Alpine A110 - Page 359 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   359   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      356    357    358    359    360    361    362      451    452   Page suivante 
22561 messages
547324 vues
Alpine A110
Turbo1980 le lun 30 janv 2023 à 14:04
On appellait ça dès jean Pierre avant 😝

Et ils ont bien raison 😎
guiguizz le lun 30 janv 2023 à 14:20
Tout à fait :cool:
Only6 le lun 30 janv 2023 à 14:40
Je ne dit pas qu'ils ont tort, je dis juste que la notion de la passion auto a bien changée.

Avant on prenait du plaisir avec des caisses qui ne tenaient pas par terre, on arrivait trop fort, ça glissait, on accélérait trop tôt, ça glissait, on rétrogradait sans talon pointe, ça faisait un blocage de pont (et ça glissait), bref on luttait avec les caisses et on se bagarrait avec le volant pour essayer de rester en piste avec des 325i montées sur des roues de 14.

On exploitait un peu les autos.

Aujourd'hui, les mecs achètent des caisses exploitables à 80% dans leur version de base, mais prennent encore des gros freins, des grosses roues, des kits carbone, des toits carbone pour que ça glisse le moins possible et éloigner encore le potentiel d'exploitation.
Bientôt on va dire qu'un conducteur de TGV c'est un pilote, bein oui, il prend de longues courbes à plus de 250.
atom245 le lun 30 janv 2023 à 14:41
J'ai qq départementales sympa qui tournicotent bien avec du revêtement moyen et que je pratique régulièrement en A110. Ma conclusion est que la 110S est beaucoup plus efficace et prend moins de roulis que l'A110. Même si elle est un peu plus raide je pense que c'est le meilleur choix OU ALORS une A110 avec des "vrais freins" et des barres anti-roulis de A110S.
La R à plus de 100.000€ c'est :bad:
Une S stage 1 qui sort +ou- 305cv et 390Nm c'est parfait. Pour le fun je lui rajouterais le petit becquet carbone sur la malle arrière, des Ohlins et un freinage type Brembo avec étriers à pont fixe hyper léger et le tour est joué. On a qq chose de plus efficace que la R et pour moins cher.:idee:
bensoltane le lun 30 janv 2023 à 14:45
Le fait qu'elle soit plus raide n'est pas une contrainte justement sur petite route bosselée ( = son terrain de jeu de prédilection) ?
Elle n'a pas tendance à sautiller ?
nico-20vt le lun 30 janv 2023 à 15:14
@Only6 Tu raisonnes trop de manière rationnelle.
Le plaisir passe aussi par les accessoires, les équipements... Et ce même si c'est parfaitement inutile.
Ça existe aussi dans le cyclisme : Les mecs achètent des vélos hors de prix pour gagner 100 grammes, ils changent les roues pour gagner encore... Pourtant ils vont au Mc Do le dimanche... Il n'y a rien de rationnel l'essentiel est de se faire plaisir.

Tu crois que c'est nécessaire une Exige de 460 cvx avec des étriers de frein dorés cuivre ?
ludovic le lun 30 janv 2023 à 15:29
toni a raison, si y a assez de gars pour payer 110 voir 130 000 balles leur R, tant mieux pour la marque, pour l'usine, on ne peut que s'en réjouir
après savoir si les mecs en question pourraient pas avoir autre chose a ce prix la c'est bien leur problème après tout, pas le notre :D
Kaelis le lun 30 janv 2023 à 15:31
Je peux parler en connaissance de cause comme je suis en plein dans la case « pigeon » moderne évoquée par Only6 :D

Il y a un certain plaisir à se faire une config à la carte et à avoir la plus ceci ou la plus cela on ne va pas se mentir, je ne pense pas que les mecs qui prenaient des gros moteurs et quelques options sur la berlinette originale passaient pour des poseurs pour autant. Il y avait déjà le pack GT sur l’A310 c’est pas vraiment nouveau.

De toute manière si on est vraiment anti-consumérisme on ne va pas claquer autant de sous dans une voiture de sport globalement, qu’elle soit Pure ou S ou R.

Il y a aussi les réseaux sociaux qui sont venus chambouler tout ça, on a des images de bolide de rêve accessibles en quelques secondes donc la volonté de se démarquer est d’autant plus grande, ne pas avoir la même config que 50 autres mecs en ligne va devenir intéressant pour certains, perso je m’en fous mais je comprends.
Tous ces réseaux n’ont fait que développer l’individualisme, l’égo-centrisme et en même diminuer la joie de vivre car on se compare sans cesse à des idéaux virtuels irréalistes.

Mais tu l’as bien dit les limites des caisses actuelles sont tellement au-delà des compétences du quidam moyen que cela peut paraître puéril. Tant que ça plaît aux acheteurs et que ça fait vivre la marque j’ai envie de dire c’est le jeu.

Et encore moi je la pose sur piste, j’imagine qu’ils y a des gus en GT3 Touring qui se contentent de forcer un peu sur autoroute.
Toniciano le lun 30 janv 2023 à 15:34
Ha mais oui perso ça me réjouit, c'est très bien comme ça.

Si on veut éviter que ça ne soit qu'une énième marque de SUV...
Kaelis le lun 30 janv 2023 à 15:41
Exact je pense qu’il y a des maux bien plus tristes dans le monde auto, la prolifération des pachydermes, le diktat électrique, la conduite autonome qui est vue comme une bonne chose, les caisses toujours plus insonorisées et déconnectées de tout, j’en passe.
anko le lun 30 janv 2023 à 15:44
avoir une sportive n'empeche pas d'avoir un SUV ou une électrique, ou les 2 à la fois :D

ca ne sont juste pas les memes usages.

on peut aller au boulot tous les jours dans un truc un peu haut pour avoir le sentiment de sécurité et rouler en sportive le weekend pour se faire plaisir .
Kaelis le lun 30 janv 2023 à 15:52
J’ai rien contre les EVs ou ceux qui en possèdent, mais beaucoup à redire sur l’obligation d’y passer à moyen-terme.
ludovic le lun 30 janv 2023 à 15:56
si on voulait jouer les puristes on dirait qu'il aurait fallu une version d'accès plus modeste avec le 1.6 tce des clio RS voir le 1.3 tce 180cv (qui n'aurait pas été ridicule avec le poids de l'alpine) pour la démocratiser un peu
ainsi qu'une offre en boite méca et qu'une offre en roadster

mais bon je suis même pas sur qu'une version de 180/220 cv aurait décuplé les ventes puisqu'il semble que ces derniers temps Alpine vende surtout des modèles assez optionnés alors...
quand aux versions roadster / boite méca, ce sont des investissements trop lourd pour un modèle aussi peu diffusé il parait
Only6 le lun 30 janv 2023 à 16:01
Citation de Kaelis :
« Je peux parler en connaissance de cause comme je suis en plein dans la case « pigeon » moderne évoquée par Only6 :D



@Kaelis Ah mais non, ce n'est pas être pigeon ou pas (et je ne me permettrai pas), c'est juste que la vision de l'auto sportive a bien changée Je suis peut-être plus vieux que toi, j'ai pris du plaisir dans des autos à moins de 1000€ et cela est sûrement difficilement compréhensible pour les plus jeunes.



Citation de Kaelis :
« Il y a un certain plaisir à se faire une config à la carte et à avoir la plus ceci ou la plus cela on ne va pas se mentir, je ne pense pas que les mecs qui prenaient des gros moteurs et quelques options sur la berlinette originale passaient pour des poseurs pour autant. Il y avait déjà le pack GT sur l’A310 c’est pas vraiment nouveau.



@Kaelis je pense qu'il y avait moins de poseurs à l'époque. Rouler en Berlinette avec le pédalier désaxé du volant, la tenue de route nécessitant d'être attentif à tout moment, les bruits, odeurs, etc, on était loin du confort d'une R12, ce qui n'est plus le cas avec la nouvelle A110 qui se conduit comme une Clio si on veut. Il fallait vraiment aimer en chier pour avoir une berlinette à l'époque.

Concernant le Pack GT, je pense qu'il améliorait vraiment la stabilité à haute vitesse (plus que la pack aéro d'aujourd'hui qui ne doit pas se sentir), et je me demande si il n'y avait pas une histoire pour l'homologation en Groupe 4

Citation de Kaelis :

Il y a aussi les réseaux sociaux qui sont venus chambouler tout ça, on a des images de bolide de rêve accessibles en quelques secondes donc la volonté de se démarquer est d’autant plus grande, ne pas avoir la même config que 50 autres mecs en ligne va devenir intéressant pour certains, perso je m’en fous mais je comprends.
Tous ces réseaux n’ont fait que développer l’individualisme, l’égo-centrisme et en même diminuer la joie de vivre car on se compare sans cesse à des idéaux virtuels irréalistes.



@Kaelis je ne peux qu'acquiescer...
Kaelis le lun 30 janv 2023 à 16:04
Pas de souci, c’est intéressant d’avoir d’autres points de vue.

L’époque n’aide pas aussi, il reste quoi en caisse fun abordable franchement, la MX5 mais c’est plus vraiment donné non plus.

Et tout le monde se touche sur les prix d’occase même pour des vieilles merguez. Croyez-moi j’aurais adoré passer un truc sur plus épuré comme une Elise mais franchement les prix sont honteux, comme 4C ou autre.

D’ailleurs je ne profite pas du marché sur l’A110 car je fais une reprise sur la mienne.
Dernière édition le 30/01/2023 à 16:04 par Kaelis, édité 1 fois
ludovic le lun 30 janv 2023 à 16:33
en tout cas c'est maintenant qu'il faut en profiter :/
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/safety-standards-heavily-restrict-alpine-a110-sales-2024

Citation du magazine cars (traduction) :

« Les nouvelles règles d'homologation du « Règlement général de sécurité 2 » de l'Union européenne devraient nuire au succès commercial de la voiture de sport Alpine A110 acclamée par la critique.

Les règles imposent l'intégration de certaines caméras et capteurs qui permettent d'installer des systèmes de sécurité active sur tous les nouveaux modèles introduits maintenant, et sur les voitures existantes à partir de juillet 2024, et ils ont déjà raccourci le cycle de vie du marché européen de la Toyota GR86. Ces réglementations ne chasseront pas complètement l'A110 de la production, mais elles limiteront les immatriculations européennes et obligeront Alpine à se tourner vers les marchés d'exportation pour soutenir la voiture au cours des deux dernières années de sa vie.


"Notre plan est que l'A110 reste en production jusqu'en 2026, et à l'heure actuelle, il y a une demande croissante", a déclaré Robert Bonetto, vice-président de l'ingénierie chez Alpine. "Nous continuons d'étendre le réseau de concessionnaires européens et avons vendu un tiers de voitures de plus en 2022 [quelque 3500] que l'année précédente.

"Mais la voiture n'est pas conforme aux nouvelles normes d'homologation de sécurité active de l'UE GSR2, et donc nos options pour les ventes européennes seront limitées à partir de juillet 2024. Installer l'équipement nécessaire sur la voiture afin de répondre à la norme serait trop coûteux, et les coûts ne pouvaient pas être amortis avant la fin de la production.



Cependant, Alpine semble prêt à utiliser une dérogation spéciale aux règles, destinée aux constructeurs automobiles à faible volume, pour conserver au moins quelques exemplaires de l'A110 en vente en Europe. "L'UE accorde une exemption de deux ans du GSR2 aux constructeurs automobiles à faible volume qui vendent moins de 1500 voitures par an ici", a déclaré Bonetto.

"Nous pensons que nous pouvons l'utiliser pour maintenir l'A110 en vente sur ses marchés européens les plus importants jusqu'en juillet 2026 et espérons développer notre présence sur le marché en dehors de l'UE afin d'exporter le reste de nos voitures et maintenir un volume de production viable pour l'usine."

La France représente actuellement plus de la moitié du volume des ventes d'Alpine pour l'A110 et après 2024 pourrait probablement représenter toutes les voitures que l'entreprise serait autorisée à vendre au sein de l'UE. »
Dernière édition le 30/01/2023 à 16:33 par ludovic, édité 1 fois
Ami8 le lun 30 janv 2023 à 16:34
@Only6
Je vois aussi parfaitement où tu veux en venir et je suis partiellement d'accord. Donc pas complètement.
A partir du moment où Alpine (pour répondre à ses clients qui en aimeraient encore plus) propose de nombreuses options et configurations de couleurs, il est bien normal de poser la question des options/configurations quand un mec annonce qu'il a acheté une A110.
Personnellement, si j'achète une Alpine un jour, peu m'importe si c'est l'esprit Alpine ou si ce n'est pas l'esprit Alpine. J'en ai rien à faire du blason, des succès de Jean-Claude Andruet au Monte Carlo ou si la veille Berlinette sentait l'essence et était difficile à conduire. Quand je me saigne pour acheter une auto, je veux qu'elle me plaise. D'abord pour la conduite mais aussi, s'agissant de beaux modèles que l'on a plaisir à admirer dans son garage (pas pour poser en ce qui me concerne), pour l'esthétique donc ainsi que l'ambiance. Alors si cela passe par un échappement qui fait prout ou qu'il y a un beau toit carbone à tarif accessible, pourquoi pas.

Maintenant, pour l'ancien temps que tu sembles regretter, tu trouverais nettement plus ton compte chez Caterham, Secma (qui mise plus sur l'efficacité que l'esbrouffe) ou chez Lotus (avant l'Emira).
L'Alpine vaut aussi et surtout pour sa polyvalence, donc proche dans l'esprit de celui de Porsche. Dès lors, la comparaison est inévitable.
Dernière édition le 30/01/2023 à 16:39 par Ami8, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 30 janv 2023 à 16:37
Et puis surtout, chacun fait ce qu'il veut de sa caisse, si le proprio d'une voiture qui lui a coûté un rein ne veut pas la conduire en crabe à 7000rpm sur piste tous les samedi, c'est son droit hein. :D
Ami8 le lun 30 janv 2023 à 16:39
Oui, je voulais aussi ajouter un truc dans ce sens :good:
weber-dc40 le lun 30 janv 2023 à 16:46
Et aussi, ça date pas d'aujourd'hui, les vieilles voitures qui sont achetées pour sentir l'essence et tout le tintouin aujourd'hui, peut être qu'à l'époque elles ont appartenu à des gens qui voulaient aussi en grande partie l'objet en lui même.
L'a110 originale, entre 7 et 8000 clients, y avait pas entre 7 et 8k pilotes à leur volant je pense.
Only6 le lun 30 janv 2023 à 16:57
Oui, je comprend bien que nous sommes tous différents.
Je me fous totalement de l'esthétique, j'apprécie juste le côté néo-rétro de la Berlinette et de ses petits détails qui me rappelle les anciennes.

Une A110, c'est avant tout un équilibre, un chassis en Alu, une vivacité sur petites routes excellente, donc, c'est quand même une bonne base pour rouler un peu fort là où ça tourne. C'est structurel, c'est l'ADN de l'auto mais j'ai quand même l'impression que ce ne soit pas primordial dans l'acte d'achat d'une A110 pour beaucoup. Ou beaucoup moins que le fait d'avoir telle ou telle option.

Pour en revenir à Porsche, il y a quelques années, je faisait le plein de la mienne et un gars en 997 est venu me parler. En discutant du comportement dû au moteur en porte à faux, il me dit : "c'est quoi en porte à faux". :/ :/ Et bien, pour moi, c'est pareil, l'âme d'une 911 provient de sa structure, le gars qui achète sans savoir ça, il achète une image. C'est en ça que je ne comprend pas l'automobile aujourd'hui, mettre 50000€ sur la table sans savoir ce qui a fait la réussite du modèle (et pour le coup son mode d'emploi). C'est ce que j'appelle des poseurs. Mais je ne demande pas à ce qu'on soit d'accord avec moi hein, ce n'est que mon avis de vieux réac:D
metro le lun 30 janv 2023 à 17:08
Les puristes ne sont pas assez nombreux pour faire vivre les marques, il faut des poseurs pour financer les modèles. Le risque est de ne plus produire que pour eux et de perdre son âme (coucou BMW)
ludovic le lun 30 janv 2023 à 17:12
"coucou bmw" :D
c'est carrément ça, bmw c'est vraiment le cas d'école :oh:
Only6 le lun 30 janv 2023 à 17:33
+1
lbad le lun 30 janv 2023 à 17:40
Je suis aussi d'accord si cela marche désormais et qu'il y ait du monde régulièrement pour acheter des Alpine bourrées d'option :love: :good:

C'est juste que dans l'histoire d'Alpine quand ils ont fait cela ca s'est jamais bien terminé ... Mais effectivement autres mœurs et autres contexte c'est peut être le bon moment ;)
guiguizz le lun 30 janv 2023 à 17:44
Le haut de gamme du nouvel Austral est « Esprit Alpine »
Je préfère encore l’A110s avec tout le carbone :D
atom245 le lun 30 janv 2023 à 17:50
Citation de bensoltane :

« Le fait qu'elle soit plus raide n'est pas une contrainte justement sur petite route bosselée ( = son terrain de jeu de prédilection) ?
Elle n'a pas tendance à sautiller ? »

A allure normale sur route un peu bosselée la 252 est plus "confortable" que la S mais dès qu'on accélère l'allure la S "gomme" les irrégularités de la route et plus tu vas vite, plus c'est flagrant.
Il faut aussi souligner qu'en attaquant un peu la 252 qui est plus souple a tendance à se désunir relativement vite sur du bosselé et dans les changements d'appui rapides là où la S est beaucoup plus rigoureuse. Par contre quand la S commence à bouger, il faut bien anticiper car elle ne prévient que tardivement contrairement à la 252 qui téléphone plus tôt avec son chassis plus souple.
bensoltane le lun 30 janv 2023 à 18:00
Intéressant :good:
Pas vraiment comparable mais j'ai remarqué qu'avec ma Polo GTI et chassis Sport Select (bride suspension en débattement), je passe mieux sur certains profils de route un peu défoncés, genre en montagne, en désactivant le mode (que je n'active que sur billard finalement).
Elle est évidemment plus molle sur les changements d'appuis, mais en courbe appuyée, ou sortie d'épingle, je n'ai pas les micro-pertes d'adhérence qui peuvent vite te mettre au tas. Et je gagne en confort.
Kaelis le lun 30 janv 2023 à 18:18
En même temps rouler fort sur route à l’époque c’était faisable, maintenant j’avoue que j’ai pris la S pour faire du circuit car vu les perfs de l’engin on a vite fait de perdre des points voire son permis en s’amusant vu l’armada de merdes qui nous surveillent de manière fixe et mobile.
olcheval le lun 30 janv 2023 à 18:26
Je confirme pour l’armada 😀
ludovic le lun 30 janv 2023 à 18:31
je pense que le plus gros problème est la
perso j'ai de plus en plus de mal a trouver des endroits / moments pour profiter de ma M2 en dehors des circuits :/
Le problème n'est pas nouveau mais entre les radars, ralentisseurs partout (même à la campagne maintenant), le trafic croissant, la génération de conducteurs/trices qui conduit le smartphone sur les genoux en envoyant des sms complétement au milieu des virages , ça devient vraiment compliqué
weber-dc40 le lun 30 janv 2023 à 18:48
Citation de bensoltane :
« Intéressant :good:
Pas vraiment comparable mais j'ai remarqué qu'avec ma Polo GTI et chassis Sport Select (bride suspension en débattement), je passe mieux sur certains profils de route un peu défoncés, genre en montagne, en désactivant le mode (que je n'active que sur billard finalement).
Elle est évidemment plus molle sur les changements d'appuis, mais en courbe appuyée, ou sortie d'épingle, je n'ai pas les micro-pertes d'adhérence qui peuvent vite te mettre au tas. Et je gagne en confort. »


@bensoltane

Ah dommage. La i20 est très raide mais avec la vitesse elle absorbe alors le relief, et c'est vraiment là que ça devient super bien.
atom245 le lun 30 janv 2023 à 19:37
Suivant la région on arrive encore à trouver qq portions de routes sympa et sans risque de se faire chopper par la maréchaussée mais c'est vrai que s'est de plus en plus difficile... et les risques sont gros.:D
Vers chez moi dans les Corbières y'a encore moyen de temps en temps de se faire plaisir.
bensoltane le lun 30 janv 2023 à 20:33
Idem dans les Pyrénées hors vacances scolaires, y’a tout un tas de coins très sympas qui échappent à la surveillance.
A la limite le plus gros risque c’est de taper un sanglier ou @Ami8 en danseuse :D
nico-20vt le mar 31 janv 2023 à 02:06
:D
Ami8 le mar 31 janv 2023 à 09:00
:oh: :D

Mais sinon, sans aller dans les Pyrénées ou en Lozère, il y a encore des dizaines de milliers de km où l’on peut encore rouler. Mon repère, c’est « si mamie a des chances de se faire gauler avec sa Dacia Sandero, alors il y a danger. »
EnFonde6 le mar 31 janv 2023 à 09:33
Dès que c'est vraiment sinueux, la proba de contrôle devient quasi nulle car ça roule à 60km/h max en moyenne, il faut juste pas s'emballer sur les morceaux dégagés entre 2 sections sinueuses quoi. (pas évident :D :!: )
Et puis accessoirement sur ces routes là, on est heureusement pas à risquer son permis pour s'amuser normalement.
milegas le mar 31 janv 2023 à 10:23
Citation de Ami8 :
« :oh: :D

Mais sinon, sans aller dans les Pyrénées ou en Lozère, il y a encore des dizaines de milliers de km où l’on peut encore rouler. Mon repère, c’est « si mamie a des chances de se faire gauler avec sa Dacia Sandero, alors il y a danger. » »


@Ami8 En Lozère y'a des coins bien tranquillent c'est vrai, mais y'a des endroits improbables ou on trouve des radars régulièrement, faites attention quand même, Waze fonctionne bien ici.;)
olcheval le mar 31 janv 2023 à 10:32
Les mailles du filet se resserrent. Sachant qu’on peut te pruner sans radar même si tu perds pas de points.
Ami8 le mar 31 janv 2023 à 10:55
@milegas
Oui je connais ces coins en Lozère… sur les grandes routes. J’ai même vu un radar sur le plateau au dessus du Pompidou. Là où mamie en Sandero peut rouler facilement trop vite.
Mais c’était pour illustrer.
Il y a évidemment des radars dans tous les départements.
caraddict le mar 31 janv 2023 à 11:01
Déjà vu un flic à moitié planqué dans un buisson dans les Pyrénées sur la route qui monte vers la petite station d'Artouste (et la frontière espagnole au passage). Ok c'était dans une ligne droite, mais c'est justement la seule ligne droite où tu peux doubler sans prendre trop de risques avant un bon moment :/ Et comme elle est quand même pas longue comme lbdt, t'as tendance à bien accélérer pour passer :(
bensoltane le mar 31 janv 2023 à 11:02
J'espère que tu t'es arrêté pour le dépanner en PQ au moins ? :D
spilner le mar 31 janv 2023 à 11:07
suffit qu'un rmng en sens inverse et boum :D
milegas le mar 31 janv 2023 à 18:26
J'ai vu les gendarmes au radar à 2 kilomètres du haut de la cime de la Bonette, planqués dans un recoin du relief, ils essayaient d’attraper ceux qui montaient de la vallée de la Tinée, pour ceux qui connaissent le coin, c'est quand même pas l'endroit ou faut rouler vite...
I'll-be-back le mer 1 fév 2023 à 20:29
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ivre-et-sous-stup%C3%A9fiants-au-volant-de-sa-ferrari-il-se-fait-rattraper-par-l-alpine-des-gendarmes/ar-AA16WZOz?ocid=msedgntp&cvid=3913fed4f20b49128af862d8cceb25fd (Ivre et sous stupéfiants au volant de sa Ferrari, il se fait rattraper par l’Alpine des gendarmes)
Only6 le jeu 2 fév 2023 à 21:31
L'Alpine est la meilleure auto que j'ai eue.
Ce n'était pas gagné à cause de sa boîte double embrayage qui, selon moi, gâchait une partie du plaisir.
Mais, réellement, j'en suis fan. Les routes autour de chez moi sont faites pour elle, ce qui permet de l'apprécier vraiment.
Du coup, je viens de signer pour une nouvelle A110. Comme je suis convaincu que la 252 et son châssis fun est celle qui me correspond le mieux, bah, j'ai repris cette version. Je pense que les versions actuelles sont fiabilisées à 100%, en plus d'être un peu mieux équipées.
Ce sera ma dernière auto plaisir. Elle restera à mes côtés tant que je prendrais du plaisir sur petites routes.
Merci Alpine.
ben_92 le jeu 2 fév 2023 à 21:33
Tu reprends la même config ?
ludovic le jeu 2 fév 2023 à 21:41
Heu oui je saisis pas l intérêt de changer pour la même dans la même version ? :louche:
Si j habitais au pied d un col de montagne je l aurais gardé aussi ou remplacé par une S
mais quand on habite en plaine le duo 4 cylindres / boîte auto ça manque un peu de charme à la longue :/
guiguizz le jeu 2 fév 2023 à 21:41
:good: :love:
Blanche comme l’actuelle ?
ludovic le jeu 2 fév 2023 à 21:43
En plus tu peux avoir le châssis de l actuelle en motorisation 300 cv aujourd’hui
 Page précédente    1    2      356    357    358    359    360    361    362      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   359   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement