Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 117 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 114 115 116 117 118 119 120 134 135 Page suivante |
6715 messages 124162 vues |
![]() |
Deville70 | ![]() Ah, oui, merci! |
I'll-be-back | ![]() En attendant, un petit catalogue japonais qu'on ne confondra pas avec une estampe... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 01/04/2024 à 22:05 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Encore un peu de catalogue nippon... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/04/2024 à 20:28 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Le tour du monde continue Rareté française : Citroën CX 25 Prestige 1987 ![]() Les voitures françaises occupent aujourd’hui une place mystérieuse dans le paysage automobile, rappelant qu’elles étaient autrefois importées comme toutes les autres marques vendues aux États-Unis. Cependant, pour les marques prédominantes Citroën et Peugeot, une série de défis les a rendus pratiquement impossibles à rivaliser avec d'autres marques proches du luxe, et aujourd'hui, elles sont soutenues par un groupe restreint mais farouchement fidèle de passionnés. Cette Citroën CX 25 Prestige de 1987 répertoriée ici sur eBay pour 21 898 $ est l'un des rares rappels de ce qui aurait pu être. ![]() Cette Citroën est située à Newark, dans le New Jersey, ce qui me fait sourire. Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que lorsque mes parents conduisaient mon frère au Loyola College dans le Maryland, nous passions toujours devant ce concessionnaire avec un énorme panneau lumineux indiquant les noms de nombreuses marques étrangères quasi exotiques comme Citroën, Peugeot, et Alfa Roméo. Le New Jersey était une plateforme d'atterrissage majeure pour les marques européennes, et un certain nombre de campus d'entreprises dans tout le Garden State abritaient probablement autrefois les opérations de back-office d'entreprises oubliées comme Citroën. ![]() Les Citroën étaient des voitures vraiment bancales, mais elles étaient aussi des chefs-d’œuvre d’ingénierie. Oui, ils étaient mécaniquement exigeants s'ils étaient ignorés, et la complexité de la conception exigeait une fidélité à la marque si vous deviez supporter le réseau limité de revendeurs et de pièces de rechange tout en gardant une telle bête sur la route. Mais lorsqu'il fonctionnait bien, la qualité de roulement était étonnante et les déplacements sur autoroute étaient un plaisir absolu. Le vendeur de ce CX 25 ne nous fournit malheureusement pratiquement aucune information sur l’historique ou l’état mécanique de cette voiture, ce qui va sérieusement limiter l’intérêt. ![]() Pendant la courte période où j'ai possédé une Peugeot 505, j'ai trouvé la communauté très passionnée et désireuse de m'aider à garder la voiture sur la route. J'ai cédé très tôt, effrayé par le manque de pièces disponibles et de mécaniciens disposés à y travailler. J'ai également constaté que, malgré son attitude charmante et sa rareté, l'expérience de conduite ressemblait à celle d'une Mercedes W123 moins chère. Ce n’était pas une mauvaise chose, mais ce n’était pas suffisant pour me donner envie de m’engager sur le long terme. Espérons qu’il y ait un Francofile prêt à aimer ce CX 25 en bonne santé. Merci au lecteur de Barn Finds, Todd K., pour la découverte. Source : https://barnfinds.com/french-rarity-1987-citroen-cx-25-prestige/ (French Rarity: 1987 Citroen CX 25 Prestige | Barn Finds) Bonne fin de soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Excellent !... Je note quand même 22.000 dollars le prix de l'engin.... Dernière édition le 02/04/2024 à 23:01 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Retour sur la CX 25 GTI gendarmerie (une originale restaurée) exposée à Rétromobile... Deux autres clichés, tirés du Net. ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Poster Citroën CX Reflex. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Toujours la Citroën CX Reflex... ![]() Dernière édition le 06/04/2024 à 09:10 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Plus ça va plus je trouve cette bagnole cool. Encore un truc que j'ai loupé.... |
I'll-be-back | ![]() J'avoue qu'on m'offrirait le choix, à état irréprochable comparable et full options incluant le cuir bi-ton pour l'une et le cuir tout court pour l'autre, entre une CX 2400 GTI et une 604 TI, j'aurais le plus grand mal à choisir... |
Deville70 | ![]() @I'll-be-back La CX joue sur le côté technologique novateur, la 604 est plus traditionnelle. Comme le faisaient les DS face aux 404 environ 20 ans plus tôt. |
I'll-be-back | ![]() Oui, sauf que le moteur de la CX 2400 GTI était celui de la DS 23 injection... La 604 était motorisée par un V6... Certes le PRV, mais V6 quand même. Et puis son allure de bourgeoise sainte nitouche lui allait bien. De face, de profil comme de l'arrière... La CX demeure plus originale dans le style, c'est certain. Et en effet la suspension hydropneumatique, c'était novateur même si soumise à pannes récurrentes... |
mura03 | ![]() heu .... l'hydropneumatique avec des pannes récurrentes ! ! j'ai eu DS, CX, GS, BX, Xantia la seule panne hydraulique et je me suis dépanné c'était avec une GS 1220 club la durite de sortie de l'accumulateur c'était fendu j'ai coupé les 3 ou 4 cm de durite rebrancher et reparti ceci dit toute en boite mécanique sur la DS a commande de boite hydraulique il fallait bien décomposer la sélection sinon à 50 000 Km boite HS |
I'll-be-back | ![]() Okay mais j'ai des souvenirs précis de CX bloquées en position haute (ça roule encore mais au rythme d'une mobylette) ou basse (tu ne roules pas du tout...) et quand ça arrive au mauvais moment, tu dois te dire que ton voisin en 604, lui, n'a juste qu'à bien calculer son autonomie de carburant... |
le.gaumais | ![]() Par contre ça reste très particulier Le freinage impossible à doser, le volant qui revient tout seul qui t'enverrait sur l'autre bande, les commandes impossible à trouver.. Je suis content d'en avoir eu une, mais pour rouler le weekend la E21 est quand même beaucoup plus facile a prendre en mains |
I'll-be-back | ![]() Ah, la DIRAVI a pu aussi en déconcerter plus d'un...Et en plus tu as une GTI qui est sans doute le modèle atmo le plus désirable... ![]() Dernière édition le 07/04/2024 à 09:35 par I'll-be-back, édité 2 fois |
mura03 | ![]() tien je n'ai jamais su ni entendu le blocage en position haute ou basse si tel est le cas c'est le bouton de commande électrique qui est en cause, ça oui, il y a eu quelques pannes suffit de sortir le bouton de faire le contact en manuel pour remettre la position route ou tout chemins je n'ai pas eu cette panne sur mes deux CX sur les DS la commande était mécanique ![]() pas de problémes oui en position haute ou basse les bras sont en appui sur les butées en caoutchouc, donc aucun débattement = vitesse trés limité ceic dit je n'ai jamais eu de 604 ni mème eut l'occasion de faire un trajet en tant que passagé Dernière édition le 07/04/2024 à 12:47 par mura03, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Utilisée par la gendarmerie française comme véhicule d'interception dans les années 80/90 (CX 2400 GTI puis 25 GTI) juste avant l'avènement de la Renault 21 turbo au sein des BRI, elle s'imposait davantage comme une voiture rapide (à l'époque) tout temps que par ses performances pures. Et pour les longues pauses en bord du ruban autoroutier en attendant le "client" digne d'une interception, il ne fallait pas oublier de "remonter" la suspension avant de démarrer (et donc quelques précieuses secondes de perdues...) sous peine, à l'accélération, d'y laisser toute la ligne d'échappement !!... Bon, la Renault 21 turbo (et les suivantes) ne connaîtront pas cette contrainte... ![]() ![]() Dernière édition le 07/04/2024 à 17:26 par I'll-be-back, édité 3 fois |
Cleg29 | ![]() Bonjour à tous Quelques CX vu à Rennes ce weekend ![]() ![]() ![]() Une Leader en vente qui était en bon état d'origine pour seulement 3500 euros Un CX de 1975 sur le stand CX Et une Tissier ambulance 👍 |
I'll-be-back | ![]() @Cleg29 : Merci pour ce partage. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Contributions de mon ami Pascal720 depuis la foire exposition de Rennes. La bleue, bien connue ici, c'est la sienne. L'intérieur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() L'extérieur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Combinaison bourgeoise (1)... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Combinaison bourgeoise (2) ![]() |
I'll-be-back | ![]() Combinaison bourgeoise (3) ![]() |
I'll-be-back | ![]() Intérieur de CX Prestige turbo 2 de 1989... Un cachet certain et une évolution par rapport à la CX série 1... ![]() |
I'll-be-back | ![]() 2024 : La Citroën CX fête ses 50 ans mais avec plus de discrétion que ne l'avait fait la DS avant elle et, sans doute avec moins d'aura aussi. La CX n'atteindra sans doute jamais les cotes de sa cadette en collection... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Les beaux jours reviennent... Premier rassemblement du sud-ouest de l'année auquel je puis me rendre... Et je ne le regrette pas. Réunies sur un même plan, les deux icones françaises des années 1980. La CX, puisqu'on est sur le topic consacré, est une GTI Turbo 2. Photos : I'll be back, 2024/04 ![]() ![]() A suivre !... Dernière édition le 14/04/2024 à 22:19 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() La CX GTI Turbo 2 en question... Photos : I'll be back, 2024/04 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Actuellement en kiosque. ![]() Dernière édition le 23/04/2024 à 20:34 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Essai détaillé du Moniteur de la Citroën CX 2400 GTI. |
I'll-be-back | ![]() Des chiffres de perfs pour la CX 2400 GTI qui ne la distinguent pas vraiment de ceux d'une DS 23 injection (130cv). Normal : même moteur !... ![]() ![]() ... Ni même d'une DS 21 injection (125cv)... ![]() ![]() CQFD... ![]() ![]() Dernière édition le 21/04/2024 à 17:57 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Du coeur à l'ouvrage sur ce site facebook argentin consacré à la CX... ![]() https://www.facebook.com/groups/289681775502172/ (Se connecter à Facebook) |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX Pallas argentine, justement.... ![]() ![]() https://www.facebook.com/groups/289681775502172/ (Se connecter à Facebook) (Se connecter à Facebook) |
I'll-be-back | ![]() Cette CX Athena argentine là est moins fringante... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.facebook.com/groups/289681775502172/ (Se connecter à Facebook) (Se connecter à Facebook) (Se connecter à Facebook) Dernière édition le 19/04/2024 à 21:49 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Argentine toujours où Citroën CX et C6 se côtoient le long d'un même trottoir... ![]() https://www.facebook.com/groups/289681775502172/ (Se connecter à Facebook) (Se connecter à Facebook) (Se connecter à Facebook) (Se connecter à Facebook) |
I'll-be-back | ![]() D'un forum à l'autre : https://www.facebook.com/groups/2321522139/ (Se connecter à Facebook) ![]() ![]() Dernière édition le 21/08/2024 à 21:46 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() La même CX... Le photographe est doué... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 01/05/2024 à 16:22 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Autre CX, autre source de réflexion... plus puissante. C'est une GTI... ![]() |
I'll-be-back | ![]() CX 2400 Pallas automatique et... Injection (128cv). C'est le moteur de la GTI avec une BVA... |
I'll-be-back | ![]() La CX 2000 de mon ami Pascal72 accompagnée d'une Peugeot 504 GL. Photos : Pascal72, avril 2024 ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Restons dans l'esthétisme... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Esthétisme toujours... qui se marie bien avec Prestige... ![]() |
I'll-be-back | ![]() CX 2000 Pallas d'Argentine toujours... mais de bordure de trottoir... Frais de remise en route à prévoir... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Référendum Le Moniteur Citroën CX 2500 Diésel |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de I'll-be-back : « Intérieur de CX Prestige turbo 2 de 1989... Un cachet certain et une évolution par rapport à la CX série 1... ![]() @I'll-be-back Pu... ces sièges ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de Ocean_Orgy : @I'll-be-back Pu... ces sièges ![]() @Ocean_Orgy : Oui, ça donne des envies particulières de "rêves de cuir"... |
I'll-be-back | ![]() Petit rappel dans une logique de cohérence puisqu'on aborde les référendum du Moniteur... Citation de I'll-be-back : « Citation de autoforever : « J'ai lu aussi un essai détaillé de la 2400 Pallas C-Matic qui m'a permis de découvrir ce qu'étaient les Citroën C-Matic, un sigle sur lequel je me suis souvent interrogé. » @autoforever : S'agissant de la CX 2400 testée par l'édition belge du Moniteur, voici ce que j'avais posté ici-même il y a quelques temps, tiré de mes propres archives : Non pas l'essai détaillé mais le référendum des propriétaires : » Dernière édition le 28/04/2024 à 10:54 par I'll-be-back, édité 2 fois |
autoforever | ![]() En lisant le référendum de la CX, j'avais été surpris des excellents notes obtenus par le modèle qui dépassaient, voire excédaient les notes du haut de gamme référence de l'époque, à savoir la Mercedes 200-300 W123. Bien sûr, et malheureusement, la qualité et la finition de la CX laissaient grandement à désirer face à la Mercedes. Sic transit gloria mundi... |
Page précédente 1 2 114 115 116 117 118 119 120 134 135 Page suivante |
« 117 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|