Alpine A110 - Page 306 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   306   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      298    299    300    301    302    303    304    305     306     307   Page suivante 
15309 messages
383106 vues
Alpine A110
weber-dc40 le mer 15 sept à 15:54
C'est plutôt intéressant pour les sav. Y a ca sur les lotus ?
ludovic le mer 15 sept à 15:56
Citation de president :
« Au camping des flots bleus, c'est toi qui gare ta caisse. :D »

@president qui te dis que je passe mes vacances la bas ?? :arg:
president le mer 15 sept à 16:02
Non à Mougins toi. :D ;)
Ben_92 le mer 15 sept à 16:03
Surtout que nous on n’y va pas en alpine mais en camping-car monsieur :cool:
ludovic le mer 15 sept à 16:26
tout à fait les alpinistes aiment le camping car....
enfin ils essayent 👎🏻🤣
madmax44 le mer 15 sept à 19:52
Citation de Kaelis :
« La Clio 4 n’a pas non plus de la double triangulation sur les deux essieux donc oui c’est sûr qu’on les compare pas trop ;)

Ce qui n'empêche pas des carryovers structurels entre l'A110 et la Clio 4.

Ce n’est pas du jeunisme c’est du factuel, les techniques de conception et production assistées par informatique permettent quand même de faire les choses de manière un peu plus optimisée qu’auparavant.

Le fait qu'elle soit toujours sans concurrence est la preuve que soit ce n'est pas si simple (exemple 4C) soit ça n'intéresse pas les constructeurs (et donc les clients de cette gamme de prix).

Y a sûrement de bonnes raisons pour le prix de l’Elise. En tant que client ça restait un billet de 70.000 pour avoir une plateforme plutôt vieille et quasiment rien niveau confort et fonctions modernes. Dans mon cas particulier cela n’était donc pas le meilleur choix.

ça confirme donc ce que j'écrivais ;)
Lotus la proposerait à -3000 € (ce qui serait énorme par exemplaire) que ça ne changerait rien aux ventes tout en creusant la dette.
La question est : à quel prix il faudrait qu'elle soit vendue pour que ça t'intéresse ? Et la réponse à cette question répond à la problématique.
ludovic le mer 15 sept à 20:04
bonne question...
tilo le mer 15 sept à 20:12
@madmax44 > Qu'est-ce que reprend l'A110 de la Clio 4 niveau structure ?
Dernière édition le 15/09/2021 à 20:19 par tilo, édité 1 fois
madmax44 le mer 15 sept à 20:26
La traverse de planche de bord.
J'ai pas mes notes avec moi sur la cabine précisément.
nico-20vt le mer 15 sept à 20:29
L'Elise n'avait pas besoin d'être moins chère pour être vendue. Le produit ne répond pas aux critères de Kaelis c'est tout.
Les adeptes souhaitent un comportement et une sonorité de moteur atmo, associé à une bvm, et un toit decouvrable. L'offre est unique et le châssis n'a rien de dépassé.
Kaelis le mer 15 sept à 20:41
Oui comme j’ai dit c’est pas vraiment le prix dans mon cas même si ça reste un argument dur à pousser pour un modèle autant de niche, qui n’est plus vendu d’ailleurs malheureusement.

Je cherchais une voiture sportive (légère!) utilisable en tant que voiture unique car je n’ai qu’une place de parking. De plus je suis en région parisienne donc effectivement la Lotus c’était trop de compromis pour pas énormément de fun en plus. Ce n’est que mon avis subjectif bien entendu mais j’ai quand même fait l’effort de tester les deux pour choisir en connaissance de cause.

Je pense que la question de madmax concernant le manque de concurrence est d’ailleurs répondue par la marque elle-même, l’Emira qui la « remplace » n’étant vraiment pas sur le même créneau.

Pour la 4C ç’aurait pu être une belle concurrente en effet. La boîte auto uniquement pour une sportive si radicale n’a pas dû aider et apparemment pas aussi fun qu’une Elise au volant et direction bof bof malgré le fait qu’elle ne soit pas assistée. Comme quoi c’est en effet dur de retrouver la magie Lotus ;)
Dernière édition le 15/09/2021 à 20:46 par Kaelis, édité 2 fois
tilo le mer 15 sept à 20:49
madmax44 > C'est pas grand chose et complètement anodin...

Tu parlais de "nombre d'éléments" page précédente :louche:
Kaelis le mer 15 sept à 21:01
Oui la filiation est légère, le commodo a fait davantage couler d’encre :D

Niveau trains roulants l’A110 et la Clio 4 doit pas y avoir énormément de similitudes quand même…
ludovic le mer 15 sept à 21:09
tu blagues la ? 😬
Kaelis le mer 15 sept à 21:21
Des petits ressorts Eibach sur la Clio et c’est bon t’as une Alpine :D
Dernière édition le 15/09/2021 à 21:21 par Kaelis, édité 1 fois
soussoude le mer 15 sept à 21:28
Ne pas oublier de mettre le moteur dans le coffre quand meme 😁
nico-20vt le mer 15 sept à 23:33
L'Emira, malgré tout ce discours commercial de Lotus, ne remplace que l'Evora. Pour les autres modèles, c'est une disparition totale. Curieux choix car l'Evora est le modèle qui se vendait le moins bien en neuf. Mais il colle sûrement plus à la montée en gamme que souhaite le groupe Geely.
Du coup sur le marché de l'occasion une Evora se vend encore plus mal (ou à moindre prix) puisque remplacée par l'Emira.
weber-dc40 le mer 15 sept à 23:38
Le chassis 111 je le vois pas s'arrêter perso.

https://fr.motor1.com/news/506388/lotus-elise-vente-autre-marque/ (La Lotus Elise bientôt vendue sous une autre marque ?)

Mais je pense qu'il faut croiser les doigts quand même.
nico-20vt le mer 15 sept à 23:44
Caterham avait déjà repris la base de la Lotus Seven, alors à suivre. Comme ils s'étaient retirés d'Alpine, ça laisse rêver d'une alternative.
weber-dc40 le mer 15 sept à 23:49
Il est toujours chez caterham Tony Shute d'ailleurs ?
Kanter le jeu 16 sept à 09:43
Clap de fin pour l'A110 en Australie avec l'entrée en vigueur en Novembre de nouvelles normes de securité, l'absence d'airbag lateraux/airbag rideaux la rend incompatible avec les regulations locales :/

Et vu le niveau des ventes, 84 modeles écoulés en 3 ans, ca ne vaut pas le coup de les modifier juste pour le marché australien.

https://www.carsguide.com.au/car-news/au-revoir-alpine-a110-removed-from-sale-in-australia-as-new-safety-regulation-takes-hold (Au revoir: Alpine A110 removed from sale in Australia as new safety regulation takes hold, bringing an end to France's Porsche Cayman and Audi TT riva)

@Jacquesvabre on se cotise?
Jacquesvabre le jeu 16 sept à 09:46
Merde alors, entre ca et les sous marins, c'est pas la fete de la France aujourd'hui !
weber-dc40 le jeu 16 sept à 09:47
Sérieux y a pas d'airbags latéraux ?
caraddict le jeu 16 sept à 09:52
La GT-R passe pas les normes aussi

https://www.carscoops.com/2021/09/nissan-gt-r-to-be-axed-in-australia-as-it-doesnt-meet-new-crash-regulations/ (Nissan GT-R To Be Axed In Australia As It Doesn't Meet New Crash Regulations | Carscoops)
ludovic le jeu 16 sept à 09:53
si il y en a ils sont bien cachés en tout cas :D
weber-dc40 le jeu 16 sept à 09:59
C'est pingre quand même.
Sur la clio 3 y a 15 ans y avait rideaux et latéraux, meme avec des recaro sportsters.
Kaelis le jeu 16 sept à 10:21
Dommage pour l’Australie. Pas étonnant l’absence des airbags vu le style de caisse et l’obsession niveau légèreté.

Ça rend bien le dos en carbone sur tes sièges ludovic !
ludovic le jeu 16 sept à 10:22
c'est pas la mienne ;)
l'option a été supprimée faute d'amateurs d'ailleurs je crois
president le jeu 16 sept à 10:24
Ils ont voulu s'inspirer de Porsche pour le "tout option" avec de la personnalisation à outrance mais ils ont oublié que ce n'est pas le même marché.
ludovic le jeu 16 sept à 10:26
oui c'est une option a quasi 2000 balles qui n'allège rien du tout en plus et pour le coté esthetique ben c'est le dos des sièges donc quasi invisble, l'interet de l'option m'échappe vraiment
president le jeu 16 sept à 10:37
Bah les marques de luxe le proposent donc Alpine s'est dit "pourquoi pas nous" mais si les clients d'autos à 150.000 ne sont pas à 2k près pour une option superflue, le client d'une A110 ne prendra pas pour 15.000 d'options.

Cela étant dit et même si les Alpes-Maritimes ne sont surement pas représentatives des ventes nationales, j'ai déjà croisé quelques A110 avec la peinture métal personnalisée.
Kaelis le jeu 16 sept à 10:37
Oui c’était couillon que ça n’allège rien :D Je ne me rappelais plus du prix, 2.000€ c’est en effet assez abusé.

Et effectivement ça sent l’inspiration Porsche même si on est loin de la taille de leur catalogue d’options chez Alpine tout de même.

L’option la plus « décevante » pour moi étant les peintures limitées à 4.800€, là c’est un peu flagrant qu’Alpine joue le jeu de la spéculation sur des teintes en éditions limitées artificiellement. Quand on voit la tristesse du nuancier de base c’est d’autant plus énervant.

Je respecte davantage Porsche sur ce point qui propose des peintures jaune et rouge à 0€ sur le 718 d’ailleurs. Pour une sportive c’est quand même la base d’avoir des teintes un peu fun sans avoir à claquer 5.000€ si on ne veut pas du Bleu Alpine déjà vendu à plus de 80% et donc un peu fatiguant.
Dernière édition le 16/09/2021 à 10:41 par Kaelis, édité 3 fois
Ben_92 le jeu 16 sept à 10:38
Oui c’est pas représentatif les alpes maritimes parce que dans le 27 j’ai croisé deux A110 en dehors de la mienne, une blanche et une bleue
president le jeu 16 sept à 10:49
La semaine dernière, j'ai fait un "road-trip" pour le boulot : Essonne, Loiret, Sarthe, Ille-et-Vilaine, Calvados, je m'en suis bien rendu compte ouais. :D
Ben_92 le jeu 16 sept à 10:56
Ceux qui bossent bien on les envoie pas la hein

Désolé :D
president le jeu 16 sept à 10:58
La veille, mon boss m’a dit qu’il était content de plus à avoir à se lever à 04h30 du mat pour faire ce genre de déplacement. :D
Ben_92 le jeu 16 sept à 11:24
Tu m’étonnes
nico-20vt le jeu 16 sept à 18:13
Sur une sportive light c'est évident qu'ils n'allaient pas mettre d'airbags latéraux/ rideaux. Ce n'est pas une histoire de pingrerie.
C'est d'ailleurs la première chose que le stéréotype même du proprio Lotus moyen dégagerait. :D
Dernière édition le 16/09/2021 à 18:14 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le jeu 16 sept à 18:35
c'est surtout qu'en cas de choc latéral je suis pas sur qu'un petit airbag de coté changerait grand chose :/
je sais même pas si elle a des airbags rideaux cette voiture tiens !
weber-dc40 le jeu 16 sept à 18:39
Je trouve ca pingre dans la philosophie de la caisse, c'est pas une ariel atom et ça pourrait s'integrer.
Et les chocs latéraux sont les plus dangereux.
Dernière édition le 16/09/2021 à 18:39 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le jeu 16 sept à 18:44
oui enfin le siège est assez baquet meme sur les legende et je pense qu'en cas de choc latéral tu voleras moins que perche sur le siège d'une clio ...
weber-dc40 le jeu 16 sept à 18:48
Je choisis la 2eme si je dois avoir la calandre d'un suv qui vient par la fenêtre. :D
Dernière édition le 16/09/2021 à 18:48 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le jeu 16 sept à 19:04
meuh non c'est solide regarde :D
soussoude le jeu 16 sept à 19:04
Y'aurai eu l'airbag lateral comme sur clio3, on aurait critiqué comme quoi c'etait moche sur ces beaux baquets et que ca n'avait rien a faire dans cette voiture... 😁
nico-20vt le jeu 16 sept à 19:33
Entre une Atom qui est dans la catégorie karting et l'Alpine qui est une voiture sportive il y a un pas. Il n'y a pas que les Atom qui s'en passent loin s'en faut.
ludovic le jeu 16 sept à 19:56
enfin la photo ci-dessus montre bien que l'habitacle semble particulierement costaud !
madmax44 le jeu 16 sept à 20:02
Citation de tilo :
« madmax44 > C'est pas grand chose et complètement anodin...

Tu parlais de "nombre d'éléments" page précédente :louche: »

Traverse de planche de bord et cabine : anodins ? Ca impacte directement le design.
Teuschi le jeu 16 sept à 20:02
Ca coûte combien une caisse nue neuve d'alpine ?
fabala-x le jeu 16 sept à 20:11
Teuschi:D
Teuschi le jeu 16 sept à 20:19
Non mais c'est pour un ami :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      298    299    300    301    302    303    304    305     306     307   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   306   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement