Alpine A110 - Page 305 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   305   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      302    303    304    305    306    307    308      315    316   Page suivante 
15768 messages
394901 vues
Alpine A110
Sly_North le lun 13 sept à 19:38
Je ne peux m'empêcher qu'elle serait mieux sans les feux "rally".

Surtout que pas toutes les A110 avaient ces feux (la plupart des berlinettes oui; mais pas les coupé, cab ni GT4) :
Dernière édition le 13/09/2021 à 19:49 par Sly_North, édité 3 fois
turbo1980 le lun 13 sept à 19:54
Euh non
spilner le lun 13 sept à 19:57
.
Dernière édition le 13/09/2021 à 20:03 par spilner, édité 1 fois
Alexis48200 le lun 13 sept à 20:01
Au contraire c'est ce qui fait toute sa personnalité je trouve.
F7R le lun 13 sept à 20:04
Je préfère aussi avec :)
ludovic le lun 13 sept à 20:14
heu oui carrément mieux avec
Kaelis le lun 13 sept à 20:20
C’est quand même très original cette signature lumineuse à quatre « yeux ». Perso j’adore mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Mais plaire à tout le monde, c’est plaire à personne…

En tout cas ça fait son effet dans le rétro, j’en ai croisé une sur l’autoroute et c’est reconnaissable d’emblée de jeu.
Dernière édition le 13/09/2021 à 20:21 par Kaelis, édité 1 fois
turbo1980 le lun 13 sept à 20:21
Carrément j en ai repéré une blanche hier dans mon rétro de loin grâce à ça :love:
caraddict le lun 13 sept à 20:21
Ça devient totalement insipide sans les quatre feux :oh: :/
madmax44 le lun 13 sept à 20:42
et c'est justement une étape cruciale du design.
president le lun 13 sept à 21:02
Caraddict : Complètement !
nico-20vt le mar 14 sept à 12:08
Un essai qui change un peu ! :oh:

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/essai-auto-nouvelle-alpine-a110-a-contre-courant_44664888.html (Essai auto : nouvelle Alpine A110... à contre-courant. | Métropolitain)
ludovic le mar 14 sept à 12:47
"Bref, le plus décevant est la qualité du comportement, à la limite, en circuit. Une Alpine est destinée au plaisir du pilotage qu’on sache ! Celle-ci ne répond pas aux gestes académiques de contrôle : d’innombrables corrections, par actions du volant et de l’accélérateur, s’avèrent indispensables au long d’un virage, la trajectoire reste hachée, à « facettes », et un bagage professionnel est impératif pour ne pas partir à la faute. En clair, l’A110 est trop « pointue ».

Je n'ai qu'un commentaire a faire la dessus : va apprendre a conduire blaireau :bad: :D :D (ou alors il n'a conduit que des tractions dans sa vie le pauvre garçon :/ )
pour les autres critiques c'est completement vrai pour le manque de rangement, pour le pare brise, pas de quoi en faire un plat, une fois changé après il ne bouge plus
Quand a la boite mal étagée je pense tout l'inverse : 6 premiers rapports bien court comme il faut et 7eme plus longue idéale pour l'autoroute (mais qui relance bien quand meme après 150 sur autobahn :cool: )

Bref le mec a fait 10 000 km sans jamais comprendre que les pères de cette Alpine voulait une auto fun même si cela doit être (un peu) au détriment du chrono et encore pour ceux la la S existe :etourdi:
Sly_North le mar 14 sept à 14:04
Effectivement il ne doit pas savoir que l'on disait déjà de l'ancienne Berlinette qu'elle ne pouvait pas aller en ligne droite (tout en glisse).
Dernière édition le 14/09/2021 à 14:04 par Sly_North, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 14 sept à 14:05
Le mec essaie une gt86, il fait un avc
ludovic le mar 14 sept à 14:18
pour moi c est un gars qui n a conduit que des tractions ça ....
Ben_92 le mar 14 sept à 14:29
Ah bah c’est sur qu’elle gigote du fion l’a110

C’est ça qui est sympa d’ailleurs
mura03 le mar 14 sept à 14:42
article signé Gilles Dupré :etourdi: :louche: :/
caraddict le mar 14 sept à 15:16
Ah oui c'est un ancien rédacteur en chef d'Echappement, pas tout jeune et pas réputé pour être mesuré :/
205gti le mar 14 sept à 15:45
Et le père de la berlinette Hommell, donc pas vraiment un manche...
Dernière édition le 14/09/2021 à 15:45 par 205gti, édité 1 fois
caraddict le mar 14 sept à 16:20
Oui clairement pas un manche en effet, après c'est peut-être un peu comme les commentaires d'anciens pilotes sur la F1 actuelle, il peut y avoir une forme de déconnexion...
EnFonde6 le mar 14 sept à 16:25
Et on sent une petite jubilation à pas être d'accord avec les autres aussi, qui a du bien aider à forcer le trait.
205gti le mar 14 sept à 16:32
Globalement je partage son avis sur l'A110 de base que je trouve pas au niveau attendu de ce genre de sportive.
Après ça dépendra beaucoup du référentiel de l'acheteur (combien de clients A110 ont par exemple déjà essayé une Elise ?) mais on peut pas objectivement dire que cette voiture n'est pas perfectible... Au-delà du choix discutable des pneus qui dégradent volontairement le comportement d'un châssis qui n'a rien pour être joueur par nature, l'amortissement, la boite, la direction, on est loin du top niveau.
La S remet les choses (un peu) à leur place comme il le souligne même si ça reste là encore perfectible à mon goût.
Alfisteforever le mar 14 sept à 16:49
Citation de EnFonde6 :
« Et on sent une petite jubilation à pas être d'accord avec les autres aussi, qui a du bien aider à forcer le trait. »

@EnFonde6, mais tellement ! 👍
PS-Coaching le mar 14 sept à 17:04
Perso je me vois + avec la A110 de base pour attaquer sur le sinueux / bosselé de nos routes m*rdiques qu'en A110S.
Alfisteforever le mar 14 sept à 17:14
Je ne me vois dépasser les limites d’une normale déjà, donc apprécier les changements de la s, à moins de limer les circuits tous les we…
Dernière édition le 14/09/2021 à 17:14 par Alfisteforever, édité 1 fois
intellis le mar 14 sept à 17:30
Si l'essayeur est le proprio du magazine (et je pense que c'est lui), il a un bagage de pilote en rallye depuis longtemps...ceci expliquant peut-être cela...

Perso, jamais essayé cette nouvelle alpine, mais pour en avoir discuté avec des proprios, ça semble être une voiture au top.

C'est vrai que le coup de la galère pour le niveau d'huile m'avait fait tiquer...
Ben_92 le mar 14 sept à 17:48
La s est faite pour les pistards faut pas faire d’erreur de casting

Sur route on se marre plus avec une normale qui a déjà des perfs qui te font très vite prendre de gros risques pour ton permis
ludovic le mar 14 sept à 20:10
m ouais bah si c est le père de la berlinerte Hommel qui a écrit ça franchement je suis sur le cul !
J ai eu une élise avant l A110 et franchement d origine l A110 non S a carrément plus de train avant qu une élise
qui ne tourne pas si on charge pas l avant
Franchement je comprends pas ....
Kaelis le mar 14 sept à 20:27
La Hommell faut se calmer, 188 ventes en 9 ans et clé sous la porte.

Ça sent surtout le vieux grincheux qui n’a pas réussi à recréer l’A110 avec son modèle perso et qui se déchaîne comme il peut.

J’ai essayé une Elise, puisqu’on pose la question, avant d’acheter l’Alpine et l’Alpine n’a pas à rougir de la comparaison. Elle est 90% aussi fun que la Lotus tout en étant infiniment plus raffinée/polyvalente, capable de faire de l’autoroute en silence et ne repose pas sur un châssis vieux de 30 ans…

J’aime bien les Lotus mais c’était clairement trop cher pour ce qu’on obtient objectivement, l’Elise Cup s’autorisant même le luxe d’être relativement plus chère qu’une A110, et le malus creuse l’écart encore plus.
madmax44 le mar 14 sept à 21:01
on peut trouver plein de défauts à une Elise, en revanche parler de l’âge du châssis.
ludovic le mar 14 sept à 21:44
non c est pas le même trip que l alpine surtout
niveau polyvalence mais en châssis avec 2 /3 modifs
simple c est plus que dans le coup puisque c est sans
équivalent en fait
Kaelis le mar 14 sept à 22:57
Bah c’est juste un fait madmax, je dis pas qu’il est nul elle a un super toucher de route. Mais je pense qu’on a fait des progrès depuis quand même et je pense qu’ils ont bien amorti la plate-forme depuis le temps d’où mon étonnement face aux prix de vente vraiment salés même s’ils ont pu se le permettre pendant longtemps car n’ayant pas vraiment de concurrence.
Kaelis le mar 14 sept à 23:30
Sans équivalent je ne sais pas, je n’ai jamais pu essayer une McLaren par exemple qui ont des châssis bien réputés aussi.

En tout cas en termes de ressenti au volant c’est sûr que c’est un pur plaisir l’Elise, je serais peut-être parti dessus pour une voiture dédiée au fun d’ailleurs. Mais en sportive principale et au prix proposé cela était dur à justifier perso. Ça reste dommage de la voir partir car l’Emira n’est pas vraiment une remplaçante directe !
Dernière édition le 14/09/2021 à 23:31 par Kaelis, édité 1 fois
madmax44 le mer 15 sept à 00:03
l’âge n’empêche pas d’être ce qu’elle est.
Je vois pas l’intérêt du jeunisme dans le cas de l’Elise.
On ne reproche pas à l’A110 de partager nombre d’éléments structurels avec la Clio 4.

Et pour l’Elise, ça ne peut pas influer sur le prix de vente puisque les frais incompressibles sont là, qu’il n’y a rien à côté pour marger et qu’ils doivent légitimement penser que même en baissant un peu le prix de vente, ça ne ramène pas significativement plus de clients.
weber-dc40 le mer 15 sept à 00:08
Ils l'ont surtout bien augmenté.
Kaelis le mer 15 sept à 00:22
La Clio 4 n’a pas non plus de la double triangulation sur les deux essieux donc oui c’est sûr qu’on les compare pas trop ;)

Ce n’est pas du jeunisme c’est du factuel, les techniques de conception et production assistées par informatique permettent quand même de faire les choses de manière un peu plus optimisée qu’auparavant. Encore une fois je trouve l’Elise très fun.

Y a sûrement de bonnes raisons pour le prix de l’Elise. En tant que client ça restait un billet de 70.000 pour avoir une plateforme plutôt vieille et quasiment rien niveau confort et fonctions modernes. Dans mon cas particulier cela n’était donc pas le meilleur choix. Je le redis pour une voiture dédiée au fun et si j’avais le budget j’aurais réfléchi davantage.
Dernière édition le 15/09/2021 à 00:24 par Kaelis, édité 1 fois
ludovic le mer 15 sept à 09:15
tout à fait d accord
a 70 000 pour le fun je prends une exige V6 d ailleurs 😎
honda1981 le mer 15 sept à 13:25
Photos 09/2021 (41).

ludovic le mer 15 sept à 13:36
elle a quoi de spécial ?
weber-dc40 le mer 15 sept à 13:37
C'est une diesel.
ludovic le mer 15 sept à 13:41
oui à froid la zone rouge est à 5000 exact 😄
honda1981 le mer 15 sept à 13:41
Elle n'a rien de spécial :) juste une qui a trouvé son nouveau et heureux propriétaire (même si ce n'est pas moi !)...
ludovic le mer 15 sept à 13:54
ah ok, une neuve ?
honda1981 le mer 15 sept à 14:05
Oui 12 kms (photo 6).
ludovic le mer 15 sept à 14:16
en mode transport vous prouvez pas faire de rupteur de toute façon 😄
Ils ont pas confiance dans la chaîne de logistique
de livraison des bagnoles chez Alpine .... et ils ont bien raison !
En 2005 une vidéo de dokers faisant des rupteurs
avec un véhicule sur un parc de megane RS neuves
avait fait assez mauvais effet il faut dire ....
honda1981 le mer 15 sept à 14:22
Oui pas de rupteur possible et vitesse volontairement limitée (30 ou 50 km/h)...
caiada le mer 15 sept à 15:08
Le mode Valet dans ma jag au maserati ( on peut modifier la configuration Valet si on veut)en gros suffit d'appuyer sur un bouton de l'écran pour passer en mode Valet
J'ai trm à 3000tr max pas d'accès au info system ( radio GPS telephone, contacts etc, pas possible de régler la clim au les sièges sauf conducteurs, pas possible de faire des réglages au effacer dans le ODB, pas d'accès boite a gant pas d'accès au coffre je peut même bloquer l'accès au portes arrière sur ce mode et le mode de conduit est bloqué pas possible de mettre en sport etc
Exemple à un hôtel ou je vais de temps a autre en Allemagne quand le voiturier prend la voiture je la mets direct en mode Valet. Pour sortir du mode il faut un passcode
Dernière édition le 15/09/2021 à 15:10 par caiada, édité 2 fois
ludovic le mer 15 sept à 15:37
ah c'est pas mal ça, je connaissais pas :good:
bon je vais pas dans les hotels avec voiturier non plus il faut dire :D
president le mer 15 sept à 15:46
Au camping des flots bleus, c'est toi qui gare ta caisse. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      302    303    304    305    306    307    308      315    316   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   305   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 227 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement