Alpine A110 - Page 241 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   241   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243    244      260    261   Page suivante 
13017 messages
327223 vues
Alpine A110
PS-Coaching le jeu 18 juin à 16:17
Citation de Anko :
« La jaune aurait peut-être été dans mon sous sol à la place de la rouge :D :D :D

Faut rien regretter :D »

@Anko Dis-toi qu'elle aurait eu obligatoirement un FAP alors que tu as finalement un Flat 6 atmo qui prend ses 7500 trs sans "trop" de restrictions (2 catalyseurs ?) :good:
Ben_92 le jeu 18 juin à 16:52
je sais meme pas si la mienne a le FAP ou pas

d'aout 2019 :?:
Ludovic le jeu 18 juin à 16:58
si si toutes les pur et legende, seules les premières éditions en sont dépourvues ;)
mais pour avoir rouler avec une première édition de loc j'ai pas vue de différence ni en perf ni en sonorité avec les notres, les essayeurs de la presse auto non plus d'ailleurs, c'est rare avec le passage au FAp (ils ont changés le turbo au passage du Fap pour un modèle différent, @madmax44 en sait plus que moi la dessus)
madmax44 le jeu 18 juin à 17:03
La Mégane en Trophy et toutes les ph2 ont même gagné en sonorité puisqu'elles ont l'échappement à clapet. Y a que les 280 FAP qui l'ont pas.

Non FAP = moteur dérivé du 225 Talisman/Espace
FAP = moteur Mégane RS FAP

en sachant que ne se pose pas seulement la question du FAP puisque FAP est pour Euro6d-temp alors que Euro6d-full impose un cata supplémentaire (Mégane RS ph2).
Ludovic le jeu 18 juin à 17:06
C est le turbo qui diffère avec le fap c est ça ?
madmax44 le jeu 18 juin à 17:09
Le turbo sur roulement à billes est la principale modif mais il y en a pas mal.

Encore plus entre les 2 Alpine puisque ça bascule sur la culasse Renault Sport.
Ben_92 le jeu 18 juin à 17:19
ah merde c'est chiant ca le FAP

du coup on est obligé de tirer dedans pour pas qu'elle s'encrasse ?
nico-20vt le jeu 18 juin à 17:28
@ludovic > Tu ne te serais pas trompé de photo ? Je vois des intérieurs de porte bleus sur la jaune et le montant A est bleu également.
Dernière édition le 18/06/2020 à 17:29 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le jeu 18 juin à 21:23
c'est pour voir si vous suivez :D (y avait une S bleu alpine aussi effectivement ;) )
sebmanstar le jeu 18 juin à 21:29
Vous avez vue elle est achetable en location longue durée :D
Anko le ven 19 juin à 07:43
Louable, Comme toutes les voitures quoi ...

Que est ce qui te choque ?

Dans ta bande, vous êtes tous contre la propriété des biens individuels, ça devrait te plaire non?
sayemone le ven 19 juin à 11:27
Tu t'es fait tripoter par Tonton Staline pendant ton enfance Anko?:D
Tu ramènes tous tes post aux communistes ou la CGT.
maxz318is le ven 19 juin à 11:29
Il a tellement aimé, qu'il a pris une caisse ROUGE :love:
Alfisteforever le ven 19 juin à 11:43
Meurs ! Pourriture de communiste !
weber-dc40 le ven 19 juin à 12:36
Putain un gros sticker marteau et faucille sur la 911 t'aurais la classe. 😁
epine43 le ven 19 juin à 12:49
j'ai un ami qui a été conseillé municipal minoritaire dans une petite ville ....du coup il a été acheter une Ferrari pour aller aux réunions....bien sur il a pas fallu longtemps pour qu'au conseil on le lui envoie a la figure....et il a répondu qu'il était un immigré (d'origine Arménienne ) ....du coup , plus de critiques....
comme disait Nietsche , l'ennemi de la vérité c'est pas le mensonge , c'est l'idéologie.....
Anko le ven 19 juin à 15:25
:D :D :good: :good:

Red Is Dead !! :D
Zorgol le ven 19 juin à 18:02
C’est comme ça une 911 de communiste
Aviator56 le ven 19 juin à 18:17
Cetait quoi ce film déjà ?
Blueleon le sam 20 juin à 10:37
Condorman :idee: :D :bad:
Aviator56 le sam 20 juin à 11:05
Ah yes :D
caraddict le mar 23 juin à 11:50
@ben92 ou @ludovic l'un de vous saurait me dire quelle est la garantie constructeur sur une Alpine (durée-kilométrage) ? Vu que Renault semble le seul constructeur incapable de communiquer clairement sur le sujet ça m'intéresse...
Rod350Z le mar 23 juin à 12:04
Dans cette brochure, ils parlent de 3 ans ou 100.000km : https://www.alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/ALPINE_E-BROCHURE_GB_A4_SANS-PRIX.pdf

Chercher "warranty".
Rod350Z le mar 23 juin à 12:10
Et c'est la même en français :D : https://www.alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/ALPINE_E-BROCHURE_FR_A4_SANS-PRIX-1.pdf

Chercher "Garantie"
caraddict le mar 23 juin à 12:13
Merci Rod, j'avais vaguement trouvé les trois ans mais me manquait le kilométrage :good:
Rod350Z le mar 23 juin à 12:14
C'est aussi inscrit (en tout petit) dans la brochure "Pure & Legende" ;) : https://www.alpinecars.com/alp-content/uploads/2018/03/ALPINE_option_list_FR.pdf

Chercher "Garantie"
Ben_92 le mar 23 juin à 12:55
3 ans ou 100000 au premier des deux termes
caraddict le mar 23 juin à 13:02
Oui c'est pas exceptionnel mais ça reste mieux que le minimum légal :good:
president le mar 23 juin à 13:21
Pour du premium, c’est très rare > 2 ans de garantie constructeur. De tête, je connais que Land Rover.
Ludovic le mar 23 juin à 13:26
même sur les disques et plaquettes 😎😄
caraddict le mar 23 juin à 13:31
Oui, Land Rover Jaguar, Porsche et Lexus, je viens de me taper l'inventaire. Bentley aussi a priori et McLaren, et sept ans chez Ferrari mais bon on est plus tout à fait dans le premium :D
nico-20vt le mar 23 juin à 13:31
Dans ton cas Ludo c'est à mon avis plutôt la garantie légale de conformité que la garantie constructeur qui est entrée en jeu.
president le mar 23 juin à 13:43
J’ignorais pour Porsche. Je pensais que c’était 2 ans.
Ludovic le mar 23 juin à 13:47
J en sais rien Nico mais en tout cas ils ont réglé
ça et toutes les autres petits défauts que j avais sur l auto et maintenant je sais que derrière il y a un vrai SAV derrière et c est assez rassurant 👍
nico-20vt le mar 23 juin à 14:00
Oui c'est l'essentiel, et c'est important pour que la confiance s'installe parmi les clients. :good:
Tilo le mar 23 juin à 19:49
En Belgique, BMW c'est 3 ans de garantie kilométrage illimité.
Mercedes 3 ans ou 200kkm.
Audi 3 ans ou 120kkm.
Land Rover 3 ans ou 100kkm.
Lexus 3 ans ou 100kkm aussi.
epine43 le mar 23 juin à 21:09
samdi , une belle Alpine m'a doublée , elle était bleu fonçé....c'est joli mais ça perd tout le coté historique de l'Alpine......si je n'avais pas vu le sigle arriere , je n'aurais meme pas reconnu la marque...
caraddict le mar 23 juin à 21:14
Et ça fait longtemps que t'as pas été voir ton opticien ?
madmax44 le mar 23 juin à 21:23
il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
maxz318is le mar 23 juin à 23:01
C'est ça
atom245 le mer 24 juin à 09:31
Je pense qu'Epine43 faisait référence à la couleur pas à la forme de l'auto ?
jujuleterrible le mer 24 juin à 09:44
Citation de caraddict :
« @ben92 ou @ludovic l'un de vous saurait me dire quelle est la garantie constructeur sur une Alpine (durée-kilométrage) ? Vu que Renault semble le seul constructeur incapable de communiquer clairement sur le sujet ça m'intéresse... »

@caraddict

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27711-garantie-constructeur-automobile-les-marques-qui-offrent-plus-de-deux-ans-de-couverture (Garantie constructeur : les marques de voitures qui offrent plus de deux ans de couverture - L'Automobile Magazine)

:good: ;)
caraddict le mer 24 juin à 10:12
J'attends toujours une réponse de Renault :D
caraddict le mer 24 juin à 11:51
Réponse de Renault, deux ans pour la plupart des modèles, mais trois ans ou 150 000 km (kilométrage illimité les deux premières années) pour les Koleos, Espace et Talisman. Donc un peu mieux d'Alpine et que la moyenne pour eux, qui est plutôt à 100 000 km ;)
Ben_92 le mer 24 juin à 11:52
avant de taper 30000 bornes par an en alpine, y a de la marge :D
caraddict le mer 24 juin à 12:00
Oui et ça va pas faire fureur chez les taxis :D
atom245 le dim 28 juin à 12:16
@Ludovic>Je suis en pourparlers pour reprendre une Alpine Légende de 6000kms. J'ai pas envie de me retaper la lecture de tout le sujet, mais les points qui ont nécessité un retour atelier c'est :
- Par brise félé
- Disque voilé
quoi d'autre ?
Merci;)
Ludovic le dim 28 juin à 13:07
disque voilé c'est pas un problème "connu'" :D
mais c'est bien d'y regarder oui
y eu un rappel constructeur fin 2019 pour l'echappement et surtout une reprog moteur car un defaut de celui ci pouvait aller jusqu'à un risque de casse moteur.
Mais si l'exemplaire que tu rachètes n'a pas fait ces rappels il est encore temps de les faire, la voiture est garantie 3 ans donc toujours sous garantie constructeur

Dis moi (en mp si tu veux) a quel prix tu la reprends ca m'interesse car je suis un peu surpris du prix délirant des occasions pour ma part...

La configu est assez importante aussi, les exemplaires sans l'echappement sport a clapet sont moins prisés et ceux sans les gros freins (320 mm) sont peu courants aussi, sans parler des jantes 17" un peu misérables en terme de look même si dynamiquement elles rendraient l'auto encore plus joueuse (pas testé pour ma part)
Dernière édition le 28/06/2020 à 13:08 par Ludovic, édité 1 fois
Ben_92 le dim 28 juin à 13:11
Échappement sport, freins sports et pdc avant arrière dans les options « obligatoires »

@ludovic tu me donneras le prix
Ludovic le dim 28 juin à 13:21
et camera de recul surtout !
quand j'avais loué la première edition sur Nice je galérais bien a reculer sans vu la visibilité arrière quasi inexistante !
Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi cette version de lancement "toutes options" n'avait pas le droit a cet équipement :louche:
Dernière édition le 28/06/2020 à 13:22 par Ludovic, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243    244      260    261   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   241   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix Mini Clubman Audi A3 Tesla Lego Volvo XC40 Peugeot 208 PSA Peugeot 3008 Volkswagen Tiguan moteur Volkswagen Passat Lexus LC
MarquesMini Audi Tesla Jeep Volvo Peugeot Citroën Opel Toyota Volkswagen Honda Lexus Mitsubishi Kia Dacia BMW Ford Porsche
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales