BMW M2 - Page 96 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   96            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      87    88    89    90    91    92    93    94    95     96  
4782 messages
96669 vues
BMW M2
kri le ven 13 mai à 20:41
bon c'est fini les tafioles ? :D

Et Julien qui m'explique ce que c'est que la decote d'une voiture :D :oh: :D
Tu crois serieusement que la decote d'une M2 > a 100 ke va etre de moindre?
Julien20vt le ven 13 mai à 20:55
@kri si je fais le parallèle avec le marché auto que j'ai ici, la décote d'une telle voiture est contenue oui (et je pense que dans le contexte actuelle cela peut aussi être le cas sur certaines voitures en France).

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque de départ justement parce que je suis dans ce cas de figure en ce moment et que finalement le prix d'achat n'a pas été un critère déterminant dans la commande que j'ai passée, essentiellement parce que je sais que la voiture commandée aura une perte de valeur faible.

Dans mon cas ce n'est pas une M2, mais j'ai malgré tout failli acheter une M2 compétition en début d'année et la revendre en fin d'année m'aurait globalement permis de rouler dans cette voiture pour 500$ par mois, ce qui est raisonnable pour une voiture de ce prix. (Certes le modèle actuel coute moins de 100k ;) )
Dernière édition le 13/05/2022 à 20:56 par Julien20vt, édité 1 fois
kri le ven 13 mai à 20:58
tu ne peux jamais savoir de quoi sera fait l'avenir.
La decote d'une voiture surtout en ce moment c'est loin d'etre facile a definir.
Ludovic le ven 13 mai à 21:07
c est simple toutes les caisses thermiques sympa et assez peu diffusées prennent de la valeur !
kri le ven 13 mai à 21:16
Et dans 2 ans?
Julien20vt le ven 13 mai à 21:21
@kri c'est comme en bourse, les performances passées ne présagent pas des performances futures... mais à un moment donné il faut bien se baser sur quelque-chose pour faire des choix.

Tout dépend des paramètres : durée de détention, kilométrage, renouvellement du modèle...

On peut évidemment se tromper, mais si on analyse un peu les choses même en cas d'erreur on ne va pas perdre toute sa mise ;)

Dans mon cas je viens de faire ce pari sur 2 voitures, et oui je peux me tromper mais je ne pense pas qu'elles vaudront 0.
samolo le ven 13 mai à 21:35
Dans un marché comme le Canada, le risque vient plus des conditions de refinancement des maisons non ? Si ça coince les gens bradent leurs bagnoles ?
spilner le ven 13 mai à 21:36
C’est le topic de la bourse ici? :D
kri le ven 13 mai à 21:38
On se rassure comme on peut 🤣
S970277 le ven 13 mai à 23:01
Je ne miserais pas trop sur une prise de valeur à moyen terme perso ... Au-delà du prix du carburant, on n’est pas à l’abri de nouvelles taxes qui tueraient complètement le marché.

Vaut mieux rester raisonnable niveau budget d’achat et se faire plaisir tant que c’est encore possible.
Ludovic le ven 13 mai à 23:21
bah perso c est pas la cote qui m a fait choisir
la M2 mais si la bagnole peut éviter de perdre 3000 € par an
ça fait plaisir aussi de voir que l argent immobilisé dans
une telle auto qui roule assez peu qui plus est ne se volatilise pas c est évident

Mais si j étais motivé par une plus value j aurai pas vendl alpine l annee dernière
Dernière édition le 13/05/2022 à 23:21 par Ludovic, édité 1 fois
S970277 le sam 14 mai à 08:24
Je pensais plutôt à une future M2 à >100k. Pas certain que dans 4-5 ans elle tienne aussi bien la cote que ce que n’a tenu la tienne ;)
Alfisteforever le sam 14 mai à 08:33
Avec des malus de plus de 20k et un marché presque nul du coup, ça va flamber encore un peu je pense niveau occasion, tant mieux pour les courageux qui se lâchent encore sur le neuf, à moins d’avoir le litre de Sp à 4€ !
Dernière édition le 14/05/2022 à 08:33 par Alfisteforever, édité 1 fois
Ludovic le sam 14 mai à 09:59
ouais acheter du neuf en sportive aujourd'hui en acceptant de lâcher 50 % du prix catalogue de l auto en carte grise faut vraiment avoir la foi 😵
president le sam 14 mai à 10:46
Non faut être riche.
Ludovic le sam 14 mai à 11:00
cela dit la décote est pas vraiment plus accentuée avec un malus de 20 000 que de 2 000 € curieusement car la cote de la bagnole est basée non pas sur le prix catalogue mais vraiment sur le prix payé par les clients en neuf, faut le savoir !
mais bon c'est vrai jusqu'a un certain seuil, une mustang immatriculée neuve en 2022 en France a 90 000 € tout compris, je pense que ça va pas se revendre 87 000 au bout d'un an :/
turbo1980 le sam 14 mai à 12:32
Surtout qu il y a les mêmes voitures avec un malus bien moins élevé d un ou 2 de plus. Eux peuvent en profiter par contre
Ludovic le sam 14 mai à 12:55
oui dans le cas de la mustang c'est le gros problème des 2022 !
kri le sam 14 mai à 13:15
qui va acheter ca !

et a mon sens ca sera pareil bien sur pour toutes ces autre caisses qui sont passée a > a 100 ke, c'est debile.
Ben_92 le sam 14 mai à 13:18
Personne ne va en acheter, donc les précédentes ne décoteront jamais
kri le sam 14 mai à 13:20
c'est le plus probable en effet
kri le sam 14 mai à 13:20
Julien tu veux pas tester ?:D
Ludovic le sam 14 mai à 13:22
même avis que ben
je crois qu en France ils n en vendent plus une seule
de mustang cette année :(
maxz318is le sam 14 mai à 13:24
Et pour immobiliser 100k ça nécessite de les avoir, ce qui est deux fois plus difficile que 50 :D
Ludovic le sam 14 mai à 13:30
aussi 😄
caraddict le sam 14 mai à 13:39
Pour la Mustang en plus le malus a baissé avec la règle des 50 % en 2022, bon comme le prix a augmenté il me semble que ça a pas changé grand chose au final...
Ludovic le sam 14 mai à 13:46
bah 50 % de 60 000 ça fait toujours 30 000 oui donc effectivement je parle de 2022 mais elle était déjà devenue inachetable en 2021
S970277 le sam 14 mai à 13:48
Ce genre de sportive, qui était accessible aux amateurs éclairés et aisés, est devenu pratiquement inaccessible. Et les riches ont certainement envie d'autre chose qu'une M2 qui reste finalement une M d'accès.

Pour la décote, on en reparlera dans quelques années. On a déjà une taxe annuelle qui va probablement bientôt passer à >2k EUR/an pour les sportives en Belgique alors ça plus le prix du carburant, c'est pas gagné.
Julien20vt le dim 15 mai à 15:24
@kri : Non ça va là je passe mon tour. J'ai failli craquer pour un mustang Mach 1, mais finalement j'ai renoncé. J'ai fait 2 choix :
- commander une voiture en début de carrière
- commander une autre voiture en fin de vie mais dont le nouveau modèle sera électrique, ce qui je l'espère va permettre de maintenir la côte du mien :D

Mais si je me suis trompé, je ne manquerai pas de venir le dire ici ;)
Dernière édition le 15/05/2022 à 15:25 par Julien20vt, édité 1 fois
Yannick45 le lun 16 mai à 07:39
C'est qd même dingue ces niveaux de malus. Il y a quelques années on se moquait des coûts d'immatriculation de certains pays asiatiques, mais on a désormais explosé ces sommes chez nous.
A quoi ça sert de parler continuellement de pouvoir d'achat et derrière d'assassiner le quidam dont la voiture reste un des plus gros investissement du foyer.
C'est pas aider l'industrie automobile non plus ..
caraddict le lun 16 mai à 07:49
Dans l'absolu le quidam il achète plutôt un Captur qui va se prendre 150 balles de malus grand max... Ça reste triste pour ceux qui sont passionnés et néfaste pour l'industrie mais on est toujours loin de certains pays comme le Danemark où l'achat de n'importe quelle caisse, même banale, est lourdement taxé
Ludovic le lun 16 mai à 08:51
au danemark t achetes un électrique et t es tranquille avec les taxes
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      87    88    89    90    91    92    93    94    95     96  
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   96              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Tesla Model Y Audi Q4 Mazda CX-5 Mercedes prix prévision Toyota Aygo X Achat location BMW Série 4 Europe Land Rover Defender
MarquesTesla Audi Mazda Mercedes Lancia Toyota BMW Land Rover SsangYong Lotus Fiat Renault Pagani Ford Citroën Cupra Volkswagen Vinfast
Actuellement, il y a 254 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement