Alpine A110 - Page 239 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   239   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      236    237    238     239     240    241    242    243    244    245   Page suivante 
12212 messages
308854 vues
Alpine A110
Ludovic le mer 10 juin à 14:26
une 20aine en France donc des régions complètes sans aucun centre mais bon c'est comme ça...
En revanche en Seine et marne ou je vais il y en a 2 a 35 km de distance dans le même département, cherchez pas trop a comprendre :louche: :D
PS-Coaching le mer 10 juin à 15:02
https://www.alpinecars.com/fr/nos-centres-alpine/ (Le réseau Alpine - Alpine)
maxz318is le mer 10 juin à 15:12
comment je me vois bien essayer l'A110 sur mes routes vers chez moi :love: @spilner :D
Ben_92 le mer 10 juin à 15:13
tu peux meme te la faire livrer a domicile
F7R le mer 10 juin à 15:44
Le plus proche pour moi et à 1h30 de route :/
Et si je me pointe avec ma vieille Mégane je vais pas être crédible pour un essai :D
nico-20vt le mer 10 juin à 15:47
Ce serait idiot de leur part de penser qu'un propriétaire de Mégane 3 rs ne puisse pas s'intéresser à une A110.
maxz318is le mer 10 juin à 15:51
@F7R si ça se trouve, ils te feront une meilleure reprise que ton concessionnaire Renault local :D
Ludovic le mer 10 juin à 15:57
Quand j'ai laissé la mienne hier, un gars venait rechercher la sienne en révision également, le gars s'est pointé en.... 550 Maranello gris argent :oh: :love:
Sur le parking Renault /Dacia / Alpine ca fait un peu bizarre :D
maxz318is le mer 10 juin à 16:00
tu vois que t'as été bien reçu, lui n'a même pas eu de caisse de prêt, il a du prendre son autre caisse :/ :D
Ludovic le mer 10 juin à 16:02
c'est vrai :cool:

Citation de PS-Coaching :
« https://www.alpinecars.com/fr/nos-centres-alpine/ (Le réseau Alpine - Alpine) »

@PS-Coaching
Le mec qui habite Tours il a pas de chance, il a au moins 5 centres autour.... mais pas un a moins de 2 heures de route :/
Mais je suis convaincu que ce mauvais maillage du territoire n'aide pas a les vendre
Pour reprendre l'exemple de Reims c'est anormal qu'une ville de cette taille avec un haut pouvoir d'achat ne puisse avoir de centre

Le pire c'est que j'ai su pourquoi, c'est purement politique, Alpine ne donne le panneau qu'a un groupe de concessionnaires a la fois et comme a Reims le propriétaire de la concession Renault du coin a déjà un centre Alpine ailleurs (Lille je crois) et bien il ne peut en avoir a Reims, incroyable quand meme ....
Dernière édition le 10/06/2020 à 16:05 par Ludovic, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 10 juin à 16:04
Si ça se trouve la 550 est une voiture de prêt. 👌😁
Ludovic le mer 10 juin à 16:06
Je sais pas mais elle avait la top classe dans ce gris discret, j'ai même pas eu le reflexe de la photographier tiens
Ben_92 le mer 10 juin à 16:10
je me suis bien pointé en espace IV le jour ou j'ai achété la mienne :D
Ben_92 le mer 10 juin à 16:11
et oui le maillage est pourri, il n'y a rien au centre, rien dans le sud ouest et rien dans l'est

et c'est problematique ca quand tu dois faire faire l'entretien de ta voiture

et c'est con avec l'mportance du reseau renault de ne pas en profiter
F7R le mer 10 juin à 16:25
Citation de nico-20vt :
« Ce serait idiot de leur part de penser qu'un propriétaire de Mégane 3 rs ne puisse pas s'intéresser à une A110. »

@nico-20vt

C'est pas trop la même clientèle.
Je veux dire niveau budget.
F7R le mer 10 juin à 16:26
Citation de maxz318is :
« @F7R si ça se trouve, ils te feront une meilleure reprise que ton concessionnaire Renault local :D »

@maxz318is

Ah c'est bien possible :idee: :D
Ludovic le mer 10 juin à 16:32
Détrompez vous , je pense qu'il y a plus de proprio de Renault que de Ferrouze dans les clients Alpine ;)
nico-20vt le mer 10 juin à 17:03
Citation de F7R :
«
Citation de nico-20vt :
« Ce serait idiot de leur part de penser qu'un propriétaire de Mégane 3 rs ne puisse pas s'intéresser à une A110. »

@nico-20vt

C'est pas trop la même clientèle.
Je veux dire niveau budget. »

C'est nul comme raisonnement. On peut très bien rouler en Mégane rs et avoir les moyens pour une Alpine. :louche:
samolo le mer 10 juin à 17:13
En fait c'est indémerdable leur truc.
Ils veulent du Porschiste ou Ferrariste mais ne sont pas en mesure de reprendre les bagnoles ?

Je vois plus de logique dans la reprise d'une Megane à 20k et financement de la différence...
F7R le mer 10 juin à 18:15
nico> oui bien sûr tout est possible mais tu avoueras que c'est pas évident.

Pour info le tarif d'une Alpine aujourd'hui c'est deux fois ce que j'ai payé pour ma Mégane ( et en neuf ).
maxz318is le mer 10 juin à 18:19
Mais pour une megane 4rs c'est juste une question de savoir si tu as besoin ou non de 4 places :D
F7R le mer 10 juin à 18:24
C'est vrai qu'une Trophy ça pique aujourd'hui :/
Ludovic le mer 10 juin à 18:25
Une megane RS avec 2/3 options et son malus qui tue, c'est pas loin du prix d'une Alpine oui ...
Micka22 le mer 10 juin à 18:44
Le centre alpine de Rennes revend des boxster donc je pense qu'ils effectuent des reprises également
Ludovic le mer 10 juin à 18:46
Certains centres sont plus dynamique que d'autres niveau reprises notamment oui :good:
Ben_92 le mer 10 juin à 19:43
j'ai jamais vu "mon" centre (vexin / mantes la jolie) avoir aucune annonce de sportive, je suis meme pas sur qu'il fasse de reprise :D

et un reseau alpine, ca veut pas dire seulement trois bouts de placo dediés ou tu colles des photos de berlinettes, c'est aussi la capacité a reprendre des voitures cheres et faire des financements un peu "speciaux" dediés a ce genre de produits

Dernière édition le 10/06/2020 à 19:44 par Ben_92, édité 1 fois
F7R le mer 10 juin à 19:56
Oui on atteint les limites du "concept" avec cette politique de ne pas vouloir se mélanger au réseau Renault.

Bon au moins la voiture est la ( peut être pas pour longtemps ) , tant mieux pour ceux qui ont pu l'acheter :good:
Ludovic le mer 10 juin à 20:16
L expert auto le dit qu il y a quand même un
traitement particulier des autos en Sav mais il a
quand même pouffe de rire pour le coup de la Twingo 😜
lbad le dim 14 juin à 18:23
https://www.youtube.com/watch?v=LM-YSBrEjL4
YouTube 16:18
Alpine A110 LA voiture parfaite ? 💯🇫🇷
sayemone le dim 14 juin à 19:08
@Micka22

Tu parles de celui à côté de BMW à St Grégoire?

Sauf erreur, je crois que c'est un indépendant agréé Alpine. D'où toutes les sportives de marques différentes devant. :idee:
micka22 le dim 14 juin à 19:26
Oui c'est st Grégoire en effet 😉
sebmanstar le dim 14 juin à 21:00
Une alpine n'est pas une BMW ou une Mercro.
Pour le moment elle est une Bmw, donc pas grand chose!
Pour être une 'Mercro' il faudrait un état voir une Europe derrière.
C'est illusoire, car l'Allemagne règne.
Pour autant la culture Alpine existe, mais faudrait un intérieur….des jantes alu…une boite manuel et la voir en rallye de ville.
turbo1980 le dim 14 juin à 21:01
en rallye de ville :louche: :D
Alfisteforever le dim 14 juin à 21:02
J’ai rien compris
sebmanstar le dim 14 juin à 21:05
Citation de turbo1980 :
« en rallye de ville :louche: :D »

@turbo1980

La vrai Alpine est née pour les routes des années 60 et 70 ou il y avait une liberté, comme pour la R8! Tu es donc née en 1980, un gamin quoi! Oui dans les années fin 60 il y avait une liberté que même "ta mère" ne pourait pas imaginer :D :D
caraddict le dim 14 juin à 21:22
Citation de Alfisteforever :
« J’ai rien compris »

@Alfisteforever tu n'es pas seul, ne t'inquiète pas :D
Alfisteforever le dim 14 juin à 21:22
Ok :D
turbo1980 le dim 14 juin à 21:25
Bon j abandonne aussi :D
sebmanstar le dim 14 juin à 21:36
Cette voiture est née de la liberté qui existait encore dans les années 60 et 70 sur les routes de France (la ceinture de sécurité est arrivé après, comme les limitations de vitesses) si vous comprenez pas alors allez fumer du pneu de votre coté :p
Ben_92 le dim 14 juin à 21:45
Rien compris
sebmanstar le dim 14 juin à 21:51
C'est normal "Ben -92"

L'Alpine est née pour la course de côte, comme la 206 dans ta generation ;)
Rien comprendre c'est prendre les gens pour des cons :D :D
olivier25 le dim 14 juin à 21:59
La course de côte, c est du rallye de ville ? :D
olivier25 le dim 14 juin à 22:00
Et @ben_92

Tu es un.peu con :D
Ludovic le dim 14 juin à 22:09
j ai pas compris l histoire des jantes alu, si tu peux développer 😄
sebmanstar le dim 14 juin à 22:12
Ba c'est simple Ludovic, de couleur alu pas ,oir:/ genre suv :vomir:
weber-dc40 le dim 14 juin à 22:13
Ben y en a.

Un intérieur sympa aussi.
Ludovic le dim 14 juin à 22:15
couleur alu comme celle la donc ?
sebmanstar le dim 14 juin à 22:16
Oui c'est mieux.
Ludovic le dim 14 juin à 22:19
Sauf que depuis j ai changé pour un modèle de jante .... noir et alu , désolé :D
sebmanstar le dim 14 juin à 22:19
ba dommage man ^^
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      236    237    238     239     240    241    242    243    244    245   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   239   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA
MarquesVolkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales