la Corvette C6 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela Corvette C6   «   3   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
368 messages
8221 vues
la Corvette C6
phastaz le lun 2 juil 2007 à 07:45
Pour 20k de moins, c'est plus la même caisse.... t'as une corvette dépouillé, sans les option typées "GT"... Les caisses officielles sont "full", d'où l'apparente différence de prix énorme avec les US.
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 11:53
Le probleme reste les frais pour faire venir une voiture des us, si demain j'achete une z06 là bàs à 50 000 euros, arrivée en france elle me sera revenu pas loin de 70 000 boules, aucun intéret non ? :louche:

Quelqun a la liste des différences qu'il existe entre la C6 et C6 Z06.

Je suis en train de revoir mon budget, je vais peut etre faire une connerie :D
350Z le lun 2 juil 2007 à 12:01
... les différences connues, mais tu les connais également sans doute...

Le châssis alu et carrosserie en matière composite et fibres de carbone

Pneus C6 : Av245 Ar275 et Z06 : Av285 Ar325

... freins différents également...

sinon, jantes et carrosserie :)
phastaz le lun 2 juil 2007 à 12:12
Les différences ? C'est simple, c'est même pas la même voiture ! La chassis est en alu, avec la même structure générale, mais le moteur est implanté plus en arrière et plus bas... Le moteur n'a pas grand chose à voir... il est monté à la main avec une chié de composants race spec (pistons forgés, bielles et soupapes titanes, etc...)... la carrosserie est totalement différente... en gros elles ne partagent que l'intérieur et le système électrique ! :D
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 12:25
Merde tout ça ça veut dire que je vais etre fauché à la fin de l'année :D
olcheval le lun 2 juil 2007 à 12:33
:D vas-y lache toi
Toniciano le lun 2 juil 2007 à 13:59
Il te faudra bien ça pour rester le KOSL, Kris :D :love: :good: !
Tu connais DCR ? Ils font de bonnes prépas sur la Z06 au cas où quelqu'un te taquinerais :D
bohemian le lun 2 juil 2007 à 14:39
Mouais, je trouverais pathétique de dégueulasser une Z06 juste pour dire "j'ai 600ch" ;)
phastaz le lun 2 juil 2007 à 14:44
Bohe : c'est jamais qu'une caisse en plastique avec des suspension de charette vietnamienne ! :D Plus sérieusement, la z06 n'est pas non plus une merveille d'artisanat... c'est construit en série par GM... c'est pas une Pagani, ni même une TVR...
olcheval le lun 2 juil 2007 à 14:45
Oui mais pour 70000 euros tu exploses de la gallardo....
bohemian le lun 2 juil 2007 à 14:54
Ouais je sais phastaz, mais en Europe, c'est une série limitée...
J'ai du mal a comprendre comment on peut toucher aux spec d'une voiture qui deviendra un collector dans 10 ans.

Et je pense que la voiture est "homogène" avec ses 500ch, pas besoin de tirer plus de canassons pour aller faire le kéké sur un 1000m, c'est pas une voiture pour ca.
phastaz le lun 2 juil 2007 à 15:06
Je sais pas si elle sera jamais collector... ils en produisent un paquet aux US... Et je sais pas si elle est si homogène... on va lui rajouter 100 bons chevaux ! :D
bohemian le lun 2 juil 2007 à 15:06
Enfin je veut dire que si c'est pour avoir de la gouache dans les bouts droits, autant coller un compresseur a une C6 normale. C'est mon opinion ;)
phastaz le lun 2 juil 2007 à 15:24
Bohe : ok, vu comme ça, on est d'accord... ils se sont fatigués à en faire un engin de piste aux prix de sérieuses modification, alors autant ne pas le transformer en suppositoire pour lignes droites constipées !
fan2caisses le lun 2 juil 2007 à 15:50
C'est important de d'ajouter un peu de bourrins, histoire de se trainer dans les bouchons parisiens.... mais avec plus de canassons sous le pied.
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 16:16
J'ai deux solutions, soit une C6 boostée, ou une Z06 full origine.

Un peu marre des caisses trafiquées, d'ou l'interet de la deuxieme solution.

J'ai appelé DCR et les prix sont délirants.

Aux Us ils posent un compresseur en 1 heure et demi, cout de 6000 dollars, eux ils te gardent la caisse deux semaines et ça coute 12 000 euros.:bad:
phastaz le lun 2 juil 2007 à 16:26
Alors prend la z06... meilleur matos pour tout, et revente bp plus aisée !
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 16:43
Y à juste les 25 000 euros d'écart entre les deux en occase qui me font hésiter, c'est pas une question d'envie. :etourdi:
Rusty le lun 2 juil 2007 à 16:47
Ben en occase, la Z06 est 10 fois plus rare, ce qui est rare est cher...enfin fais moi signe si tu t'es laché ....:good: ;) :D
Hasta le lun 2 juil 2007 à 16:50
Prends la C6 comme ça je serai pas jaloux :D
phastaz le lun 2 juil 2007 à 16:53
Krisnet : je pense qu'avec la temps, la Z06 sera plus facile à fourger.
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 16:54
Prends la C6 comme ça je serai pas jaloux

--------------------------

Hop c'est partis pour une Z06 !! :D :D :D

Je déconne, je vois à la rentrée si tout se passe comme prévu, et je cherche la perle rare, si c'est chaud je me contenterai de la C6 ;)
Hasta le lun 2 juil 2007 à 17:02
http://www.mobile.de/SID6agsb4eN0fbdDRpFwOsDSQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1183391758A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B44%81P-t-vCaMiMkMoQuSeUnVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100A5D6325Cz06BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=1&id=11111111264609333&

c'est 52500€ aux USA la Z06..... :( vive l'europe :D

http://www.mobile.de/SID6agsb4eN0fbdDRpFwOsDSQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1183391758A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B44%81P-t-vCaMiMkMoQuSeUnVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100A5D6325Cz06BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=3&id=11111111265483812&

63900€ neuf en Allemagne, c'est le prix d'un Z4M ou d'un cayman :D

le prix est bizarre quand même

http://www.mobile.de/SID6agsb4eN0fbdDRpFwOsDSQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1183391758A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B44%81P-t-vCaMiMkMoQuSeUnVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100A5D6325Cz06BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=4&id=11111111228215025&

la moins chére des occase 72000€ avec 11000 kms
phastaz le lun 2 juil 2007 à 17:06
Hasta : l'allemande c'est un modèle US: pas de feux de position, pas de porte plaque.
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 17:16
J'ai regardé les memes annonces hasta, les prix sont completement hallucinant, à n'y rien comprendre.

Les Z06 décotent pas, c'est grave.

La jaune neuve à 63 000 c'est zarb quand meme, meme si ricaine, du moment que j'ai ma carte grise,m'en fou.
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 17:17
Ca couine une C6 :love:

http://videos.streetfire.net/category/Corvette/44/4b92f29b-6bcd-4253-9d34-15c610082c81.htm
phastaz le lun 2 juil 2007 à 17:22
T'as une CG sans plaque à l'avant ? :D Sans feux de position ? :D
phastaz le lun 2 juil 2007 à 17:24
C'est pas du tout l'échap d'origine ! :D
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 17:27
A notre époque si on arrive pas à adapter un support de plaque à l'avant c'est qu'il y à un soucis !

Ils font comment les ricains sans feux de position ? :louche:
spider le lun 2 juil 2007 à 17:48
C combien une C6 / Z06 en neuf en France et au USA :?:
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 17:50
Chez nous dans les 85 et aux US dans les 55 il me semble.
spider le lun 2 juil 2007 à 17:52
55K Euros au USA, taxes incluses :?:
Dernière édition le 02/07/2007 à 17:53 par spider, édité 1 fois
Hasta le lun 2 juil 2007 à 17:53
Ouais y a que 30000k€ d'écart :D
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 17:53
Oui, je pense que c'est ça, mais c'est juste une idée, c'est peut etre pas ça.
spider le lun 2 juil 2007 à 17:55
Okay ... faut donc s'expatrier et dire adieu à la sécu :D
stanvice le lun 2 juil 2007 à 17:58
Avec la différence, t'es bien couvert avec une bonne mutuelle :D
phastaz le lun 2 juil 2007 à 18:01
Krisnet : ils ont des feux de gabarits jaunes aux 4 coins du véhicules, ça donne souvent lieu à des rajout assez ignobles sur les caisses européennes vendues là bas.
Pour le support de plaque bien que tu peux le rajouter, c'est bp plus facile que les feux de position, mais c'est bp de bordel !
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 18:02
Corvette z06 70 000 dollars soit 51 000 roros

Corvette C6 coupé 46 000 dollars soit 31 000 euros :oh: :oh: :oh:

http://www.chevrolet.com/corvette/

La vache je pensais pas si peu cher pour la C6, ça vaut 65 000 euros chez nous quand meme.

A ce prix meme avec les taxes d'imports pour 45 000 euros t'en à une neuve, vite mon chéquier :arg: :arg: :arg: :D
phastaz le lun 2 juil 2007 à 18:04
Une Z06 optionnée comme celle qui viennent ici c'est 75.235$, HORS TAXES, hors immatriculation, hors livraison, etc....
Rusty le lun 2 juil 2007 à 18:04
http://www.chevrolet.com/corvette/ US Prices. You're welcome.
Rusty le lun 2 juil 2007 à 18:07
Prix d'appel (:D ) : 33 000 € pour une C6 coupé neuve...
Ca fait quand même fait réfléchir, c'est quoi ici, une Mégane CC neuve pour ce prix? :etourdi:

Le tout maintenant est de mettre le prix devant ça : TAXES, Livraison, Immatriculation...
Dernière édition le 02/07/2007 à 18:10 par Rusty, édité 1 fois
Hasta le lun 2 juil 2007 à 18:08
En plus les c6 et z06 sont connues en Europe pour être peu chére vis à vis de la concurrence alors qu'elles sont déjà trés chéres par rapport au marché US....
phastaz le lun 2 juil 2007 à 18:10
Faut compter 20% de taxes dans un état comme New York par exemple... ça fait 66keuros la z06... on se rapproche doucement des prix d'ici !
Krisnet le lun 2 juil 2007 à 18:12
Elle décote pas cette caisse quand meme, 85 000 euros neuve et aujourdhui t'as rien à moin de 75 000 euros d'occase.

La C6 par contre devient carrément abordable, et la sortie du moteur LS3 va surement encore augmenter la donne.
bohemian le lun 2 juil 2007 à 18:12
La Z06 US et la EU ont les meme specs Phas ?
Hasta le lun 2 juil 2007 à 18:15
En fait la fabrication de la caisse c'est ce qui revient le moins chére avant sa commercialisation :D

aprés t'a les 36 taxes qui viennent se greffer plus les marges des commerçants ce qui fait qu'au bout du compte tu dois payer 5 ou 6 fois le coût de production de la caisse pour l'avoir :( :D
phastaz le lun 2 juil 2007 à 18:20
Bohe : pour la Z06, je ne sais pas trop... mis à part les trucs de conformité commes les feux, etc..., et le fait que les européennes sont full option (nav, etc...), je pense que la mécanique est la même... Il y a pas trop moyen de la rendre plus apte à un usage "hard" ! :D
bohemian le lun 2 juil 2007 à 18:26
Ok ;)
tity075 le mer 4 juil 2007 à 09:34
Voici une tof tout fraiche lol:D

krisnet le mer 4 juil 2007 à 09:55
Quelle idée de faire du tuning sur des z06 ! :D :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela Corvette C6   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 BMW Série 5 Renault Citroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster prévision occasion
MarquesHyundai BMW Renault Citroën Porsche Land Rover Volkswagen Skoda Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Polestar Peugeot Ferrari MG Tesla
Actuellement, il y a 608 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement