Alpine A110 - Page 308 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   308   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      301    302    303    304    305    306    307     308     309    310   Page suivante 
15475 messages
388494 vues
Alpine A110
president le dim 26 sept à 22:08
Je disais ça au pif. ;)
nico-20vt le lun 27 sept à 16:20
:good:

https://www.youtube.com/watch?v=Yx_g4QzNYUQ&t=2s&ab_channel=TheGlovedDriver
YouTube 18:18
la Formule 1 d'ALONSO me frôle sur la piste ! Une Parade ALPINE Inoubliable!
nico-20vt le lun 4 oct à 11:24
Cool ce rouge, on dirait le Rouge Flamme.

https://youtu.be/_dDQl5KO5pY
YouTube 8:30
Litchfield Alpine A110: Road Review | Carfection 4K
F7R le lun 4 oct à 12:05
:good:
PS-Coaching le mer 6 oct à 13:34
@tous n'hésitez pas à pré-commander comme moi ce nouvel opus ;)

http://www.alpine-lelivre.com/ (Alpine - Le Livre)
madmax44 le mer 6 oct à 13:35
Merci beaucoup pour le mail ;)
PS-Coaching le mer 6 oct à 13:36
De rien, ce sont de beaux ouvrages à conserver :good:
caraddict le jeu 7 oct à 08:14
Je vais commander aussi :good:
Bélial le jeu 7 oct à 12:49
Le type qui passe un, je cite, moment inoubliable sur un circuit sur lequel il a toujours rêvé de rouler, un iPhone à la main, en ligne droite comme dans les chicanes qu'il passe à une main, faudra me dire qui ça met pas en rage :etourdi:
soussoude le jeu 7 oct à 13:03
Il fait son boulot quoi.
Il retranscrit ce qu'il vit, a quoi bon juger.
L'ambiance devait être assez unique quand même, certainement plus sympa que de rouler les 2 mains sur le volant tout seul le couteau entre les dents...
ludovic le jeu 7 oct à 15:23
bon bah voila, la mienne est partie après 2 ans et demi de bons et loyaux services comme on dit :/
Ca m'a fait un petit pincement au coeur quand même, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir au volant de cette bagnole mais bon c'est pas dit que j'en acheterais pas une autre avant qu'elle passe à l'électrique d'ici quelques années
J'ai fait une petite photo de "groupe" avec sa voisine de garage le temps d'une semaine pour me consoler :love:
Maranello le jeu 7 oct à 15:24
Beau combo en tout cas !
ludovic le jeu 7 oct à 15:28
oui 2 autos qui dans les 2 cas savent parler aux amateurs de plaisir de conduite mais dans un registre complètement différent.
j'ai d'ailleurs vu des M2 a vendre dans ces centres Alpine ce qui prouve bien que la clientèle est la même malgrès leurs différences d'architecture chassis / mécanique / transmission
Mais bon depuis 10 jours que j'ai la M2 j'avoue que j'ai du mal a profiter encore du moteur de l'Alpine, elle n'aurait vraiment plus beaucoup roulée de toute façon ...

Si j'habitais au pied de cols de montagne comme nico ou d'autres ici je l'aurais gardé en revanche, la petite route sinueuse c'était vraiment SON truc :good:
Kaelis le jeu 7 oct à 16:52
Très sympa aussi la M2, bonne route !
nico-20vt le jeu 7 oct à 16:59
Excellent d'avoir fait une photo des deux ! :good:
Ami8 le jeu 7 oct à 17:39
Très sympa la photo souvenir :love:
Sur les belles routes - là où la M2 s’exprime le mieux par rapport à l’Alpine - ce n’est pas frustrant de rouler sans être à +50 partout minimum ?
nico-20vt le jeu 7 oct à 17:47
Je suppose que tu as des sensations à moindre vitesse avec une suspension plus communicative et un moteur plaisant dès les premiers tours de roues.
L'Alpine lisse quand même les sensations entre ses suspensions qui absorbent tout, sa boîte qui évite les ruptures de couple, et son moteur à la sonorité pas inoubliable.
Ben_92 le jeu 7 oct à 18:12
:ouin:
ludovic le jeu 7 oct à 18:48
bah oui je reprochais a l'Alpine de ne donner du plaisir qu'en roulant fort et a vrai dire je craignais que ce soit encore pire avec cette méchante béhème :/
Mais en réalité ce n'est pas le cas car déja quand on peut pas rouler on profite de l'intérieur cossu et d'un multimédia a la page ce qui n'était vraiment pas le cas de l'Alpine et surtout le 6 cylindres procure de l'agrément a toutes les allures mêmes sans rouler spécialement fort, je pense d'ailleurs que la boite mécanique ne fait que renforcer cette connexion avec la mécanique :good:
Dimanche dernier je l'ai sortie alors qu'il faisait un temps épouvantable et j'ai donc vraiment pas roulé vite et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir a la rouler dans ces conditions, déja je suis stupéfait de la tenue de route de la bagnole sous la pluie par rapport a une M135i et surtout les 410cv ne déboulent pas n'importe comment .... quand on sait rester tout doux avec la pédale de droite de cet temps la :!: :D

Bref un petit pincement en voyant partir cette Alpine mais pas de regret non plus, sa remplaçante me procurant beaucoup d'agréments.
Le problème avec moi étant de savoir combien de temps la lune de miel va durer :bad: :D (si c'est 2 ans et demi comme l'Alpine et la Mustang c'est déja pas mal !)

La photo m'en a rappelé une autre quasiment 10 ans plus tot, c'est rigolo de voir que je suis toujours dans le même genre de caisses :
F7R le jeu 7 oct à 19:01
Ce n'est pas forcément avec la plus puissante qu'on a envie de rouler le plus vite.
Dans mon cas c'est l'inverse par exemple.
Bon après ça dépends du type d'auto aussi.
Une M2 c'est une sportive, c'est pas une grosse berline ou une GT comme la Mustang
ludovic le jeu 7 oct à 19:05
quand t'arrives sur une petite route c'est quand même dur de pas envoyer avec la M2
sur les grands axes c'est pas pareil car dès que tu envois tu es instantanément en grand excès de vitesse, bien obligé de se raisonner donc mais comme avec toute sportive :/
atom245 le jeu 7 oct à 19:40
Beau choix avec la M2:good:
nico-20vt le jeu 7 oct à 20:33
Elle était jolie ton Elise ! Je ne me souviens pas avoir vu de photos auparavant.
maranello le jeu 7 oct à 20:55
2 ans 1/2 c’est déjà très bien pour profiter d’une caisse !

J’aime beaucoup cette M2 avec la boîte meca c’est un beau choix
ludovic le jeu 7 oct à 21:21
oui j avais bien hésité entre dkg et boîte meca et
franchement je regrette pas malgré le fait que
la DKG soit très bien elle aussi
en plus c est plus les pedales d embrayages en bois
des M5 d il y a 20 ans ! (ou même d une 130i )
nico : oui une élise SC avec l auto bloquant , très sympa aussi mais vite fatiguante sur route
sinon quand on aime les caisses il faut savoir changer un peu oui, 2.5 ans ça laisse le temps de profiter :)
EnFonde6 le mer 13 oct à 17:53
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/ministere-de-linterieur-commande-26-renault-alpine-a110-pure-pour-besoins (Le ministère de l'Intérieur commande 26 renault alpine A110 pure pour les besoins spécifiques de la gendarmerie nationale | Ministère de l'Intérieur)

26 A110 Pure pour la Gendarmerie
soussoude le mer 13 oct à 18:01
C'est bien pour la marque ! 👍
Ben_92 le mer 13 oct à 18:06
Cool

J’avais eu la honte de me faire arrêter par une seat sur l’a13

Au moins contre une autre a110 l’honneur est sauf
ludovic le mer 13 oct à 18:22
ca va le faire messieurs les gendarmes sur autoroute :D
Kaelis le mer 13 oct à 20:39
Top on pourra dépasser plus facilement avec les nôtres en mettant le doute dans l’esprit de nos concitoyens :D
turbo1980 le mer 13 oct à 20:43
Oui avec une blanche il y a pas de doutes :D
CaterHam_7 le jeu 14 oct à 12:02
Ce sont les écolos qui vont être contents :!: :D

à un an de l'interdiction de faire de la publicité pour les moteurs thermique, l'état commande 26 Alpines A110 alors que les Seat de la BRI viennent d'arriver :!:
weber-dc40 le jeu 14 oct à 12:23
C'est pour faire du transport d'organe, sang etc. ?

Parce que sinon je vois pas le foutu intérêt sinon un soutien à l'usine de Dieppe.
gpxpn le jeu 14 oct à 12:28
La commande de Seat n'a pas été finalisée et le contrat cassé au profit d'une marque française qui fabrique ce modèle en France
Les.gens ont suffisamment gueulé que l'état achetait pas français avec Seat
Maintenant ils gueulent mais sans vraiment savoir pourquoi.....😁
soussoude le jeu 14 oct à 13:08
L'interet est nul, c'est clair que ca soit la Seat ou l'Alpine.

Mais c'est une bonne chose pour l'usine.

Et ca fait plaisir de revoir nos forces de l'ordre dans des caisses récentes ET francaises.
Ben_92 le jeu 14 oct à 13:17
Bah oui rien que pour le symbole c top

Et ça doit être plus gratifiant pour les gendarmes aussi
Micka22 le jeu 14 oct à 13:50
👍
CaterHam_7 le jeu 14 oct à 14:31
Mais j'en ai vu des seat sur le bord des routes :louche:
spilner le jeu 14 oct à 14:32
Oui y'en a mais moins que prévu à la base
Ben_92 le jeu 14 oct à 14:32
bah oui moi y en a meme une qui m'a neutralisé sur l'autoroute :cool:
EnFonde6 le jeu 14 oct à 14:49
Oui ils en ont livré une quinzaine il me semble, avant d'annuler le contrat.
Ben_92 le jeu 14 oct à 14:56
Merde j’ai pas eu de bol alors
Dernière édition le 14/10/2021 à 14:56 par Ben_92, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 14 oct à 15:19
Citation de EnFonde6 :
« Oui ils en ont livré une quinzaine il me semble, avant d'annuler le contrat. »

17 exactement...
CaterHam_7 le jeu 14 oct à 15:20
:D tout ça pour acheter des Alpines moins perfos et moins pratiques :!: :good: Champions !
I'll-be-back le jeu 14 oct à 15:37
Citation de CaterHam_7 :
« :D tout ça pour acheter des Alpines moins perfos et moins pratiques :!: :good: Champions ! »

Z'auraient pu faire pire et acheter des Caterham...:)
ludovic le jeu 14 oct à 15:46
moins pratique surement, moins perfo, exagere pas non plus cater, ça va déja bien assez vite pour donner du fil a retordre a un vieux cayman S par exemple :p :D
CaterHam_7 le jeu 14 oct à 16:02
Non mais les seat pour faire de l'interception sur autoroute c'était quand même bien mieux :D

La c'est juste 2x plus cher par bagnole et je parle même pas des pénalités de rupture du contrat en plus :D pour avoir des caisses bcp moins pratiques et adaptés au job ...

Et ce sont les mêmes qui défendent le retour d'alpine à la BRI que ceux qui vomissent la gabegie de dépense publique :D c'est juste drôle au fond !
ludovic le jeu 14 oct à 16:11
je pense que le choix des megane IV RS aurait été plus rationnel aussi mais bon ...
EnFonde6 le jeu 14 oct à 16:18
Après faut voir si l'opération de comm n'est pas aussi très subventionnée par Alpine.
Possible aussi que le constructeur ait fait une grosse propale pour s'acheter une grosse campagne publicitaires sur plusieurs années.

Mais c'est sur que pour le boulot en question, une Leon Cupra était bien plus polyvalente
Anko le jeu 14 oct à 16:21
pour une fois qu'on achete Francais, on va pas gueuler .

surtout que c'est bien pour l'image comme les anciennes alpine A310 de la gendarmerie .
de toute façon c'est juste fait pour arreter le péquin qui roule a 160km/h sur autoroute, ca ne servira jamais arreter les vrais délinquants qui eux, on beaucoup plus de puissance et de vitesse de pointe que l'une ou l'autre des modeles cités.

c'est de la com, et donc tant mieux si c'est avec une francaise.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      301    302    303    304    305    306    307     308     309    310   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   308   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R statistique BMW Série 4 consommation Toyota Land Cruiser Mazda CX-60
MarquesJaguar Volvo Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Peugeot Citroën Volkswagen Skoda SsangYong
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement