Alpine A110 - Page 236 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   236   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      232    233    234    235     236     237    238    239    240    241   Page suivante 
12050 messages
303354 vues
Alpine A110
Kawasaki3mach le mer 3 juin à 14:00
Article du journal Tendance Ouest Rouen du 3 juin:

Rod350Z le mer 3 juin à 14:22
Trop fort, l'homme qui offrait 5 milliards. :cool:
Ludovic le mer 3 juin à 14:43
Bref il continue un peu avec l actuelle
et ensuite ça s éteindra tout seul
comme avec l A610 :/
Ben_92 le mer 3 juin à 14:50
l'histoire se repete oui
Also01 le mer 3 juin à 14:58
en meme temps ca se vend pas. dommage qu il n y ai pas moyen de virer le turbo, l edc et d en vendre pour moins cher...:/
ca va etre bon pour ceux qui en ont...ca va coter et comme le spider apres 20 ans toujours revendu au prix de vente...:love:
caraddict le mer 3 juin à 15:00
Oui sûr qu'en atmo boîte manuelle ça serait devenu un énorme carton :good:
maxz318is le mer 3 juin à 15:03
si tu veux un truc atmo, bvm, faut prendre une GT86, si tu veux avancer, faut prendre une A110 :D
jpcevol le mer 3 juin à 15:05
voilà:good:
maxz318is le mer 3 juin à 15:08
note que si j'avais les sous, je changerai bien :love:
caraddict le mer 3 juin à 15:12
Oui et la GT86, c'est pas non plus le succès commercial de la décennie, a fortiori en Europe...
Ben_92 le mer 3 juin à 15:13
oui c'est encore un autre créneau que la GT86

des moteurs atmo y en a pas chez renault, et je rappelle que l'A110 a 1000 euros de malus, si c'est pour en avoir 12 ou 15 en atmo, ca se vendrait encore moins, faut faire avec les contraintes

sinon un bon 1300 avec carbus double corps :love:
maxz318is le mer 3 juin à 15:13
et pourtant elle avait pour elle le gros argument d'être très "accessible" niveau tarif :/
Ben_92 le mer 3 juin à 15:20
et si il n'y avait juste plus de place pour l'automobile plaisir

le 1 er TT avait cartonné, si on voit la descente aux enfers apres, on se dit qu'il y a plus trop de place pour un succes en voiture plaisir
Jacquesvabre le mer 3 juin à 15:22
Elle a été remplacée par le Q3 Sportback TDI non ? :D
Ben_92 le mer 3 juin à 15:24
le dernier grad succes en voiture plaisir ouais

et puis y a dix fois plus de modeles dans les gammes constructeurs maintenant, ca reduit les volumes unitaires
Anko le mer 3 juin à 15:38
des sportives, il s'en vend encore plein aujourd'hui.

faut trouver le marché de niche qui va bien et/ou avoir une image autre que : on vend des Dacia au meme endroit que les Alpine.

si cela ne se vend pas, c'est qu'il y a un truc qui cloche... et vue que la voiture est vraiment pas loin d'etre parfaite avec sa version S et maintenant ses couleurs ... a mon avis, c'est plus au niveau du marketing qu'il faut jouer .

L'inscrire au championnat du monde des Rallyes ou sur des courses connues pour que le monde entier connaisse cette marque serait deja un plus indéniable .

Si Renault, avec son arrogance habituelle croit que le monde se souvient encore de cette marque .... ben faudrait qu'il ouvre les yeux ....

c'est comme parler de Jean Ragnoti à un Anglais .... ou Rolrh à un Francais de base ....( pléonasme ) !! :D
samolo le mer 3 juin à 15:42
J’avoue que si le modèle et la marque me plaisent, l’histoire de la marque et les anciens modèles ne me parlent absolument pas. J’imagine qu’il en est de même pour la plupart de mes contemporains.
Ils devraient tartiner en marketing...
maranello le mer 3 juin à 15:42
Je vois pas pourquoi en boîte meca ça aurait été un énorme succès ?

Pour certains c’est le turbo, d’autres c’est la boîte, d’autre c’est parce que c’est pas asse orienté piste, d’autre parce que c’est trop cher, d’autre parce que c’est pas decouvrable...

Y’a toujours un truc en fait... mais pas d’acheteurs
caraddict le mer 3 juin à 15:45
Il s'en vend encore plein, des sportives ? Lesquelles, hormis la 911, la Corvette C8 (aux US), la Mustang et des Ferrouze, des Lambo ou des McLaren ? Les Supra et Z4 semblent faire un flop, la GT-R c'est devenu symbolique, la 370Z encore pire, la NSX j'en parle pas, la 4C ça a été un feu de paille...

Les trucs qui se vendent en général, dans ce créneau, c'est des trucs avec une grosse image partout dans le monde, que ça soit via le modèle (Mustang, Corvette...) ou via la marque (Ferrari, Lambo, POrsche..), les prestations du produit lui-même semblent finalement assez secondaires. Et la tendance est clairement pas favorable à ces caisses, Alpine ou non :/
Dernière édition le 03/06/2020 à 15:48 par caraddict, édité 1 fois
Kawasaki3mach le mer 3 juin à 15:46
Walter Röhrl
samolo le mer 3 juin à 15:47
Je trouve qu’ils ont trop traîné aussi. On en a entendu parler pendant 2-3 ans avant qu’elle sorte, puis des problèmes de commande, mise au point, livraison. Limite on s’est lassé avant de la voir en vrai.

Chez Porsche c’est plus simple. Ils annoncent le Cayman GTS 4.0, tu vas sur le configurateur il y a toutes les couleurs, 100 options, BVM/BVA. Ça semble propre et maîtrisé, pas de chichi.
caraddict le mer 3 juin à 15:51
Porsche ? Les mêmes qui ont montré le concept Mission E en 2015 et la Taycan de série en 2019 ? :D
sebastien450 le mer 3 juin à 15:56
Il y a le blason
samolo le mer 3 juin à 15:56
Ils peuvent se le permettre sur un modèle.
Pour le reste, le process est quand même bien rodé.
maranello le mer 3 juin à 15:59
C'est quand meme fou parce que tout le monde attendait que ca, une petit française 2 place, fun et légère… et en fait y'a personne pour l'acheter.
Porsche c'est rempli de Macan et Cayenne, des mecs qui en ont rien a foutre de la bagnole mais veulent le top et le blason. Ca génère du chiffre ca…
Lotus est peut être la seule marque qu'on pourrait comparer… Pour acheter, faut aimer la marque, l'ambiance et pourtant des tarifs qui se sont envolés !
weber-dc40 le mer 3 juin à 16:02
On surestime pas un peu le nombre de gens qui ont assez de blé pour une 2 places à 60 mille balles en europe hormis la suisse et Monaco aussi ?

Le problème c'est le concept même de la bagnole, tout le monde aime que ça existe mais que ce soit alpine ou Porsche le problème est le même.
Dernière édition le 03/06/2020 à 16:02 par weber-dc40, édité 1 fois
Anko le mer 3 juin à 16:02
ben non justement ... il n'y a que les français qui attendaient cela .. et ceux qui la voulaient ... l'ont acheté a sa sortie .. maintenant il faut trouver des acheteurs étrangers pour qui la marque ne dit rien .

faut bosser sur le plan marketing . C'est pas en la faisant cramer dans topgear qua ca va faire de la pub . Il faut qu'elle gagne des duels dans les journaux, qu'elle gagne des courses, que les stars roulent dedans, etc ..
maranello le mer 3 juin à 16:03
j'ai pas dis que seul les Français attendaient ca ! :D
Dernière édition le 03/06/2020 à 16:03 par maranello, édité 1 fois
Anko le mer 3 juin à 16:04
@weber-dc40 tu te trompes sérieusement pour le coup .

du pognon, il y en a plein en France . c'est juste que tout le monde le cache car c'est tres mal vue dans ce pays de tarés.
Dernière édition le 03/06/2020 à 16:04 par Anko, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 3 juin à 16:05
Du pognon y en a. Mais combien pour une 2 places que tu peux sortir que pour après le boulot et pour te balader avec des potes qui ont le même délire le week-end ?
Ben_92 le mer 3 juin à 16:06
y a un deficit d'image c'est evident

alpine est connue dans trois pays, donc ca ne se vend que la, ailleurs c'est la croix et la banniere, et en plus y a un marketing de merde
caraddict le mer 3 juin à 16:09
Citation de Anko :
« ben non justement ... il n'y a que les français qui attendaient cela .. et ceux qui la voulaient ... l'ont acheté a sa sortie .. maintenant il faut trouver des acheteurs étrangers pour qui la marque ne dit rien .

faut bosser sur le plan marketing . C'est pas en la faisant cramer dans topgear qua ca va faire de la pub . Il faut qu'elle gagne des duels dans les journaux, qu'elle gagne des courses, que les stars roulent dedans, etc .. »

@Anko elle en a gagné, même dans des magazines allemands ou anglais... Weber a pas tort, les deux places en général, j'ai quand même l'impression que ça reste toujours un énorme handicap, la F-Type est pas non plus un carton, l'AMG-GT c'est pas dément, même les Boxster et Cayman quand tu regardes les ventes c'est franchement maigre :/ Et Lotus c'est pas l'exemple à suivre, ça fait des décennies qu'ils sont au bord du gouffre, hormis l'embellie de l'Elise
fabala-x le mer 3 juin à 16:18
Lotus, quand tu vois la quantité d'exige avec 10km en annonce, tu piges vite que les stocks sont un peu collant pour les revendeurs
maranello le mer 3 juin à 16:20
C’est pour ça qu’ils ont arrêté ou vont arrêter toutes les petites GTI 4 places ? :etourdi: moi je pense que la sportive c’est un segment infime aujourd’hui... les gens ont tellement changés par rapport a l’auto. Que ce soit 2, 4 places ou coupe, cabriolet....
caraddict le mer 3 juin à 16:22
Pour relativiser un peu l'échec de cette caisse, il s'est vendu 7 292 Cayman et Boxster en Europe en 2019, avec deux carrosseries donc, contre 4 376 Alpine, c'est pas un fossé, surtout sachant que le Boxster est à mon avis bien majoritaire chez Porsche. Le problème, c'est que le modèle a surtout marché en France et qu'une fois les français livrés, la demande semble inexistante. MAis oui même les GTI c'est plus ça, sauf que là ça découle beaucoup des normes CO2 européennes, alors que ce type de modèle a toujours marché surtout en Europe :/
Rod350Z le mer 3 juin à 16:25
Lorsqu'en 2018, j'écumais les CP de la capitale bavaroise, Ils proposaient des crédits à 0% sur les Boxster/Cayman, la botte secrète. :D
Guiguizz le mer 3 juin à 16:26
Clairement, de manière très générale, la sportive a du plomb dans l’aile... C’est une nouvelle aire.
Anko le mer 3 juin à 16:26
quand je cherchais ma 911 , on me proposait la 992 en leasing plutot que " m'embeter" avec une occasion et en gardant le cash pour les placements :D :D :bad: :bad:
Ben_92 le mer 3 juin à 16:32
alpine a aucune offre de financement dediée pour l'A110

et quand on regarde les annonces, y a peu de centres alpine en mesure de faire des reprises sur des "gros" modeles sportifs
Kemro le mer 3 juin à 16:42
@maranello C'est pas fou, c'est juste logique. Une personne qui dit "je veux cette voiture" ne vas pas forcement l'acheter, et ça ça c'est démontré dans des tas de cas. C'est aussi pourquoi la Peugeot E-Legend malgré l'engouement n'a pas était produite.

Sur 100 000 je veux, il n'y a que 10/15 000 j'achète, et ce chiffre se réduit de plus en plus en fonction que le prix monte.
Kemro le mer 3 juin à 16:50
De toute façon il est clair qu'Alpine a le problème d'avoir sorti une voiture qui n'est plus en phase avec notre époque actuelle. C'est triste à dire, mais qu'elle soit parfaite ou non elle ne se serait pas vendu énormément non plus.

Ce genre de petites sportives deux places ne peuvent plus devenir des modèles piliers pour une marque. C'est pourquoi sécuriser Alpine avec un SUV (oui je sais, mais c'est comme ça) avec une belle gueule racé et un moteur sympa aurait sans doute permis à la marque de se faire une réserve financière conséquente pour se pencher encore plus sur le développement de l'offre de l'A110 et le réseau des concessionnaires en dehors de la France et toucher un autre public que la niche que représente les acheteurs de sportives légères.

Dans un secteur aussi sensible que l'automobile, on ne peut plus refuser de faire des ventes juste à cause de la philosophie de base d'une marque, au risque de terminer dans la tombe, ou d'y retourner pour le cas d'Alpine.
Anko le mer 3 juin à 16:57
sécuriser alpine avec un SUV ???? mais qui te dis qu'on veut un SUV Alpine ?

si tu veux un SUV tu prends Audi, BM, porsche qui en font depuis tres longtemps .

pas un Nissan rebadgé et avec un peinture bleue .
Ludovic le mer 3 juin à 16:58
Citation de Ben_92 :
« alpine a aucune offre de financement dediée pour l'A110

et quand on regarde les annonces, y a peu de centres alpine en mesure de faire des reprises sur des "gros" modeles sportifs »

@Ben_92
C'est clairement le problème la faiblesse du réseau.
Tu te pointes avec ton Alpine chez bmw pour l'achat d'une M2, ils te font une offre de reprise dans le quart d'heure qui suit (15 % sous le prix du neuf ce qui n'a rien de scandaleux)
Tu fais pareil chez Alpine.... les mecs sont frileux pour reprendre une voiture de leur marque :oh: :D
Je préfère en rire mais c'est pas sérieux honnêtement
turbo1980 le mer 3 juin à 19:20
:oh:
samolo le mer 3 juin à 19:23
Ils pensent que 50.000 passionnés attendent depuis 30 piges avec un chèque de 60.000€ prêts à dégainer.

Alors que la majorité des acheteurs 2020 sont de plus ou moins jeunes branlos qui n’en ont rien à carrer de l’histoire et veulent tout tout de suite.
jpcevol le mer 3 juin à 19:25
Je ne pense pas
samolo le mer 3 juin à 19:28
Pas les acheteurs Alpine justement, mais la majorité des acheteurs de sportives, pas l’impression qu’une majorité soit des passionnés purs et durs capables de faire des efforts d’attente / revente / compréhension etc
a_boy le mer 3 juin à 19:40
Les acheteurs d'alpine sont des passionnés, chez porsche y a les branleurs en plus, mais comme les bagnoles sont bonnes et renouvelées, ils en rachètent, chez alpine c'est plus compliqué.
maranello le mer 3 juin à 19:42
Le produit est bon, mais l’entre deux (Lotus/Porsche) était un beau challenge...
Je suis pas client car justement l’entre deux m’attire pas.
sebastien450 le mer 3 juin à 19:55
Il faut dire que l'offre en face est significative.
Alpine as le cul entre deux chaises et reste clairement un marché de niche.
Hors un marché de niche ne réalise pas de volume.
Il survit grâce aux marges.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      232    233    234    235     236     237    238    239    240    241   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   236   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMaserati MC20 Renault Clio limitation Porsche Panamera BMW X3 BMW Série 1 Nikola Badger Volkswagen Golf cuir Renault Audi A3 Suzuki Across statistique
MarquesMaserati Renault Porsche BMW Nikola Volkswagen Audi Suzuki Nissan Mazda Citroën Land Rover Peugeot Jaguar TVR Bentley Subaru Alfa Romeo
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales