[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   13   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      20    21   Page suivante 
1037 messages
20971 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
Canaille le jeu 3 mars à 20:20
C'est le soucis quand tu fais appel à pleins d'équipmentier différents....
mimi74 le jeu 3 mars à 20:32
Si les usines d'Allemagne n'ont plus de jus pour tourner, cela va de toutes manières poser un problème ;)
Dudule le jeu 3 mars à 23:08
Malgré le charbon et la lignite
mimi74 le ven 4 mars à 19:25
Comme je m'ennuyais, je me suis fait une nouvelle config en Tanzanit Blau ;)

maranello le ven 4 mars à 19:26
Oui c’est la config que je voulais en Tanzanit
samolo le ven 4 mars à 19:27
Fous un shadowline à l’avant et puis c’est marre.
mimi74 le ven 4 mars à 19:28
C'est shadowline, mais l'image est buggée ;)
samolo le ven 4 mars à 19:30
:good:
starter le ven 4 mars à 20:24
Ca fait roulette quand même, elle est tellement grande
mimi74 le sam 5 mars à 06:33
Non, mais des 19 pouces c'est déjà très grand sur cette caisse, absolument débile de mettre du 20 pouces là-dessus. D'ailleurs, je ne sais pas encore si je ne vais pas la prendre en 18 finalement :D
kri le sam 5 mars à 07:01
l'interieur est superbe mais l'exterieur je me demande si je ne prefere pas une TM3 :/
mimi74 le sam 5 mars à 07:05
Ah oui ? :D :D
mimi74 le sam 5 mars à 07:16
Je prends d'abord une I4 pour son look intérieur et extérieur que j'aime de plus en plus, une position de conduite parfaite, le H&K, l’affichage tête haute, le hayon, les suspensions pilotées de surcroit pneumatique à l'arrière, l'Apple CarPlay ou android auto, l'autopilot qui fonctionne parfaitement et pas un régulateur qui fait ce qu'il veut. On peut aussi tracter 1t6 avec une i4 avec un attelage électrique en option.
Et enfin au volant de la BMW, on est bien dans une BMW, il ne manque que le son du 6 cylindres
Je post ça ici et pas sur la topic Tesla TM3 vous remarquerez ;)
Dernière édition le 05/03/2022 à 07:25 par mimi74, édité 1 fois
kri le sam 5 mars à 07:49
tu es bon commercial :D
kri le sam 5 mars à 07:59
il a l'air assez objectif ce comparo

https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/match-bmw-i4-m50-vs-tesla-model-3-performance-haute-tension-184502 (MATCH - BMW i4 M50 vs Tesla Model 3 Performance : haute tension !)
starter le sam 5 mars à 09:16
A mon sens, dans ce que tu cites, la majorité est à l’avantage BM, parfois franchement comme la qualité et l’ambiance intérieure. Maintenant tu peux faire le même genre de liste à avantage Tesla

Ce qui me chagrine c’est que si la Tesla est banale, l’i4 part d’une meilleure base niveau ligne mais devient limite moche à cause de de la somme de détails caricaturaux qui déconnent
D’ailleurs je trouve assez révélateur que tu la trouves de plus en plus belle au fil du temps. Ca veut dire que le fantasme inconscient que tu projettes sur elle prend petit à petit le dessus sur ta réaction de dégout spontanée :D
mimi74 le sam 5 mars à 09:50
Quand on en arrive à tes conclusions et encore une fois à vouloir comparer à tout prix :D
Et parler de carricature, mais proposer de mettre du 20 pouces, car le 19 fait roulettes ;)
Dernière édition le 05/03/2022 à 10:10 par mimi74, édité 2 fois
Zorgol le mar 8 mars à 11:53
https://youtu.be/7TxoPC8T0sA
YouTube 17:43
1st Drive BMW i4 40 - "Miles" better than the M50 | 4K

Intéressant… sa conclusion, à moins d’avoir besoin du xdrive, la i40 est plus légère et plus agréable que la m50.
turbo1980 le mar 8 mars à 12:45
Change ta commande :D
mimi74 le mar 8 mars à 12:46
En parlant de commande... :D :D
mimi74 le mar 8 mars à 12:51
D'ailleurs j'avais une question sur le chargeur BMW, il me semble que l'on peut changer l'intensité de charge en changeant simplement le câble d'alimentation, je voulais savoir si le câble triphasé 16A était 3PT ou 3PNT, si quelqu'un connait la réponse m'intéresse ;)
Dernière édition le 08/03/2022 à 12:51 par mimi74, édité 1 fois
Zorgol le mar 8 mars à 13:19
Vu le climat et le relief, le x-drive est un must pour moi.
turbo1980 le mar 8 mars à 13:21
;)
thamomo007 le mar 8 mars à 14:14
mimi > ma i3 est de 2018 et le cable de charge n'est pas réglable. Tu as une photo du "nouveau" si il est nouveau ?
mimi74 le mar 8 mars à 17:36


Voilà, là je n'ai pas le câble tri en photo ;)
Canaille le mar 8 mars à 18:32
c'est en France que BMW propose des adaptateurs P17 ?
mimi74 le mar 8 mars à 18:37
thamomo007 le mar 8 mars à 19:56
Ah ouai le miens n'a rien à voir.

Tu connais le tarif de celui là ? Limite il fait autant le job qu'une borne attachée à la maison ce truc.
mimi74 le mar 8 mars à 19:58
Demande à Turbo, c'est le chargeur standard de la I4 ;)
thamomo007 le mar 8 mars à 20:01
Je trouve que celui 10A en vente pour le moment.

https://www.leebmann24.de/catalog/product/view/id/206789/s/bmw-flexible-charger-typ-e-f-10a-61905a13822/ (BMW Flexible Fast Charger Typ E+F (10A) - leebmann24.de)

PAr contre le prix des adaptateurs :D :bad:

mimi74 le mar 8 mars à 20:02
C'est toujours bien moins cher qu'une borne quand même ;)
Zorgol le mar 8 mars à 20:04
Ah merde! J’avais pas vu les adaptateurs! J’ai acheté une borne!:oh: :ouin:
Quel con!:(
mimi74 le mar 8 mars à 20:05
Ah mince :/
J'aurais du en parler avant :(
Zorgol le mar 8 mars à 20:06
Ben… ça m’en fera 2… une qui restera fixée au mur, et une de voyage…:(
anhamper le mar 8 mars à 20:30
On est d'accord que pour atteindre son potentiel, l'adaptateur doit être branchée sur une prise spécialement conçue pour non ?
starter le mar 8 mars à 20:32
Il faut le brancher sur du P17 interdit en France en résidentiel
mimi74 le mar 8 mars à 20:33
Il faut mettre un inter sur la prise ;) J'ai déjà une P17 à la maison :love:
starter le mar 8 mars à 20:36
Oui du bricolage comme pour installer la borne tesla
anhamper le mar 8 mars à 20:39
Je vois qu'il y a un embout triphasé, ça se fait avec celui là ?
Je vais mettre du triphasé à la campagne.
starter le mar 8 mars à 20:41
Il accepte jusque 32A triphasé ce chargeur
anhamper le mar 8 mars à 20:43
Mais je veux dire la prise qui permet d'en profiter est une installation possible en France ?
starter le mar 8 mars à 21:13
Les prises P17 sont explicitement interdites dans le résidentiel par la NFC 15-100 mais un contournement consiste à mettre la prise derrière un interrupteur
Ca reste assez borderline. Dans les faits, le vrai danger c’est le fait qu’un gamin peut cafouiller dans la prise non protégée et malgré l’inter en amont, au quotidien tu la laisseras alimentée en permanence
Si tu n’as d’enfant et/ou que tu sécurises un max (prise en hauteur ou dans un coffret), dans les faits c’est absolument sans risque

C’est juste un souci de norme et d’emmerdes potentielles (serpent de mer?) si incendie lors de l’expertise par l’assureur

Perso j’ai choisi de ne pas jouer, j’ai opté pour une borne dynamique
thamomo007 le mar 8 mars à 22:06
Mais le chargeur que j'ai posté j'ai un doute qu'il fasse 16 - 32A ceci dit, pas certain que ca soit le bon (mais y'en a pas d'autre en vente)
starter le mar 8 mars à 22:30
40A monophasé ou 16A tri celui que tu as posté
anhamper le mer 9 mars à 07:39
Merci pour les infos starter, et la prise qui va avec l'embout rouge de la photo c'est aussi une prise p17 interdite en residentiel ?
starter le mer 9 mars à 07:50
Oui.
En résidentiel, officiellement tu n’as le droit qu’à la bonne vieille 2P+T (8A si classique, 14A si renforcée) et la prise T2 (donc borne sans cable attaché) pour les puissances supérieures
thamomo007 le mer 9 mars à 08:36
Starter > An Industriesteckdosen können Ladeleistungen von bis zu 11,0 kW (16 Ampere, 3-phasig für CE-Länder) bzw. 9,6 kW (40 Ampere, 1-phasig für USA, Kanada, Mexiko) erzielt werden (Fahrzeug- und marktabhängig).

non c'est 16A en europe ce cable.

40A mono c'est surement pour les installation en 120Volts US.
starter le mer 9 mars à 11:10
Oui bien vu. Au final ce n’est pas limpide le maxi toléré dans tous les cas de figure
thamomo007 le mer 9 mars à 14:42
nop, ca se trouve ca charge pas plus que 16A.
mimi74 le mer 9 mars à 19:17
Cela a évolué, maintenant tu as le droit d'avoir une borne avec câble attaché ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      20    21   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Caddy Genève Alfa Romeo aide Porsche Taycan BMW carburant Maserati GranTurismo Toyota ProAce
MarquesMercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat Mahindra Dodge Ford Bugatti
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement