Alpine A110 - Page 238 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   238   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      235    236    237    238    239    240    241      244    245   Page suivante 
12212 messages
308854 vues
Alpine A110
president le mar 9 juin à 13:21
Sans compter que t’as pas intérêt à mettre une plaquette de beurre dans le coffre. :D :bad:
Ludovic le mar 9 juin à 13:25
Carradict : ah oui carrément ?
caraddict le mar 9 juin à 13:50
Perso déjà rien que la position de conduite est rédhibitoire, c'est jamais le fort de ces petites caisses mais c'est la seule où j'ai mal aux genoux en 10 mn :/ Une Picanto ou une Up sont bien plus homogènes, même si on reste assez loin d'une Clio ou 208 dans les deux cas ;)
president le mar 9 juin à 13:53
Par contre, ça braque super bien.
caraddict le mar 9 juin à 13:55
Oui c'est pour moi quasiment la seule qualité de la caisse, avec un peu de mauvaise foi :D
weber-dc40 le mar 9 juin à 13:59
Z'avez essayé la banquette ? J'ai mal au dos en 10 minutes.
jujuleterrible le mar 9 juin à 14:13
en revanche c'est la seule Renault où le TCE90 donne l'impression de marcher, dans la clio 4 ça n'avance pas, ça recule......
En jaune, la notre était plus sympa :cool:

@metro > la T3 electrique n'est pas encore proposée à la vente, aucune idée du tarif pour le moment ;)
Toniciano le mar 9 juin à 14:22
Il y a un overboost dessus maintenant.
Ludovic le mar 9 juin à 15:06
oui c est assez nerveux à basse vitesse et effectivement le rayon de braquage est celui d un manitou, ça tourne sur place !
C est une très bonne citadine mais pour faire 120 km de route je préfère une bonne vieille clio même 4ème génération
La boîte fait le job en mode cool mais des qu on la brusque un peu on sent qu elle aime pas ça
metro le mar 9 juin à 15:16
Ah c'est une prise d'air sur l'aile ar ? Je pensais que c'était pour la brancher
jujuleterrible le mar 9 juin à 15:18
la prise d'air, ils ont du avoir un surstock, c'était monté que sur la twingo GT et sur la forfour,
mais comme la forfour n'existe plus en thermique...ils les ont ressorti sur la twingo en phase 2 ;)
Toniciano le mar 9 juin à 15:26
Ca chauffait trop donc ça leur a permis de virer un des deux ventilos sur les blocs turbo en ph2.
jujuleterrible le mar 9 juin à 15:28
:good: ;)
spilner le mar 9 juin à 16:06
oui et y'a pas de GT en ph2 :/
Ludovic le mar 9 juin à 16:13
oui c'est ça, la prise d'air c'est sur phase 2
par contre je savais pas qu'ils en avaient profiter pour virer un des 2 ventilos :oh: :D
ca consomme comme une 208 puretech 100cv, assez logique finalement (5.5 L/100 sur 120 km)
F7R le mar 9 juin à 19:13
Citation de Ludovic :
« Bon j ai laissé la mienne en révision
je ne résiste pas à l envie de vous faire
voir la voiture de prêt du centre Alpine 😎

Pour ne pas me dépayser ils ont eu le soin de
me prêter une propulsion a moteur arrière 😂 »

@Ludovic

C'est la première révision :?:
ça donne quoi pour les disques finalement :?:
stiletoes1 le mar 9 juin à 19:26
Bien de conduire assis sur un tabouret ? :D

C'est vrai qu'en voiture de prêt ça fait un peu pingre et on a pas intégré les codes d'une voiture vendue 60K€, c'est Alpine il faut pas dire que ça se bouscule au portillon pour faire des révisions en même temps... ils auraient pu prendre une voiture du parc d'essai de la concession renault quoi !
Zorgol le mar 9 juin à 19:27
Quand j’amène la Corvette au garage, ils me prêtent une corsa...
stiletoes1 le mar 9 juin à 19:30
Voilà, c'est pour ça qu'on en voit pas des Corvette :D

Ils auraient pu donner une Spark, faut s'avoir s'estimer heureux aussi parfois !
Ludovic le mar 9 juin à 19:32
Si j'habitais a 5 mn je m'en fouterais royalement
Le problème c'est qu'il n'y a que 20 centres en France et qu'il est impossible de la faire entretenir dans une concession Renault classique, on perdrait alors la garantie constructeur.
Donc comme beaucoup de gens mon centre Alpine le plus proche est a 1.30 heure de mon domicile puis qu'il n'y en a pas dans l'Aisne et même pas dans la marne (avec une ville comme Reims qui a une concession Porsche, une concession Lotus mais pas de centre Alpine par exemple :etourdi: )
Donc quand on sait que j'ai 120 km a faire pour rentrer j'estime que me préter une Twingo pour la révision d'une Alpine c'est du fout... de gu... et comme j'ai dis au commercial ce n'est pas avec ce genre d'anecdote que leur réputation va s'arranger.
Mais bon si tout est réglé correctement sur l'auto et notamment cette histoire de disques je serais content quand meme au final, a suivre....
Kemro le mar 9 juin à 21:25
@ericabarth Bien entendu, mais le reste des méthodes n'ont pas l'air de très bien marcher :etourdi:
president le mer 10 juin à 08:17
Ludo : Les mecs seraient compétents, ils auraient dû te prêter une berline style Talisman ou alors une Espace.
turbo1980 le mer 10 juin à 08:18
Ou une megane rs. Mais faut il en avoir encore une.
nico-20vt le mer 10 juin à 08:50
N'importe quoi :D

Chez BMW mon père a déposé son X6 et est reparti en Mini hein. :etourdi:
Je peux te dire qu'il a pas été impressionné non plus. :)
Dernière édition le 10/06/2020 à 08:52 par nico-20vt, édité 1 fois
president le mer 10 juin à 08:57
Il aurait acheté neuf son X6, je pense qu’il aurait eu droit à plus de considération. ;)
turbo1980 le mer 10 juin à 09:05
J ai pensé la même chose :)
Micka22 le mer 10 juin à 09:09
Quand je vois les poubelles que me refourguent mercedes 😁
nico-20vt le mer 10 juin à 09:10
Soyons honnêtes, ils ne font pas de différence, comme partout. Tu tombes sur un réceptionniste qui n'a aucune idée de l'achat neuf ou pas. Et si tu as une M5 on ne te prêtera pas une M3. Donc l'idée de la Mégane RS de prêt... On n'est pas chez les bisounours. :D
Toniciano le mer 10 juin à 09:21
Sur l'E60 neuve j'ai eu droit à une 106 Kid et une Rover 25 diesel.
Sur la vieille E36, une E90.

Comme quoi c'est random... Même concess.
weber-dc40 le mer 10 juin à 09:28
Une e60 neuve :oh: qu'est ce que tu foutais avec ça. 🤣
maxz318is le mer 10 juin à 09:29
il y a quelques années, quand Mme roulait en premium :D Elle dépose sa caisse chez BMW pour une prise en garantie et ils devaient lui prêter une caisse sauf que ... ils n'avaient plus rien en stock :D Ils lui ont loué une voiture pour 2 jours chez hertz ou je ne sais plus qui :cool: :good:
Guiguizz le mer 10 juin à 09:35
Chez BM La Défense, j’ai eu le droits à deux prêts :
- la première fois, ils avaient mal géré, je me suis retrouvé avec un vieux mini countryman qui ne devait plus servir. Très premium !
- la seconde fois, l’auto était immobilisée pour les vacances, location chez Sixt mal faite aussi, j’ai eu un 2008 82 ch pendant 3 semaines qui consommait comme la M135 :D
bensoltane le mer 10 juin à 09:38
Benz Toulouse, client depuis toujours en pro et perso + famille.
J'ai toujours du raquer pour avoir la Smart Fortwo.

Chez mon agent agréé, j'ai droit à une W124 pack pddp :love: :D
Ludovic le mer 10 juin à 11:42
Bon mes disques passent en garantie, merci Alpine 👍 😎
maxz318is le mer 10 juin à 11:45
:cool: :good:
Guiguizz le mer 10 juin à 11:45
Top, bonne nouvelle :good:
Ben_92 le mer 10 juin à 11:48
compensation pour le prejudice moral de la twingo

tu me diras combien tu paies que je me prepare a la dilatation anale
Ludovic le mer 10 juin à 12:02
Non ils reconnaissent un problème sur le disque, seul celui de gauche est déformé comme me l'avait dit un ami qui l'avait inspecté donc c'est pas normal.
Enfin au moins ils assument et ça c'est cool :good:
Oui de ce fait le coup de la Twingo passe un peu mieux :D
caraddict le mer 10 juin à 12:20
C'est quand même pas mal ça, pas si courant sur une pièce dite d'usure :good:
Zoleran le mer 10 juin à 12:43
Bah voila, c'est top vs Lotus :!: ;)
Ludovic le mer 10 juin à 12:46
a mon avis il y avait un soucis sur un disque : un seul usé , plaquettes pas usées, c'était bizarre cette histoire
Guiguizz le mer 10 juin à 12:48
J’allais le dire, ça sent le défaut de fabrication sur un des disques.
En plus, j’ai vu, sur piste tu freines à peine :D
Ludovic le mer 10 juin à 12:49
oui bon, hum... :D
Ben_92 le mer 10 juin à 13:52

Première fois que je vois une pub alpine
Guiguizz le mer 10 juin à 13:53
Je vais m’inscrire 😛
Ben_92 le mer 10 juin à 14:08
ouais ca peut etre sympa

le commercial aurait meme pu etre sympa et m'envoyer une invitation pour une S :p :D
Nickgtt le mer 10 juin à 14:10
Ils se foutent totalement si tu as acheté la voiture neuve chez eux.

Le réceptionniste plonge la main dans le "carton à clés" et prends la première qui vient.
Et si le carton est vide, tu prends le bus pour rentrer....
Ludovic le mer 10 juin à 14:21
Si vous voulez essayer une S vous allez dans n'importe quel centre Alpine, ils en ont en essai
La ou je vais le commercial roule au quotidien en A110, sympa la voiture de fonction :cool:
weber-dc40 le mer 10 juin à 14:22
Ils sont où les centres alpine ? Y a une carte ?
Ben_92 le mer 10 juin à 14:23
sur le site alpine ouais :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      235    236    237    238    239    240    241      244    245   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   238   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales