[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   14   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13     14     15    16    17    18   Page suivante 
854 messages
17965 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
starter le mer 9 mars à 19:27
Mouais….
C’est moyennement officiel
mimi74 le mer 9 mars à 19:42
La loi française a évolué le 06 mai 2021

Article 3

source : Modifié par Décret n°2021-546 du 4 mai 2021 - art. 4

Un point de recharge normale en courant alternatif dispose, à des fins d'interopérabilité, au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2.

Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100.

Il donc légal d'installer une borne à câble attaché en France.
mimi74 le sam 19 mars à 11:44
Bon ça rentre dans l’ordre à l’usine de Munich, la production reprend à 100% dès lundi ;)
Dernière édition le 19/03/2022 à 11:48 par mimi74, édité 1 fois
starter le sam 19 mars à 11:56
Oui, mimi, je connais ce morceau de texte de loi qui est relayé par un site marchand spécialisé en borne de recharge (je ne sais plus lequel sans chercher)

Mais dans les faits, je trouve ça moyennement explicite, c’est relayé de façon marginale (ce qui est curieux) et, par exemple, chez Tesla, la consigne est toujours de monter la borne à cable attaché derrière une interrupteur.

Bref, j’espère vraiment que ce sera clarifié bien plus efficacement dans une future évolution de la NFC 15-100
Au moins ce sera incontestable
mimi74 le sam 19 mars à 12:11
Dans mon garage fermé, pas de gosse, je ne vois pas bien ou est le risque personnellement. Le rsique c'est qu'un gamin enfile quelque chose de métalique dans la prise P17 quand la prise est débranchée, car il n'y pas de sécurité sur ce type de prise.
On peux aussi mettre un contacteur avec une commande verrouillée par une clé pour se rassurer ;)
Ou mettre l'interrupteur différentiel dans un coffret avec une porte fermée à clé
Dernière édition le 19/03/2022 à 12:13 par mimi74, édité 1 fois
starter le sam 19 mars à 12:16
Dans un garage et sans jeunes enfants, je pense que j’aurai mis une bête P17 bien en hauteur

Mais il ne faut vraiment pas minimiser le risque avec les enfants, y a eu des tas d’accidents avec les prises domestiques
mimi74 le sam 19 mars à 12:17
Mon inter dif type est dans un coffret séparé avec clé pour fermer, si j'ai de la visite, je coupe et je verrouille ;)
Anko le sam 26 mars à 13:10
Bon, j'ai été essayé la i4 M50 ce matin .......

ben franchement ....... je me suis fait chier avec ....
Anko le sam 26 mars à 13:14
Anko le sam 26 mars à 13:20
la voiture est tres belle, tres bien finie, rien a dire la dessous .. mais coté emotion ..... c'est ZERO !

ca pousse fort d'un coup mais il n'y a plus rien ensuite ...
dans les virages, j'ai essayé de la mettre en travers en sortie de virage : impossible, la voiture bridait tout tant que mes roues n'etaient pas droites ..on a bien essayé de couper les aides mais c'est un bordel sans non ... la voiture fait tout a ta place .. aucune sensation,

c'est tres lourd mais le chassis est vraiment bon et elle ne prend pas de roulis , par contre, les pneus prennent chers .... c'est vraiment une routière avec des watts mais pas du tout une sportive , on en est meme tres loin .

j'étais parti pour acheter une électrique .... mais du coup, j'ai commandé un Ix3 pack M pour tous les jours.
je passe aussi dans le club des électriques :D mais je garde ma 911 pour garder les sensations :love: :love:
Dernière édition le 26/03/2022 à 13:21 par Anko, édité 1 fois
samolo le sam 26 mars à 15:38
Tu es quand même convaincu par l’agrément supérieur à une routière/SUV thermique ?
Anko le sam 26 mars à 16:02
Ya plein de couple, c'est super agreable mais ce n'est pas ce que recherchais pour une M.
samolo le sam 26 mars à 16:05
Ah oui c’est sûr que ça ne peut être comparé à une sportive thermique. Mais pour moi ça surpasse n’importe quelle thermique non sportive…
Anko le sam 26 mars à 16:09
Je te dirai la difference avec le x3 entre thermique et electrique.
samolo le sam 26 mars à 16:11
:good:
Zorgol le sam 26 mars à 16:57
En fait, c’est pas une M… c’est sûr que ça va pas remplacer ta 911!
Anko le sam 26 mars à 18:27
je viens de payer l'extension de la garantie Porsche approved , faut amortir de toute façon :D :D :bad: :bad:
kri le dim 27 mars à 14:03
d'un point de vue dynamique la T3 Perf surpasse bcp de thermique sportive.
C'est dommage que BM n'ai pas reussi ce challenge, il leur aurait fallu pour ca une plateforme dediée.
Zorgol le dim 27 mars à 14:36
Ils ont plus fait une 550i électrique qu’une M4 électrique…
mimi74 le jeu 31 mars à 16:52
Bmw vient d’augmenter le prix de la m50 de 2100 euros…elle passe à 73750… :/
Anko le jeu 31 mars à 17:06
ca te change rien non ? tu l'as déja commandée donc c'est bon .

tu l'as essayée avant de signer au fait ?
mimi74 le jeu 31 mars à 17:15
Oui, plusieurs fois ;)
Anko le jeu 31 mars à 17:22
qu'est ce qui t'a plu dans cette version du coup ?

perso, je suis vraiment resté sur ma faim mais je pense que je voyais la M50 plus comme une M4 et ce n'est pas le cas .
mimi74 le jeu 31 mars à 17:32
Ce qui m'a plu ?
Son look intérieur et extérieur que j'aime de plus en plus,
une position de conduite parfaite,
le H&K,
l’affichage tête haute,
le hayon,
les suspensions pilotées de surcroit pneumatiques à l'arrière,
l'Apple CarPlay.
Mais aussi, l'autopilot qui fonctionne parfaitement et pas un régulateur qui fait ce qu'il veut.
On peut aussi tracter 1t6 avec un attelage électrique en option.
Et enfin au volant, on est bien dans une BMW ou il ne manque que le son du 6 cylindres.
La liste est non exaustive...
C'est plus une équivalente 440i qu'une M4 à mon sens ;)
caraddict le jeu 31 mars à 17:36
Ca s'appellerait i4 M et pas i4 M50 si c'était une "vraie" M de toute façon ;)
mimi74 le jeu 31 mars à 17:39
J'aurais bien aimé avoir l'activation du mode boost sur le volant quand même :D :D
Anko le jeu 31 mars à 17:46
Oui, je comprends que je me suis complètement trompé de voiture mais au final, j'ai trouvé mon bonheur aussi donc c'est pas si mal ;)
mimi74 le jeu 31 mars à 17:49
D'ailleurs en parlant d'électrique, j'avais acheté un câble de charge T2 BMW (32A ou 7.4kW) avec la sacoche, je ne m'en suis jamais servi car c'est du mono et je suis en tri, si cela intéresse quelqu'un, il me passe un MP ;)
Dernière édition le 31/03/2022 à 18:26 par mimi74, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 31 mars à 19:26
Ça aurait pu. Mais j ai aussi un triphasé pour les bornes publiques du coup.
Fulu le jeu 31 mars à 19:28
C'est offert ? :D
thamomo007 le jeu 31 mars à 19:30
Quelle longueur d ailleurs ?

3m ? Ou 5m ?
starter le jeu 31 mars à 19:31
Quelle longueur et quel prix?
mimi74 le jeu 31 mars à 19:35
5m, je l'ai payé 250€, je le laisse à 180€... Il y a aussi les gants dans la sacoche ;)
Il est beau bleu :good:
thamomo007 le jeu 31 mars à 19:38
Quand j ai acheté le mien je voulais absolument 11kw 3 phases.
Le max que peut encaisser la i3 en ac
I'll-be-back le dim 3 avril à 19:00
Motorsport du mois dernier.


Raminagrobis le dim 3 avril à 19:42
"De quoi apprehender l'avenir electrique de maniere optimiste". Pas vraiment non.

Modele de base 71 000 euros, celui qu'ils ont testes, presque 85 000 euros...

500 kilos (!) de plus que chez Tesla, 11 000 euros de plus qu'une TM3 Perf (en comparaison au prix de base).

Ils vont tous reduire leur marche ces constructeurs, marger fort, mais vendre de moins en moins de bagnoles, c'est pas bon du tout... Feraient mieux de sortir des plus "petites" electriques, ils pourront pas tous vendre des caisses a 85 000 euros.

C'est combien une I4 correcte, sans plus avec juste un seul moteur, deja 50 000 au moins, non ?
mimi74 le dim 3 avril à 19:44
Tu as l'équivalent d'une M440i pour plus ou moins le même prix... Tu t'attendais à quoi, une voiture à 40k€ ? :?:
Dernière édition le 03/04/2022 à 19:45 par mimi74, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 3 avril à 19:46
Obligés de faire puissant pour justifier le prix de base.
mimi74 le dim 3 avril à 19:48
Peut-être qu'ils feront des modèles avec moins de moteur, moins de batteries et moins cher... L'avenir nous le dira ;)
Pour l'instant c'est la miniSE qui a cette place
Dernière édition le 03/04/2022 à 19:49 par mimi74, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 3 avril à 19:51
Techniquement par rapport à leur entree sur le marché avec l'i3, on a quelque chose de développé à l'économie et largement plus cher. :/
Dernière édition le 03/04/2022 à 20:14 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le dim 3 avril à 19:51
Citation de Ram :

« Feraient mieux de sortir des plus "petites" electriques, ils pourront pas tous vendre des caisses a 85 000 euros. »


Ouai ben ma i3 valait 64 000 boules prix catalogue :D
Alors la citadine de base...

https://www.bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_40183.html (BMW i3S 94 REX - Monserez Aalbeke)
Dernière édition le 03/04/2022 à 19:51 par thamomo007, édité 1 fois
Zorgol le dim 3 avril à 20:03
I4 40 au prix d’une 430. I4 m50 au prix d’une 440…
Ça semble assez normal comme tarif…
mimi74 le dim 3 avril à 20:16
Et bien non, car il faut toujours comparer aux Tesla... qui ne sont pas comparables :D :D
Anko le dim 3 avril à 20:29
les Tesla , c'est bien mais bordel .... tout le monde a ça aujourd'hui ....

c'est la clio de 2022 ...
caraddict le dim 3 avril à 20:33
@Anko c'est sûr que c'est pas rare mais c'est quand même encore loin d'être aussi vendu qu'une Clio...
weber-dc40 le dim 3 avril à 20:37
On voit ton bide quand tu conduis en plus.
Anko le dim 3 avril à 20:38
:D :D
Raminagrobis le dim 3 avril à 21:00
@mimi74 : non mais leur probleme c'est que c'est fini l'oligopole avec quelques outsiders a la Volvo par exemple. La c'est l'attaque frontale par une marque sortie de nulle part. Et qui leur prend des parts de marche. Et qui pose son usine chez eux. Genre pied de nez supplementaire. Regarde BMTitre => TeslaTitre.

@thamomo007 : oui, et y'en a pas eu bcp des gens pour mettre 64K la dedans. :-)
mimi74 le lun 4 avril à 06:11
Mais oui, Tesla est une marque premium :D :D
samolo le lun 4 avril à 06:46
A ma connaissance ils ne sont pas encore passés à la traction 1.6 turbodiesel donc oui, genuinely premium.
Dernière édition le 04/04/2022 à 06:47 par samolo, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13     14     15    16    17    18   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3 Skoda Karoq
MarquesRenault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Peugeot Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement