Nos Belles Anciennes  - Page 653 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   653   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      650    651    652     653     654    655    656    657    658    659   Page suivante 
32918 messages
445634 vues
Nos Belles Anciennes
lesbellesauto le jeu 3 oct à 11:22
Citation de clionrj :

« Le jaune moutarde appliqué à l'Ami Super, ça n'est pas une réussite »

Citation de lesbellesauto :

« »

Le nuancier de la Citroën Ami8 (seulement les "jaunes") ;)

AC301 Jaune Calabre

AC311 Jaune PTT (administation)

AC316 Bouton D'or

AC321 Jaune Primevère

AC331 Jaune Cédrat

AC435 Jaune Geranium

A+;)
I'll-be-back le jeu 3 oct à 19:32
Bonsoir.
Pict of the night by I'll be back.
2019/09. Côte basque. Espagne.

A la semaine prochaine... et à celle d'après !!...
;)
lesbellesauto le jeu 3 oct à 22:51
Bonne vacances Pascal ;)

Tu vas bien nous ramener quelques anciennes "SEAT" "AMI"go
passion203 le ven 4 oct à 07:34
Cote Basque, Espagne...

La 203 ne serait-elle pas de Madrid vu son immatriculation ?
:louche:
I'll-be-back le ven 4 oct à 09:06
Citation de passion203 :
« Cote Basque, Espagne...

La 203 ne serait-elle pas de Madrid vu son immatriculation ?
:louche: »

@passion203 : C'est visiblement une voiture de location dans le cadre d'un mariage et les madrilènes ont le droit de se rendre sur la côte basque comme les parisiens ont le droit d'y aller aussi ou de choisir la Bretagne...:) :) :) :)

Tiens, d'ailleurs, je rajoute une seconde photo que j'ai bien prise dans le même cadre spatio-temporel…. SUR LA COTE BASQUE… côté espagnol...:) :)

(photo : I'BB)
Dernière édition le 04/10/2019 à 09:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 6 oct à 06:48
Bonjour à tous ;)

Toujours les photos du Centenaire Citroën à la Ferté Vidame :love:

Pour transporter les invités des mariés et toutes la victuailles :D

....

....
....
....

A suivre ;)
lesbellesauto le dim 6 oct à 14:34
La Rosalie Speedster de Jean Daninos

:idee: Pour en savoir plus :idee:

http://club-citroen-france.e-monsite.com/pages/nos-restaurations/restaurations-en-cours/rosalie-15-speedster-jeandaninos1933.html (ROSALIE 15 «Speedster» Jean Daninos 1933)

http://aventure-citroen-min.forumactif.com/t1527-1933-la-rosalie-15-cv-de-jean-daninos (1933 - "La Rosalie" 15 CV de Jean Daninos)

https://www.youtube.com/watch?v=GYw59bailxA (1er roulage Speedster Jean daninos mai 2015 - YouTube)

https://dadandwill.com/la-rosalie-speedster-de-jean-daninos (La Rosalie Speedster de Jean Daninos -)

A PLUS ;) ;)
lesbellesauto le dim 6 oct à 21:16
Bonsoir à tous ;)

Centenaire Citroën : les Caisses carrés :love:

....

CITROEN B2 CARROSSERIE MANESSIUS 1931

https://www.aguttes.com/lot/99015/10612295 (1931 - CITROEN B2 CARROSSERIE MANESSIUS)

Estimation : 1 000 - 3 000 € NON VENDUE

Probablement la seule B2 survivante
carrossée par Manessius
Complète
Carte grise normale !
Carte grise française normale
Châssis N° : 111106

Dès le printemps 1919, Citroën fait diffuser par la presse le communiqué suivant : « Citroën lance la première voiture française de grande série ». La naissance de la 10 Hp type A est donc annoncée et cela, à un prix défiant toute concurrence : 7500 Francs (le quart du prix d’une voiture de 1914). La production débute avec 30 voitures, puis la cadence augmente, si bien que 22700 voitures sont construites jusqu’en décembre 1920. Le véhicule de grande série est une torpédo 4 Places, 3 portes, avec 2,83 m d’empattement et une cylindrée de 1327 cm3 pour 8 CV fiscaux. Du point de vue technique,
deux innovations sont à noter : le démarreur électrique qui évite désormais la corvée de la manivelle (surtout pour les dames) et l’éclairage électrique. Ce n’est qu’en juin 1921 que la type A devient d’abord la 2B puis la B2. C’est cette dernière dénomination qui la désigne couramment mais les documents Citroën font une distinction. L’évolution du moteur avec ces 1452 cm3 propulse la type B à 75 km/h. D’autre part, la B2 offre trois autres modèles
principaux de carrosserie : La torpédo trois places, la conduite intérieure trois places, le fameux coupé docteur, la conduite intérieure 4 places, 3 portes. La torpédo 3 places avec l’arrière en poupe de bateau avec deux dispositions pour les sièges, soit en trèfle, soit avec un siège arrière coulissant et strapontin, tous deux placés à droite du conducteur. Dans cette dernière position il y a deux coffres : Un dans la pointe arrière, l’autre dans le dos du
conducteur. Au cours des années 20, la mode est aux grands carrossiers, qui à la demande, habillent les châssis de leurs clients selon leurs désirs. Parmi eux, Manessius installé à Levallois Perret, qui habillera les plus belles voitures de son temps.
La voiture ici présentée est une B2 mise en circulation pour la première fois en novembre 1931 ce qui semble être tardif par rapport à sa probable date de construction. Aujourd’hui à l’état d’épave mais complète, elle serait une rarissime survivante de quelques B2 transformées à l’époque par Manessius. Elle
fut trouvée dans un champ dans les années 1980 puis sauvée par l’actuel propriétaire qui la dénichera dans une annonce du journal LVA. La carte grise est par miracle présente ! Le moteur est complet et non grippé. Sur tout l’accastillage le numéro 113 est retrouvé et correspond sans doute à un numéro de série chez Manessius. Certaines traces d’un revêtement souple sur la tôle est encore visible par endroit. Une reconstruction pourrait être envisagée pour faire revivre cette voiture. Tous les galbes et les éléments sont par miracle présents.

CITROEN C4G 1931

https://www.aguttes.com/lot/99015/10612296 (1931 - CITROEN C4G)

Estimation : 3 000 - 5 000 €

Résultat : 3 420 €

Véritable sortie de grange
Belle patine d’époque
Attelage originale
Sans carte grise
N° châssis : 102449

La Citroën C4 est présentée au Mondial de l’automobile de Paris en octobre 1928. Elle sera produite à 121 000 exemplaires jusqu’en 1932. Elle correspond à une évolution des modèles précédents B12, B14 et B15. Sa silhouette est modernisée, elle gagne en confort et sa tenue de route
est améliorée. La puissance du moteur est accrue de 40 %, pour une vitesse maximale dépassant les 90 km/h. Elle est fabriquée de la même manière que les B14, le bloc cylindres carter en fonte est coulé d’une pièce, avec un vilebrequin à trois paliers graissé sous pression.
Le carter de la boite de vitesse est également en fonte et non plus en aluminium. Une pompe à eau et un ventilateur sur le radiateur améliorent le
refroidissement. L’allumage à magnéto est lui aussi modernisé par un système de Delco à batterie et bobine. La C4 connaitra des évolutions successives
jusqu’à l’apparition de la C4G en 1931. Elle sera déclinée et fabriquée en version militaire pour le raid de la Croisière Jaune et pour la seconde guerre mondiale. La Citroën Rosalie lui succède en 1932.

L’exemplaire que nous présentons est une C4G de 1931. Authentique sortie de grange cette auto était utilisée par un marchand ambulant dans les rues de Limoges jusque dans le milieu des années 60. Ce petit commerçant sillonnait la ville en vendant des glaces, marrons chaud ou autres pralines. Notre C4 est accompagnée de sa remorque dotée d’un four pour la cuisson des marrons grillés. Récupérée il y a une quarantaine d’années par l’oncle de l’actuel propriétaire, cet attelage original est resté dans son jus. Les portes cornets avec le journal d’époque sont toujours présents et le four rempli de bois n’attend plus qu’une étincelle pour repartir.

CITROEN B15 FOURGON 1927

https://www.aguttes.com/lot/99015/10612297 (1927 - CITROEN B15 FOURGON)

Estimation : 4 000 - 7 000 €

Résultat : 5 460 €

Intéressant projet de restauration
Complet
Estimation attractive
Carte grise française
Châssis N° : 214921

Dérivée de la Citroën B14 de tourisme, la camionnette B15 était un petit utilitaire capable d’emmener une charge utile de 1000 kg. Il disposait de roues arrière plus importantes et d’une suspension renforcée. Les utilitaires d’avant-guerre n’ont pas très bien survécu, ce qui les rendent très rares aujourd’hui. Le fourgon Citroën B15 est un utilitaire dérivé de la B14. Il est équipé d’un châssis renforcé capable de transporter une charge utile de 1000 kg. Son moteur comporte un régulateur capable d’éviter l’emballement du moteur en descente.

L’exemplaire ici présenté est équipé d’une carrosserie fourgon rand volume. Avec seulement deux propriétaires sur les 22 dernières années et complet mais nécessitant une restauration, c’est une pièce qui ne manque pas d’intérêt et qui pourra même rendre des services à son prochain propriétaire.

A SUIVRE ;)
bidule1972 le lun 7 oct à 10:11
pour les amateurs :
Rassemblement rétro, sportives et youngtimer

ça peut être sympa. et c'est gratuit de surcroît. certains ici y seront peut-être (@mura03) ?
mura03 le lun 7 oct à 10:17
merci de l'info le club n'a pas encore été contacté mais je pense que l'on peut participé
en indépendant je me renseigne merci
I'll-be-back le lun 7 oct à 13:39
Bonjour.
Toujours de belles choses sous le signe du double chevron !!...:) :good:
De mon côté, peu de belles anciennes ramenées de mon gros week-end espagnol, mais tel n'était pas le cœur du sujet de toute façon…
Photos : I'll be back, Saragosse et Huesca, festivités de la Virgen del Pilar, 2019/10

Le Français s'exporte toujours bien à l'étranger tandis que le regard des barbus est souvent intéressant à suivre... :)

Dernière édition le 07/10/2019 à 15:46 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 7 oct à 15:37
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« ...................peu de belles anciennes ramenées de mon gros week-end espagnol...................

:oh:

:love: :love: »

Tout de même Pascal une FIAT (SEAT) 131 aussi bien conservée et un châssis comme celui-là qui ne demande qu'à être conservé égoïstement ce n'est pas rien :good: :D

la Fiat 131 a été produite par sa filiale SEAT, de 1975 à 1984 dans ses deux premières versions. 356 670 exemplaires ont été fabriqués dans les carrosseries 4 portes et Familiale, Mirafiori et SuperMirafiori dans l'usine SEAT de la Zona Franca de Barcelone. Contrairement aux modèles italiens, les modèles SEAT seront motorisés avec l'ancien moteur 1 197 cm3 de la Seat 124 et le 1 592 cm3 de la Seat 132. Le moteur diesel qui équipera la seconde version sera importé d'Italie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_131 (Fiat 131 — Wikipédia)

;) ;)

Dernière édition le 07/10/2019 à 15:42 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 15:44
Moi je trouve ça un peu maigre (comme moisson), Stéphane, mais ça a aussi ses avantages...;)

RAY2285 le lun 7 oct à 17:19
Ola sortie dominicale...

I'll-be-back le lun 7 oct à 17:55

Citation de RAY2285 :
« Ola sortie dominicale...

»

Une BMW HARTGE (prononcer : Har-ta-gué) E30. Superbe !...:love: :good:
Dernière édition le 07/10/2019 à 17:57 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 7 oct à 18:06

« Moi je trouve ça un peu maigre...................... »

Je suis bien d'accord avec toi,le manque de relief est vite ennuyeux......:D

ceci est plus attractif............:love:

Citation de RAY2285 :

«Ola sortie dominicale...

»

Tu as bien fait de sortir Raymond :good:

Original cette Amèricaine avec il me semble un feu de position au centre de la calandre :oh:

Centenaire Citroên suite ;)

....

....

.... ....

Bonne soirée à tous ;) ;)

A SUIVRE ;)
RAY2285 le lun 7 oct à 21:17
lesbellesautos@

pat7672 le mar 8 oct à 09:45
sortie de ce week-end

RAY2285 le mar 8 oct à 17:47
:good: :good: :good:
I'll-be-back le mar 8 oct à 18:35
Bravo Patrick pour ces clichés campestres !!...:) :good:
I'll-be-back le mar 8 oct à 18:46
On poursuit avec les belles anciennes du sud-ouest.
Photos : I'll be back, 2019/09

A plus...;)
lesbellesauto le mer 9 oct à 18:49
Bonjour à tous ;)

pat7672 et Pascal :good: :good: :good:

Suite des "Traction"photographiées à la "Ferté Vidame" lors du "Centenaire Citroën" :love: :love:

Malheureusement ayant mal réglé mon appareil les photos qui suivent sont loupées.....:arg: :arg: :arg:

...

Traction sans Frontières avait son espace bien à l'écart............

....

....

Mais d'autres visiteurs n'ont pas eu ce soucis et l'un d'eux me permet de partager ses clichés avec vous.

Remerciement à Mr YOANN NOREV :good: :good: :good: :good: :good:

A SUIVRE ;)
juva60 le mer 9 oct à 19:58
Tien c'est presque la même. :D :D
I'll-be-back le mer 9 oct à 23:00
Stéphane, par rapport au nombre de photos que tu postes, personne ne saurait te tenir rigueur de ces quelques clichés flous...;)
Je profite encore de quelques jours de congés (faut bien les prendre...) pour continuer d'écluser mes photos de belles anciennes du sud-ouest...
Et puisque nous sommes chez Citroën, restons-y avec ces quelques Traction...;)
Photos : I'll be back, 2019/08

A TRES bientôt !..
;)
lesbellesauto le jeu 10 oct à 07:59
Bonjour à tous ;)

Citation de pat7672 :

« le mar 8 oct

Sortie de ce week-end

»

ça c'est pas des plus courant comme FIAT :good: :good: :good:

Citation de juva60 :

« le mer 9 oct

Tien c'est presque la même. :D :D »

Presque :good: :good: :good:

« »

Pascal il y a vraiment de belles choses dans ta nouvelle région,je sens que nous allons nous régaler :good: :good: :good: :good:

Et histoire de rester avec "Citroën" mais pas à la Ferté Vidame :)

....

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le jeu 10 oct à 15:38
Bonjour.
Du sud-ouest toujours… et de bon niveau, s'il en est.

A plus !..;)
Dernière édition le 11/10/2019 à 09:53 par I'll-be-back, édité 2 fois
clionrj le jeu 10 oct à 20:32
Citation de Juva03 :

« »

Je me demandais s'il ne s'agissait du même modèle que celles qui avaient été offertes aux Princesses Elizabeth (actuelle Reine Elizabeth II) et Margaret lors d'un voyage officiel en France avec leurs parents, le Roi Georges VI et la Reine Elizabeth, en 1938 :louche:

passion203 le jeu 10 oct à 22:24

Je me demandais s'il ne s'agissait du même modèle que celles qui avaient été offertes aux Princesses Elizabeth (actuelle Reine Elizabeth II) et Margaret lors d'un voyage officiel en France avec leurs parents, le Roi Georges VI et la Reine Elizabeth, en 1938 :louche:

Volant pas du bon côté...

@clionrj
bidule1972 le ven 11 oct à 06:50
clionrj le ven 11 oct à 07:45
Citation de Passion203 :

« Volant pas du bon côté...
»

Les volants sont visiblement au milieu :louche:
I'll-be-back le ven 11 oct à 09:50
Bonjour.
D'une Mercedes aux autres…

;)
juva60 le ven 11 oct à 11:43
lesbellesauto
Ce n'est pas celle de la reine d'Angleterre hélas , pour la bonne raison que c'est moi qui l'ai fabriqué .C'est un modèle unique.
I'll-be-back le ven 11 oct à 20:55
Bravo Juva60 : superbe réalisation !...:love: :good:
clionrj le ven 11 oct à 21:08
Effectivement, belle réalisation, Juva60. D'ailleurs je me suis laissé prendre, croyant qu'il s'agissait de celle offerte à la Reine d'Angleterre :good:
lesbellesauto le sam 12 oct à 07:09
Bonjour à tous ;)

Juva60 Bravo,magnifique réalisation ! :oh:

et puisque Pascal est reparti en plein dans sa période Mercedes même si le volant n'est pas toujours du bon coté...... voici une amatrice qui partage ses gouts......:D

Bonne journée à tous ;) ;)
I'll-be-back le sam 12 oct à 08:54
A vrai dire peu importe le côté, Stéphane, pourvu qu'il y ait l'ivresse des sens et des sensations…(mais pas l'ivresse au volant)...:) :)

I'll-be-back le sam 12 oct à 20:48
Bonsoir.
On passe aux anglaises par souci d'alternance…même si on reviendra aux allemandes avec lesquelles on est loin d'en avoir terminé...

Citation de I'll-be-back :
«
Photos : I'll be back, 2019/07.

»

Bonne soirée… et à demain !..
;)
Dernière édition le 12/10/2019 à 21:00 par I'll-be-back, édité 1 fois
bidule1972 le dim 13 oct à 10:53
Citation de bidule1972 :
« pour les amateurs :
Rassemblement rétro, sportives et youngtimer

ça peut être sympa. et c'est gratuit de surcroît. certains ici y seront peut-être (@mura03) ? »

Suis passé devant. Il y a des voitures par dizaines.... on verra mieux cet après-midi
passion203 le dim 13 oct à 12:45
Ce que j'adore dans ton affiche, c'est, qu'hormis l’adresse, on ne sait pas dans quelle ville se rendre.... :D :D
bidule1972 le dim 13 oct à 12:50
Pas faux... il y a le lien quand même !!
Sinon parking de leclerc à Enval, à côté de Riom ;)
Dernière édition le 13/10/2019 à 13:04 par bidule1972, édité 1 fois
clionrj le dim 13 oct à 12:55
Puis avec une adresse FaceBook, si t'as pas de compte tu ne peux rien voir et comme je résiste toujours à cette merde :etourdi:
I'll-be-back le dim 13 oct à 13:12
+1...:)
passion203 le dim 13 oct à 13:38
+ 2 !

:D :D :D :D
mura03 le dim 13 oct à 14:09
:/ j'avais un zapé cette rencontre
bon je vais négocier avec madame si j'ai champ libre :good: :D
ou si elle vient a Enval avec moi en Renault Floride
ou encore si elle va marcher avec le fils
Deville70 le dim 13 oct à 15:23
@clionrj
@I'll-be-back
@passion203

Moi non plus, pas de facebook. :D
N' empèche, pas de compte à ce machin, et tu restes isolé de nos jours... :etourdi:
passion203 le dim 13 oct à 17:06
Citation de Deville70 :
« N' empèche, pas de compte à ce machin, et tu restes isolé de nos jours: »

Isolé de quoi ?

Comment faisais-t-on-avant ?

Je ne suis pas du tout isolé.... :D :D Malgré que j'habites au bout du monde.... :D

@Deville70
bidule1972 le dim 13 oct à 17:20
J'y suis allé mais sur la fin...
Quelques photos avant un téléphone à plat :etourdi:
clionrj le dim 13 oct à 17:51
Citation de Deville70 :

« N' empèche, pas de compte à ce machin, et tu restes isolé de nos jours »

Oui, je me suis isolé de beaucoup d'histoires :bad:
kawasaki3mach le dim 13 oct à 18:19
(A vendre dans une concession).

Dernière édition le 13/10/2019 à 18:26 par kawasaki3mach, édité 1 fois
Deville70 le dim 13 oct à 18:30
Elle semble complète en apparence... Et pas trop malade... Mais il faut une bonne dose de courage.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      650    651    652     653     654    655    656    657    658    659   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   653   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSecma F16 autonome Volkswagen Golf Honda Mercedes Classe GLA Mercedes Classe GLE prévision Cadillac Escalade Toyota Aygo BMW McLaren Elva Porsche Taycan Toyota Yaris
MarquesSecma Volkswagen Honda Mercedes Cadillac Toyota BMW McLaren Porsche Jaguar Peugeot Gordon Murray Fiat Audi Ferrari Jetta Renault Suzuki
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales