Nos Belles Anciennes  - Page 656 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   656   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      648    649    650    651    652    653    654    655     656     657   Page suivante 
32840 messages
443334 vues
Nos Belles Anciennes
ELMOBLOS le ven 1 nov à 23:39
lesbellesauto le sam 2 nov à 06:27
Bonjour à tous

@ ELMOBLOS :good: :good:

Deux photos apaisantes,verdoyante routes de campagne sous le soleil :love:

Par contraste voici une brave R12 dans la grisaille......

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le sam 2 nov à 15:06
Bonjour.
Restons donc un peu sur le thème des 2CV avec quelques exemplaires du sud-ouest, au demeurant assez nombreux sur les routes.
Photos : I'll be back, 2019/8/9/10

Voilà qui va me permettre de passer, dans les prochains jours, aux autres Citroën...en dehors des Traction et DS déjà postées...;)
Dernière édition le 03/11/2019 à 12:34 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 3 nov à 12:37
Bonjour.
En attendant, et par contraste là aussi,une petite série de Porsche variées… du sud-ouest, bien sûr !...

Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, 2019/09

»

;)
Dernière édition le 03/11/2019 à 12:42 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le dim 3 nov à 14:20
:love: :love: :love: :good:
ELMOBLOS le dim 3 nov à 16:27

lesbellesauto le dim 3 nov à 17:40
@ ELMOBLOS faut nous en dire plus :love: :love: :love: :good:

Citation de l'ii-be-back :

« »

Fait attention Pascal j'ai déjà remarqué cette femme sur d'autres de tes posts,elle doit te suivre...........:louche: :louche: :louche:
passion203 le dim 3 nov à 17:55
Citation de lesbellesauto :
« Fait attention Pascal j'ai déjà remarqué cette femme sur d'autres de tes posts,elle doit te suivre...........:louche: :louche: :louche: »

C'est son garde du corps...:D :D :D

@lesbellesauto
@l'Il-be-back
Dernière édition le 03/11/2019 à 17:56 par passion203, édité 1 fois
ELMOBLOS le dim 3 nov à 18:42
lesbellesauto c'est un rallye autos qui traverse notre pays au printemps. Ils étaient de passage dans le Vercors. Il me semble qu'il s'agit d'Hollandais et d'Anglais
Dernière édition le 03/11/2019 à 18:42 par ELMOBLOS, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 3 nov à 21:36
ELMOBLOS : Superbes photos !...:love: :good:
I'll-be-back le dim 3 nov à 22:01
Un peu de Peugeot 504 coupé et cabriolet du sud-ouest, pour rester sur un amour de petite lionne bien française...

« Photos : I'll be back, 2019/08

==

(dernier cliché : du Net) »

« Photos : I'll be back, 2019/09

»
Dernière édition le 03/11/2019 à 22:03 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 3 nov à 22:14
« Bonjour à tous

Par contraste voici une brave R12 dans la grisaille......

»

@lesbellesauto : Pour lui tenir compagnie, en voici une autre, sous le soleil de la côte basque…
Une Gordini quand même...
Photo : I'll be back, 2019/09

;)
passion203 le dim 3 nov à 23:55
[citation]Citation de I'll-be-back :
«
Pour lui tenir compagnie, en voici une autre, sous le soleil de la côte basque…
Une Gordini quand même...
Photo : I'll be back, 2019/09

;) »

Une Gordini avec un pare choc ? :louche:

@I'll-be-back
I'll-be-back le lun 4 nov à 12:16
Il a mis le moteur. Le parechoc de TS y était déjà… :)
lesbellesauto le lun 4 nov à 16:39
Bonjour à tous ;)

L'ami Pascal ne nous dit pas tout de sa nouvelle région.......:D :D

........

et un nouvel ouvrage magnifique dans ma bibliothèque qu'aurait forcement adoré le créateur de ce topic :(

....

Le ciel est gris mais il n'y a pas encore longtemps le soleil brillé,alors haut les coeurs et l'on continu nos posts :love: :love:

A+;)
I'll-be-back le lun 4 nov à 20:14
« Bonjour à tous ;)

L'ami Pascal ne nous dit pas tout de sa nouvelle région.......:D :D
A+;) »

@lesbellesauto : Stéphane, le 1er octobre dernier j'annonçais l'événement, tout en déplorant ne pouvoir y assister, puisque dans le même temps j'étais à la fête en… Espagne…
Difficile d'être au four et au moulin, hein ?...:)

« Bonsoir.
Avis aux amateurs (trices) !!...

Nota : Je n'y serai pas, du fait de mon périple espagnol annuel et habituel à la même période... »

Mais merci en tous les cas pour cet article. Le circuit de Nogaro est moins proche de chez moi aujourd'hui que ne l'était le Bugatti hier, mais il demeure très largement accessible et je ne manquerai pas de vous faire partager les rencontres que j'y ferai régulièrement... comme j'ai déjà largement commencé à le faire, du reste...:D :)
Et d'ailleurs on poursuit avec non pas une mais deux Renault 5 turbo du… du… du sud-ouest, évidemment !!...:D

Photos : I'll be back, 2019/09

A plus !...
;)
lesbellesauto le lun 4 nov à 22:43
Citation de l'll-be-back :

« @lesbellesauto : Stéphane, le 1er octobre dernier j'annonçais l'événement, tout en déplorant ne pouvoir y assister, puisque dans le même temps j'étais à la fête en… Espagne…
Difficile d'être au four et au moulin, hein ?...:) »

Ben mince alors,je n'ai pas suffisamment remonté les posts :( :D

Bon je ne recommencerais plus ;) en attendant à l'heure du rapprochement entre "PSA" et "FIAT" voici une sorte de "MEHARI" à la sauce Italienne ;)

35 VOITURES ANCIENNE, DE COLLECTION ET DE PRESTIGE AU CHATEAU DE GEZAINCOURT (80600)

https://www.interencheres.com/vehicules/35-voitures-ancienne-de-collection-et-de-prestige-au-chateau-de-gezaincourt-80600-263179/ (35 VOITURES ANCIENNE, DE COLLECTION ET DE PRESTIGE AU CHATEAU DE GEZAINCOURT (80600), vente aux enchères, le lundi 11 novembre 2019 à Gézaincourt | In)

FIAT 600 JUNGLA de 1969. 3200 exemplaires ont été produits de ce véhicule de loisir sur base de Fiat 600.

Estimation : 6 500 - 7 500 €

https://www.interencheres.com/vehicules/35-voitures-ancienne-de-collection-et-de-prestige-au-chateau-de-gezaincourt-80600-263179/lot-22164135.html (FIAT 600 JUNGLA de 1969. 3200 exemplaires ont été produits… - 22164135-2 | Interencheres.com)

Bonne nuit à tous ;)
203man le mar 5 nov à 18:15
Citation de ELMOBLOS :
«

»

@ELMOBLOS

Col du rousset non?
ELMOBLOS le mar 5 nov à 18:28
Oui 203man 🙏🙏
I'll-be-back le mar 5 nov à 20:05
Bonsoir.
Ce soir, par exception, deux pas vraiment belles anciennes…même si tous les goûts sont dans la nature...
Photos : I'll be back, 2019/07 et 10.

I'll-be-back le mar 5 nov à 20:45
...Et sans commune mesure… avec deux fois deux phares ronds aussi...une ALPINA sur base 323i E21...:love:

«
Photos : I'll be back, 2019/09

»
:cool:
Dernière édition le 05/11/2019 à 20:48 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 6 nov à 13:53
Bonjour. Une marque du passé aujourd'hui….

« Quelques Simca/Talbot/Chrysler du sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/7/8/9/10

»
203man le mer 6 nov à 15:22
Citation de ELMOBLOS :
« Oui 203man 🙏🙏 »

Il me semblait bien reconnaître. ;)
I'll-be-back le jeu 7 nov à 21:08
Bonsoir.
Une petite Capri (du sud-ouest) shootée à la volée ce soir… et accompagnée d'une image du Net plus réussie d'une version 2800 injection.
Désolé pour la pollution avec la laveuse de parebrise...:D
Vous noterez en revanche la concordance des feuilles d'automne sur les deux clichés... :)

Et donc un peu de doc pour me faire pardonner...

« ...Et donc, succédant à la 2600 RS, la 2800 injection.
Toujours V6 et puissance sensiblement identique de 160cv Din...

»
Dernière édition le 07/11/2019 à 21:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 8 nov à 20:40
Bonsoir.
Pour pallier le départ en vacances de Stéphane (@lesbellesauto) et poursuivre sur la thématique des Citroën qu'il a si joliment développée dans les pages précédentes, je consacrerai ce post aux belles ancêtres de la marque au double chevron, rassemblées pour l'occasion sur un parking du… sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/07

Et tant qu'à rester dans la catégorie "Grannies"...

Une Donnet Zedel 1927...

Une Rally (1931)…

Une vénérable Ford A...

Et, plus gros, un Citroën T46, à moins qu'il ne s'agisse d'un U23 ou 55...
Avis aux amateurs !!...:)
Photos : I'll be back, 2019/11

Dernière édition le 10/11/2019 à 15:52 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le ven 8 nov à 21:57
Et pour info :

Citation de da_master :
« Ca commence aujourd'hui, pour 3 jours !

https://epoquauto.com/ (Site officiel du salon autos et motos anciennes Epoqu'auto - Epoquauto)

J'ai fait un tour à la vente Aguttes, qui se tient en parallèle.

Vus en vrai, les 2 OVNIs sont la Murcielago et les Citroën SM. Quels engins hors du commun !

»
lesbellesauto le ven 8 nov à 23:04
Bonsoir à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Pour pallier le départ en vacances de Stéphane (@lesbellesauto) et poursuivre sur la thématique des Citroën qu'il a si joliment développée dans les pages précédentes, je consacrerai ce post aux belles ancêtres de la marque au double chevron, rassemblées pour l'occasion sur un parking du… sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/07 »

Que nenni points de vacances mais des journées fortes occupées ;)

Splendides photos Pascal :good: :good:

da_master superbes :good: :good:

Pour ce soir voici quelques photos faites en Belgique et sur le chemin du retour en septembre avec bien-sur des CITROËN ;)

Break AMC PACER à Bruxelles:love:

DYANE à la couleur peu courante ;)

Pub roulante ;)

Garage sur la route ;)

.... ....

Arrivé en France ;)

Encore un garage ;)

.... .... .... .... ....

Bon week-end à tous ;)
RAY2285 le ven 8 nov à 23:35
oLA

Un peu de tout en Espagne...

I'll-be-back le sam 9 nov à 23:08
Toujours de très belles images !!..:love: :good:
On continue pour ma part sur le registre des vénérables anciennes… du sud-ouest.
Photos : I'll be back, 2019/07

Hotchkiss...

==

Peugeot 201...

(dernier cliché : du Net)
==

Renault Vivaquatre…

Bon week-end et à demain !...
;)
lesbellesauto le dim 10 nov à 07:43
Bonjour à tous ;)

Ce matin vous avez le droit à une DAF ;)

Bonne journée à tous ;)
pat7672 le dim 10 nov à 08:44
cette semaine deux voitures d'exception.

Une Ford GT40, une vraie de 1967, pas une réplique.

Et une autre Ford, une Ford P68 F3L.

Cette voiture, devait en 1968 remplacer la GT40 MKII sur les circuits.
Il en a été fabriqué 3 qui ont couru sur 8 courses et qui n'ont jamais rien donné, le projet a été abandonné.
Sur les trois voitures une a été détruite en course et celle vue est la seule encore en fonctionnement.

Une dernière Ford mais plus classique

I'll-be-back le dim 10 nov à 09:54
Merci Patrick pour ces superbes clichés du Bugatti (:love: :good: :good: :good: ) qui déjà me rendent nostalgique !..
I'll-be-back le dim 10 nov à 09:56
Stéphane, la DAF mériterait un abri, même sommaire...:/
I'll-be-back le dim 10 nov à 13:05
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-70-voitures-les-plus-marquantes-des-années-1970/ss-BBQhJ9S?ocid=spartandhp (Les 70 voitures les plus marquantes des années 1970)
I'll-be-back le dim 10 nov à 14:21
Bonjour.
Toujours la marque au double chevron, toujours de la vénérable ancienne… du sud-ouest.
Photos : I'll be back, 2019/10

A plus !...
;)
clionrj le dim 10 nov à 14:23
Bizarre mon faible pour tout ce qui évoque la Citroën Rosalie :love: . J'ai du en posséder une qui m'a été fidèle dans une autre vie :louche:
lesbellesauto le lun 11 nov à 06:49
Bonjour à tous ;)

pat7672 il ne manque que le son mais déjà les images sont TOP :good: :good: :good: :good: :good:

Pascal tu as bien fait de changer de région :good: :good: :good: :good: :good:

Ce matin une photo faite il y a déjà quelques semaines par mon ami "ISA" :good:

....

Bonne journée à tous ;) ;)

Dernière édition le 11/11/2019 à 06:55 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 11 nov à 09:06
«
[g][s]Pascal
tu as bien fait de changer de région :good: :good: :good: :good: :good:
»

C'est le cas, Stéphane, tous les 3 ou 4 ans depuis 30 ans… ce qui permet de voir du pays...;)

Ce matin, jour d'Armistice, petit hommage aux taxis de la Marne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxis_de_la_Marne (Taxis de la Marne — Wikipédia)

(source : le Net)

… Et encore deux Citroën of yesteryears, mais immortalisées cette fois par votre serviteur lors de la commémo des 75 ans de la Libération du Gers… cet été :

(photos : I'll be back, 2019/08)
Dernière édition le 11/11/2019 à 21:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
christianL le lun 11 nov à 15:09
Citation de pat7672 :
« cette semaine deux voitures d'exception.

Une Ford GT40, une vraie de 1967, pas une réplique.

@pat7672 : Bonjour. Des photos de la "vraie", à l'époque : 1000kms de Paris (Monthléry) 1969 Martin-Maublanc
img_mini]2076cc80e9.jpg[/img_mini]
Course de côte du Beaujolais 1968 Dominique Martin (A vérifier) :
Essais d'avril 1969 Le Mans et essais 24h (non partante aux 24h) Martin-Hanrioud :

Monza 1969 Martin-Hanrioud :

Châssis GT40 N°1033, construit en 1966, initialement pour la Scuderia Filipinetti (célèbre écurie Suisse des 60's) mais pour un usage "civil", elle sera rachetée par l'écurie ESCA-ZITRO d'un riche Bolivien résident en Suisse, Patino Ortiz (d'où anagramme ZITRO...) et coursifiée pour la saison 1969, confiée au pilote Dominique Martin. Sans grand palmarès, elle sera utilisée pour 3 courses encore en 1970 avant d'être complètement détruite dans un incendie en Mai 70. Savoureux de la retrouver là...:D
I'll-be-back le lun 11 nov à 15:16
« Recherche curiosité : une photo de la Renault 30 (ou 20 ?) de police, surmontée d'une rampe de type Goldorak, aperçue partiellement sur les images d'époque relatant la mort de Jacques Mesrine…

(images INA) »
Dernière édition le 11/11/2019 à 15:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le lun 11 nov à 15:46
@I'll-be-back ;)

Déjà dans un sujet de discutions ancien, je pense que c'est une Renault 30 TS, je recherche ces infos :D a +
passion203 le lun 11 nov à 16:34
Vuque c'était une voiture de police, je pencherais pour une R30, moteur plus puissant.... :louche:
I'll-be-back le lun 11 nov à 17:02
Citation de bedpp :
« @I'll-be-back ;)

Déjà dans un sujet de discutions ancien, je pense que c'est une Renault 30 TS, je recherche ces infos :D a + »

@bedpp : La mémoire me faut défaut… Ca commence...:D Merci pour tes recherches...:good:
I'll-be-back le lun 11 nov à 17:06
Mais pour le moment, j'en suis resté à ça :

Citation de sainté :
« gpxpn:good: il y a de belles images:love:

et surtout porte de clignancourt on aperçoit de près la fameuse R 20 blanche à l'aérodynic sur échasses:oh: à priori sans sérigraphie

plusieurs détails très troublants quant à la fonction de cette VL :
=> 1 projecteur (:?: ) sur le capot :oh:
=> 2 l'attirail sur le toit : boitiers munis d'antenne, HP, support style pied de gyro démontable, ..:oh:
=> 3 ce qui n'était pas vu avant, tout l'intérieur arrière est équipé de matériel électronique:oh: :oh:

:idee: véhicule test pour des systèmes de radar embarqué :?: mais quel rapport sur cette intervention:louche:

:idee: véhicule PC léger/VL trans spécialement conçu pour suivre une énorme opération mobile en réseaux dédié, tout en ayant la capacité d'ètre très rapide ( par rapport à un utilitaire ) pour suivre la série 5 de Mesrine :?:

j'ai retiré quelques vues illustrer et épaissir le mystère :D :D

Quand on pense à toutes les caméras et appareils photos qui étaient autour et l'on n'a rien de plus concret à se mettre sous la dent:ouin: »
Dernière édition le 11/11/2019 à 17:08 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le lun 11 nov à 17:47
@I'll-be-back ;)

Une hypothèse qui n'engage que moi :D :
C'est un véhicule qui avait été particulièrement préparé, possible que cela avait été fait sur la Renault 20 qui avait été utilisée par Mesrine lors de son évasion de la Santé et gardée par la police.
tous ces équipements ( à mon avis ) c'est un système de ''tracker'' ( balbutiements ) la voiture surveillée dotée d'une balise ?
beaucoup de modifs sur l'auto, la '' boite ''n'aurait pas '' massacré '' une auto de service,( ou alors proche de la réforme ? ) en la dédiant qu'a cet usage avec un équipement très voyant, fixations de la rampe, de nombreux perçages dans le pavillon, beaucoup de ''matos'' a l'intérieur

Interrogation ? Sur les premières Renault 20 l'encadrement des vitres sont peints, içi ils sont chromés, sur les 20 TS ils étaient chromé.

Vidéo : https://www.ina.fr/video/CAA7901824101 (Mesrine Clignancourt les témoins - Vidéo Ina.fr)

Renault 20 utilisée par Mesrine
Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xfdqly (Jacques Mesrine recherché après son évasion de la prison de la santé - Archive vidéo INA - Vidéo dailymotion)

,
Dernière édition le 11/11/2019 à 17:56 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 11 nov à 20:26
@bedpp => Merci pour tes observations. Sur la photo de la Renault 20 blanche ci-dessus, on a affaire visiblement à une GTL car la TS avait en plus le monogramme "2 litres" sur le hayon…

Je crains que le suspense ne reste encore entier s'agissant de cette Renault 20/30 blanche surmontée d'une rampe Goldorak...:louche:
passion203 le lun 11 nov à 21:22
Cela reste une énigme....

Il faudrait que Philippe (203man) apporte sa pierre à l'édifice....

:D
Dernière édition le 11/11/2019 à 21:24 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 11 nov à 21:33
C'était un pote à Mesrine ou à Broussard ?...:)
Dernière édition le 11/11/2019 à 22:36 par I'll-be-back, édité 1 fois
boss21 le mar 12 nov à 01:18
Bonjour, pour moi sans aucun doute la voiture beige goldorak est une R30
Si on observe la photo ou l'on voit le pare brise on remarque 3 grilles d'aérations entre les essuies glaces.
Et la R20 en possède que 2.:idee: ;)
Bonne journée.
bedpp le mar 12 nov à 08:35
@boss21 ;) :good: :good:
Bonne info, détail que je ne connaissais pas
bonne journée
@I'll-be-back ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      648    649    650    651    652    653    654    655     656     657   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   656   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Discovery Sport Lego carburant Mercedes Classe CLA anniversaire prix Mitsubishi L200 Ford Mustang Mach-E Jaguar E-Pace Seat Tarraco sécurité Taxe Peugeot 208
MarquesLand Rover Mercedes Bentley Mitsubishi Ford Jaguar Seat Peugeot Volkswagen Porsche BMW Audi Renault Opel Aston Martin Mazda Fiat Jeep
Actuellement, il y a 597 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales