BMW M2 - Page 93 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   93   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      90    91    92    93    94    95    96      105    106   Page suivante 
5275 messages
105084 vues
BMW M2
ludovic le ven 1 avril à 13:05
ah oui ? ça coûte combien ?
il était prévoyant mr Camelote 😜
Dernière édition le 01/04/2022 à 13:06 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le ven 1 avril à 13:08
:D

Demande à @maranello il l a fait sur sa grenouille on m a parlé de 2000 eur pour un x3 m40i ce matin mais je sais pas ce que ça comprend ;)
ludovic le ven 1 avril à 13:36
ah c est super bien fait en tout cas
turbo1980 le ven 1 avril à 13:51
Ils font des grosses autos souvent
nico-20vt le ven 1 avril à 14:01
Ce que je voulais dire Ludo c'est que les versions L6 de la gamme classique (maintenant appelées M Performance) ont enfin une gueule bien à elles, ce qui les démarque de la gamme classique.
C'est ce qu'on critiquait autrefois ce manque de différentiation du genre je te mets un gros moteur sur une base de 118i, le châssis avec...
La différence avec une //M est moins marquée qu'autrefois.
ludovic le ven 1 avril à 14:19
mais je suis de ton avis, je répondais à turbo ;)
depuis la M135i de 2013 ils ont compris que dans être une M des qu il y a un moteur sérieux une adaptation châssis / freins voir look et souhaitable !
weber-dc40 le ven 1 avril à 14:21
Puis ca permet d'augmenter le prix aussi de priver les finitions normales du gros moteur.
ludovic le ven 1 avril à 14:22
ça c est autre chose mais l époque des 130i avec des châssis de 118d pour moi c était clairement ridicule
nico-20vt le ven 1 avril à 14:32
En ce qui concerne les films, c'est bien quand c'est neuf mais avec le temps ça s'abîme voire se décolle à force de karsher. Tu commences déjà à le constater. :/
Sur l'Exige j'ai la face avant, rétros, ailes, bas de caisse etc.

Sur la face avant j'ai dû le supprimer à cause d'un léger accrochage qui m'a poussé à refaire une peinture complète du masque avant... Filmer coûte plus cher que refaire une peinture !

Sur les bas de caisse le film protège mais se ternit et a même des marques visibles qui sur la carrosserie directement auraient été rattrapables avec un simple polish. Là rien à faire et ça se voit... Je me tâte à le virer encore une fois...
Dernière édition le 01/04/2022 à 14:32 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le ven 1 avril à 14:46
oui on le voit pas bien sur la photo (en bas a droite) car il y a une goutte d'eau juste dessus mais ce que je croyais etre une griffe est en réalité le film qui semble s'etre un peu abimé avec le lavage haute pression. Je ferai plus gaffe maintenant que je sais qu'il y en a un :/
C'est comme ça que j'ai découvert que l'avant était filmé d'ailleurs

atom245 le ven 1 avril à 17:56
J'avais une 458 qui avait été filmé pour la protéger des impact de gravillons avec un film transparent et autocicatrisant. C'était fabuleux et garanti 5 ans. La facture avait été salé 4500€ pour la face avant complète, les optiques, les rétros, les bas de caisse, le diffuseur arrière et les ailes arrières. Il faut juste faire gaffe avec les karchers. Il faut rester assez loin pour éviter une trop grande pression sur le film.
turbo1980 le ven 1 avril à 18:01
Et le vieillissement est garanti combien de temps ? 10ans ?
ludovic le ven 1 avril à 18:55
ma voiture est d'octobre 2018 donc il a déja 3.5 ans
oui faut faire gaffe avec le lavage haute pression, je le saurais maintenant
turbo1980 le ven 1 avril à 18:59
Il a pas forcément fait quand la voiture était neuve si ?
nico-20vt le ven 1 avril à 18:59
Atom> Mouais c'est beaucoup trop cher pour 5 ans, je ferai une photo sur des gravillons qui ont percé le film sur une aile arrière, ça fait pas joli du tout. Mon film a 7 ans.
M'enfin c'est la grande mode actuelle. Les gens auront le temps de déchanter un peu avec du recul.
turbo1980 le ven 1 avril à 19:00
Ah merde ct écrit 5 ans :D :bad:
nico-20vt le ven 1 avril à 19:02
Je ne sais pas c'est le propriétaire monégasque qui l'avait achetée neuve qui a fait poser ça. Mais ce serait osé de garantir plus longtemps oui. :D
turbo1980 le ven 1 avril à 19:06
Il habite à Monaco le marchand de camelote ? :D
nico-20vt le ven 1 avril à 19:09
Oh tu sais c'est pareil partout, c'est très bien posé d'ailleurs.
Mais quand c'est abîmé c'est bien plus moche qu'une carrosserie que tu peux polisher/ lustrer, là c'est mort.
Et vu qu'une peinture n'est pas plus chère c'est tout vu pour moi.
Autre chose, quand tu pistes et que tu ramasses de la gomme, quand tu mets un peu d'essence sur un chiffon pour enlever la gomme, le film finit par ternir.:bad:
ludovic le ven 1 avril à 19:59
Lyon, c est Malesherbes automobiles Turbo je te l avais dis ;)
turbo1980 le ven 1 avril à 20:02
Oui ;)
soussoude le ven 1 avril à 20:30
C'est comme tout, il existe tout un tas de films differents qui vieillissent plus ou moins bien.
Difficile de faire une généralité
soussoude le ven 1 avril à 20:32
Après mettre un x-pel a 4500€ sur une voiture a +de 200, tu te poses meme pas la question.
nico-20vt le ven 1 avril à 20:55
En général c'est surtout ceux qui ne se la payent pas qui ont ce raisonnement.
soussoude le ven 1 avril à 21:06
"En général"... 😴
nico-20vt le ven 1 avril à 21:07
J'entends par là que c'est une qualité d'être bien pensant pour les autres. ;)
atom245 le sam 2 avril à 15:15
Citation de nico-20vt :

« Atom> Mouais c'est beaucoup trop cher pour 5 ans, je ferai une photo sur des gravillons qui ont percé le film sur une aile arrière, ça fait pas joli du tout. Mon film a 7 ans.
M'enfin c'est la grande mode actuelle. Les gens auront le temps de déchanter un peu avec du recul. »

Toutes les "belles" autos que je rentre au garage, je les fais filmer. Je t'assure que si tu as un film auto-cicatrisant de haute qualité, même un coup de clé ou de cutter ne se voit absolument pas. Un coup de décapeur thermique et le film reprend sa place. Ca protège pratiquement de toutes les agressions de la route. Evidemment si tu rentre à 200 km/h dans un bac, il faudra peut-être refaire le filme. Mais crois-moi un filme de qualité d'évite très souvent de faire repeindre des boucliers, des capots, des bas de caisse et protège extrêmement bien les optiques de phares. Après la durée varie en fonction du stockage de l'auto. Si elle reste dehors constamment en plein hiver et toute l'été sous le soleil à 40°, c'est pas top. Mais en général ce genre d'autos ont des petits nids douillets.;)
nico-20vt le sam 2 avril à 17:50
Ok intéressant, m'enfin je te parle d'expérience après 7 ans, je ne sais pas si tu as ce recul là...
PS-Coaching le sam 2 avril à 17:51
Non, je crois qu'il vend des autos de prestige depuis moins de 3 semaines...
nico-20vt le sam 2 avril à 17:53
C'est ce que je dis, il ne les voit pas 7 ans après.
ludovic le ven 15 avril à 14:05
bon je vous parlais de mes disques micro fissures
en début de semaine
voilà la cause 😬
500 cv la petite Subaru 😎
https://youtu.be/kbgTeKD85Vw
YouTube 3:22
BMW M2 Compétition VS Subaru préparée VS Mégane Trophy R

@Ami8 ;)
Dernière édition le 15/04/2022 à 14:06 par ludovic, édité 1 fois
metro le ven 15 avril à 14:30
:love:
Guiguizz le ven 15 avril à 14:32
👍
Elle avionne bien la sub ;)
La piste est particulière, pas beaucoup de virage :D

@ami8 as-tu tourné en S3 ?
ludovic le ven 15 avril à 14:42
j étais un peu vexé de me faire doubler comme ça par la sub 😞
Quand on m a dit qu elle sortait 500 cv j étais rassuré 😜
oui Folembray c est assez court (2 km a peine) mais j aime bien car il est rapide maigres tout
mimi74 le ven 15 avril à 15:50
maigres tout :oh:
:D :D
turbo1980 le ven 15 avril à 16:15
Court et maigre

Mais de quoi il parle ? :louche: :etourdi:

:D
nico-20vt le ven 15 avril à 16:49
J'ai pas suivi Ludo, tu as les disques fissurés sur la M2 ? :oh:
Alexis48200 le ven 15 avril à 17:36
Les disques percé y'a rien de pire.

Rien ne vaut un bon disque plat.
ludovic le ven 15 avril à 19:15
nico, un peu au niveau des trous oui ...

Guiguizz le ven 15 avril à 19:21
Les trous, c’est pour le marketing pour faire sport…mais ça fragilise le disque.
ludovic le ven 15 avril à 19:29
enfin à part ca les freins sont top sur cette bagnole !
elle a l option gros freins c est à dire 400 mm en 6 pistons a l avant et 380 mm 4 pistons AR, c est d une endurance exceptionnelle pour un montage full stock 👍
Guiguizz le ven 15 avril à 19:32
Vu la tailles des disques / étriers, ça paraît plutôt cohérent, l’auto fait 1,5 tonnes ?
ludovic le ven 15 avril à 19:41
oui 1550 kg
Ami8 le ven 15 avril à 19:56
@ludovic
Très sympa la vidéo :good:
Ça bouge bien du popotin :D
1550 kg, pas plus ?
Je pensais qu’elle était à 1650 kg.

@Guiguizz
Toujours pas de piste en Lotus.
Je suis maintenant pile dans la période où je ne passe pas de temps chez moi.
Ami8 le ven 15 avril à 20:05
La bible pour les poids c'est ici :
https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ (LES VOITURES - CARS :: WEIGHTCARS)

1612 kg une M2 Competition en gros freins mais DKG (sur une M2 CS, il est indiqué que la DKG ajoute 25 kg).
Dernière édition le 15/04/2022 à 20:06 par Ami8, édité 1 fois
ludovic le ven 15 avril à 20:08
sur ma carte grise c est 1560 kg ;)
ça remue beaucoup du popotin même
l empattement court combiné au moteur assez brutal donne
un truc assez "vivant" on va dire 😜
cela dosant on réalise que le grip latéral est très bon
et dans cet exercice de la piste on mesure l écart considérable en châssis avec mon ex M235i !
bon au quotidien cette dernière était plus confortable en revanche
Dernière édition le 15/04/2022 à 20:11 par ludovic, édité 1 fois
Ami8 le ven 15 avril à 20:10
Le lien que j'ai donné, ce sont les poids vérifiés (avec le plein d'essence).
C'est vraiment très complet.
turbo1980 le ven 15 avril à 20:18
Merci pour le lien :good:
ludovic le ven 15 avril à 20:53
je crois qu on gagne 30 kg en boîte meca 😜
nico-20vt le sam 16 avril à 08:03
Citation de ludovic :
« nico, un peu au niveau des trous oui ...»

Ça va encore je m'attendais à pire mais oui ça montre les limites des disques percés...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      90    91    92    93    94    95    96      105    106   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   93   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3 Skoda Karoq
MarquesRenault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Peugeot Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement