[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   11   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      20    21   Page suivante 
1040 messages
21252 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
pdi le sam 19 fév à 19:30
Citation de turbo1980 :
« Ce qui te plaid 😱😅 »

@turbo1980

normal, c'est mon coté TeslaFan qui a parlé :D
turbo1980 le sam 19 fév à 19:32
:D
mimi74 le dim 20 fév à 17:34
Comme quoi, il n'y a pas que moi qui pense cela en sortant de cette voiture
Sensations de conduite : pour le plaisir
C’est le point sur lequel BMW était le plus attendu… et c’est aussi celui sur lequel il est le plus convaincant. Persuader ses aficionados de passer à l’électrique passe nécessairement par une promesse : celle de retrouver le même fameux « toucher de conduite BMW » que sur les berlines thermiques de la marque.
Clairement, la marque y parvient. La direction est aussi précise que dynamique, le plaisir de conduite est immédiat. Mais surtout, c’est une voiture qui paraît très équilibrée dans sa conduite, et qui parvient même à faire oublier son poids, grâce sans doute à centre de gravité plus bas qu’une Série 3 (merci les batteries sous le plancher).

BMW - L'i4 est un modèle de plaisir de conduite.
Enfin, et ce n’est pas toujours le propre d’une sportive, l’i4 peut aussi se révéler très agréable, voire douce à conduire notamment dans son mode « Confort » grâce à ses suspensions pilotées.
Sur ce point, on note tout l’écart qui sépare un constructeur premium d’un Tesla, par exemple, qui est bien loin de ce niveau de technicité sur les parties mécaniques.
kri le dim 20 fév à 18:12
je ferais au printemps un comparatif, avec mon pote.
Ca sera clairement interressant.
starter le dim 20 fév à 18:31
Tu oublies juste de dire que l’avis vient d’un site de testeur de smartphone quand la presse auto n’est pas 100% d’accord (lourde du nez et sous-vireuse en haussant le rythme)

Encore une fois, elle est très bien cette i4 et sans doute très BMW, ce n’est pas ça le vrai souci
mimi74 le dim 20 fév à 18:32
Tu m'as manqué le Tesla fan :D :D
starter le dim 20 fév à 18:35
Je suis déçu, première fois que tu essayais d’apporter un semblant d’argument étayé mais la source est bof :/
mimi74 le dim 20 fév à 18:42
Je préfère ton avis... C'est le meilleur ;) :D
kri le dim 20 fév à 18:45
les avis on en trouve un paquet, et ils se recoupent plutot bien.
mimi74 le dim 20 fév à 18:50
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/test-2021-bmw-i4-edrive40-m50-review-autogids.html (Essai Test 2021 BMW i4 eDrive40/M50 - Review AutoGids - Moniteur Automobile)
En voici un autre

Comportement au volant
La façon dont la BMW i4 M50 met en œuvre cette puissance est au moins aussi impressionnante que sa poussée incessante. Surtout dans la répartition de la puissance entre les essieux. En modifiant la répartition de la cavalerie entre les essieux avant et arrière en quelques millisecondes - contrôlée par la limitation du patinage des roues, une fonction supplémentaire du DSC - la i4 M50 peut exploiter pleinement sa puissance maximale dans presque toutes les circonstances. En outre, elle assure également l'intransigeance nécessaire.

La rigidité accrue du châssis et l'abaissement du centre de gravité - tous deux dus au pack de batteries intégré à la structure - font que la BMW i4 tient encore plus fermement sur ses roues que la 4 ordinaire. Le multilink arrière a été retravaillé afin que les 120 kg ajoutés par le moteur électrique ne pèsent pas sur les performances de conduite. C'est aussi en partie pour cette raison que la suspension pneumatique à correction d'assiette automatique a été installée à l'arrière, bien que cela serve aussi l'objectif du confort.

La BMW M50 ajoute des barres de renfort dans le compartiment moteur et des amortisseurs adaptatifs. Dans leur configuration spécifique, ces derniers ont été réglés pour augmenter la stabilité et l'agilité autant que possible sans compromettre le confort. Un confort qui est très certainement présent. De plus, nous n'avons jamais été assis dans une M (Performance) qui parvient à combiner une réponse de la direction aussi finement paramétrée avec une réponse de la suspension tout aussi subtilement ajustée.
Dernière édition le 20/02/2022 à 19:02 par mimi74, édité 1 fois
mimi74 le dim 20 fév à 18:59
https://www.blog-moteur.com/52005/essai-bmw-i4-m50-ultimate-electric-driving-machine.html (Essai : BMW i4 M50 : Esprit BMW, es-tu là  ?)
Et un autre...

Au volant de la i4 M50
On dit que les premières impressions sont souvent les plus importantes. A ce compte-là, cette BMW i4 M50 fait carton plein. La position de conduite est parfaite : on est assis assez près du sol, les jambes presque allongées, et les sièges sont parfaits. Et la vue n’est pas mal non plus : on contemple un long capot droit, dans la plus pure tradition BMW.

Inutile de tourner autour du pot : cette BMW i40 M50 offre un agrément de conduite au dessus du lot. Il faut dire que cette version dispose de nombreux éléments spécifiques par rapport à la version eDrive40, avec un châssis renforcé, et une suspension arrière pneumatique de série. BMW annonce une répartition au quasi-équilibre : 48,2 % à l’avant / 51,8 à l’arrière. Une répartition digne d’une sportive, et pour cause : comme son nom l’indique, cette i40 M50 est la première BMW électrique développée par BMW M !

La suspension filtre bien les défauts de la chaussée en mode « comfort », sauf les plus grosses irrégularités à basse vitesse. L’amortissement se raffermit ensuite « pile comme il faut » en mode sport, et il en va de même pour la direction, qui offre un feeling excellent, avec un dosage et une précision délectables

Malgré son surpoids de 315 kg par rapport à une M440i xDrive (2.215 kg au total), l’i4 M50 dévoile de belles aptitudes sur le sinueux, avec une faculté à virer à plat saisissante dans les grandes courbes. Moins haute que celle d’un iX (11 cm de haut contre 14 cm pour le SUV électrique), la batterie de l’i4 contribue à abaisser le centre de gravité : ceci explique sans doute cela. En revanche, son poids conséquent se rappelle à notre bon souvenir dans les virages les plus serrés : l’inertie se fait alors ressentir.
Dernière édition le 20/02/2022 à 19:00 par mimi74, édité 1 fois
turbo1980 le dim 20 fév à 19:00
Et des fois tu cites les sources ? 😅
mimi74 le dim 20 fév à 19:01
J'ai ajouté les liens :D
Dernière édition le 20/02/2022 à 19:02 par mimi74, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 20 fév à 19:05
Excusez moi si me trompe, mais personne ne doute du plaisir au volant, si?
starter le dim 20 fév à 19:05
Le feeling est forcément bon avec une électrique, t’as un skateboard de plomb de 500kg dans le plancher au ras du sol et ça devient compliqué d’avoir une répartition du poids vraiment pourri vu qu’il n’y a plus une enclume sur le train avant
Même les essais du Partner électrique disent que le bouzin est transfiguré :D

Encore une fois, le souci n’est pas là
Achète ta M50, elle sera très bien!
weber-dc40 le dim 20 fév à 19:06
Du coup le secret c'est d'alourdir les bagnoles pour les rendre meilleures ?
mimi74 le dim 20 fév à 19:09
ça dépends de là ou tu ajoutes le poids...
@ starter Mais tu as dis qu'elle était lourde du nez, alors je ne sais plus qui croire :D :D
turbo1980 le dim 20 fév à 19:15
Merci 🙏
starter le dim 20 fév à 19:16
Vaut mieux plus de poids bien situé que moins de poids très mal situé (c’est une aberration physique le moteur avant, on a juste « oublié »). Ca transfigure le feeling général

Pour la M50, en conduite dynamique voire sport, tous les journalistes disent que le poids ne disparait pas (ce qu’on a tendance à oublier grâce au feeling global en conduite lambda) et qu’elle sous-vire. 2300kg ça reste énorme
D’autres concurrentes font mieux mais je ne remets pas 10 balles dans la machine. Et quand tu prends une bagnole de 500ch, c’est surement pour profiter un peu de temps en temps
Dernière édition le 20/02/2022 à 19:17 par starter, édité 1 fois
mimi74 le dim 20 fév à 19:18
Il ne faut pas confondre conduite dynamique et conduite sportive, ce n'est pas une sportive, c'est très clair et je l'ai dit dès le premier jour en sortant de mon essai routier ;)
weber-dc40 le dim 20 fév à 19:18
Suffit pas non plus d'ajouter du poids pour rendre une voiture meilleure, que ça rééquilibre la balance c'est juste un moindre mal pour moi.
starter le dim 20 fév à 19:23
Oui et non, y a des bagnoles dont le feeling général est déjà dégradé entre un bloc essence et diesel plus lourd. Et on parle de 50kg
Quand tu enlèves le moteur du train avant, ça change énormément le feeling général
Mais çe ne transforme pas une bagnole de 2 tonnes en une LIR, évidemment. Et la plupart des thermiques font pas loin de 2 tonnes aussi de toute façon, désormais :D
Dernière édition le 20/02/2022 à 19:24 par starter, édité 1 fois
starter le dim 20 fév à 19:37
Désolé, mimi, j’avais pris mes pilules ce soir, mais je ne comprends rien à ton argumentaire
Tu sors tous les quelques tests du net qui montrent que c’est cool, rigoureux, développé par M et avec un bon setup pour finalement dire attention ce n’est pas une sportive, je l’ai toujours dit

Du coup elle sert à quoi la version 500ch si on ne peut pas la secouer un peu?
mimi74 le dim 20 fév à 19:40
Mais désolé de te dire que je n'ai vraiment jamais dis que c'était une sportive, relis mon compte rendu si tu en doute... Après tu peux conduire la voiture en mode dynamique sans problème contrairement à ce que tu semble penser sans avoir jamais posé ton cul dedans :D :D
maranello le dim 20 fév à 19:42
J’irais bien l’essayer cette m50 pour me faire une idée

Sans envisager de grands trajets avec, Mais pour rayonner les week-ends ça doit pas être mal.
mimi74 le dim 20 fév à 19:46
Je ne pense pas que tu seras déçu par ton essai ;)
Zorgol le dim 20 fév à 19:49
De la puissance dans une auto c’est quand même agreable… c’est le principe d’une GT. Le monde se sépare pas entre sportive et utilitaire…
mimi74 le dim 20 fév à 19:51
J'avais aussi plus de 500ch dans la M6, je ne l'ai pourtant jamais prise pour une sportive ;)
spilner le dim 20 fév à 19:59
Tu vas mettre des logos ///M aussi sur ton i4 j'espère
mimi74 le dim 20 fév à 20:17
Les logos M étaient sur la voiture quand je l'ai acheté... J'ai viré presque tout de suite :D Sur la M50 j'aurai les Logos historiques "50 ans BMW Motorsport" ;)
pdi le dim 20 fév à 20:22
Citation de mimi74 :
« Mais désolé de te dire que je n'ai vraiment jamais dis que c'était une sportive, relis mon compte rendu si tu en doute... Après tu peux conduire la voiture en mode dynamique sans problème contrairement à ce que tu semble penser sans avoir jamais posé ton cul dedans :D :D »

@mimi74

si tu vas par là, la modelS est très bluffante et excellente comme GT du fait de son poids (à peu prêt le même d'ailleurs) bas situé.
La direction est précise ...mais ça sous-vire et le plaisir n'est pas là...contrairement à une Taycan.
On peut compter sur BM pour le chassis, j'en suis persudé.
je reste dubitatif sur un éventuel plaisir de conduite.
Sur la taycan, c'est non seulement lié à la qualité du châssis Porsche mais SURTOUT aux roues arrières directrices qui "raccourcissent la voiture".
Bon faudra essayer de toute façon pour se faire une idée.
mimi74 le dim 20 fév à 20:25
Moi je trouve le touché de route très BMW justement, ce n'est pas pataud comme la S ;)
pdi le dim 20 fév à 20:27
remarque que la 3 performance est beaucoup moins pataude que la S...mais je n'aime pas non plus son look extérieur et intérieur
mimi74 le dim 20 fév à 20:29
La TM3 performance va très bien en conduite dynamique, mais ça n'en fait pas une sportive pour autant de mon point de vue ;)
pdi le dim 20 fév à 20:35
comme la I4 alors :D
mimi74 le lun 21 fév à 06:38
Et donc, ? J'ai dis le contraire ? Non :D
starter le lun 21 fév à 17:07
https://www.youtube.com/watch?v=Dxrhdox1qwI
YouTube 19:45
BMW i4 M50 Range & Charging test v Tesla Model 3 Performance & Porsche Taycan 4S in cold weather!
president le lun 21 fév à 17:11
Sur les topics Tesla / i4, en fonction de qui poste le contenu, on a même pas besoin de demander la conclusion. :D
starter le lun 21 fév à 17:19
Justement c’était un piège. Il dit du bien et du mal de chaque voiture
Il se présente comme un fan BMW de longue date
president le lun 21 fév à 17:37
En tout cas, le simple fait que la TM3 soit dans des comparatifs de caisses à 80 ou 150k, c'est déjà une performance en soi.
mimi74 le mar 22 fév à 09:02
En thermique, pourquoi ne pas comparer les ford mondeo aux bmw series 4 par exemple, c'est le même combat ? ;)
Dernière édition le 22/02/2022 à 09:03 par mimi74, édité 1 fois
mimi74 le mar 22 fév à 09:07
Pour le test, ils ont utilisé une BMW avec des roues 20 pouces, on ne sait pas quel mode de régénération a été choisi, mais cela peut influencer grandement les résultats quand même ;)
Fulu le dim 27 fév à 12:09
M50 vs Model 3 Perf dans Auto moto ce matin ;)
turbo1980 le dim 27 fév à 12:26
Oui et c est pas brillant pour la bmw même si j ai pas encore vu la 2nde partie avec l épreuve chronométrée
kri le dim 27 fév à 12:27
Merde , raté, il y a un replay?
turbo1980 le dim 27 fév à 12:27
On en a reçu une d ailleurs

Canaille le dim 27 fév à 12:29
La couleur pour ceux qui assument pas la calandre ?

:D
mimi74 le dim 27 fév à 12:30
Le 20 pouces obligatoire sur une caisse comme ça :etourdi:
Carpe.diem le dim 27 fév à 12:30
@kri pour résumer, c’est l’inverse de ce que pense mimi :D
mimi74 le dim 27 fév à 12:31
Ce que je pense, je ne crois pas non, j'ai jamais dis que c'était une sportive la M50 ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      20    21   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement