la Corvette C6 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela Corvette C6   «   6   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
310 messages
6108 vues
la Corvette C6
EnFonde6 le ven 19 mars à 11:44
Ah oui bien vu, donc pas de COC.
Y'a pas une histoire de TVA a payer sur les voitures suisse aussi ?

Le prix s'explique du coup :D
Dernière édition le 19/03/2021 à 11:44 par EnFonde6, édité 1 fois
Olcheval le ven 19 mars à 11:44
C’est bien pour cela que le gars la brade 😀
Zorgol le ven 19 mars à 11:57
Ca peut être intéressant pour un Suisse...
Zorgol le ven 19 mars à 12:00
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/chevrolet-corvette-c6--37896699.aspx?fcid=113&pi=1&ps=20&aidl=130&atxl=13358_%25corvette%25&pr=1
Elle est là aussi!
Ben_92 le ven 19 mars à 12:07
ah oui donc a part la mettre dans son jardin pour l'admirer, en France elle sert a rien

ca fait cher l'ornement
Concombremaske le lun 17 mai à 22:32
Ça risque de monter ou de monter le tarif dans les prochaines années ? Par contre la carte grise doit piquer, 32 cv :oh:
EnFonde6 le lun 17 mai à 23:19
Depuis que j'ai acheté la mienne en 2019, ça a déjà sensiblement augmenté visiblement.
Pour la CG, une bonne partie des C6 sont à-50% avec les 10ans, c'est pas si énorme au final.
Concombremaske le lun 17 mai à 23:46
Ça fait parti de ma short liste d’ici un an. 911 ou cayman ou c6.
L’idée étant d’avoir une caisse fun en plus du z3, capable de faire un peu de route avec le, le con sur circuit, avoir une ligne indémodable.
La marque je m’en fout totalement.
Olcheval le mar 18 mai à 06:33
Ça pour être fun c’est fun 😍

La côte c’est imprévisible mais ça devrait pas baisser
Zoleran le mar 18 mai à 08:08
C’était plus que 32cv une Z06:D
EnFonde6 le mar 18 mai à 11:52
Ce qui va aider la côte à pas baisser, voire à remonter, c'est que les C7 sont super chères, et comme y'a plus de V8 atmo neuf abordable, tout le marché reste +/- stable, y compris en occaz.
Après il suffit d'une loi à la con pour tout casser :etourdi:

Et objectivement, la C6 est une super caisse, très attachante, amusante et bien au dessus côté chassis de ce qu'on pourrait penser d'une Corvette "de base".
Après c'est moins agile, moins rigoureux et moins bien fini qu'une 997/Cayman, mais le côté débile du moteur rend l'expérience bien différente, et côté pièces c'est sensiblement moins cher.
Concombremaske le mar 18 mai à 12:03
En fait ce sont les défauts qui m'attirent.
Je me répète, mais j'ai plus de fun avec mon Z3 merguez que dans un boxster ou autre caisse plus efficace.

La conso reste secondaire, mais j'imagine qu'en conduite classique on est sur les 15L/100 et 25/30 en attaquant un poil?

Ca reste reste confort pour taper 300 à 400 borne d'un coup? Niveau maintenance, c'est la misère pour trouver des pièces ou ça va?
EnFonde6 le mar 18 mai à 12:11
En moyenne, entre 12 et 16L/100 oui, 25 en brulant bien (mais j'ai jamais regardé sur piste en revanche).
Sur des grands trajets en stabilisé, ça descend en revanche facilement à 8-9L/100

Le confort est très bon, les sièges sont moelleux (mais manquent de support latéral), les suspensions relativement souples. J'ai fait Lyon-Nurburgring au regulo, pas du tout fatiguant.
Pour les pièces, ça se trouve assez facilement, mais aux USA. Soit tu commandes tout seul sur des sites type rockauto, soit tu passes par des importateurs comme US Import Specialist, mais en tout cas tout se trouve sans aucun soucis. Après ce qui peut être chiant, c'est que se fournir en filtre à huile, filtre à air etc... n'est pas si simple car pas référencé dans les sites classiques, et il faut aussi trouver un garagiste car y'a aucun réseau.
nico-20vt le mar 18 mai à 12:12
J'ai fait un peu de circuit en Cayman S 295 et j'ai trouvé ça beaucoup trop facile. L'auto est bien équilibrée, agile, le moteur n'est pas piégeux car pas assez coupleux pour surprendre, le grip est donc très bien dimensionné et tu peux ouvrir en grand tôt sans trop te poser de question en sortie de virage puisque ça vient progressivement.

Une Corvette est tellement plus sauvage et intéressante à dompter. Mais le Cayman est beaucoup plus abordable à la conduite si on a peu d'expérience. Elle sera bien plus facile et dans ce cas peut-être plus gratifiante et moins frustrante.
J'ai toujours été attiré par celles qui donnent du fil à retordre et dont il faut s'occuper au volant. C'est aussi comme ça qu'on progresse je pense car le potentiel mécanique est là, c'est donc au bonhomme de gravir les échelons.
Concombremaske le mar 18 mai à 12:12
Quand je fais un le furet, je n'arrive pas à trouver un tarif d'assurance. C'est innasurable même à 50% de bous?
Ben_92 le mar 18 mai à 12:55
Y a des agents spécialisés
EnFonde6 le mar 18 mai à 13:02
Elles sont pas dans les fichiers, en tout cas mon assureur (un agent Allianz) a du faire un truc à la main, avec le prix neuf etc... mais sinon le tarif est pas dingue pour une Corvette.
Concombremaske le mar 18 mai à 13:07
Merci du retour.
Ben_92 le mar 18 mai à 13:18
https://www.v8assurances.fr/

J’étais chez lui
EnFonde6 le mar 18 mai à 14:02
Il était cher quand je lui avais demandé un devis, pas loin de 50% plus cher que mon assureur actuel (Allianz LeBras)
Ben_92 le mar 18 mai à 15:31
ah oui moi c'etait il y a longtemps, et pour la mustang j'etais allé chez l'olivier
concombremaske le mar 3 août à 21:41
:love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2014241915.htm
nico-20vt le mar 3 août à 21:44
C'est génial, il a pété la boîte, le pont, etc.
concombremaske le mar 3 août à 21:47
Pas les modif mais la config.
Entre ça et le cayman, mon cœur balance.

Cayman plus couteau Suisse, C6 plus con, plus de fun mais coût de roulage plus élevé aussi j’imagine, et finie à la pisse :(
nico-20vt le mar 3 août à 21:51
La C6 coûte moins cher à faire rouler.
La finition bof le Cayman c'est pas exceptionnel non plus.
Ben_92 le mar 3 août à 22:01
Le coût de roulage est très en dessous de la Porsche

Pour la finition Boarf on s’en branle non avec un v8
concombremaske le mar 3 août à 22:05
Intéressant ça.
Je n’aurais pas cru.
Carpe.diem le mar 3 août à 22:07
Une caisse avec le moteur qui péte pas comme du verre est moins chère à faire rouler oui.
concombremaske le mar 3 août à 22:08
Le 3.4 du cayman reste solide non ?
Après, un gros v8 je suis très preneur
olcheval le mar 3 août à 22:09
La finition ça passe c’est pas si terrible.
concombremaske le mar 3 août à 22:13
Des version à éviter ou le « petit » v8 est bien?
Bva ou bvm ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2014045625.htm
olcheval le mar 3 août à 22:13
Le petit v8 c’est dans la tête 😂
Ben_92 le mar 3 août à 22:17
Tu devrais revoir un peu tes jugements automobiles stéréotypes :D
concombremaske le mar 3 août à 22:18
Pour ça que j’ai mis les « » 😅
Whartonjelly le mar 3 août à 22:37
Si tu te fais chier en boxster, je vois pas trop ce que le cayman va apporter, c'est un boxster en moins bien. La corvette c'est une toute autre categorie de vehicle, c'est une sorte de version homme/adulte du z3
concombremaske le mar 3 août à 22:41
Toutes les pièces ce trouvent facilement ?
concombremaske le mar 3 août à 23:02
De ce que je comprends, il vaut mieux une ls3 afin d’avoir une boîte moderne, sinon, c’est une bva 4, c’est ça?
olcheval le mer 4 août à 09:27
Non. La bva4 c’est sur les ls2 de 2005. C’est rapidement passé à la bva6.

A savoir que le ls3 fait 200cm3 de plus mais dans la pratique à été mesuré à 10cv de plus au banc que le ls2 (390 vs 380)

Le truc qui me faisait préférer le ls3 c’est la direction légèrement améliorée mais faudrait tester pour confirmer l’amélioration.

Est ce que ça vaut les 6-7k€ de plus ?
concombremaske le mer 4 août à 10:16
C'est passé quand à la bva6 ? De ce que je comprend la boitte 6 est apparue en 2007 avec le volant 3 branches déjà sur le LS2
olcheval le mer 4 août à 11:05
Oui ça doit être ça. Perso je voulais pas de la bva même si elle semble bien aller a la corvette.
Zorgol le mer 4 août à 11:11
Faut pas rever, ça reste des bva classiques et assez basiques (sauf c8). La bvm est vraiment à privilégier là dessus!
concombremaske le mer 4 août à 11:19
Pas trop dur?
J’ai cru lire que l’embrayage sur les bvm était un consommable au vu du couple de camion
olcheval le mer 4 août à 11:38
😃. Tout dépend si tu es un boucher suicidaire.

Le consommable c’est plutôt tes calbuts si tu commences à mettre pied dedans toutes les 2s 😀
Ben_92 le mer 4 août à 11:39
Ça se conduit pas comme une Porsche de blondasse effectivement
Anko le mer 4 août à 11:44
:etourdi: :etourdi:
Ben_92 le mer 4 août à 11:54
:D detends toi gros
concombremaske le mer 4 août à 11:54
Tout ceux qui me connaissent savent que je roule très très calmement.:D
caraddict le mer 4 août à 11:55
Anko est blonde ? :oh:
Zorgol le mer 4 août à 11:58
Pas d’humour ces porschistes:D
Ben_92 le mer 4 août à 11:59
une autre de leur caracteristique ouais :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela Corvette C6   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide
MarquesDacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 473 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement