| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
| 353 messages 8008 vues |
Dacia Lodgy, le MPV ? |
| caraddict | le jeu 5 janv 2012 à 12:52
En même temps, quitte à acheter un déplaçoir sans passion, ni intérêt, autant qu'il coûte pas cher |
| Toniciano | le jeu 5 janv 2012 à 12:52
Le déplaçoir merguez avec bonus écolo, oué y'a un marché donc ça va cartonner forcément ! |
| mugatu | le jeu 5 janv 2012 à 12:53
"Le déplaçoir merguez avec bonus écolo" Bien résumé. |
| bObAl | le jeu 5 janv 2012 à 12:53
Evidemment que ça va se vendre... On n'a pas fait plus moche/mal fini/anémique/désagréable que la Logan depuis 10 ans, et pourtant, ça a cartonné.. Jean-Pierre et Martine s'en branlent du look, de l'agrément... |
| starter | le jeu 5 janv 2012 à 13:23
Bon et bien voila, la Focus 3 vient de perdre son titre honorifique des feux arrières les plus moches de la création automobile |
| caraddict | le jeu 5 janv 2012 à 13:30
Ah oui, en effet, c'est assez serré avec la Focus sur ce point |
| starter | le jeu 5 janv 2012 à 13:38
Pour la Focus tapez 1, pour la Lodgy tapez 2 ![]() A la réflexion, j'hésite quand même. Entre le doigt d'honneur ou la navette space invader mon coeur balance |
| caraddict | le jeu 5 janv 2012 à 13:39
Je trouve quand même que la Focus reste devant |
| da_master | le jeu 5 janv 2012 à 13:44
Nette inspiration de l'Ondelios pour l'arrière ! La carrosserie est très travaillée, ça ne fait plus du tout low-cost comme une Logan pouvait le faire à sa sortie (plis, bombés, etc.), c'est étonnant ! Bon, ceci dit c'est moche |
| starter | le jeu 5 janv 2012 à 13:54
C'est peut être le tableau de bord qui va encore plus refléter cette transition |
| clionrj | le jeu 5 janv 2012 à 13:54
C'est les ventes du Kangoo qui vont en faire une tête |
| Nesskape | le jeu 5 janv 2012 à 14:12
Un kangoo, c'est >20k d'office. Ce qui est affligeant, c'est que dacia montre que quand renault veut faire du fiable pas cher, ils y arrivent. C'est bien qu'on se fout de nous. |
| avantime75 | le jeu 5 janv 2012 à 14:13
En même temps les Renault sont fiables désormais... Et pas plus chères que les autres... |
| Zorgol | le jeu 5 janv 2012 à 14:15
Plus chères que les Dacia... |
| avantime75 | le jeu 5 janv 2012 à 14:18
Oui enfin, entre une Logan et une Mégane, il y a quand même pas mal de différences qui explique de tels changements de tarifs, j'imagine que c'est pareil entre de Lodgy et le Scénic... |
| Nesskape | le jeu 5 janv 2012 à 14:21
Fiables? mer il est fou ! |
| avantime75 | le jeu 5 janv 2012 à 14:24
Ben oui les dernières Renault sont fiables... Il n'y a pas plus de soucis que chez les concurrents... Il y a eu de très gros problèmes au début des années 2000 mais ce n'est plus le cas... |
| Nesskape | le jeu 5 janv 2012 à 14:28
On reparle des renault sport, ou pas? (sièges recaro, boites, moteurs, échappements, bruits de distri... Que des petits broutilles). Les PK6 sont toujours en production Renault dépasse la tolérance de la PK4 avec le M9R capteurs de roue sur kangoo quelques BV sur le 2.3 dCi. Et j'en oublie surement. |
| avantime75 | le jeu 5 janv 2012 à 14:32
Regarde chez la concurrence... Autant, au début des 00's, on pouvait parler d'un problème de fiabilité chez Renault, autant aujourd'hui, c'est un discours dépassé... |
| Nesskape | le jeu 5 janv 2012 à 14:33
Regardons chez psa. Ils font de la merde, mais à part la distri sur les thp 156, je vois pas. Il y a peut-être eu quelques soucis sur les C5 II? |
| EenSayn | le jeu 5 janv 2012 à 14:35
les BMP6? |
| fan2caisses | le jeu 5 janv 2012 à 14:36
Eensayn>Non c'est plutôt le reste qui déconne... |
| Nesskape | le jeu 5 janv 2012 à 14:37
Ah bien vu een, comment ai-je pu ne pas y penser !? |
| blucobalt | le jeu 5 janv 2012 à 14:52
Perso, pour les feux arrières, je vois plutôt une inspiration du côté de la Suzuki Splash... Pour avoir observé ce Lodgy de près et dans de très bonnes conditions, je peux vous dire que la perception de l'ensemble est très proche de celle d'un Touran qui aurait pris des anabolisants. Le coffre est énorme et les 7 places sont vraiment "genuine" pour paraphraser le -court- communiqué de presse. Pour le style intérieur, il y aura pas mal de surprises dont je ne parlerai pas ici. Quand au tarif, il sera très Dacia. |
| avantime75 | le jeu 5 janv 2012 à 14:56
|
| clionrj | le ven 6 janv 2012 à 09:06
Les ouvriers de l'usine de Tanger au Maroc où est fabriquée la Lodgy, seront payés en moyenne à 240 €/mois |
| kellogs | le ven 6 janv 2012 à 09:11
Avec un salaire moyen d'environ 200 euros par mois au maroc, tout est relatif |
| elyas | le ven 6 janv 2012 à 13:06
Voilà l'usine de fabrication : |
| clionrj | le ven 6 janv 2012 à 13:38
Ca n'est pas avec 240 €/mois qu'ils pourront s'offrir une Lodgy. Renault a oublié qu'un des tout premiers buts d'Henry Ford était que tous ses ouvriers puissent se payer les voitures qu'ils produisaient. Enfin, Henry Ford était un patron, maintenant le patron, c'est le profit tout de suite |
| starter | le ven 6 janv 2012 à 13:47
C'est vrai, on manque de vrais bons patrons nazis ces derniers temps |
| blucobalt | le ven 6 janv 2012 à 14:37
Clionrj > Si une entreprise paye ses employés trop au dessus de la moyenne dans un pays donné, ça produit une inflation locale qui appauvrit toute la population en dehors des dits employés. Ça n'est une bonne affaire pour personne. |
| nesskape | le ven 6 janv 2012 à 14:45
J'ai du mal à imaginer le processus, tu peux développer stp? Pour moi ça augmenterait plutôt l'effet multiplicateur de Keynes. hausse du revenu => hausse de la consommation => hausse du revenu des "vendeurs" => hausse de leur consommation => hausse du revenu des vendeurs des vendeurs etc... |
| avantime75 | le ven 6 janv 2012 à 15:18
S'il suffisait de payer cher ses employés pour enrichir la population d'un pays, ça se saurait et ça se ferait. Il est clair que le fait d'employer des gens sous payés être criticable, que ce soit Renault, Apple, Nike ou HetM... Si déjà, les employés de Dacia Maroc sont payés un peu plus que la moyenne, c'est déjà pas trop mal... Mais bon, le monde est ainsi fait et je ne pense pas que beaucoup de politiques s'en émeuvent... |
| elyas | le ven 6 janv 2012 à 15:30
Ils seront payés plus que la moyenne, apparemment le salaire avoisinera les 3000dhs alors que le smig est de 2200dhs (il sera porté à 3000dhs mais pas tout de suite !) Et puis surtout ça va permettre la création de 36.000 directs & indirects, l'emergence des équipementiers locaux et c'est juste merveilleux ! Ce n'est pas tout, il y a d'autres constructeurs qui sont intéressés par le Maroc, notamment Hyundai-Kia qui cherche le meilleur endroit pour conquérir l'europe et l'arfrique, ils ont 3 sites en slovaquie, république tcheque et turquie dans une moindre mesure (100.000 véhicules/an). Ce n'est pas assez vu leurs ambitions. Renault-Nissan sera une vitrine pour le pays... il faut juste réussir à transformer l'essai ! |
| benji_du_69 | le ven 6 janv 2012 à 15:32
Ce qui m'étonne c'est que tout le monde achète des smartphones Apple, Samsung, HTC... fabriqués en Chine dans des conditions bien pires et ca ne fait pas du tout débat. Fabriquer la Lodgy au Maroc, c'est un soit super judicieux |
| blucobalt | le ven 6 janv 2012 à 16:18
Citation : « J'ai du mal à imaginer le processus, tu peux développer stp? » C'est très simple. Imagine une ville où les gens gagnent en moyenne 600€ et où se loger coûte 200€ et se nourrir coûte 100€. Ça nous donne 50% de dépense contrainte. Dans cette ville, un seul employeur (imaginons qu'il représente 10% des employés locaux) décide de porter le salaire à 1200€. Les bailleurs et épiciers sentant la bonne affaire passent les loyers à 400€ et la nourriture passe à 200€. Ca reste une bonne affaire pour les 10% d'heureux. Les 90% restants de la population, eux, n'ont plus un sou à la fin du mois, il se sont appauvris au bénéfice d'une infime minorité. C'est à cause de ce genre de mécanismes qu'il faut éviter de s'éloigner trop fortement du salaire standard sur un lieu de production donné. Dernière édition le 06/01/2012 à 16:19 par blucobalt, édité 1 fois |
| cassoulet | le ven 6 janv 2012 à 18:07
Le fordisme, c'est une théorie économique qui tenait la route il y a un siècle. Faut évoluer. Aujourd'hui, c'est l'entubisme qui est tendance |
| nesskape | le ven 6 janv 2012 à 18:13
Blu > mais ces bailleurs et ces epiciers vont s'enrichir et acheter des chaussures de luxe fabriquées dans une entreprise de la ville. L'activité de cette entreprise va croitre, et elle va embaucher plus/faire travailler plus et donc payer plus. Donc les ouvriers de cette usine de chaussures gagneront mieux leur vie. Ils acheteront donc plus de croissants, donc le boulanger va s'enrichir, et il ira plus souvent au resto donc le restaurateur va s'enrichir, etc. Le seul souci vient de l'epargne, c'est de l'argent qui sort du circuit. Mais de ce que j'ai vu, c'est pas la specialité du magrheb. Dernière édition le 06/01/2012 à 18:14 par nesskape, édité 1 fois |
| avantime75 | le ven 6 janv 2012 à 18:26
Pas aussi simple que ça... Les bisounours ça n 'existe pas tu sais... |
| nesskape | le ven 6 janv 2012 à 18:33
Dis-moi ce qui est bancal dans mon raisonnement alors ! Ou prends au moins la peine d'exposer le tien ! J'adore ces gens qui te disent que tu as tort, sans te dire pourquoi. Autant rien dire. |
| avantime75 | le ven 6 janv 2012 à 18:36
Les gens qui gagnent 8 000 euros à Neuilly sur Seine participent-ils d'une façon ou d'une autre à enrichir les smicards d'Ile de France? Non. Le monde se divise en différentes couches dans la société qui n'interfèrent pas les unes sur les autres... |
| nesskape | le ven 6 janv 2012 à 18:37
Pas aussi simple que ca... |
| da_master | le ven 6 janv 2012 à 19:02
Teusch, j'imagine que tu sens bien que ton raisonnement ne tient pas... On peut le prendre par l'absurde : tu imagines bien que si ton raisonnement marchait, il serait dans l'intérêt des employeurs de mieux payer leurs salariés, de façon à augmenter leur débouchés et leur chiffre d'affaires. Et tu peux faire confiance aux entreprises pour agir selon leurs intérêts ! Or elles ne pratiquent pas le système que tu décris : c'est donc que ça ne fonctionne pas. Blucobalt a bien décrit, à mon sens, la situation. |
| mugatu | le ven 6 janv 2012 à 19:04
Pas forcément, des études scientifiques ont montrés que mis en face du choix suivant : - être heureux - faire chier son voisin C'est la solution 2 qui était le plus fréquemment choisi. Alors arrêtons de lutter et faisons tous comme spilner ! |
| clionrj | le ven 6 janv 2012 à 19:07
Les employés de chez Dacia en Roumanie sont deux fois plus payés que leurs collègues marocains |
| spilner | le ven 6 janv 2012 à 19:14
mugu> Qu'est ce que t'as encore toi ? |
| mugatu | le ven 6 janv 2012 à 19:33
Je veux te faire chier, tu peux pas comprendre ! |
| fujiyama | le ven 6 janv 2012 à 19:41
Huuum, ce produit (enfin la new barquette Dacia) fleure bon la France qui se reproduit comme des lapins De la place pour la glacière, les nains, et les congés payés (sans oublier les allocations) Un retour aux sources en somme |
| cassoulet | le ven 6 janv 2012 à 19:53
L'image DACIA, c'est basique simple et fiable. Et t'as l'air moins con dans un dacia qui roule qu'à côté d'un 807 en panne |
| fujiyama | le ven 6 janv 2012 à 20:35
Oué mais un Dacia à la sortie de Notre-Dame de La Compassion un dimanche après la messe, ça fait un peu fin de race |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1150 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|