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ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Les moteurs sur l'elise ont bien évolué quand même. Là ça fait un peu a110 accessoirisée. » @weber-dc40 ouais 30 000 € l elise mk1 en 120 cv / 750 kg les dernieres faisaient 136cv (version de base) poir 900 kg et 55 000 balles, belle évolution..... tarifaire surtout 🤣 |
nico-20vt | ![]() C'est classique ça. Quand tu penses à une 4C qui était vendue 55k à sa sortie, tu as quoi à ce prix maintenant ? |
Kaelis | ![]() @ludovic exactement merci pour l’exemple ! Toutes les caisses sportives sont devenues chères et vendues au compte-gouttes. L’Emira il faut attendre deux ans pour certains, les Toyota GR ont un quota de production ridiculement bas, la R chez Alpine c’est une centaine par an, bref c’est la tendance depuis plusieurs années et elle s’explique par la disparation imminente de ce genre de caisses en thermique. Les constructeurs cherchent la marge à fond avant que la fête s’arrête, et ceux qui en ont les moyens suivent car on sait très bien ce qui nous attend derrière et c’est pas aussi fun… |
olcheval | ![]() 2030 yaura plus de thermiques neuves et encore moins de sportives |
ludovic | ![]() une Yaris GR ok c est plus perfo que les autres petites gti mais 50 000 balles une Yaris allo quoi Tout est comme ça maintenant quand j etais gosse je me rappelle qu une R21 turbo qui défonçait quasi toutes ses concurrentes de l epoque en perf valait a peine plus cher que la R25 milieu de gamme de mes parents ! |
Ami8 | ![]() @ludovic Comparons ce qui est comparable. « Les dernières » : ça fait longtemps que le 136 ch n’est plus au catalogue (2016 dernière année de production, affichée autour de 36000€ de mémoire soit zéro augmentation voire moins cher vs les Mk1 en tenant compte de l’inflation). Les vraies dernières à 55000 balles faisaient 220 ch (voire 240 ch en Final Édition), soit le double des 1eres versions. Il y a aussi le régulateur de vitesse, cuir, alcantara, ABS, climatisation, autobloquant électronique, ESP, airbag, … Il y a un peu de sous là dedans. Il y a aussi 25 ans entre les 2, soit un peu d’inflation. Et puis en faisant un chèque de 55000 balles, ça vaut 63000, 2 ans plus tard en occasion. Dès lors, c’est vraiment un souci le montant payé en neuf ? Pour ce qui est de l’A110 R, que l’on ne soit pas client, ne va pas changer le fait que ça sera très recherché en occasion également. J’attends avec impatience les prix de vente Dernière édition le 29/01/2023 à 19:11 par Ami8, édité 1 fois |
ludovic | ![]() je suis d accord que la quasi non decote aide a faire passer la pilule du tarif mais c est jamais une science exacte sur mon elise sc j avais quand meme perdu pas mal en 2013 |
Zoleran | ![]() Moi je trouve ça cher au vu du gain de perf . Et je suis pas fan du look . Dommage , j'aurais pu craquer . La Yaris c'était 34 ou 37 en track au en 2020 Ludo ,c'était super competitif quand même . Elle a fait parler la poudre aujourd'hui ! |
Zoleran | ![]() ![]() HS off. Dernière édition le 29/01/2023 à 19:14 par Zoleran, édité 1 fois |
ludovic | ![]() hors malus |
Ami8 | ![]() Oui @ludovic mais nous sommes bien en train de discuter sur le marché d’aujourd’hui et pas celui d’il y a 10 ans ? A l’époque, une BMW M3 E46 en état nickel s’échangeait pour 15/20k€ ? |
spilner | ![]() et puis ca n'a rien à voir avec une Yaris à part le nom |
ludovic | ![]() oui nous sommes des vieux cons nostalgique 😩 |
Zoleran | ![]() Oui sans malus ![]() |
weber-dc40 | ![]() Pour qu'elle tienne ses 100k d'occasion ça va être sport, parce qu'il y en a de la caisse à ces prix d'occasion. Dernière édition le 29/01/2023 à 19:16 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() @weber-dc40 Marché de niche et production au compte-gouttes (et ambition de spéculer aussi, je ne me fais pas d’illusion), tu verras que ça va tenir les 100k€. Dernière édition le 29/01/2023 à 19:22 par Ami8, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Mouais |
samolo | ![]() Avec un 1.8 BVA je suis sceptique… |
Kaelis | ![]() Toujours les mauvais arguments c’est marrant. Je vous rappelle que l’A110 originale a un moteur de merde aussi, je vous laisse voir son prix… Il y a l’Elise Cup ou encore la 4C, on est loin du Flat-6 de GT3 et pourtant ça vaut plus cher qu’en neuf à l’époque. Pour ceux qui se pignolent sur le nombre de cylindres et jutent sur la qualité des tableaux de bord il y a Porsche qui se fera un plaisir de vous faire payer le malus monstrueux sur ses petites teutonnes. |
samolo | ![]() Je ne critique pas Alpine, mais réagis simplement sur le prix de cette version spéciale spéculateurs poseurs. Elle est stylée mais à ce prix le moteur manque de noblesse… |
Kaelis | ![]() Et à ce prix-là le GT4 est une grosse vache sédentaire, tout dépend de ce qu’on cherche dans sa caisse. |
ludovic | ![]() oui je suis pas sur qu un Cayman GT4 soit vraiment mieux alors que bien plus cher malus astronomique inclus ou alors le RS mais alors la on est plus dans les memes sphères tarifaires |
nico-20vt | ![]() RS ou GT4 tout court les ingrédients sont sensiblement les mêmes, au même titre qu'une A110 S vs R. |
ludovic | ![]() heu pas le moteur nico , l un a un 4 litres de carrera et l autre celui de la Gt3 qui fait 100 cv de plus ! c est pas un détail 😜 |
nico-20vt | ![]() Je vais bientôt faire un stage sur glace en A110, ça promet ! ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « heu pas le moteur nico , l un a un 4 litres de carrera et l autre celui de la Gt3 qui fait 100 cv de plus ! c est pas un détail 😜 » C'est vrai j'avais pas pensé à ça ![]() |
Kaelis | ![]() Ça va être marrant le stage sur glace, j’aimerais bien faire un stage piste mouillée sur ma S à l’occasion, ça doit être marrant de glisser partout. |
Only6 | ![]() Citation de Kaelis : « Ça va être marrant le stage sur glace, j’aimerais bien faire un stage piste mouillée sur ma S à l’occasion, ça doit être marrant de glisser partout. » @Kaelis je te conseille de Le faire avec ta Pure actuelle. Que ce soit une S toit carbone ou une Pure de base, sur le mouillé ça ne changera absolument rien. Et si tu sorts, tu ne casseras pas ta lame carbone. Et en cas de tête à queue, mieux vaut que se soit la boite de la Pure que tu vas faire reprendre qui en prenne un coup dans les dents. |
Only6 | ![]() Pour un apprentissage de la glisse, sur le mouillé, avec ses PS4, c'est pas la plus simple l'A110 |
Kaelis | ![]() Bien vu @Only6, à voir au printemps éventuellement |
guiguizz | ![]() Les PS4 grippent bien sous la pluie ? |
Kaelis | ![]() Je trouve que oui, très polyvalents globalement même si on atteint assez vite leur limite par temps chaud et sec sur circuit. |
atom245 | ![]() [citation]Citation de KAELIS : « Complètement déconnecté du marché atom, aucune ne vaut son prix avec ton point de vue du coup. » [/citation Tu me fais marrer, c'est mon job !!! Les prix ne les connais un peu. Relis bien. J'ai pas dit que c'était le prix du marché, je dis simplement que ça ne vaut le prix demandé. Tu saisis la différence ? |
Kaelis | ![]() Relis mon message aussi alors, quelle caisse en compétition avec l’A110R vaut son prix du coup ? |
samolo | ![]() L’A110S ? Pour rappel une Cayman GT4, ce n’est pas juste un kit tuning, ils ont pensé à mettre un moteur sérieux. Dernière édition le 29/01/2023 à 23:26 par samolo, édité 1 fois |
Kaelis | ![]() La S est plus raisonnable en effet GT4 le moteur est en effet génial, tout comme le malus chez nous |
Toniciano | ![]() J'ai du mal à trouver le moindre intérêt à ces S et R. Une version de base un poil optimisée arrivera à un résultat très proche, on aurait du mal à exploiter la différence. Et la boîte annule tout possibilité d'évolution sérieuse. |
ludovic | ![]() le mec qui vient d en commander une a 110 000 balles et lit ça doit pas être content 🤣 mais bon pour la boite c est factuel .... |
Only6 | ![]() Citation de Toniciano : « J'ai du mal à trouver le moindre intérêt à ces S et R. Une version de base un poil optimisée arrivera à un résultat très proche, on aurait du mal à exploiter la différence. Et la boîte annule tout possibilité d'évolution sérieuse. » @Toniciano Je rejoins complétement ton avis. L'esprit Alpine n'est pas là, c'est pas en cochant des cases d'options inutiles qu'on fait une Alpine. Alpine n'est pas Porsche, il y a une erreur de casting pour moi. Sur les réseaux, à chaque fois que quelqu'un se présente pour dire "ça y est, j'ai commandé une Alpine", les questions sont : "t'as pris quoi comme config?, Tu as pris quoi comme options?", "Et les jantes, t'as quoi?" en fait les mecs pensent qu'en mettant plus d'options, en ayant une auto plus chère, elle ira mieux... Pour avoir fait quelques sorties circuits avec ma Pure, c'est pas ceux qui ont des S pleine de carbone et qui ont les gants, la Go Pro et la combi de course qui roulent le plus vite. J'avoue que ça fait même plaisir lorsqu'il découvre que le toit carbone à 2400€ pour économiser 2kg, bein, à leur niveau, ça ne sert à rien (à part à se faire mousser). Pour tous ceux qui se plaignent des freins, j'ai un souvenir de Laurent Hurgon qui a fait des baptêmes toute une journée, non stop, au Laquais avec une S toute d'origine. Il roulait bien plus vite que tout le monde et n'a eu aucun problème de frein. L'Alpine devient une caisse de poseurs qui ont besoin d'afficher des équipements, d'avoir mieux et plus que le voisin. Si t'as pas le Pack aéro t'es un nul, mais qui, réellement qui ressent les effets du kit ?? Une Alpine, c'est pas ça, on n'a besoin de rien de plus qu'un chassis et une caisse alu. C'est fait pour enquiller les petites routes, peut-être faire quelques sorties pistes, mais pas faire un concours de Kek..te sur le nombre d'options cochées. La société de consommation a un bel avenir. Bref, je retrouve bien l'ambiance que j'ai connu au début des années 2000 dans les club Porsche avec ma 911. Dernière édition le 30/01/2023 à 14:28 par Only6, édité 3 fois |
ludovic | ![]() Citation de Only6 : « Citation de Toniciano : « J'ai du mal à trouver le moindre intérêt à ces S et R. Une version de base un poil optimisée arrivera à un résultat très proche, on aurait du mal à exploiter la différence. Et la boîte annule tout possibilité d'évolution sérieuse. » @Toniciano Je rejoins complétement ton avis. L'esprit Alpine n'est là, c'est pas en cochant des cases d'options inutiles qu'on fait une Alpine. Alpine n'est pas Porsche, il y a une erreur de casting pour moi. Sur les réseaux, à chaque fois que quelqu'un se présente pour dire "ça y est, j'ai commandé une Alpine", les questions sont : "t'as pris quoi comme config?, Tu as pris quoi comme options?", "Et les jantes, t'as quoi?" en fait les mecs pensent qu'en mettant plus d'options, en ayant une auto plus chère, elle ira mieux... Pour avoir fait quelques sorties circuits avec ma Pure, c'est pas ceux qui ont des S pleine de carbone et qui ont les gants, la Go Pro et la combi de course qui roulent le plus vite. J'avoue que ça fait même plaisir lorsqu'il découvre que le toit carbone à 2400€ pour économiser 2kg, bein, à leur niveau, ça ne sert à rien (à part à se faire mousser). Pour tous ceux qui se plaignent des freins, j'ai un souvenir de Laurent Hurgon qui a fait des baptêmes toute une journée, non stop, au Laquais avec une S toute d'origine. Il roulait bien plus vite que tout le monde et n'a eu aucun problème de frein. L'Alpine devient une caisse de poseurs qui ont besoin d'afficher des équipements, d'avoir mieux et plus que le voisin. Si t'as pas le Pack aéro t'es un nul, mais qui, réellement qui ressent les effets du kit ?? Une Alpine, c'est pas ça, on n'a besoin de rien de plus qu'un chassis et une caisse alu. C'est fait pour enquiller les petites routes, peut-être faire quelques sorties pistes, mais pas faire un concours de Kek..te sur le nombre d'options cochées. La société de consommation a un bel avenir. Bref, je retrouve bien l'ambiance que j'ai connu au début des années 2000 dans les club Porsche avec ma 911. » @Only6 bien d'accord avec tout ça sauf un point : moi j'en ai eu des problèmes de frein sur ma Légende, la S a un système de refroidissement optimisé par rapport aux Pur et Légende, je pense que ça doit faire la différence quand même |
guiguizz | ![]() Je me suis posé cette question récemment J'ai pris une S avec peu d'options (2 dont les pneus) car je voulais un setup un peu plus précis / ferme que celle que j'avais essayé. Surement la déformation liée à l'élise. Effectivement, une classique avec les suspensions revues + pneus qui vont bien, ça donne je pense un résultat très proche en sensation pour un investissement bien moindre -> Version de base à 62,5 k€ + 2k€ de malus + 2k€ d'options + 3/4k€ de prépa = 70 k€ A confirmer quand j'aurai fait quelques kilomètres avec |
ludovic | ![]() les normale sont tres bien pour la route et un peu de circuit de temps en temps les S sont mieux pour pister les R encore mieux pour.... poser |
lbad | ![]() @Only6> C'est parfaitement résumé Toujours dans l'idée "Alpine", la prochaine se devrait être dans l'idéal une 100 % électrique au top niveau batteries avec un poids contenu et un prix lui aussi serré ... |
Toniciano | ![]() Oui j'ai l'impression que la stratégie "à la Porsche" marche sur la clientèle... Mais pas forcément dans le bon sens. Enfin tant que la marque est rentable et perdure, ça me va, chacun y trouve son compte. |
Turbo1980 | ![]() En même temps les pistards représentent quel pourcentage de la clientèle aujourd’hui chez alpine ? |
weber-dc40 | ![]() Y a la notion du bel objet aussi à laquelle on est plus ou moins sensible, mais le proprio d'une a110 pure n'est pas épargné non plus je pense. J'en croise pas mal vers chez moi, les mecs doivent profiter des belles routes avec et ont bien raison. |
guiguizz | ![]() Il y a effectivement très peu de pistards même sur les journées organisées par l’alpine Francilienne |
Only6 | ![]() Citation de Turbo1980 : « En même temps les pistards représentent quel pourcentage de la clientèle aujourd’hui chez alpine ? » @Turbo1980 si on en croit le nombre d'acheteurs de Pack aéro + Cup 2, c'est énorme.🤣🤣 Après, il y a la réalité du terrain, ils font des tours de piste à leur rythme... |
Turbo1980 | ![]() On vend beaucoup de survet et de baskets pourtant peu en font du sport en vrai. |
guiguizz | ![]() Bien résumé par @Only6, ceux qui roulent le font majoritairement à un rythme tranquille. Après il y a effectivement l’objet, se faire plaisir quand on prends sa retraite |
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