Alpine A110 - Page 309 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   309   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      301    302    303    304    305    306    307    308     309     310   Page suivante 
15474 messages
388431 vues
Alpine A110
spilner le jeu 14 oct à 16:26
C'est pas 2x plus cher c'est 20k de plus que les Cupra :D
CaterHam_7 le jeu 14 oct à 16:26
CQFD :D
metro le jeu 14 oct à 16:26
Je trouve ça très bien pour l'usine et la caisse ne sera pas plus inutile que la bri en général
ludovic le jeu 14 oct à 16:26
ouais pour les gros mechants en RS6 débridée ça suffira pas je confirme
cet été sur autobahn, y en a une qui m'a poutré comme une m...de alors que j'étais a 250 compteur, j'ai pris cher :oh: :arg: :ouin:
president le jeu 14 oct à 16:30
Ouais pour tracer GMK sur l’autoroute, ça va faire un peu light. :D
ludovic le jeu 14 oct à 16:49
quand t'a ça derrière toi c'est chaud ouais :D
Ben_92 le jeu 14 oct à 16:50
Je me demande combien pourrait prendre l’alpine sans bride

A mon avis pas beaucoup plus avec 250 chevaux même s’il l’aérodynamique est favorable
ludovic le jeu 14 oct à 16:54
a 257 compteur ça coupe net donc y a au moins 10 km a 20 km/h de marge mais guere plus je pense
la S est bridee a 10 km/h de plus (260 réel) , c'est assez étrange mais bon ça prend pas 280 sans bride, faut pas réver, y a "que" 252/292cv de toute façon
Micka22 le jeu 14 oct à 17:12
Le but de la BRI c'est essentiellement de la vitrine. Leur rôle est de choper René qui roule entre +40 et +50.

Après quoi il y a les gares de péage pour intercepter
Anko le jeu 14 oct à 17:14
ben vue qu'ils ont les clefs des portes d'acces sur les autoroutes, c'est meme plus vrai malheureusement .
Zoleran le ven 15 oct à 09:43
Citation de spilner :
« C'est pas 2x plus cher c'est 20k de plus que les Cupra :D »

@spilner

Non les cupra au prix espagnol c'est 30k:love:
spilner le ven 15 oct à 09:45
On s'en fout :D
guillaume7693 le ven 15 oct à 09:53
J'en vois beaucoup qui trouvent géniales les lambo des flics ritals qui trouvent donc que l'alpine est trop chère et pas pratique :D
Kaelis le ven 15 oct à 10:24
Parce qu’on adore perpétuer la culture de l’auto-flagellation ! La France c’est nul et toussa :D

Perso je suis content d’avoir une belle caisse française utilisée par nos FDO. Ça envoie un beau message.
weber-dc40 le ven 15 oct à 10:58
La lambo était offerte je crois et pour du transport d'organe.

Et aussi, en Italie on peut rouler, donc oui la réaction des gens n'est pas la même.
ludovic le ven 15 oct à 11:03
perso si je comprends pas toutes les raisons de ce choix je trouve déja bien qu'ils roulent en marque française avec un modèle fabriqué dans une usine basée en France ce qui me parait évident pour des services de l'état
Quand je vois tout ces policiers / gendarmes en VW, Skoda et autres je ne trouve pas ça normal, comme si les policiers allemands roulaient en Peugeot
Mais bon il semble que le patron actuel de la gendarmerie soit de mon avis, tant mieux :good:
Alexis48200 le ven 15 oct à 12:28
Puis de toute façon les caisses de la BRI c'est pas des taxis, ils prennent jamais personnes à l'arrière, donc ça sert à quoi d'avoir un break ?

Moi j'adore l'idée, et en effet, une caisse made in France ça aurait été dommage de passer à côté.
ludovic le ven 15 oct à 12:32
ah si ils prennent les journalistes d'enquete d'action sur la TNT :!: :D
Alexis48200 le ven 15 oct à 12:33
Haha oui ça c'est vrai :D
nico-20vt le ven 15 oct à 12:35
Il y a surtout un sacré débat autour de ce choix :
Qui peut se réjouir que l'argent de l'Etat soit dépensé de cette manière alors qu'il y a des moyens plus modernes, malins, et sécurisants, et économiques d'arrêter des chauffards.
Il n'y a pas plus dangereux que jouer à la course poursuite au milieu du trafic, d'autant plus que ça pousse le poursuivant à prendre des risques incommensurables.
Oui dans les années 70/80 c'était rigolo de nos yeux d'enfants. Aujourd'hui la sécurité et les esprits ont évolué, la technologie aussi.
Il n'y a plus place aux kékés sur la route, pas plus pour nous que pour les gendarmes.
Dernière édition le 15/10/2021 à 12:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le ven 15 oct à 12:37
le pisse froid :oh:
weber-dc40 le ven 15 oct à 12:41
Mouarf il a raison. :D j'ai regardé un de ces reportages.
Prendre en charge un chauffard mesuré à 146km/h 🤣🤣

C'est la vitesse que prennent Kévin et abdel en bas de chez moi en ville avec leur amg 45 ou leur moto.
Dernière édition le 15/10/2021 à 12:41 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le ven 15 oct à 13:03
Du coup tu vas faire plus que du circuit ?

:D ;)
I'll-be-back le ven 15 oct à 13:05
Citation de ludovic :
« ouais pour les gros mechants en RS6 débridée ça suffira pas je confirme
cet été sur autobahn, y en a une qui m'a poutré comme une m...de alors que j'étais a 250 compteur, j'ai pris cher :oh: :arg: :ouin: »

C'est pas la cible. Pour les gros méchants en RS6 débridée, y'a des unités d'intervention dédiées qui roulent aussi en RS6 débridées ou assimilées (issues de saisies judiciaires) et/ou qui usent d'autres méthodes d'interception, en roulant comme à l'arrêt. Le VRI est destiné au VRP très pressé ou au réfractaire d'habitude qui squatte la file de gauche à coups d'appels de phares. Logiquement, ce sont les rétentions administratives (+ 40 et + 50 en vitesse retenue au-dessus de la limite) qui intéressent en premier lieu les VRI et pas l'étourdi qui est à + 20/ +30 et qui sera tout aussi bien sanctionné par un radar automatique ou... une voiture radar...
I'll-be-back le ven 15 oct à 13:08
Citation de Micka22 :
« Le but de la BRI c'est essentiellement de la vitrine. Leur rôle est de choper René qui roule entre +40 et +50.

Après quoi il y a les gares de péage pour intercepter »

Oui.
kri le ven 15 oct à 13:11
a condition qu'il ne sorte pas avant.

a l'epoque des Sub ou autre Megane, je n'ai pas souvenir qu'ils se concentrait uniquement sur du +40- +50, qui est quand meme plus rare. Un +20 n'etait pas delaissé.
nico-20vt le ven 15 oct à 13:15
Le + 20 n'était pas délaissé, et ça leur permettait de rouler à 220 pour remonter le dangereux chauffard. C'est ça qui est extrêmement navrant.
I'll-be-back le ven 15 oct à 20:28
Je l'ai écrit et je le re-écrit : la doctrine, pour les VRI, c'est de rechercher les grands excès de vitesse et donc la rétention du permis induite. On est bien sur les +40 et +50. Je suis le premier à déplorer les initiatives contre-productives qu'on a pu rencontrer par endroits pour permettre à une équipe TV qui piaffe d'impatience sur une banquette arrière de VRI (ndr : plus de banquette sur l'A110....) de faire son reportage sur le "bon de rattrapage", même si du coup, faute de grands excès, les VRistes ont pu se rabattre sur un dépassement de vitesse moyen globalement peu digne de leur machine.... Faire des +20 est sans intérêt pour les VRI et aucun Vriste ne me contredira d'autant qu'aucune directive ne leur a jamais été donnée en sens contraire....Evidemment, il y a toujours l'exception à la règle et celui qui a un pote qui connaît un pote dont le pote s'est fait plomber à 148 au lieu de 130... Une BRI qui opère 500 rétentions de permis par an, chiffres incontestables car traduits en procédures, n'a pas de temps à consacrer aux infractions mineures à la vitesse....
nico-20vt le ven 15 oct à 20:38
Les vitesses relevées inférieures à 40 et qui déclenchent une course poursuite on les a pourtant toutes vues dans des documentaires, et franchement ça ne fait pas de la pub...
I'll-be-back le ven 15 oct à 20:45
Je suis tout à fait d'accord. Si tu les as vues c'est qu'elles ont été filmées par une équipe TV qui n'a pas forcément le temps d'attendre l'éventualité d'un +40 qui peut prendre 3 heures.... Et en effet, comme je l'ai écrit, c'est contre-productif.... mais ce n'est pas la norme.
Dernière édition le 15/10/2021 à 20:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le ven 15 oct à 20:49
Peut être que sans l'équipe TV ils n'auraient pas décollé...
I'll-be-back le ven 15 oct à 20:52
Citation de F7R :
« Peut être que sans l'équipe TV ils n'auraient pas décollé... »

C'est évident. Ils s'en cognent d'un dépassement lambda qui pourra être relevé par les moyens automatiques habituels... Quel intérêt d'aller chercher un Scénic roulant à 150 sur autoroute quand on peut aller chercher un type que tu entends arriver de loin à son régime moteur et qui va repartir en taxi ?...
Micka22 le ven 15 oct à 21:15
Bon d'un autre côté, j'ai eu le droit au rattrapage par la megane RS d'un 116 au lieu de 90 il y a quelques années et je reconnais qu'il y avait pas d'équipe de tournage presente 🤣
I'll-be-back le ven 15 oct à 21:35
C'est bien dommage même si je ne connais pas les circonstances du contrôle. Le "mimile" connu du village, on peut aussi l'attendre au tournant, si tu vois ce que je veux dire... Sinon, c'est un cas sur combien d'autres ? Est-il symptomatique de la manière d'opérer de tes camarades ou constitue-t-il un cas d'espèce ?...Aquila non capit muscas...;)
Dernière édition le 15/10/2021 à 21:52 par I'll-be-back, édité 2 fois
Ben_92 le sam 16 oct à 09:53
Moi ils avaient démarré pour un 166 au lieu de 130 et y avait pas la télé hein
I'll-be-back le sam 16 oct à 10:17
Parfois, faute de grive le chasseur se rabat sur un merle... D'ailleurs, si c'est 166 en vitesse retenue, tu étais à plus de 170 en vitesse contrôlée quand même, soit à +40....
A 4 km/h près tu étais en rétention de permis...
ludovic le sam 16 oct à 10:21
oui c est un vilain, il mérite l échafaud 😜
Kaelis le sam 16 oct à 10:42
Bouuuuh le vilain :D Moi je m’amuse sur petites routes pleines de virages et circuit maintenant. Ça vaut pas le coup de carburer sur les grands axes.
ludovic le sam 16 oct à 11:07
c'est ce qu'il y a de mieux a faire c'est sur
macgyver59 le sam 16 oct à 14:46
La nostalgie de l'Alpine est bien présente, même le Directeur de la Gendarmerie. Pourtant celui-ci avait indiqué qu'elle n'était pas adaptée à aujourd'hui. Pas de place par exemple.:arg:
Quoiqu'il en soit, c'est français et de toute façon on critiquera toujours ! C'est la France.

Elle fera plaisir au nostalgique, vitrine pour la gendarmerie,... un retour vers le futur en sorte:D et je me dis également que certains "pilotes" des ERI ayant déjà reçu une SEAT seront peut-être déçus de ne pas avoir cette Alpine:idee: :?: :oh: !!!

Quelle déco, gyro led ou rampe, messages arrière, etc... qu'en pensez vous ?

Kaelis le sam 16 oct à 16:39
Aucune idée pour la déco, curieux de voir la couleur déjà. Gris Tonnerre pour aller avec les nouvelles voitures de police ?
Ben_92 le sam 16 oct à 16:41
166 en mesuree 157 retenue c nul j’avais mis mon limiteur à 174 le compteur triche vachement
macgyver59 le sam 16 oct à 17:20
J'espère qu'elle sera bleu :D
I'll-be-back le sam 16 oct à 17:32
Le problème c'est qu'il faut bien se fixer un seuil sinon autant qu'ils restent à la maison. Ca dépend de la configuration de l'axe et du cadre spatio-temporel aussi. Tu y ajoutes en outre ce qu'a déterminé l'équipage à l'instant T par rapport à ce qu'il a déjà constaté comme plus ou moins grosses vitesses...En clair, sur une autoroute déserte à 3 heures du mat' c'est même pas sûr qu'ils démarrent pour un 160 car ils pourront choisir de taper uniquement les + de 180... Par contre sur une autoroute surchargée, le kéké au milieu du trafic qui slalome à 160 sur deux files pourra légitimement faire l'objet d'une attention prioritaire car on estimera que sa vitesse est encore moins adaptée aux circonstances...
gregsan le sam 16 oct à 18:26
au dela du cocorico et d'etre fier de la production francaise...je trouve ca totalement incompréhensible de confier des propulsions pour ce genre des exercice...ca va couter une blinde en reparation..il va en rester combien dans deux ans.? un citoyen lambda s'arretera qu'il se fasse arreter par une dacia en gyro ou quoi que se soit...le vrai délinquant n'en a rien a faire que se soit une alpine..et ca ne permettra pas de les rattrapaer plus vite qu'avec une meg RS au une seat RS..au contraire, en conditions precaires, va y avoir plein de cartons....

bref:etourdi:
Dernière édition le 16/10/2021 à 18:29 par gregsan, édité 1 fois
Only6 le sam 16 oct à 18:34
Citation de macgyver59 :
« J'espère qu'elle sera bleu :D »

A priori, bleu abysse.
nico-20vt le sam 16 oct à 20:11
Quand j'avais la Mégane RS je m'étais félicité d'avoir pris un gris Cassiopée quand j'ai vu un an après que la BRI s'équipait en bleu Steeve.
Les boules pour la majorité en A110 bleue s'ils prennent cette couleur...
madmax44 le sam 16 oct à 20:24
Bleu Extrême la Megane RS et les proprios d'Extrême ont pas l'air de se plaindre de leur couleur ;) Ils ont même fait leur groupe FB.
atom245 le sam 16 oct à 20:52
gregsan> +1
Et avec le fric de nos impôts en plus:arg:
Raminagrobis le sam 16 oct à 22:08
C'est clair que le choix d'une voiture peu polyvalente, aussi "chere", est quand meme surprenant.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      301    302    303    304    305    306    307    308     309     310   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   309   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMG Marvel R statistique BMW Série 4 consommation Toyota Land Cruiser Mazda CX-60 Mercedes GLC Bonus-Malus Kia EV6 carburant production Tesla Model S Alfa Romeo Mito
MarquesMG BMW Toyota Mazda Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Peugeot Citroën Volkswagen Skoda SsangYong Lamborghini Volvo Ford Honda
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement