Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 116 117 Page suivante |
5833 messages 108853 vues |
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... |
paco13 | le mer 1 mars 2017 à 00:02
pour repondre a "be back" j avais preparer une t2 en plus de 270 chx ,un regal , mais trop compliquer pour rouler avec aujourd hui .....donc vendu aujourd hui j ais une t2 legerement modifier en 220 chx avec boite longue de couleur noir avecc cuir rouge (c est tres jolie) et jantes alu en 16( car michelin trx trop chere) et c est un vrais regal pour des longues distance |
F7R | le mer 1 mars 2017 à 01:16
270 ch |
lesbellesauto | le mer 1 mars 2017 à 06:05
Une travailleuse avec une petite Fiat 126 cabriolet en vitrine |
caiada | le mer 1 mars 2017 à 09:30
c'est tout a l'abandon on dirais |
weber-dc40 | le mer 1 mars 2017 à 09:40
220 et 270ch dans une cx des puissances pas atteintes par la dernière ds présentée. |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 12:18
Il s'agit bien de préparations, facilitées par le turbo... D'origine, elles développaient 168cv en turbo injection... Dans le même ordre d'idée, il était possible de gonfler les 120cv d' une TRD turbo 2 pour en faire une machine encore plus respectable... |
paco13 | le mer 1 mars 2017 à 18:41
La turbo 2 essence est un peux plus puissante que la 1 (taux compression augmenter , volant alleger , echangeur , injection ....plus quelques bricoles) , elle doit tourner entre 170 et 180 chx , il ya meme eu des version prestige turbo 2 blinde qui avait leur puissance augmenter a 200 chx (un calculateur allumage different et une augmentation de pression turbo ) mes modifications je l ais est eu sur un site anglais du nom de maikonics , un preparateur ANGLAIS de cx gti turbo dans les annees fin 90 , il sortait 230 chx pour une 1 et 250 pour une 2 , en modifaint simplement la pression de turbo et en retouchant le calculateur d aei (allumage) .......il avait plusieurs "stage " de modification , et celle en 250 chx pour une T2 , etait le stage 1 .......je crois qu il avait 3 ou 4 stage |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 19:56
Impressionnant... En général on sait gagner 40cv tout en conservant la fiabilité de l'ensemble, mais 100cv c'est quand même pas rien... |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 19:57
paco13 : et tu peux poster des photos de ta caisse, hein .. C'est touours du bonheur pour les yeux... |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 19:58
Citation de lesbellesauto : « Une travailleuse avec une petite Fiat 126 cabriolet en vitrine » @lesbellesauto : très originale celle-là, Stéphane !!... Bon, tu dois en avoir une sacrée collection en soute, de CX... |
Aviator56 | le mer 1 mars 2017 à 20:01
Photo prise il y a quelques années Dernière édition le 01/03/2017 à 20:01 par Aviator56, édité 1 fois |
mura03 | le mer 1 mars 2017 à 20:05
au purée..... on dirait une prestige break ? la portière arrière me semble bien longue |
Aviator56 | le mer 1 mars 2017 à 20:10
Je ne sais pas j'étais en voiture à l'arret. |
caiada | le mer 1 mars 2017 à 20:28
ca fais combien de mètre de long ces breaks ? |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 20:32
Les 4 modèles 25 TRI break utilisés par le GIGN jadis, comme les XM V6 break plus tard affectées au même GIGN, étaient aussi rallongées pour permettre d'emporter l'équipement. C'est Durisotti qui avait effectué les transfos... (photos Internet) Dernière édition le 05/03/2017 à 11:39 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 22:01
... Mais il en existe de bien plus longues... Photos : Internet |
lesbellesauto | le mer 1 mars 2017 à 22:48
Bonsoir à tous Voici qu'une "CX" a croisé mon objectif aujourd'hui A+ |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 22:52
Merci Stéphane... de t'être arrêté pour elle et de l'avoir immortalisée ici ensuite... |
mura03 | le mer 1 mars 2017 à 22:54
ha ha les Tissier il m'est arrivé une drôle d'histoire en miniature a ce sujet j'avais sur ma table a Moulins le PLR Michelin, un gars passe et me dit - combien la Tissier moi : heu quel Tissier lui : ben la Tissier là moi : ce n'est pas une Tissier lui : ha si si je connais trés bien les Tissier et ça c'est une Tissier moi : pourquoi vous connaissez son histoire vous avez travaillé dessus ou participé a sa construction lui : non pas du tout moi : alors je vous explique ça construction ou elle a était construite et comment j'étais bien placé pour le savoir a l'époque de sa sortie j'étais dans le service ou elle a servit il est parti un peut peneaut ...... |
I'll-be-back | le mer 1 mars 2017 à 22:58
|
paco13 | le jeu 2 mars 2017 à 00:27
http://imagesia.com/14680622-1315154081851906-4503238554433210496-n_1dap4 (14680622 1315154081851906 4503238554433210496 n) voici la mienne |
paco13 | le jeu 2 mars 2017 à 00:30
http://imagesia.com/2070443823-e9dc9cc003-b-jpg1_1dap5 (2070443823 e9dc9cc003 b.jpg1.) et celle la est une replique maikonics , plus de 350 chx ....et j en connais une autre ,toujours anglaise qui passe les 400 chx |
jpcevol | le jeu 2 mars 2017 à 07:24
Connaissait pas Une cx poutreuse |
lesbellesauto | le jeu 2 mars 2017 à 07:59
Citation de l'll-be-back : « ... Mais il en existe de bien plus longues... » CX "Penthouse": http://www.vehicules-hors-serie.fr/site%20Amicale%20Tissier/menu_CX_divers.htm (Transformations diverses TISSIER sur base CX) photo du net Une des créations les plus célèbres de Pierre Tissier, avec la CX 14 ci-dessous. Exposé sur le stand Citroën au salon 1980, ce prototype a permis l'étude de faisabilité d'un véhicule à la fois trés habitable et rapide. Basée sur une bagagère petit volume, cette CX a la particularité de posséder 2 portes du côté droit et une seule du côté gauche (accés à la cellule arrière), ainsi qu'un toit dépliable. Aménagement intérieur trés complet, moteur 2400 GTI et décoration soignée font de cette création un véhicule de loisirs hors pair. Par contre voici deux photos de celle d'un ami partie en retraite maintenant (la CX et cet ami ) Dernière édition le 02/03/2017 à 08:17 par lesbellesauto, édité 1 fois |
caiada | le jeu 2 mars 2017 à 10:33
Un oncle avais que des GS quand j'ete gosse GS et GSA pour la dernier 2 berlines 1 break c'etait pas mal aussi GS 1220 ? je crois de memoire |
mura03 | le jeu 2 mars 2017 à 12:47
GS 1220 club j'avais la mème que celle-ci mème couleur 240 000 km et sans aucun ménagement elle a souvent fait du 110/120 de moyenne vitesse maxi au compteur 175 Dernière édition le 02/03/2017 à 12:48 par mura03, édité 1 fois |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 12:58
Je reposte celle de Paco13 car elle vaut le coup d'oeil et le lien ne fonctionne peut-être pas pour tous... Photo et véhicule : Paco13 : Dernière édition le 02/03/2017 à 12:59 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | le jeu 2 mars 2017 à 12:59
|
mura03 | le jeu 2 mars 2017 à 13:12
une finition particulière qui change du noir ou gris |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 13:54
En effet... Je recherche toujours l'intérieur particulier de la CX 2400 GTI "cuir bicolore" proposé au début... J'ai les catalogues chez mon "chez moi-bis" dans le sud et photographierai tout cela à l'occasion... En attendant, quelques images de pub tirées du net... |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 14:00
...Et donc opposition de styles pour le tableau de bord, suivant la génération... |
Aviator56 | le jeu 2 mars 2017 à 14:02
C'est quoi la boule au milieu du tableau de bord sur la photo de dessus ? Le cendrier ? |
xxxthedevilxxx | le jeu 2 mars 2017 à 14:06
oui |
caiada | le jeu 2 mars 2017 à 14:23
le ton bicolor ete dans les prestige en général |
caiada | le jeu 2 mars 2017 à 14:50
|
mura03 | le jeu 2 mars 2017 à 16:44
ça c'était des intérieurs agréables |
paco13 | le jeu 2 mars 2017 à 18:41
http://imagesia.com/gtiturbo_1davc (Gtiturbo) il y avait cette int cuir rouge qui etait en option sur les premiere turbo 2 essence , ensuite ils on installer la couleur cassis (comme sur la mienne ) il y a quelques annees j etais sur le point de reprendre un tissier (fourgon ) qui avait appartenu dans les annees 70 a un musicien .....ceux de mon age doivent s en rappeler d un gas habiller tout de blanc avec une batterie dans le dos et divers instrument , il formait a lui tous seul un groupe (on le voyait souvent dans une emission pour les gamins le samedi apres midi ) je ne l avais racheter car trop corroder |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 19:29
C'est cette sellerie là à laquelle je faisais allusion et qui était optionnelle sur la CX 2400 GTI !!... |
jujuleterrible | le jeu 2 mars 2017 à 19:33
Ôtez moi d'un doute Les CX n'ont jamais eu l'autoradio entre les sièges |
bidule1972 | le jeu 2 mars 2017 à 19:48
@I'll-be-back Rémy Bricka |
Aviator56 | le jeu 2 mars 2017 à 20:08
Les CX n'ont jamais eu l'autoradio entre les sièges Certaines versions l'ont bien eu entre les sièges. |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 20:11
Citation de bidule1972 : « @I'll-be-back Rémy Bricka » @bidule1972 : Ce Monsieur, musicien de son état, se déplaçait en DS rallongée et en CX à 6 roues selon Wikipédia... Et donc ?... |
bidule1972 | le jeu 2 mars 2017 à 20:33
Rien, j'ai cru que tu cherchais son nom |
clionrj | le jeu 2 mars 2017 à 20:33
Très beau site anglais consacré à Citroën, ci-dessous le chapitre consacré à la CX http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/cx/cx-index.html (Citroën CX index page) |
clionrj | le jeu 2 mars 2017 à 20:45
http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/retrospective-heritiere-deesse-2271534.html (RETROSPECTIVE 70'S : l'héritière d'une déesse (01/03/1975) - phedor - Doctissimo) http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/retrospective-tapis-volant-2267778.html (RETROSPECTIVE 70'S : Tapis volant GTI ! (01/06/1977) - phedor - Doctissimo) http://blog.doctissimo.fr/phedor/retrospectives-routieres-modernes-2267133.html (RETROSPECTIVES 70's : l'ancêtre des grandes routières modernes ! (01/04/1978) - phedor - Doctissimo) |
caiada | le jeu 2 mars 2017 à 21:24
Citation de Aviator56 : « Les CX n'ont jamais eu l'autoradio entre les sièges Certaines versions l'ont bien eu entre les sièges. » @Aviator56 exact dans les dernières version.. car l'ajustement de la suspensions que ete entre les sieges donc reglage via des manetes manuellement ce fais dans la console central via des boutons a cote de allume cigarre donc ils on mis la radio a la place de ces manettes entre les sieges ily avais les GS avec la radio entre les sieges aussi Dernière édition le 02/03/2017 à 21:25 par caiada, édité 1 fois |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 21:35
Citation de bidule1972 : « Rien, j'ai cru que tu cherchais son nom » @bidule1972 : Non, non. Juste un intérieur de CX GTI en cuir bi-colore noir et beige comme celui des clichés postés par caiada plus haut... Mais merci quand même. Je ne connaissais pas ce Monsieur et je me coucherai moins c... ce soir grâce à toi... |
jujuleterrible | le jeu 2 mars 2017 à 21:37
ok pour l'autoradio Me disais bien que j'avais déjà vu entre les sièges |
bidule1972 | le jeu 2 mars 2017 à 22:06
Hors de prix mais semi-cuir bicolore http://www.automobile.fr/Voiture/Citroën-CX-25-GTI-Automatic/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srtrice,sro:asc,ms1:5900_16_gti+,dmg:false/pg:vipcar/236359743.html (Citroën CX 25 GTI Automatic à GB-WD4 9LA Kings Langley Royaume Uni) Dernière édition le 02/03/2017 à 22:07 par bidule1972, édité 2 fois |
I'll-be-back | le jeu 2 mars 2017 à 22:12
On voit que sur cette 25 GTI le traitement bicolore de la sellerie cuir est différent que sur la 2400 GTI initiale... Par contre je lis 136cv sur l'annonce. Curieux, même pour une version automatique. Logiquement, c'était 138 la puissance DIN déclarée... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 116 117 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|