Nos Belles Anciennes  - Page 655 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   655   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      650    651    652    653    654     655     656    657    658    659   Page suivante 
32923 messages
445761 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le jeu 24 oct à 14:00
Citation de I'll-be-back :
« Bonjour.
Rencontre du sud-ouest…
Une superbe T-bird...
Photos : I'll be back, 2019/10


»
lesbellesauto le jeu 24 oct à 14:35
Bonjour à tous ;)

Pascal reste fidèle à FORD et moi à CITROËN ce qui n'est pas étonnant et respecte une certaine logique puisque le premier a servi de modèle au second ;)

"CENTENAIRE CITROËN" suite du paragraphe sur le "HY" ;)



Citation de Bedpp :

« Salut Stéphane ;) belle série de type H »


Merci Jean-René , pour en terminer avec eux voici les deux exemplaires proposés aux enchères :



CITROËN TYPE H 1965

Estimation : 10 000 - 15 000 €

Non vendu


https://www.aguttes.com/lot/99015/10612915 (1965 - CITROËN TYPE H)



.........................................................................................................................

CITROËN HY «BP» 1960

Estimation :12 000 - 18 000 €

Même propriétaire pendant 58 ans
Livrée British Petroleum d’époque
Remis en route en 2018
Vendu sans carte grise

Non vendu


https://www.aguttes.com/lot/99015/10612299 (1960 - CITROËN HY «BP»)



A+;)
RAY2285 le jeu 24 oct à 17:44
Ola

De retour des Cotes d'Armor...



Chez un carrossier très sympa
Une réplique d'Hispano Suiza 1924 HC6 Tulipwood Racer en cours


Une Datsun, une Facel et une Austin en attente


et sur le parking une Citroen SM


Sur Tréguier


et enfin pour les 100 ans de Citroen...
bedpp le jeu 24 oct à 19:03
@RAY2285
:good: beaux projets
Citation de RAY2285 :
« Ola

De retour des Cotes d'Armor...

Chez un carrossier très sympa

Une Datsun, une Facel et une Austin en attente
»


la première cela doit une Autobianchi Bianchina Cabriolet
photo du net ;

RAY2285 le jeu 24 oct à 19:24
@bedpp


Oui tu as tout à fait raison.... mon doigt a fourchu....:D :D

et en plus j'ai bien nommé ma photo dans mon DD
Dernière édition le 24/10/2019 à 19:25 par RAY2285, édité 1 fois
bedpp le jeu 24 oct à 19:49
:good: :D
lesbellesauto le ven 25 oct à 16:52
Bonjour à tous ;)

RAY2285 encore un garage sympathique avec de belles choses :good:

Ta "CX" Trécorroise me donne motif à poster quelques spécimens présents pour les festivités du "Centenaire CITROËN ;)



........

....













....





.... .... ....

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le ven 25 oct à 20:23
Bravo pour ces posts de CX, Stéphane, dont quelques unes sont ...étonnantes !...:oh:
RAY2285 le ven 25 oct à 20:32
Oui quelques bizarroïdes....:D :D :D
I'll-be-back le ven 25 oct à 20:35
Picts of the night by I'll be back.
Sud-Ouest, 2019/09. Par une légère brise...:cool:





NB : Alvis est une marque d’automobiles produites par Alvis Car and Engineering Company Ltd., basée à Coventry, en Angleterre. La marque a existé de 1919 à 1967. La firme assemblait aussi des véhicules militaires et des moteurs d’avion. Sa production militaire a continué longtemps après la fin de sa production civile. Les premières voitures étaient carrossées par Cross & Ellis. En 1965, Alvis est repris par Rover. (source : Wikipédia)

Bonne soirée !...
;)
I'll-be-back le sam 26 oct à 22:15
Bonsoir.
Une belle étoile de passage dans un paysage urbain du… sud-ouest.
Malheureusement insaisissable, telle un mirage de comète lors d'un footing dominical...

Photo : I'll be back, 2019/09


;)
Dernière édition le 26/10/2019 à 22:18 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 26 oct à 22:54
Bonsoir à tous ;)

Splendide cette Alvis Pascal :good: :good: :good:

et voici maintenant le dernier post concernant le rassemblement du siècle CITROËN à la Ferté Vidame






Des intrus :D






Avant de quitter ce lieu faisons mieux connaissance avec celui-ci ;)

Le château de la Ferté-Vidame, bâti au XIVe siècle, reconstruit au XVIIIe siècle et ruiné lors de la Révolution française, est situé sur la commune homonyme dans le département d'Eure-et-Loir et la région Centre-Val de Loire.

Il n'en reste qu'une ruine impressionnante ainsi que les communs (« petit château »).

Le château fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 24 février 1976 pour les bâtiments (les ruines du château, les façades et toitures des communs, la grille d'honneur du château), ainsi que d'un classement le 26 février 1991 pour son parc et ses pavillons. Il est également inscrit en date du 26 septembre 2007 pour la partie appelée « le petit château »

https://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?&coordonneesGPS=48+36+31+N+00+53+59+E&f=0&img=46217&prev_suiv_link=1 (Photo aérienne de La Ferté-Vidame - Eure-et-Loir (28))



Le Château de La Ferté-Vidame fût par le passé un haut lieu de la noblesse. Aujourd’hui il est à l’état de vestiges. Eurélien vous propose de revivre son histoire

https://www.eurelien.fr/actualite/la-decouverte-des-vestiges-du-chateau-de-la-ferte-vidame (A la découverte des vestiges du Château de La Ferté-Vidame)



https://www.largus.fr/images/images/100-ans-citroen-w.jpg?width=940&quality=80

A+;)

Dernière édition le 26/10/2019 à 22:55 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 26 oct à 23:48
Bravo Stéphane pour ce superbe reportage !!!...:love: :good: :good: :good:
JB007 le dim 27 oct à 22:02
Salut à tous quelqu'un connait ce modèle de Jaguar :?:

Merci à vous. ;)
lesbellesauto le dim 27 oct à 22:04
Bonsoir à tous ;)

Merci Pascal pour tes compliments ;)
Un centenaire que j'ai eu plaisir à vous faire partager mais ce qui m'étonne c'est que vu le nombre de visiteurs et de participants je sois le seul à vous en poster des photos......:?: :?: :?: :?: :?:

Retour sur :

Les "TPV" sorties du grenier

http://2cvclublevolantdefer.eklablog.com/les-tpv-sorties-du-grenier-p566236 (Les TPV sorties du grenier - le volant de fer)



En 1998 Citroën obtient de Peugeot l'autorisation de faire un "Conservatoire Citroën". La firme rassemble sur les différents sites les véhicules anciennes et les pièces.

Jean-Claude LANNE chargé de cette tâche affrète un véhicule pour la récupération de pièces sur le site de la Ferté Vidame et découvre dans le grenier oublié, d'un bâtiment les quatre prototypes 2CV sauvés par les essayeurs pour sauver le patrimoine sans que Citroën le sache. Les essayeurs avaient décidé de sauver ces prototypes après la décision de P.J. BOULANGER de détruire les 240 véhicules de pré-séries de 1939 après l'invasion des troupes allemandes de l'usine.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=201&v=3EeejTG2rM4 (Prototype 2CV Sortie De Grenier (TPV) - YouTube)


A+;)
I'll-be-back le dim 27 oct à 23:53
Stéphane : Peut-être pas d'auto-titreur en dehors de toi à ce rassemblement… Et puis ceux qui partagent leurs photos ne sont pas légion de toute façon...;)
I'll-be-back le dim 27 oct à 23:59
Pict of the night by I'll be back. Et du coup, encore un peu chez Citroën avec de belles youngtimers toujours de pourpre vêtues…
Citroën Visa II super E cabriolet et BX "16 soupapes".
Sud-ouest, 2019/09




Dernière édition le 28/10/2019 à 07:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le lun 28 oct à 07:07
@JB007;)

Jaguar XK 150 coupé



existe en cabriolet

passion203 le lun 28 oct à 09:54
La Visa et la BX, toute une génération ! :love: :love:

Ce que j'aime sur la BX, ce sont les mentions "ABS" et "16 soupapes" qui, à l'époque était une révolution !

Aujourd'hui, c'est de la banalité....
Dernière édition le 28/10/2019 à 09:55 par passion203, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 28 oct à 10:57
Pour rajeunir encore plus Patrick :D

RENAULT 15 TL COUPE BMEC 1e mise en circulation : 10/1974 - Kilométrage au compteur : 60850
7 CV / ES - révisée en 06/2019 - fonctionne - Contrôle technique fait le 18/06/2019 - f 14.4%

Estimation : 3 000 €


https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-motos-dont-anciens-et-collection-garage-auto-jeux-gonflables-cuisines-materiels-pieces-or-259821/lot-22074340.html

........ ........ ........ ........ ........ ........ ........ ........

;) ;)
JB007 le lun 28 oct à 12:31
@bedpp> Merci beaucoup. :good: ;)
I'll-be-back le lun 28 oct à 12:54
Bonjour.
Dans le prolongement du post de lesbellesautos, deux exemplaires de Renault 15/17 surpris dans le sud-ouest… toujours dans l'enceinte du fameux circuit.
Pour rappel : phares rectangulaires = R15 et doubles phares = R17, plus sportive et déclinée en version Gordini, au delà des versions TL et TS..
Photos : I'll be back, 2019/09



;)
Dernière édition le 28/10/2019 à 12:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le lun 28 oct à 13:17
Citation de I'll-be-back :
« Pour rappel : phares rectangulaires = R15 et doubles phares = R17, plus sportive et déclinée en version Gordini, au delà des versions TL et TS.. »


Même chose pour les R20 et R30...

1 phare => R20
2 phares => R30...

;)

@I'll-be-back
clionrj le lun 28 oct à 13:44
Citation de Lesbellesautos :

« »


Elle fait vachement 2CV cette TPV, elle est même immatriculée dans la Sarthe :louche:
JB007 le lun 28 oct à 13:45
Croisées à Milly-la-Forêt (91).
Photos de ma mère.

I'll-be-back le lun 28 oct à 13:55
Citation de passion203 :
«
Citation de I'll-be-back :
« Pour rappel : phares rectangulaires = R15 et doubles phares = R17, plus sportive et déclinée en version Gordini, au delà des versions TL et TS.. »


Même chose pour les R20 et R30...

1 phare => R20
2 phares => R30...

;)

@I'll-be-back »


@passion203 : Tout à fait, Patrick, mais je n'avais pas de R20/30 à poster...:) :) :)
lesbellesauto le lun 28 oct à 14:57
Citation de clionrj :

« Elle fait vachement 2CV cette TPV, elle est même immatriculée dans la Sarthe

Citation de lesbellesauto :

« »
»


Bien évidemment que celle-ci n'est pas une TPV et toutes les personnes qui suivent ce topic l'ont bien compris,elle fait simplement partie du lien posté,il est facile d'imaginer qu'elle fut elle même extirpée des combles de la "Ferté Vidame avec les susnommés "TPV".

http://2cvclublevolantdefer.eklablog.com/les-tpv-sorties-du-grenier-p566236 (Les TPV sorties du grenier - le volant de fer)

:idee: AUTRE LIEN :idee:

https://actu.fr/centre-val-de-loire/ferte-vidame_28149/les-prototypes-2-cv-oublies-grenier-centre-citroen-ferte-vidame_22968708.html (Les prototypes 2 CV oubliés au grenier du centre Citroën de La Ferté-Vidame | Le Perche)

Deuxième article de notre série dédiée au centre d'essais Citroën de La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir), qui a contribué au développement de la TPV, ancêtre de la 2 CV. Récit.

Publié le 18 Avr 19 à 13:26



Elles trônent aujourd’hui au Conservatoire Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Elles ont un aspect quelque peu « délabré », surtout à côté des autres véhicules pimpants. Il faut dire qu’elles n’ont pas changé depuis les années 30, mais ce sont peut-être les pièces les plus notables du musée.

Véhicule populaire

A cette époque, l’automobile était un produit de luxe. Chacun de leur côté, André Citroën et Edouard Michelin avaient donc lancé réflexions et études pour développer une voiture populaire, peu coûteuse, destinée notamment au monde rural. Si la volonté est de conquérir un nouveau marché et simplifier la vie rurale, c’est aussi de vendre plus de pneumatiques pour l’entreprise Michelin.

D’autant plus lorsque Michelin reprendra Citroën en 1934. Pierre Jules Boulanger sera alors nommé à la direction générale des usines du constructeur automobile, c’est lui qui définira les projets de la TPV, Toute petite voiture, « véhicule économique capable de transporter quatre personnes et cinquante kilos de bagages à 50 km/h dans un maximum de confort », écrit le Conservatoire. Ou « quatre roues sous un parapluie », pour reprendre la maxime de Pierre Jules Boulanger.



Le directeur demande à son bureau d’études d’innover, « même dans le déraisonnable ». Des centaines de prototypes seront ainsi réalisées, et beaucoup « avalent du kilomètre sur la piste de La Ferté-Vidame ou parcourent discrètement les routes de la campagne percheronne à proximité du centre d’essais » (Les 90 ans de Citroën – éditions Michel Lafon). En 1939, un certain nombre de véhicules présérie « sont prêts pour un Salon de l’automobile qui n’aura pas lieu » à cause de la guerre.

Projet enterré

Ce projet baptisé Type A 2 CV était arrivé à terme en étant homologué par le service des mines le 28 août 1939. « Les chaînes de montage de Levallois commencent à assembler lentement les premiers exemplaires de présérie » destinés dans un premier temps à la vente auprès des employés des usines Citroën et Michelin. Même si la fabrication est stoppée lorsque la guerre éclate, les études continuent.

Des véhicules sont donc envoyés pour des essais chez Michelin à Clermont-Ferrand en août 1939 et à La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir), au centre d’essais acquis par la marque un an plus tôt. Ils resteront sur place, entreposés dans un grenier de la ferme, à l’abri des regards, pendant des années.



Presque tous les autres prototypes seront détruits à la fin de la guerre, au moment du lancement imminent de la nouvelle 2 CV 1948, bien différente de la TPV de 1939. Et qui deviendra le « phénomène de société » que l’on connaît.

Des années plus tard

Les trois prototypes dissimulés au centre fertois, quant à eux, seront oubliés jusqu’à la fin des années 70, « lorsque des décisions sont à prendre sur le futur des bâtiments de la ferme ». Le grand public n’en entend pas encore parler, mais sur le site eurélien, « tout le monde les connaissait », témoigne Florian Vivas, qui a travaillé durant 30 ans à La Ferté-Vidame. Il faudra en effet attendre une vingtaine d’années pour que la décision soit prise de lever le voile sur leur existence, en 1998, à l’occasion des 50 ans de la 2 CV.

Le toit de la ferme du centre de La Ferté est donc ouvert pour permettre l’extraction de ces trois « merveilles » qui sont dans un état très moyen, « dans leur cocon de toiles d’araignées et de poussière ». Elles intègrent aussitôt le Conservatoire de la marque, gardées en l’état « pour conserver le vécu et l’émotion de la découverte, et le témoignage intact ».

;) ;)
Dernière édition le 28/10/2019 à 15:03 par lesbellesauto, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 28 oct à 15:34
:idee: AUTRE LIEN :idee:

Les secrets du site Citroën de la Ferté Vidame

19 July 2019 ChristopheNon




https://lignesauto.fr/?p=11576 (Les secrets du site Citroën de la Ferté Vidame – LIGNES/auto)

A l’origine, le site de la Ferté Vidame, c’est tout d’abord un château et son immense parc. Un site qui, de par son gigantisme, va intéresser de nombreuses personnalités de l’univers aéronautique au tout début du XXe siècle. Mais plutôt que l’avion, c’est finalement l’automobile qui va investir les lieux, grâce à Michelin qui vient de reprendre le constructeur Citroën et qui saisit là l’occasion d’établir dans ce vaste espace le centre d’essais pour les futurs modèles de la marque française. Nous sommes en 1938, le 18 novembre exactement.



Le site d’essai est en fait un immense parc qui appartient alors à la famille Vieljeux. Sa superficie est de près de 900 hectares et ce qui a immédiatement intéressé Citroën, c’est le mur d’enceinte de plus de onze kilomètres qui ceinture l’intégralité du domaine. Idéal pour le secret de ce qui s’y passe derrière…

En 1938, le programme TPV (la future 2CV) est en passe d’être industrialisé (ci-dessus). La 2CV est pratiquement prête, elle le sera pour le salon 1939 mais la Deuxième Guerre mondiale en décide autrement. Les 2CV sont presque toutes détruites… En 1938 donc, les essais ont lieux au milieu de tests de camions. Mais aussi au milieu d’animaux de la ferme, car celle située dans le périmètre du site (la ferme de la Richardière) est en activité ! Ci-dessous, le témoignage sur la vie de la ferme, plus de 80 ans après !

https://www.youtube.com/watch?v=czAwuwFVVTk (Exceptionnel et INÉDIT ! 100 ans de Citroën, histoire du site d'essai Citroën de la Ferté-Vidame ! - YouTube)


D’ailleurs, on peut écrire que la première piste d’essais de la Ferté Vidame est la cour intérieure de cette ferme où se rassemblent les techniciens et ouvriers pour se pencher sur – et sous – les prototypes à l’essai… Mais dès que ces derniers sortent, les énormes portes de la ferme sont refermées.

La Ferté va alors se doter de nombreuses pistes, toutes avec leur petit nom : il y a la ligne droite dite de la Simonnerie où fut testée la suspension hydropneumatique pour la Traction 15H, celle (un peu moins pavée) dénommée la ligne de Neuilly et une autre bien moins carrossable, la ligne de Bourgneuf. Il y avait aussi la partie appelée « l’octogone » où fut prise la célèbre photo des essais de la TPV ci-dessous !



Pendant la guerre, Citroën cache quelques prototypes de cette 2CV, protos que l’on ne découvrira que dans les années 1970 pour enfin les extraire de leur « grange-prison » pendant l’hiver 1997/1998. Et par le toit, car les trois 2CV survivantes étaient murées !



Après-guerre, les travaux permettent d’améliorer les prestations du site d’essais avec, dans les années 1960, la création du circuit de Bel Air dotée de pavés très méchants ! Une soufflerie est même construite à cette époque.

Au milieu des années 1970, alors que Citroën est passé dans les griffes du Lion, il est nécessaire d’augmenter encore le potentiel de ce site d’essais pour accueillir bien d’autres modèles. Différentes périodes (1985, 1992, 1996) verront la Ferté Vidame acquérir les outils et les pistes nécessaires au développement de voiture devenues bien plus complexes.

Avant l’an 2000, le site voit ainsi sa piste d’endurance rapide portée à plus de six kilomètres de longueur.



Mais ce site n’est pas seulement le terrain de jeu des essayeurs. Il est depuis 2004 celui des designers. La direction du style porte effectivement un regard intéressé vers la Ferté Vidame car le site est protégé et surtout, permet de voir évoluer les voitures d’essais dans leur environnement, à l’extérieur, dans des conditions de roulage normales. Pourquoi ne pas en faire autant avec les maquettes de style ?
C’est chose faite avec la réhabilitation du pavillon de la Faisanderie (ci-dessous) auquel s’appuie désormais un bureau de style et une petite piste circulaire sur laquelle il est possible de voir les maquettes en extérieur, voire de les faire rouler grâce à une petite motorisation et une télécommande.



:idee: AUTRE LIEN :idee:

https://citropersoboulot.typepad.com/mon_weblog/2008/08/70-ans-de-secrets-%C3%A0-la-fert%C3%A9-vidame.html (Un volant, 4 roues et un voyage passionnant...: 70 ans de secrets à La Ferté Vidame)



;)
lesbellesauto le mar 29 oct à 07:38
Bonjour à tous ;)

JB007 félicitation à ta mère :good: :good:

Une autre Traction mais celle-ci dimanche matin sous la flotte à Soissons ,était-ce l'eau qui coulait du célèbre vase.......:?: :D



Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le mar 29 oct à 12:46
Stéphane si de l'eau s'en écoulait encore c'est qu'il n'était pas encore aussi cassé qu'on l'a prétendu...:)


(du Net)
Dernière édition le 29/10/2019 à 20:38 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 29 oct à 20:22
Citation de I'll-be-back :
« L'affiche pour 2020 pour les 24H auto...

»
I'll-be-back le mar 29 oct à 23:34
Petite comète de pourpre vêtue traversant un village du sud-ouest, au titre de the pict of the night by I'll be back.
Lectoure, Gers, 2019/08



Bonne soirée...
;)
lesbellesauto le mer 30 oct à 18:31
Bonsoir à tous ;)

Pascal j'ai croisé plus efficace qu'un vase pour l'eau.......

...................... tout en sachant que je passe régulièrement devant celui que tu as posté en allant chez mes beaux parents,d'ailleurs ma dernière visite (dimanche) m'a permis de rapporter quelques beaux spécimens pour plus tard ;)

Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le mer 30 oct à 21:20
Sans doute, Stéphane, dès lors qu'il sera accompagné d'un fourgon pompe...:) ;)


(photo : I'll be back, Huesca, Espagne, 2019/10)
Dernière édition le 31/10/2019 à 22:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 30 oct à 23:20
Allez, une petite AUTO-UNION de derrière les fagots avant d'aller faire dodo…
Images du sud-ouest et picts of the night by I'll be back...évidemment.;)






;)
Dernière édition le 31/10/2019 à 19:20 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le jeu 31 oct à 18:53
Très ressemblante avec la Ford Thunderbird '55-'57, non? :D
I'll-be-back le jeu 31 oct à 19:07
Oui, mais c'est du même niveau qu'entre une Opel GT et une Corvette ou qu'entre une Ford Capri et une Mustang…
On n'hésite pas entre les deux...;)
clionrj le jeu 31 oct à 19:11
Oui, mais le moteur 2 temps poussif rebutait un peu les clients :etourdi:
I'll-be-back le jeu 31 oct à 19:16
Raison de plus pour choisir la T-Bird...:D
Cf premier post de la présente page...:etourdi:
Dernière édition le 31/10/2019 à 19:21 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 31 oct à 19:28
Bonsoir.
Picts of the night by I'll be back, en ce soir d'Haloween…
Débilité poussée jusqu'aux contrées les plus reculées et donc même… dans le Sud-Ouest !...
Allez : une petite lionne capotée mais qu'on amènerait bien faire un tour en bord de mer… décapotée.




Bonne soirée, sans chapeau pointu ni nez rouge... ni citrouille.
Par opposition à cette mascarade et par exception, je reposte ces deux clichés parisiens tirés du Net et tout à fait esthétiques...
;)


(du Net)
Dernière édition le 31/10/2019 à 20:07 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le ven 1 nov à 07:02
Bonjour à tous ;)

Pascal tu as bien raison,ne nous laissons pas envahir par tout ce Folklore Américain :D



Bonne journée à tous ;)
pompiers56 le ven 1 nov à 09:14
Bonjour a tous

DU 17 septembre au21 Septembre 2019 a eu lieux une exposition d 'anciens véhicules de la collection des sapeurs-pompiers du Morbihan
sur la promenade du port de Vannes dans le cadre du congrès national des sp de France

(;) les photos duvsab J7 du fpt Berliet 6X6 et du fpt berliet de Carnac appartiennent a 100Flammes )



bsse laffly vannes 1950 (2019)bsse laffly vannes 1950 (2019)














:!: dont le proto Citroen 350 N4x4 des pompiers de La Marne depuis le 08 juillet 2019 11 véhicules de cette collection ont été
classés au titre de la protection des monuments historiques par la D.R.A.C:good: :good:









Défilé de cloture du plus récent au plus vieux

https://www.youtube.com/watch?v=uyju8zSH5BY (2019 Défilé les vieux véhicules des sapeurs-pompiers - YouTube)
Dernière édition le 01/11/2019 à 11:56 par pompiers56, édité 3 fois
I'll-be-back le ven 1 nov à 09:59
Superbe !!...:love: :good: Merci pour ces belles en rouge...;)
I'll-be-back le ven 1 nov à 10:18
Bonjour Stéphane. Oui, tout à fait d'accord avec toi : le folklore américain a ses limites !!…:D

Photos : I'll be back, Auch (32), 2019/09

bedpp le ven 1 nov à 10:45
Salut à tous
Que folklore US :D base moteur 6 cylindres en ligne refroidissement air Deutz et une caisse de Nissan King Cab D 21

Deutz

I'll-be-back le ven 1 nov à 11:17
Salut JR !... Je parlais de la pratique des Monster Car, importée de là-bas...;)
bedpp le ven 1 nov à 11:18
:good: :D ;)
I'll-be-back le ven 1 nov à 15:44
… Et puisqu'on évoque l'Amérique, voici quelques américaines… dont on ne saurait contester la nationalité...:)

Citation de I'll-be-back :
« Photo : I'll be back, 2019/08
Dodge Challenger et old tradition...

»



Corvette du sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/08




lesbellesauto le ven 1 nov à 16:11
Citation de l'll-be-back :

« Superbe !!...:love: :good: Merci pour ces belles en rouge...

Citation de pompier56 :

« Bonjour a tous

DU 17 septembre au21 Septembre 2019 a eu lieux une exposition d 'anciens véhicules de la collection des sapeurs-pompiers du Morbihan
sur la promenade du port de Vannes dans le cadre du congrès national des sp de France

Citation de l'll-be-back :

« Sans doute, Stéphane, dès lors qu'il sera accompagné d'un fourgon pompe...:) ;)

Citation de lesbellesauto :

«
Pascal j'ai croisé plus efficace qu'un vase pour l'eau....... »
»
»
»


Alors Pascal tu les as eu tes "FOURGON POMPE" :D :D

@pompier56 superbe contribution :good: :good: :good: :good:
lesbellesauto le ven 1 nov à 19:48
Citation de lesbellesauto :

« »


Le voici il y a bien longtemps lors du 8è "DAKAR" avec des photos trouvées sur le NET ;)



;) ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      650    651    652    653    654     655     656    657    658    659   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   655   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Space Star Volkswagen prévision Porsche plaque Citroën Ford Land Rover Defender De Tomaso P72 Toyota Yaris Mercedes Classe CLA Porsche Taycan Audi Q7
MarquesMitsubishi Volkswagen Ferrari Porsche Citroën Ford Land Rover De Tomaso Toyota Mercedes Audi Hyundai Jeep Renault Alfa Romeo Dacia Peugeot Secma
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales