
09:00 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 96 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Page suivante |
4975 messages 112840 vues |
![]() |
kri | ![]() Ce sont les passagers qui en profite du toit panoramique. Il faut ouvrant c’est bruyant, ça n’apporte pas d’air en plus, je ne vois pas l’intérêt. |
caraddict | ![]() Pareil j'ai jamais trouvé d'intérêt au toit ouvrant mais c'est très subjectif, je sais que certains adorent |
ludovic | ![]() bah voila c est subjectif, moi j aime bien aussi meme si c est vrai que je l ouvre surtout a basse vitesse mais dire que ça sert a rien c est pas une vérité universelle |
ItalianDriver | ![]() C’est pas mal en mi saison pour ne pas avoir trop chaud et avoir juste un filet d’air qui rafraîchit l’habitacle, sans avoir le bruit des fenêtres ouvertes, ni la Clim allumée. |
nico-20vt | ![]() C'est génial de pouvoir l'ouvrir, pas de déconvenue comme une vitre latérale ouverte et tu profites d'un filet d'air avec la lumière naturelle. |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « Voilà les tesla fans vont venir vous expliquer qu un toit ouvrant ça ne sert à rien , j adore C'est trop ça. 😂 |
Stiletoes1 | ![]() Oui ça s'apprécie surtout à basse vitesse et sur des routes sympa où tu roules paisiblement coude à la portière ! On sent l'air sur des voitures basses forcement sur un SUV l'intérêt n'est pas le même... Le toit panoramique ça t'apporte surtout de la chaleur l'été et du froid l'hiver, alors certes c'est pas mal pour la luminosité mais l'effet de serre bof bof |
Fred | ![]() BMW a expliqué que pour un si faible volume de demandes, ils ne voulaient pas modifier la chaine de montage pour qu'elle soit compatible avec un toit carbone. Par contre, le toit pano des modèles normaux, il y a une explication pourquoi c'est pas dispo sur M3 Touring ? |
Ruiyu | ![]() @Turbo1980 il y a une différence entre freins hautes Perfomance M et frein M composite ? |
Turbo1980 | ![]() Je ne sais pas |
Turbo1980 | ![]() Ici on parle soit acier soit céramique mais c est pas ta question Citation de Asphalte : En standard la voiture est équipée de suspensions adaptatives avec des amortisseurs actifs contrôlés selon plusieurs programmes sélectionnables : confort, sport et sport plus. Deux choix de freins sont disponibles, en standard on trouve des disques de 380mm de diamètre à l’avant avec des étriers à 6 pistons et 370 mm à l’arrière. Ces étriers sont peints en bleu. En option on peut choisir des disques en carbone céramique de 400mm de diamètre à l’avant et 380mm à l’arrière. Ceux-ci sont peints en couleur https://www.asphalte.ch/news/2020/09/bmw-m3-m4/3/ (BMW M3 & M4 – Page 3 sur 5 – Asphalte.ch) |
Turbo1980 | ![]() Meme sur le configurateur ![]() ![]() ![]() |
Ruiyu | ![]() Oui je ne comprend pas. J’ai gardé les étriers bleu d’origine. Je ne veux pas de rouge et ni de noir. Mais si le système de freinage est meilleur je n’aurai pas le choix. Soit c’est juste le nom qui diffère. Je vais demander au vendeur. ![]() Dernière édition le 22/03/2023 à 09:27 par Ruiyu, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Si tu gardes freins d'origine : étriers bleus Si tu prends les disques sur bol : étriers rouge Si tu prends les carbone céramique : étriers dorés |
ludovic | ![]() c'est énorme le descriptif de bmw sur leurs options gros freins, ils insistent autant sur l'apport dynamique que sur l'aspect visuel et bling bling du truc ![]() ![]() |
president | ![]() A part Chris Harris et une poignée de proprios, tu penses vraiment que l’aspect purement sportif d’une M3 Touring est prioritaire ? |
nico-20vt | ![]() Je trouve intéressant et honnête qu'ils décrivent les inconvénients des freins carbone céramique. |
Ruiyu | ![]() @nico-20vt Disque sur bol ![]() |
JerVap | ![]() L'utilité de l'optimisation dépend de ton utilisation; si tu n'envisage pas d'aller sur piste je pense que le système de série est suffisant. |
petij71 | ![]() Oui, mais si tu veux des étriers doré, tu vas devoir obligatoirement aller sur piste? |
nico-20vt | ![]() Citation de Ruiyu : « @nico-20vt Disque sur bol ![]() @Ruiyu Tu vois au niveau du moyeu ? Il y a moins de transmission de chaleur. Mais les disques avec étriers bleus sont déjà comme ça. Donc c'est les matières du disque et des plaquettes qui peuvent être différentes. Je ne sais pas comment tu roules mais je garderais les freins bleus sur ta config. Note que tu peux avoir les freins M composite avec des étriers noirs au lieu de rouges aussi... ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Ces jantes de M3 CS en gold sont splendides je trouve. ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() C’est joli mais IRL il faut assumer les jantes dorées… |
Ruiyu | ![]() Je roule pas comme un fou. J’ai passer l’âge et si je vais à la montagne étant pas trop habitué je ne vais pas attaquer comme un malade. Si entre les 2 systèmes de freinage (étriers bleu et rouge/noir) il n’y a pas de grosses différences. Je garde mes étriers bleus. Ça va m’éviter de faire du tuning et repeindre les rouges en bleu En tout cas merci de ton explication. Mon vendeur ne m’a pas encore répondu |
Carpe.diem | ![]() Parce qu’il n’en sait rien |
Ruiyu | ![]() Il va se renseigner c’est sûr. C’est un bon j’ai l’impression |
JerVap | ![]() A 200k le morceau moi aussi je serais pro à sa place |
president | ![]() Oublie le malus, ça fait moins. |
Ruiyu | ![]() Oublie la remise également. |
JerVap | ![]() @president pourquoi pas de malus ? |
president | ![]() Abus de langage. Disons grosse réduction de malus. Ruiyu a 3 enfants et profite donc de l’abattement de 60g sur les émissions du véhicule. De 50.000 euros, ça ramène le malus de la M3 à 6.000 balles environ. |
JerVap | ![]() Ce soir je fais deux gosses !! |
usualpierrot | ![]() Jâurais les moyens de Ruiyu je ferais peter une Alpina B5 Touring |
Alfisteforever | ![]() Encore une connerie cet abattement, au départ c’était pour aider les familles à acheter des véhicules touchés par le malus par leur taille et leur volume plus gros, pas des sportives à 200k… |
president | ![]() Alfiste : Cela étant dit, on ne sait pas combien de personnes ont bénéficié de cet abattement. Et encore moins si ça a été pour acheter des véhicules 7 places ou des voitures de 500 cv. Après comme souvent, les bonnes intentions de départ sont dévoyées même si Ruiyu ou d’autres auraient tort de s’en priver. |
Alfisteforever | ![]() Je ne critique pas ceux qui en profitent |
Ruiyu | ![]() Je ne prends pas votre argent. Je reprends juste le mien |
JerVap | ![]() |
kri | ![]() tu evites juste d'en donner plus tu ne reprends rien |
Ruiyu | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est cohérent avec les réfs que j'ai retrouvées sur des sites spécialisés. Il n'y avait que deux réfs de disques et de plaquettes et je supposais qu'il manquait les freins de série. Finalement non. Donc le prix de l'option c'est pour passer à des étriers rouges ou noirs. 😅 |
Ruiyu | ![]() ![]() ça m'aurait fait chier le rouge ou noir. |
ludovic | ![]() la nouvelle porteuse des go fast |
president | ![]() Vu la capacité de chargement d’une 3 Touring, je suis pas certain que ce soit la voiture choisie par les narcos. |
ludovic | ![]() pff dans le film go fast c etait une Rs4 avant, tu crois que c est plus grand peut etre 😜 |
Ruiyu | ![]() 59 litres seulement le réservoir Le RS6 c’est pas beaucoup plus. 65 litres et coffre c’est 650 je crois. Petit réservoir pour éviter les go fast |
Jujuleterrible | ![]() t'inquiète pas, les Go Fast sont préparées en conséquence |
ludovic | ![]() je l'avais pas vu depuis longtemps, il passe en ce moment sur netflix et canal c'est pas mal quand même ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Pour @Ruiyu ![]() ![]() ( j aime bien les jantes par contre |
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Page suivante |
|
« 96 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 137 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|