | le sam 19 mai 2012 à 15:19
Citation de Jice : « Le Kangoo est officiellement mort! » Oui et non tous le monde na pas envie de roulez en DACIA . Après oui le KANGOO va perdre des ventes mais cella serra compensez par le nouvel part de marché . |
| Jice | le sam 19 mai 2012 à 17:27
Disons quand même, que ceux qui acceptent de rouler en ludospace ont souvent une conception "pratique" plus que "passionnelle" de l'automobile... Dacia rentrant dans la première catégorie, cela risque de détourner réellement la clientèle ludospace... Jamais à 100% mais pas mal quand même! |
| caraddict | le sam 19 mai 2012 à 18:18
Sachant que je trouve le Kangoo bien plus moche que le Dokker, comme je trouve le Koleos plus moche que le Duster... ça commence à faire beaucoup |
| Jice | le dim 20 mai 2012 à 03:53
C'est ça.... |
| rem128 | le mar 19 juin 2012 à 13:44
je crois qu'il ne s'attendait pas à un tel succés. |
| jazzy | le mar 19 juin 2012 à 19:56
Quel rapport entre le Dokker et les années 80? l'âge de la clientèle cible ? |
| cliocampus | le mar 19 juin 2012 à 21:06
Les clients achetant un Dokker seront ceux du kangoo... ludospace bon marché autrefois... Qui achètera un Kangoo au dessus de 20k€, même mieux fini et un peu plus puissant, tandis que le Dokker sera proposé 25% moins cher ? Dacia bénéficie d'un effet de mode low cost, un peu comme l'esprit R4/2cv d'antant... des bagnoles fiables et pas chères... Le kangoo est mort et enterré, à moins que le futur soit radicalement différent. Il me semble que la prochaine génération remplace à la fois le Modus et l'actuel kangoo. On devrait donc avoir un peu de design dedans... Si c'est un cube à roulette, achetez des chrysanthèmes. |
| Jice | le mar 19 juin 2012 à 22:48
+1 Le Kangoo (par sa position "bon marché") attirait la clientèle Scenic fauchée… Maintenant il n'attirera plus personne. Face à un Dokker il n'a même plus de raisons d'exister! |
| freemen | le mer 20 juin 2012 à 08:56
J'ai un Lodgy en ce moment dans le garage du boulot. Ca fait moins utilitaire et moins mastodonte que je pensais. |
| Jice | le mer 20 juin 2012 à 09:46
Les Dacia c'est souvent ça: finalement ça rend mieux en vrai qu'en photo! |
| jazzy | le mer 20 juin 2012 à 11:13
je le confonds encore avec le Tepee Ce n'est pas une horreur, mais c'est clair que c'est un concurrent du Kangoo, pas du Scénic comme on a pu le penser / faire penser. |
| cliocampus | le mer 20 juin 2012 à 13:26
Disons que le Lodgy risque rapidement d'être invendable en occasion... avec l'arrivée du Doker version ludospace. J'ai pu m'assoir dedans (Lodgy) et l'observer en concession, pour une famille qui s'en fout, ça vaut largement un Touran d'entrée de gamme, en bien moins cher. En 2014, j'ai lu aussi que Dacia préparait une citadine sur le créneau de la Twingo/up/107... autour de 5000€. Si le prix est très attractif, ça fera un malheur... |
| freemen | le mer 20 juin 2012 à 16:21
Photo prise sur le parking de la société, pour bien se rendre compte des proportions. ![]() |
| blucobalt | le mer 20 juin 2012 à 19:50
Le Dokker est un produit différent. 15 cm en moins, moins de volume de coffre, et seulement 5 places. Il y a pas mal de chance que l'insono et le confort soient moindres que dans le Lodgy. Dernière édition le 20/06/2012 à 20:36 par blucobalt, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
| « 7 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1891 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|