Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   41   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39    40     41     42    43    44    45    46   Page suivante 
2287 messages
49939 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
F7R le dim 17 janv à 23:31
:good: ;)
I'll-be-back le dim 17 janv à 23:33
mura03 le lun 18 janv à 08:40
les intérieurs étaient sympa pas comme aujourd'hui ou on a le choix
entre noir ou gris foncé :/
jujuleterrible le lun 18 janv à 10:54
la blanche intérieur orange :love:
I'll-be-back le lun 18 janv à 12:24
Oui, surtout ces intérieurs nickel...;) :good:
I'll-be-back le lun 18 janv à 20:21
Deux autres....


lesbellesauto le lun 18 janv à 22:49
Bonsoir à tous ;)

CX Danoise avec répétiteur à l'Italienne ;)



Citation de bedpp :
«


on reste presque dans le sujet le pare-brise me semble être celui d'une Citroën DS »


@bedpp

Citation de mura03 :
« bedpp- affirmatif encadrement et partie de pavillon d'une DS
ainsi que le haut de portière avec sa vitre »


@mura03

Je vous conseille de vous procurer "La Vie de L'AUTO" en date du 14 janvier n°2021,un sujet lui est consacré :good:

Bonne soirée à tous ;)
I'll-be-back le lun 18 janv à 22:56
Je me demande si la plaque de la CX est en rapport avec les 101 Dalmatiens... même s'ils n'étaient que Dalmatiens et pas Danois... comme la CX...:louche: :louche: :D
bedpp le lun 18 janv à 23:13
@lesbellesauto;) :good: :good:
cleg29 le mar 19 janv à 07:49
J'achète la blanche, rien que pour son intérieur orange 👍
clionrj le mar 19 janv à 09:35
Citation de I'll Be Back :

« »


La clé de contact à gauche du volant, je ne savais pas, ça fait inhabituel :louche:
I'll-be-back le mar 19 janv à 12:53
En effet, d'autant que sur la DS elle était à droite...
Autoweb le mar 19 janv à 16:37
Sur ma 2cv c'est à gauche aussi... sur ma 404 aussi... ;)
I'll-be-back le mar 19 janv à 20:15
Sur la route : une CX série 2 s'apprêtant à dépasser une CX série 1...


(du Net)
Dernière édition le 19/01/2021 à 20:43 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 19 janv à 20:25
Passons des phase 1 aux phases 2...


Citroën CX 25 GTI Turbo 2

https://www.gieldaklasykow.pl/citroen-cx-gti-turbo-2-1988-francja/ (Citroen CX GTi Turbo 2 1988 – SPRZEDANY | Giełda klasyków)

Cette CX Turbo est en très bel état. La carrosserie a a été repeinte, mais tout le reste est d'origine et l'intérieur est dans un état très bien conservé. L'équipement du modèle haut de gamme est très complet - il dispose d'un antidémarrage codé, de vitres électriques, de rétroviseurs électriques et d'un lecteur de radio-cassette Blaupunkt. L'odomètre indique 121 361 km. C'est le modèle ultime qui a brillamment succédé à la DS.

Estimation 6 000 – 10 000 €
Sold for 13,708 €

F7R le mar 19 janv à 20:50
Dommage les sièges mais sinon... :good:
I'll-be-back le mar 19 janv à 21:04
Oui, ils semblent fatigués...
Deville70 le mar 19 janv à 21:29
La série II a eu la lourde tâche de prendre la succession en cédant à la mode du plastique...

J' aime beaucoup moins.
I'll-be-back le mar 19 janv à 21:31
Ben oui... C'est aussi mon sentiment. En revanche il faut reconnaître que les moulins (avec le turbo tant en essence qu'en diésel) positionnaient la phase 2 sur un autre planète question performances...
Deville70 le mar 19 janv à 21:33
Oui, mais bon... La CX a perdu une partie de sa personnalité, même dans certains détails qui lui étaient propres. Comme par exemple les compteurs à loupe "pèse-personne"...
I'll-be-back le mar 19 janv à 21:40
Ah oui, ça c'est évident. Le compteur à loupe de type pèse-personne, bien que décrié à l'époque pour son imprécision par les opposants à la CX, fait complètement partie de la personnalité attachante de la phase 1. Et en matière de nostalgie, c'est sans doute l'un des équipements dont l'évocation est la plus fréquente. Idem d'ailleurs pour la GS opposée à la BX...
F7R le mar 19 janv à 21:50
Un bon compromis pour moi serait une phase " 1.2 " en gti 2400...:)
I'll-be-back le mar 19 janv à 21:54
Oui. Intérieur cuir bi-colore...:):) :D
mura03 le mar 19 janv à 23:09
le compteur loupe c'était surtout sur une décélération brusque
qu'il m......t il faisait un peut de balancement
j'ai eu GS 1220 club et CX 2200 D, 2500 D leader
I'll-be-back le mar 19 janv à 23:20
Même en atmo les CX passaient pour performantes dans la catégorie diésel à leurs débuts... Surtout en 2L5...:good:
Autoweb le mer 20 janv à 08:38
Je kiffe la Série 2. Et notamment la taille de l'étiquette à l'arrière de la GTi Turbo 2 :D , la lampe torche qui remplace le plafonnier s'il y a le toit ouvrant, etc.
clionrj le mer 20 janv à 08:45
Citation de DeVille70 :

« les compteurs à loupe "pèse-personne »


:D :D
I'll-be-back le mer 20 janv à 20:28
Oui, ça permet de bien se faire comprendre de tous ceux qui connaissent le produit...;)

Dernière édition le 20/01/2021 à 23:03 par I'll-be-back, édité 1 fois
cleg29 le jeu 21 janv à 07:57
I'll be back tu as combien de CX ? 😊😊
Zorgol le jeu 21 janv à 08:10
https://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen-cx-limousine-1990-occasion?vehid=8308613&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fpriceto%3D70000%26age%3D2%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&priceto=70000&age=2&sort=year_asc&page=2&vehtyp=10 (AutoScout24: Voiture d'occasion et neuve à acheter & à vendre en Suisse)



Le prix! :oh: dernière revision en 95... sympa!:D
clionrj le jeu 21 janv à 08:20
Amusant le logo ABS, 35 ans plus tard on ne vend plus une voiture neuve sans ABS :D
I'll-be-back le jeu 21 janv à 12:58
Citation de clionrj :
« Amusant le logo ABS, 35 ans plus tard on ne vend plus une voiture neuve sans ABS :D »


@clionrj : Paraît que le monogramme ABS, surtout au début et a fortiori chez Citroën, réputées pour freiner court, avait une vertu pédagogique vis à vis des automobilistes qui auraient été tenté de ne pas assez anticiper les distances de sécurité derrière... Histoire qu'ils ne soient pas surpris par un freinage d'urgence de la voiture les précédent...
Dans la réalité, les premières voitures équipées de l'ABS ne freinaient pas forcément plus court mais, évidemment, avaient pour vertu de ne pas bloquer les roues...;)
I'll-be-back le jeu 21 janv à 13:04
Citation de cleg29 :
« I'll be back tu as combien de CX ? 😊😊 »


@cleg29 : En vrai ou ou en miniatures au même prix qu'une vraie pas trop pourrie ?..:) :)
Je n'ai pas davantage de CX que de 604, de R30 ou de Ferrari BB 512 pour lesquelles j'ai aussi ouvert des topics... ;)
Et au vu des emmerdes qu'un pote (qui fréquente le forum) a connu avec sa première et de mes dons nullissimes en mécanique auto, je crois que je m'en porte bien mieux...:)
mura03 le jeu 21 janv à 13:04
c'est plus rapide que l'ancien ABS manuel :D
bon le terme n'est pas exact puisque c'est le pied et non la main
I'll-be-back le jeu 21 janv à 20:04


@Zorgol : Oui, à 42.000 euros, il peut se gratter...:D
CX25GTi le jeu 21 janv à 22:10
Bonsoir à tous! J'avais écrit toute une réponse, et j'ai tout perdu au moment de la poster à cause d'un saut de connexion, du coup j'ai abandonné, mais me revoilà!

@I'll-be-back . Merci infiniment de partager tes archives :love: . J'en ferai bon usage, c'est promis! En attendant, pour illustrer ce topic, j'ai moi aussi un petit florilège de de CX. 1 parce que c'est mon métier, et 2 parce que c'est mon modèle préféré. Je ne roule qu'avec ça.

Je vais commencer par un endroit où il y en avait pas mal au même endroit, divers modèles dans des états concours où d'usage quotidien..., c'était à Amsterdam au salon CitroMobile 2019



Ici une Prestige Turbo 2 avec injection programmable:



Vous voulez de la CX? En voilà! :D
F7R le jeu 21 janv à 22:13
:good: :oh:
I'll-be-back le jeu 21 janv à 22:14
C'est très impressionnant !!... Merci à toi pour ce partage et ce florilège haut en couleurs !!...:love: :good:
@pascal720
CX25GTi le jeu 21 janv à 22:37
Pour finir ce soir, mon ambulance en pleine séance photos lors d'une rencontre pas banale avec deux américaines un peu spéciales...


Ce jour là, on a peut-être été un peu loin sur les photos à thème... :D
I'll-be-back le jeu 21 janv à 22:56
Ah, parce que tu as AUSSI une CX ambulance !!...:) :good: :good:
Autoweb le jeu 21 janv à 23:41
Ce soir un copain au téléphone me racontais ses excellents souvenirs au volant de sa CX 25 RD Turbo 2 Break... décidément !
I'll-be-back le ven 22 janv à 12:43
Un de mes premiers N+1 il y a très longtemps en avait une en berline et prétendait en avoir tiré 160cv par reprogrammation, titillant alors la version turbo essence de 167 cv, notamment en pointe. J'ai toujours été sceptique... et je ne lui ai pas proposé de se tester à l'époque (sur circuit bien zuuuuur...:D ) avec ma Calibra 16V d'alors...:D
Dernière édition le 22/01/2021 à 12:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 23 janv à 11:02
Citation de Autoweb :
« Ce soir un copain au téléphone me racontais ses excellents souvenirs au volant de sa CX 25 RD Turbo 2 Break... décidément ! »


@Autoweb : Tu en as retenu une anecdote croustillante et postable ?...:D
Autoweb le sam 23 janv à 15:38
Ben il m'a dit qu'il roulait chargé voie de gauche à 170-180 régulièrement...
Il a le même défaut que moi : il aime tout !

Donc il me parlait avec nostalgie et plaisir de sa CX Break en se tenant à côté de sa 911 GT3...!
I'll-be-back le sam 23 janv à 16:09
Ah ouais effectivement. J'ai eu les mêmes échos avec le break Ford Granada 2800 injection qui était le chouchou des pilotes de rallyes à une époque et qui s'en servaient entre deux spéciales pour transporter le matos utile... tout en appréciant les plaisirs de la propulsion et du V6 sans perdre de temps...:)
Le break CX, ça pouvait être la même chose, la propulsion et le V6 en moins...mais la suspension hydropneumatique en plus !....;)
Dernière édition le 23/01/2021 à 23:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 23 janv à 18:29
Du Net.

I'll-be-back le lun 25 janv à 21:14
Citroën CX 25 TRD Turbo 2 break (120cv)


(automotor und sport)

https://zeperfs.com/fiche3403-citroen-cx-25-trd-turbo-2.htm (?)

Si la berline était créditée de 193 km/h (vérifiés), le break était supposé rouler pour sa part et tout de même à 188 km/h...
Bref, un bon outil sur autobahn...

Dernière édition le 25/01/2021 à 22:14 par I'll-be-back, édité 2 fois
Autoweb le lun 25 janv à 23:57
Ca fait envie... J'ai même envie du break maintenant car il est encore plus décalé, alors qu'à l'époque j'aimais pas du tout...
I'll-be-back le mar 26 janv à 12:59
Oui, il avait réputation de corbillard ou...pour le moins... d'ambulance...:D
Mais on a vu que des unités d'intervention d'élite l'utilisaient aussi...:D :good:
I'll-be-back le mar 26 janv à 13:01
Pour rappel :

Citation de I'll-be-back :
« L'essai du break 25 TRI et de ses concurrentes par Auto-Hebdo... sur sol très humide...

»
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      37    38    39    40     41     42    43    44    45    46   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Kuga Toyota Yaris statistique Wuling Nissan Mazda CX-5 Audi e-tron GT transport Concept Toyota Audi A3 DS DS 4 batterie
MarquesFord Toyota Wuling Nissan Mazda Audi Renault DS Tesla Mercedes Land Rover Fiat Kia Porsche Peugeot Volkswagen Cupra MG
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales