BMW M2 - Page 90 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   90   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86    87    88    89     90     91   Page suivante 
4515 messages
91160 vues
BMW M2
ludovic le sam 2 oct à 12:06
c'est ça oui, c'était bien tant que les prix restaient raisonnable
150 000 € une M4 avec quelques options et le malus assassin, autant prendre une 911 en effet ...

Pour la M2 idéalement il aurait fallu qu'elle ait une suspension pilotée pour avoir une vraie polyvalence routière / sportive mais si le coup de coeur avec cette auto se poursuit dans le temps (je me méfie moi-même de mes gouts changeants :bad: :D ) je m'attaquerais peut etre au sujet des suspensions.
Zorgol le sam 2 oct à 12:48
La 911 elle sera à 200 + malus…
weber-dc40 le sam 2 oct à 12:50
Non non si t'es pas trop gourmand c'est le même prix j'avais regardé.
nico-20vt le sam 2 oct à 13:08
Oui bien sûr avec 100 cvx de moins et moitié d'équipements...
La comparaison est biaisée.
ludovic le sam 2 oct à 13:11
Sujet de philo du jour : est-ce qu'une 911 de 400cv est moins sympa a conduire qu'une M4 de 500cv, vous avez 2 heures, (these, antithese, synthese et tout) :D
jpcevol le sam 2 oct à 13:13
Sinon , tu viens à Clastres samedi prochain ?
ludovic le sam 2 oct à 13:14
pour la bruler ? heu non peut etre pas :D (encore que...)
je viendrais peut etre faire un tour pour vous voir, qui y vas d'ici ?
jpcevol le sam 2 oct à 13:18
Pour voir comment elle se comporte, sans nécessairement mettre l'aiguille du compte tour dans la boîte à gants !😁
ludovic le sam 2 oct à 13:19
je sais pas si je suis capable d être aussi raisonnable :/
Kri le sam 2 oct à 13:34
bah c quand meme fait pour non?
De toute facon ca finira comme ca ...:D
Carpe.diem le sam 2 oct à 13:36
Quitte à plier l’aiguille, autant le faire sur piste, tu risques moins de finir en Citroën ami :D
weber-dc40 le sam 2 oct à 13:37
Twizy 45, pour revenir à un chassis Renault sport.
Guiguizz le sam 2 oct à 13:38
:D
Connaissant Ludo, la piste va lui demander d’arrêter la torture.
Alfisteforever le sam 2 oct à 13:39
Une 911 est nettement plus sympa à regarder qu’une M4
Only6 le sam 2 oct à 15:11
https://youtu.be/NykJo9X0GM4
YouTube -
-


Mon pilote préféré sort la grosse attaque à partir de 6'30 environ.
Yannick45 le sam 2 oct à 15:14
Tu te fais chier dans une 911. C'est une GT.
Je pense qu'une M4 CS est plus sympa a conduire.(faudrait que j'essaie).
Dur de trouver une auto vraiment sympa a conduire dans les autos récentes.
Le cayman Gt4 j'ai essayé sur piste, il ne se passe strictement rien dedans entre la boîte longue comme un jour sans pain et son châssis tgv. La 911 pareil.
Faudrait que j'essaie l'Alpine qd même.
En 4 places y a bien l'evora mais c'est limité qd même comme 4p.
La M2 boîte manuelle coche bp de cases j'ai l'impression.
Only6 le sam 2 oct à 15:15
Le même François en A110 PE
https://youtu.be/6kVEhgI1B5I
YouTube -
-
nico-20vt le sam 2 oct à 15:19
Yannick> C'est exactement ce qui ressort des essais, en tout cas, pour la 992 qui fait de plus en plus Mercedes Classe S Coupe.
La Porsche qui colle à l'esprit des 993 avec un gabarit similaire c'est le Cayman.
Or concernant la GT4, j'ai le même avis que toi.
Dernière édition le 02/10/2021 à 15:20 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le sam 2 oct à 18:16
pareil pour le Gt4
je m attendais à être éblouis par un engin pareil
j ai trouvé une sorte de froide perfection, ça m a vraiment étonné le premier de ne pas avoir accroché plus que ça
Je me suis plus marre en rentrant chez moi avec l alpine !

Quant à la M2 la grosse difficulté c est de pouvoir
en essayer une en boîte meca ailleurs qu en zone urbaine car c est vraiment dans le sinueux qu elle révèle son caractère
Kri le sam 2 oct à 18:46
pareil la GT4 ; decu.
Ami8 le sam 2 oct à 19:03
Apparemment vous êtes plusieurs à avoir essayé un GT4 directement et exclusivement sur circuit ?
La voiture ne méritait pas aussi un essai sur route ? Je pense que les avis auraient été bien différents.
nico-20vt le sam 2 oct à 19:33
Moi c'était sur petites routes, où moteur atmo avec boite longue font le plus sentir les défauts : on ne profite de toute la plage qu'en 2, et dans les virages serrés en bas de deux ça ne se fait pas violence.
Le châssis est bien en revanche mais je ne sais comment l'exprimer. On a l'impression qu'on ne sert à rien et que tout se passe sans effort. Il faut vraiment rouler très / trop vite pour avoir de sensations.
Dernière édition le 02/10/2021 à 19:43 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le sam 2 oct à 19:44
je l ai essayé sur un petit circuit , La ferte gaucher
et ça n a peut être pas aidé non car j ai jamais
pu aller plus loin que la 3ème
nico-20vt le sam 2 oct à 19:50
Yannick45 le sam 2 oct à 23:16
Pas eu l'occasion d'essayer le gr4 sur route, mais sur un circuit pourtant très rapide. Mais bon l'auto est imperturbable, le train avant va où tu veux même sans le charger, tu peux même remettre gaz en mauvaise position ça bronche pas. Tu peux faire un chrono a une main ou presque.
Je la trouve magnifique, extérieur comme intérieur,. Mais niveau sensation j'avoue être resté sur ma faim. J'ai du faire 5 tours et je pense que j'avais déjà atteints mon meilleur chrono possible.
C'était une phase 1 en 385cv, je sais pas si la 718 et très différente.
De tte façon, entre les progrès des pneus et des châssis, dur de trouver une auto ou tu t'amuses sans rouler a +50km/h partout.
D'où l'orientation de l'A110 est bienvenue.
Car en fait sur la route, tu t'amuses quand tu dépasses ton chassis. Donc la surefficacité rend les autos ennuyeuses.
Kri le dim 3 oct à 07:56
pour ma part je n'etais pas au volant, mais tout je suis du meme avis que tout ce qui vient d'etre dit.
D'ailleurs le pote qui roulait avec ca, l'a remisé au garage et roule avec d'autre truc qui avance moins et donne bcp plus de sensation.
Bref j'etais a fond pour en trouver un et ca m'a brutalement refroidi.
Kri le dim 3 oct à 07:56
pour ma part je n'etais pas au volant, mais tout je suis du meme avis que tout ce qui vient d'etre dit.
D'ailleurs le pote qui roulait avec ca, l'a remisé au garage et roule avec d'autre truc qui avance moins et donne bcp plus de sensation.
Bref j'etais a fond pour en trouver un et ca m'a brutalement refroidi.
olcheval le dim 3 oct à 14:51
tu rames @ludovic

https://www.youtube.com/watch?v=V2gVnnKWcFQ
YouTube 2:51
850HP BMW M2 COMPETITION | 300KM/H on AUTOBAHN [NO SPEED LIMIT] by AutoTopNL
PS-Coaching le dim 3 oct à 15:14
La motricité doit être sympa en sortie de courbe quand tu mets godasse en 2e ou 3e...
ludovic le dim 3 oct à 15:44
je l'ai sorti sous le temps excecrable qu on a
aujourd'hui
Bah elle tient bien sous la flotte, les voies extra larges
doivent aider ....tant qu on dépasse pas 3000 tr 👎🏻😄
j essayerais le mode MDM machin de l esp plus tard hein
S970277 le dim 3 oct à 17:58
Le bruit de merde la M2 d’AutoTopNL :vomir:
samolo le dim 17 oct à 17:53
turbo1980 le dim 17 oct à 18:04
:good:
ludovic le lun 25 oct à 11:52
Bon alors ça fait un mois que j'ai la M2 et je ne l'avais même pas testé sur piste encore, il a fallu remédier à cette anomalie :cool: :D
Dernière édition le 25/10/2021 à 11:53 par ludovic, édité 1 fois
kri le lun 25 oct à 11:53
ou?
ludovic le lun 25 oct à 11:54
dans mon "jardin" a Folembray ;)
kri le lun 25 oct à 11:55
ca tournicote un peu non?
ludovic le lun 25 oct à 12:00
quelques petites sessions revelent sans trop de surprise un caractère de l'engin bien trempé et des aptitudes au survirage assez prononcées :D
Blague a part sur un petit tracé comme ça je m'attendais a trouver une voiture lourde et paresseuse et en fait pas du tout, ça vire a plat, ça pousse, ça motrice, ca freine et pas seulement un tour (incroyable pour une BM de série ! )
Les glisses se font uniquement en exagérant les gaz car en dosant elle est d'une grande rigueur, je suis vraiment surpris
En virant totalement l'ESP j'ai découvert que le double débrayage automatique disparaissait, c'est vraiment le mode "t'es un grand garçon tu te demerdes tout seul"
Enfin bref j'adore et elle est finalement plus a sa place la que sur route ouverte ou on peut assez peu l'exploiter finalement

Guiguizz le lun 25 oct à 12:25
:good:
Il doit y avoir de quoi faire niveau puissance, il y a du train avant ?
Tu as fait combien de tours ?
ludovic le lun 25 oct à 12:33
une douzaine je pense, si je m'étais trop laché je rentrais avec les pneus en ruine je crois car bon ... elle donne envie de jouer cette vilaine :D
https://youtu.be/WHr-ZPfbEgI
YouTube 1:13
M2 Folembray
Guiguizz le lun 25 oct à 12:36
:D
Je trouve la sonorité très correcte, ça donne sûrement différent dedans.
ludovic le lun 25 oct à 12:42
non c'est assez proche du rendu réel a l'intérieur
evidemment elle était en mode sport plus la, il y a un clapet dans l'echappement et en mode normal c'est vrai qu'on entend pas trop le moteur (pas assez) mais dans les modes plus sportif comme la c'est correct je trouve
nico-20vt le lun 25 oct à 15:59
(incroyable pour une BM de série ! )

Pas vraiment, ça a changé pas mal depuis 2012 chez BMW. Ils montent des freins sérieux et pas que sur des M il n'y a qu'à voir les gros Brembo de ma 4. ;)
ludovic le lun 25 oct à 16:08
depuis 2012 tu es gentil, en 2015 ma M235i n'avait vraiment pas des freins en rapport avec les capacités du moteur
et encore sur ma M2 j'ai l'option gros freins, du 6 pistons en 400 mm de diamètre, d'origine c'est du 4 pistons / 380 mm
metro le lun 25 oct à 16:33
Je suis tellement jaloux de ta caisse :ouin:
Dernière édition le 25/10/2021 à 16:34 par metro, édité 1 fois
nico-20vt le lun 25 oct à 17:14
Ah bon tu venais au bout des freins de la M135i ?
ludovic le lun 25 oct à 17:17
sur route ça allait encore mais fallait pas l'emmener sur piste (je ne l'avais pas acheté pour cet usage non plus donc ça allait)
metro le lun 25 oct à 17:41
Et la 135i e82 ? Je suis curieux de la réponse vu que j'ai mis des freins de 135 sur ma 125. Je les trouve parfait mais j'ai pas autant de watts ni de poids qu'une 135.
ludovic le lun 25 oct à 18:00
la 135i e82 je l'avais emmené une fois a Spa, c'était moins les freins que tout le reste qui avait merdé, elle sousvirait comme une patate, la moindre amorce de glisse était bloquée par l'electronique meme esp off, clairement elle était pas conçue pour cet exercice
je me rends compte que les vraies versions M ne sont pas du tout pareil en chassis que les autres notamment pour un usage circuit , c'est pas que c'est un scoop mais je ne m'attendais pas à ce que soit aussi marqué !
La M2c tu sens vraiment qu'elle est conçue pour ça :love:
metro le lun 25 oct à 18:24
Marrant, sur la 125i, esp off, c'est vraiment off
C'est peut être l'espèce de faux autobloc de l'époque qui tentait de freiner la roue intérieure pour redonner du couple à l'extérieur, y'a eu ça sur quelques BM.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86    87    88    89     90     91   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   90   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati Grecale Toyota Corolla Cross Mercedes Classe E DS DS 9 Porsche Cayenne Italie Cupra Born Valeo BMW i7 Aston Martin Vantage Peugeot Landtrek Maybach aide
MarquesMaserati Toyota Mercedes DS Porsche Cupra BMW Aston Martin Peugeot Maybach Hyundai Tesla Opel Jaguar Hennessey Ford Skoda Nissan
Actuellement, il y a 329 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement