Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
363 messages 7978 vues |
la Corvette C6 |
Rusty | ![]() J'espère vraiment que Corvette va gagner des parts de marché sur ce segment , car avec les progrès réalisés, et surtout le rapport qualité/performances/prix im-ba-tta-ble, ce serait une injustice que ce ne soit pas le cas !! |
jazzy | ![]() Leur marché c'est les USA. et je crois qu'ils sont leaders là bas, non ? |
Rusty | ![]() Je voulais parler de l'Europe...de la concurrence européenne. |
chakl | ![]() Cette corvete offre un rapport qualité/prix/perfs saisissant ![]() comparé à certaines allemandes ou italiennes sans parler du look exclusif |
krisnet | ![]() J'ai éssayé moi aussi, mais malheureusement qu'en boite auto. Premières impressions très bonnes meme si j'ai pas pu tirer dedans. Je voulais un dépaysement total par rapport à ce que je connais et je suis ravis |
Hasta | ![]() La Z06 c'est le modéle homme, c'est peut être mieux pour toi la C6 Krisnet |
krisnet | ![]() T'es fou, j'ai un super petit zizi, au mieu c'est la clio sport pour moi |
359 | ![]() Vraiment trop mastoc comme design...en vrai, c'est vraiment moche...comme la nouvelle viper... |
Rusty | ![]() Citation de 359 : «en vrai, c'est vraiment moche...comme la nouvelle viper... » Ca n'engage que toi... ![]() |
Rusty | ![]() Un truc que j'ai trouvé hallucinant, c'est la taille du coffre en version coupé !! Plus de 600 dm3 il me semble, on peut y rentrer un vélo, la plage arrière est impressionante derrière son haillon. ![]() |
phastaz | ![]() On peut effectivement y mettre un vélo, mais ça coupe à 6500rpm,.... je sais pas comment tu as tiré 7000.... |
Rusty | ![]() Phastaz> T'as tout à fait raison, c'est l'émotion qui m'a emporté ce jour là...mais j'étais bien aux alentours de 6500 trs je pense. Tout ce dont je me rappelle est que je pense avoir tiré les 2 rapports quasiment à fond. La vérité est que j'avais les yeux sur la route et pas vraiment sur le compte tour. Maintenant garantir que ça rupte à 6500 trs, tu en es vraiment sûr? (Il est vrai que la zone rouge démarre à 6500 trs/min) Dernière édition le 27/06/2007 à 09:08 par Rusty, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Plus de 6500 avec le LS2 c'est tout bonnement impossible, à moins d'avoir lourdement modifié l'auto, changer l'arbre à cames central... Enfin bref pas avec une version de série. Le LS3 devrait tourner à peu près dans les même régimes, le LS7 rupte à 7000 tours lui mais peut quasiment en prendre 8000 en réalité. Kris> C'était avec la nouvelle BA 6 rapports ? Je l'avais essayée avec la vieille BA4 au lancement, l'auto restait vraiment agréable même avec ça |
phastaz | ![]() Fond de 3 avec la BV4 c'est largement plus de 200 il me semble.... |
phastaz | ![]() En tout cas, ça fait plaisir de voir qqun qui s'assied dans ce truc et ne fait pas une tartine sur les plastiques pas cools, ou je sais pas quel point de finition ! |
krisnet | ![]() Je vois pas comment on peu la trouver moche cette auto ![]() Le modèle que j'ai éssayé c'étais une 2005, la boite j'ai détesté, je dis pas qu'elle est mauvaise ni rien, moi j'aime pas, c'est tout Par ce qui est gavant c'est que 8 rouges sur 10 on un intérieur beige, c'est vraiment dégueux comme harmonie des couleurs ![]() Je pense mettre un compresseur dessus, c'est hyper courant aux us et ça transforme l'auto en monstre niveau perfs, vous pensez que c'est de la folie ? |
Hasta | ![]() Ah on reconnait enfin notre KOSL ![]() |
phastaz | ![]() Krisnet: je sais pas à quel point ça passe facilement aux Mines... sans compter que tu vas perdres un des avantages de la C6 normale: usage quotidien hyper facile et peu ruineux (conso basse, entretien dérisoire)... Ca avance déjà sérieusement comme ça. |
Rusty | ![]() Je suis monté dans une Victory Edition Noire, je ne me souviens plus exactement des différences, mis à part le cuir bi-ton rouge et noir, les jantes aluminium grises 5 batons du plus bel effet. D'une part je me contrefous de l'aspect ou le toucher des plastiques, et qui plus est, c'était un intérieur des plus aboutis dans lequel j'ai eu le loisir de m'asseoir. Pour les Rpm, Mea Culpa, C'est une BVM que j'ai testé, qu'en est-il de la boite auto, c'est avec passage des 6 rapports au volant? Conso, souplesse, c'est mieux ou moins bien? |
phastaz | ![]() La nouvelle BVA est une 6 rapport avec commande au volant, alors que la précécente était une antique BV4. La boite manuelle est tellement dure, que même la BVA4 est plus agréable en usage quotidien, même si tu y perds un peu en perf, et en controle... je pense que la conso est plus basse en BVA. |
Rusty | ![]() C'est donc ce qu'on appelle plutôt une semi auto, ou séquentielle....? |
phastaz | ![]() Non, c'est une auto avec convertisseur de couple et commandes au volant, genre tiptronic. |
Rusty | ![]() Ok, et tu as le choix de passer les vitesses toi-même ou de laisser complètement indépendant? |
phastaz | ![]() Oui. |
Rusty | ![]() La C6 a une vignette de 32 cv en BVM contre 30 en BVA, la conso étant directement liée au calcul, je suppose que tu es donc dans le vrai...d'habitude c'est plutôt le contraire avec les boites auto !! |
Rusty | ![]() Ok, tout ça me plait, je commence à économiser pour une Vette C6 BVA. (Je serai très heureux de pouvoir l'essayer cette bva, à bon entendeur) Souhaitons moi bonne chance. ![]() |
krisnet | ![]() En ce qui me concerne je m'en servirai pas au quotidien, je pense pas que ça déglingue completement la polyvalence de coller un compresseur. Faudrait un truc débrayable, mais bon je reve peut etre un peu là. J'ai vu une vidéo de l'accélération du truc avec ça.......il me le faut Elle sera destiné 100 % au loisirs, du fun de temps en temps et quelques virées le week end avec ma chérie. Le coté targa me séduit énormément. J'ai fais la manip d'enlever le toit pour le placer dans le coffre, un jeu d'enfant et ça doit prendre quelque chose comme 1 mn 30 ![]() |
phastaz | ![]() La BVA passe très tôt les rapports si tu roules cool et utilise bp plus le couple que la puissance ( tu dépasses hyper rarement les 4500rpm même en roulant bien)... d'ou la plus faible conso je pense. |
Rusty | ![]() Quand tu es en auto, et pas en "séquentiel", si je peux dire séquentiel. C'est un tel plaisir d'allonger les rapports là dessus.... |
krisnet | ![]() J'acheterai plus une auto a boite séquentielle, au final ça gache mon plaisir et niveau durée de vie c'est que des soucis. Y à pas longtemps j'ai éssayé une gallardo, la boite a gaché completement mon plaisir, pas mon truc. Par contre la murcielago j'avais le gourdin tout le temps ![]() ![]() |
phastaz | ![]() C'est pas une boite robotisée, c'est une auto avec des boutons, c'est pas compliqué quand même ! Peux peut faire la même chose avec n'importe qu'elle BVA en la pilotant au levier ! |
Rusty | ![]() J'ai bien compris la différence mécaniquement Phastaz, mais sur l'utilisation, j'avoue ne pas être sûr. C'est pour ça que j'ai posé les questions que j'ai posées. Une robotisée ou séquentielle(ou tu ne peux pas choisir le rapport au hasard) est dérivée de la manuelle, avec un système automatisé. Une auto, ok, en gros elle fait tout à ta place, mais à l'aide des boutons tu peux choisir de passer une vitesse ou rétrograder....dans ce cas, est-ce que ça veut dire que la boite limite automatiquement le régime (4500 comme tu dis), et qu'elle passera la vitesse toute seule si tu ne le fais pas? |
phastaz | ![]() Oui, les BVA te bloquent avant le rupteur et passent le rapport supérieur, même si tu es en mode "manuel" ! |
Rusty | ![]() Ouais donc c'est pas du tout la même utilisation dans ce cas. Faudra vraiment que j'essaye pour me faire une idée. |
phastaz | ![]() Elles ne le font pas non plus à 4500rpm.... |
Rusty | ![]() 100 C6 vendues en 2006 en France, dont 91 coupés. C'est quand même pas énorme... Je mise sur un doublement en 2007 au minimum .... |
usualpierrot | ![]() Cetait quoi les chiffre de la C5 ? |
Rusty | ![]() Au niveau ventes? Ou perfs? |
dede42 | ![]() Citation de rusty : « 100 C6 vendues en 2006 en France, dont 91 coupés. C'est quand même pas énorme... Je mise sur un doublement en 2007 au minimum .... » Euh tu vas un peu fort je crois pas qu'on puisse doublé ! Par contre le chiffre 100 prend en compte uniquement les corvette vendues par le réseau officiel ou l'ensemble des ventes ? Car je sais que beaucoup préfèrent la version américaine qui se différencie au niveau des feux arrières. |
Rusty | ![]() J'y vais peut-être un peu fort... Ce sont les ventes du réseau officiel. Quelle est la différence au niveau des feux? Et quelles démarches pour la faire rouler en France, et l'importer? |
vassim | ![]() Surtout que c'est vachement moins cher a importer des usa je crois. |
bohemian | ![]() Seules 1290 C6 ont trouvé preneurs dans le réseau officiel en 2006... C'est dingue par rapport aux qualité de la voiture... Perso, je suis monté dans une C5 BVA, j'ai pas du tout été impressionné par les sensations. Bon, si on regarde le tachymètre, on voit que ca pousse velu, mais les 45/50mkg de couple sont discret |
tity075 | ![]() Voici une tof rien que pour vous ![]() |
phastaz | ![]() C'est quoi cette histoire d'importer des caisses depuis les US ? Les feux arrières sont différents, parce qu'il n'y a pas d'AB arrière sur les caisses US par exemple, mais également parce que les clignotants européens sont obligatoirement oranges, ce qui n'est pas le cas aux USA. Pour ce qui est d'en importer une soit même, ce ne sont pas les même véhicules... les européennes sont obligatoirement des Z51 (suspensions, pneus, freins, radiateur d'huile, rapport de pont différents, plus "sportifs"), ce qui est plus cher que le modèle de base US. De plus, pour les C5 en tout cas, les voitures européennes avait un un refroidissement amélioré, pour répondre aux conditions d'utilisations européennes plus dures (très grande vitesse maintenue sur l'autoroute par exemple)... faut vouloir avoir des emmerdes pour en faire venir une, alors qu'on peut en avoir une adaptée, et surtout, garantie, ici ! Dernière édition le 01/07/2007 à 16:45 par phastaz, édité 1 fois |
phastaz | ![]() Et pour le coup des feux arrières, ça vous amusera sans doute de savoir qu'il y a un snobisme US qui consiste à monter les feux des versions européennes... |
tity075 | ![]() Pour le plaisire du coup doeil,voici encore une tof ![]() |
usualpierrot | ![]() Rusty> vente |
bohemian | ![]() Une des premieres C5R privés celle ci il me semble |
350Z | ![]() "Bon, si on regarde le tachymètre, on voit que ca pousse velu, mais les 45/50mkg de couple sont discret" 3e-4e à fond sur autoroute... ça pousse bien sur une C6 |
vassim | ![]() Citation de phaz : Pour 20 000 € de moins certains sont prés a faire l'effort.« faut vouloir avoir des emmerdes pour en faire venir une, alors qu'on peut en avoir une adaptée, et surtout, garantie, ici ! » |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 670 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|