Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
2289 messages 50008 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() Non, pas d'idée pour le cadre spatio-temporel du cliché en question... Désolé... ![]() Je doute qu'au CNFSR Fontainebleau on puisse te renseigner au regard de la spécificité de ta demande... Tu aurais plus de chance en t'adressant directement au service communication du GIGN à Versailles Satory, et en explicitant ta demande... dossier à l'appui Eux disposent d'archives d'époque... Forcément. Et celle qui est devenue TA voiture a forcément une "histoire" parmi de nombreuses "histoires" qu'elle a vécues... C'est en tous les cas une idée à la fois originale et opportuniste que tu as eue là... Un break CX ex-GIGN c'est pas un ex- break 21 Névada de la brigade de Tataouïne-les-flots... ![]() ![]() ![]() ![]() (photo : Collection I'll be back) Dernière édition le 14/01/2021 à 22:48 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Pour rappel, sur ce topic : ![]() Citation de I'll-be-back : « (Epoque Auto Lyon, 2018/11.) » Dernière édition le 16/01/2021 à 13:06 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Et encore pour rappel toujours sur ce topic : Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous ![]() Bientôt la : VENTE OFFICIELLE DU CENTENAIRE CITROËN dimanche 21 juillet 2019 11:00 Parc du Château de La Ferté-Vidame 28340 La Ferté-Vidame, France ![]() ................................................................................................................. CITROËN CX 25 TGI « GIGN » 1991 Ex-voiture du GIGN Equipements spécifiques Une des 5 livrées au GIGN Carte grise française Estimation : 6 000 - 10 000 € ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lorsque l’on évoque le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), tout le monde se souvient alors d’une image ou d’un fait marquant, entendu à la radio ou vu à la télé ces 50 dernières années. Si la bravoure et l’hardiesse des hommes du GIGN n’est plus à démontrer, n’oublions pas que leurs opérations hors du communs furent aussi possibles grâce à leurs véhicules d’intervention aux spécificités uniques ! A la fin des années 80, la CX arrive en fin de carrière. C’est une voiture robuste, à la fiabilité éprouvée et présentant dans sa version break une capacité de chargement conséquente. C’est alors qu’elle est choisie par le GIGN comme véhicule d’intervention rapide. Cinq exemplaires sont alors commandés, et reçoivent des équipements spécifiques destinés notamment à améliorer les performances de la voiture. A cet effet, les breaks se verront dépouillés de leur climatisation, de la radio, et d’autres éléments de confort allant même jusqu’à retirer la feutrine insonorisante que l’on trouve sous le capot moteur ! Côté mécanique, la CX reprend le moteur 2.5l injection de 138 chevaux déjà monté sur la GTI, mais cette fois-ci accouplé à une boîte courte spécifique à 5 rapports. Mais le must de la préparation réside très certainement dans le montage d’un kit NOS (Nitrous Oxyde Systems), autrement dit une bombonne constituée d’un mélange de gaz raccordée à l’injection permettant à la voiture de gagner 30 à 40% de puissance pendant près de 5 minutes ! Il ne subsisterait à ce jour que 2 exemplaires sur les 5 initialement confiés au GIGN. La nôtre est une troisième main et n’a parcouru qu’à peine plus de 165 000 kilomètres, actuellement équipée d’un nouveau moteur affichant près de 40 000 kilomètres. Ce break mythique garde fière allure bien qu’il n’ait jamais été restauré. La sellerie en velours gris est bien conservée, tandis que le pot d’échappement et le relais de pompe à essence viennent d’être changés pour compléter la récente remise en route de la voiture. ............................................................................................................... PHOTOS et TEXTES sont du catalogue AGUTTES ................................................................................................................ bonne fin de journée à tous ![]() » @lesbellesauto |
CX25GTi | ![]() Merci pour le filon, je ne savais pas que le GIGN avait un pôle archives/communication. Je pensais que tout était centralisé sur le musée. En tout cas @I'll-be-back, tu as de belles archives à toi tout seul sur ces voitures et merci d'en faire profiter les autres passionnés.. Pour l'expo, c'est prévu pour 2021, mais je dévoilerai le lieu précis en temps voulu car tout dépend de l'avancement du chantier restauration et je préfère ne pas moi même me mettre l'eau à la bouche. Elle devrait sortir comme celle là que tu viens de poster (prise en photo sur un salon) qui était en son temps la 29220501 (je suis en contact avec son actuel propriétaire), soit la dernière CX livrée à la Gendrarmerie, et jusqu'ici l'avant dernière CX immatriculée connue ce jour. La mienne est bien celle de la vente Aguttes dont il s'agit, mais ce n'est pas là que je l'ai achetée. |
I'll-be-back | ![]() @CX25GTI : Le GIGN a aussi sa page Instagram... et s'ils n'ont pas un service "archives" stricto sensu ils ont bien un service "communication" chapeauté par un officier. https://www.facebook.com/GroupeInterventionGendarmerieNationale/videos/2760168224254312/ (GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale - Lancement Instagram : gign.france | Facebook) ![]() ![]() Facebook - |
I'll-be-back | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Un lien qui a malheureusement disparu... Citation de I'll-be-back : « Citation de laurnet78 : « Voici l'histoire de cette CX TGI ex-GIGN ![]() ![]() http://boitierrouge.com/2017/11/16/road-trip-la-citroen-cx-et-lheritage-citroen/ (?) » @laurnet78 : Littéralement passionnant et très bien écrit !!... ![]() ![]() ![]() Merci beaucoup pour le lien !... ![]() ![]() Une autre... ![]() ... Mais au jeu des archives, y'a encore de la réserve... ![]() ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 13:04 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de jef132 : « Magnifiques ces photos de CX GIGN ! Elles ont été remplacées par des XM Break V6. » @jef132 : Oui. Rallongées par Durisotti... » |
I'll-be-back | ![]() Sans doute davantage sur une ex Citroën CX TGI du GIGN pour qui peut accéder à ce lien et à l'article de H.L. via Pinterest : https://www.pinterest.fr/pin/433471532877304797/ (Road Trip: la Citroën CX et l'héritage Citroën | Boitier Rouge | Road trip, Rouge, Boitier) https://www.pinterest.fr/pin/761671355709589119/ (Road Trip: la Citroën CX et l'héritage Citroën | Boitier Rouge) Dernière édition le 15/01/2021 à 21:18 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Au 1/43 chez Solido (Citroën CX 2400) et chez DUVI (Citroën XM V6 Durisotti). Photos et collection : I'll be back. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 14:28 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Une incongruité de plus... Citroën Car Club CXM Rally 2010 ![]() http://www.citroenet.org.uk/phototheques/cxm2010/cxm.html (Citroën Car Club CXM Rally 2010) |
Autoweb | ![]() Une CX CC ![]() |
Autoweb | ![]() C'est une C-CX ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ouais. Bien exposée au soleil sous les bonnes latitudes du sud, , tu invites tes amis à une fondue géante en profitant de la plaque... ou tu fais tes oeufs au plat dessus... ![]() |
I'll-be-back | ![]() On a évoqué ci-dessus les Citroën CX 2400, 25 RI et TGI du GIGN. Il ne faut pas oublier non plus la CX 25 break de la Garde Républicaine engagée sur le Tour de France cycliste... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (du Net) Dernière édition le 27/01/2021 à 21:57 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Et du reste elle aussi a été déclinée au 1/43 par Solido/Verem (ref. V 275) ![]() ![]() ![]() ![]() (photos et collection I'll be back) Dernière édition le 16/01/2021 à 14:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Autoweb | ![]() C'est un bon délire aussi, en Break... |
I'll-be-back | ![]() Le délire, en CX, c'est quand même des trucs avec beaucoup plus de roues... ![]() ![]() |
bedpp | ![]() En Russie https://youtu.be/4IkZ0IUOLMc ![]() ![]() YouTube 1:53 Citroen Cx Sixwheeler in forest https://youtu.be/PhEJJu95lMc ![]() ![]() YouTube 2:07 Citroen CX Six-Wheeler slow slalom test) Ces CX Loadrunner fabriquées entre 1987 et 1995 par l’entreprise Mike’s Garage, en Allemagne, http://www.sixmania.fr/citroen-cx-mikes-garage-loadrunner-1-et-2-allemandes/ (Citroën CX Mike's Garage Loadrunner 1 et 2 Allemandes - SixMania) Dernière édition le 16/01/2021 à 19:15 par bedpp, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Excellent. Depuis la CX Penthouse, les CX à 6 roues... et plus, sans devenir communes, ont tout de même largement alimenté Google images... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Même si Michelin avec la DS avait quand même ouvert la voie... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/01/2021 à 20:36 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | ![]() Et encore la DS n'avait pas le même usage https://youtu.be/B-QeBXa9hqU ![]() ![]() YouTube 4:12 MICHELIN - Test pneus poids lourds - Le Mille Pattes - FR @mura03 ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 19:46 par bedpp, édité 1 fois |
CX25GTi | ![]() Waoh!! Merci encore @I'll-be-back !! Tu en as plein que je ne connaissais pas! La photo où l'on voit une CX de profil avec les portières ouvertes est top car elle va m'aider au max à reconstituer les équipements intérieurs (téléphone etc). D'ailleurs sur cette photo ce doit être un des derniers break TGI car pas "d'habillage bois" en haut des garnitures intérieures de portières et commande de rétros manuelles. Le break BM-715-XS est à un pote Il a été refait il y a une 10aine d'années chez Losson http://www.losson.com/index.php?page=fr-vehiculesDetail&idmodele=287 (Philippe Losson Voitures de collections Spécialiste DS et ID) Je n'en ai pas autant que toi, mais tiré de l'ouvrage de Daniel Cerdan intitulé "GIGN, engagé pour la vie", j'ai numérisé ces deux photos en prenant soin de laisser le copyright du photographe que je devrais peut-être tenter de contacter... ![]() ![]() Le break vert à 6 roues, je suis en contact avec le russe qui l'a fabriqué lui même en prenant pour base son break 25 TRI. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et de voir de près son crocodile. Il avait fait toute la route avec depuis la banlieue de Moscou jusqu'à la Ferté Vidame pour les 100ans de Citroën, et il a même poursuivi sa route jusqu'en Espagne par la suite. Moteur de GTi Turbo 2, quatre sièges AV de CX en cuir avec liseré vert au niveau de la couture, réservoir de 120L fait maison en inox, et surtout, des années de travail pour arriver à ce résultat! Je vous invite à visiter son blog où il raconte toute l'aventure de ce qu'il appelle son crocodile, avec à la clé des photos amusantes. ![]() Ici l'histoire de son séjour en France: https://www.drive2.ru/l/544466339398419173/ |
CX25GTi | ![]() C'était l'attraction lorsque le crocodile russe est monté avec succès sur la CX plateau Tissier hollandaise: ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() @CX25GTI ; Superbe le blog russe !... ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de CX25GTi : « Waoh!! Merci encore @I'll-be-back !! Tu en as plein que je ne connaissais pas! La photo où l'on voit une CX de profil avec les portières ouvertes est top car elle va m'aider au max à reconstituer les équipements intérieurs (téléphone etc). D'ailleurs sur cette photo ce doit être un des derniers break TGI car pas "d'habillage bois" en haut des garnitures intérieures de portières et commande de rétros manuelles.» @CX25GTi : J'en posterai d'autres (parmi les postables) quand j'aurai fait le tri... ![]() Du genre : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 23:08 par I'll-be-back, édité 3 fois |
mura03 | ![]() bedpp - ça rappel des souvenirs ![]() |
bedpp | ![]() https://youtu.be/8iPtrL1xDxI ![]() ![]() YouTube 0:24 Citroën CX Loadrunner 1 - Russian six wheeler project #3 je pensai que c'était un modèle réalisé en Allemagne @mura03 ![]() |
mura03 | ![]() non pas du tout mais a ladoux je l'ai vu construire et rouler bien connu sous le nom de mille pattes de son vrai nom PLR pour Poids Lourd Rapide qui a remplacé le Willème profilé edit : zut j'ai répondu a coté ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 22:45 par mura03, édité 1 fois |
bedpp | ![]() ![]() le reste pas grave ![]() |
bedpp | ![]() en HS ![]() https://lautomobileancienne.com/willeme-ld-810-michelin-1958/ (Willème LD 810 Michelin (1958) | l'automobile ancienne) |
mura03 | ![]() oui mais là l'avant et refait, a l'origine quand il roulait il n'y avait pas ce prolongement du radiateur Dernière édition le 16/01/2021 à 22:57 par mura03, édité 1 fois |
bedpp | ![]() ![]() ![]() on reste presque dans le sujet le pare-brise me semble être celui d'une Citroën DS Dernière édition le 16/01/2021 à 23:11 par bedpp, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Ces engins ne me semblent pas posséder un excellent.... CX... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 23:50 par I'll-be-back, édité 2 fois |
mura03 | ![]() bedpp- affirmatif encadrement et partie de pavillon d'une DS ainsi que le haut de portière avec sa vitre Dernière édition le 16/01/2021 à 23:42 par mura03, édité 1 fois |
F7R | ![]() @I'll-be-back ![]() |
Deville70 | ![]() La dernière en bleu a des répétiteurs de clignotants obligatoires comme pour l' Italie, il me semble... |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX 2200 de 1975. https://www.gieldaklasykow.pl/citroen-cx-2200-1975-ok-104000-pln-holandia/ (Citroen CX 2200 1975 – SPRZEDANY | Giełda klasyków) Qui a dit que les Françaises des 1970's ne vieillissaient pas bien ?... ![]() Citroën CX2200 – Avril 1975 Type CX2200 Moteurr 4cyl 2175cc, essence 82kw/112hp, transmission manuelle 4 vitesse Kilométrage 49.599 km Année Avril 1975 Couleur Extérieur AC330 Sable Cendre, intérieur Jersey Caramel Prix € 24.500,00 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/01/2021 à 12:21 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() La toute première série: pare-chocs sans caoutchouc, clignotants avant en blanc, enjoliveurs pleins... |
I'll-be-back | ![]() Le Graaaaaaal.... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citroën CX 2000 Super de 1975 https://www.gieldaklasykow.pl/citroen-cx-2000-1975-poznan/ (Citroen CX 2000 1975 – 67000 PLN – Poznań | Giełda klasyków) Citroen CX 2000 Année: 1975 Kilométrage: 69500 km Cylindrée :: 1985 cm³ Type de carburant: essence Boîte de vitesses: manuelle Puissance: 104 CV Prix : 67.000 PLN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/01/2021 à 13:07 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | ![]() De belles autos en ventes et vendues sur ce site: good: ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citroen CX GTi Année: 1981 Kilométrage: 94000 km Puissance: 2400 cm³ Type de carburant: essence Boîte de vitesses: manuelle Puissance: 136 CV Equipements: - climatisation, - vitres électriques, - direction assistée, - radio ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() https://www.gieldaklasykow.pl/category/citroen/ (Citroen | Giełda klasyków) Citroen CX 2200 - Avril 1975 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Marque Citroen Type CX 2200 Moteur 4cyl 2175cc, 82kw / 112cv essence, transmission manuelle 4 vitesses Kilométrage 12.945 km Année Avril 1975 Couleur Extérieur AC088 Blanc Meije, intérieur Jersey Venetien rouge Vermillon Prix € 34.500,00 |
F7R | ![]() Citation de I'll-be-back : « Citroen CX GTi Année: 1981 Kilométrage: 94000 km Puissance: 2400 cm³ Type de carburant: essence Boîte de vitesses: manuelle Puissance: 136 CV Equipements: - climatisation, - vitres électriques, - direction assistée, - radio ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @I'll-be-back Pas un grand fan du blanc mais la ![]() Dernière édition le 17/01/2021 à 20:59 par F7R, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() La GTI avec l' intérieur bleu, j' aime bien. Mais alors la suivante avec l' intérieur orange, j' adore! ![]() C' est ultra '70s! ![]() La GTI est sensiblement plus récente, et certains détails ont changé: parties en caoutchouc sur les pare-chocs encore en métal chromé, disposition des feux arrière (le feu de position n' est plus en bas mais en haut dans le "stop", le bas faisant place au feu de brouillard), et des voyants (le témoin jaune clignotant du frein à main disparaît pour faire place au témoins des veilleuses, lui-même laissant sa place au témoin de charge de batterie, entre autres. |
I'll-be-back | ![]() La GTI c'est surtout la touche sportive... 130cv à l'époque, ça commençait à être pris au sérieux... Mon intérieur préféré, justement combiné à la GTI, demeure le cuir bi-ton... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Tiens je vois que la GTI a les vitres manuelles à l'arrière... les vitres électriques à l'arrière c'était possible sur cette version ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui, je crois que seule la Prestige les avait en série... Du moins sur la phase 1. Dernière édition le 17/01/2021 à 22:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | ![]() Et en option ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ca ça devait être possible, comme sur les Pallas... Je n'ai pas sous la main le livre " la CX de mon père" ni ma doc en la matière que j'ai dans mon autre résidence, mais je vérifierai à l'occasion... Dernière édition le 17/01/2021 à 22:35 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|