Alpine A110 - Page 232 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   232   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      229    230    231    232    233    234    235      241    242   Page suivante 
12063 messages
303737 vues
Alpine A110
metro le lun 25 mai à 12:05
Faut sauver combien de vies pour rouler en alpine ? 😬:D
Guiguizz le lun 25 mai à 12:07
Je dirai que l’image des amateurs d’autos n’est pas au beau fixe donc ça rejoint un peu ce que dit ben.
weber-dc40 le lun 25 mai à 12:09
Faut avoir des ronds pour mettre 60000 dans un truc qui peut être interdit dans les 5 ans.

La legislation devient folle et tous les 3 matins y a un truc qui tombe, faut se sentir bien quoi. :D
Rod350Z le lun 25 mai à 12:10
Le fiston a 21 ans et ne veut toujours pas passer son permis voiture. :D
jpcevol le lun 25 mai à 12:11
@ludovic , on aurait du prendre en photos les freins de l'auto du médecin :oh: :love: :D
Ludovic le lun 25 mai à 12:11
bon j'ai RDV début juin pour la révision. J'ai toujours ces problèmes de moteur qui s'emballe en cas de forte acceleration apres le lacher de la pédale de gaz, ca avait curieusement disparu durant cet hiver et c'est revenu.
j'espère qu'ils vont arriver a me solutionner ça car c'est assez desagreable :etourdi:
Le problème si j'ai bien compris c'est que tant que le défaut n'est pas connu par Alpine, le réseau n'a pas de solution a apporter
Pour mon grincement de portière en novembre il n'avait pas de solution car j'etais soit disant le seul a m'en plaindre, maintenant ils ont une note d'usine et une solution pour supprimer le soucis (ca sera donc résolu a la révision).
A part un essai avec eux qu'est ce que je peux faire @toniciano si ils n'ont pas de solution a me proposer ? (a part les taper :D )
spilner le lun 25 mai à 12:12
l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve c'est 56 ans donc faut faire des caisses pour ieuv, donc des SUV car ils ont mal au dos pour monter à bord :D
Rod350Z le lun 25 mai à 12:20
La technique du "vous êtes le seul à vous en plaindre", c'est utilisé par tous les gens de mauvaises foi, comme les syndics. :D
weber-dc40 le lun 25 mai à 12:21
En gros s'ils ont pas un pdf avec les étapes à suivre pour réparer ils sont perdus ? :idee: :D
Dernière édition le 25/05/2020 à 12:25 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le lun 25 mai à 12:24
bah apres si c'est pour que chaque garage amene son propre bricolage, j'aime autant attendre une solution de l'usine, on n'est pas chez les ritals a la mode debrouille

@ludovic : ca m'est arrive deux ou trois fois qu'en arrivant pres du rupteur avec un peu de charge (:D ) le moteur continue d'accelerer pendant le passage de vitesse, un petit vroum qui n'a rien a faire la
Ludovic le lun 25 mai à 12:36
non pas près du rupteur, entre 5 et 6000 tr.m (je vais rarement au dela sur route ouverte :oh: :D ) mais pleine charge oui
j'avais discuté sur un forum avec un gars qui travaille chez getrag sur l'Alpine et il m'avait dit que c'était un soucis de map et lui même pensait que c'était résolu ce problème

Oui effectivement ca me choque pas que le technicien du centre Alpine ne soit pas formé pour refaire lui meme la map du moteur, c'est pas son job on est d'accord !
Toniciano le lun 25 mai à 14:01
Franchement à part un essai je vois pas trop quoi faire de plus avec eux, c'est un glitch connu mais je ne suis pas sûr que le réseau soit vraiment compétent sur cette bagnole.
Il est où ton concess ?
Ludovic le lun 25 mai à 14:20
C'est le centre Alpine le plus proche de chez moi (Marne la vallée dans le 77)
Toniciano le lun 25 mai à 14:21
Ils ont jamais refait les apprentissages boîte sur la tienne ? T'y vas quand ?
Ludovic le lun 25 mai à 14:56
09 juin, c'est quoi les apprentissages boite ?
Ben_92 le lun 25 mai à 15:07
je pense que la mienne a ete un peu deverminée par rapport a la tienne, ils ont bien bossé en 6 mois :D

mais on en revient toujours au probleme du reseau

probleme qui est commun a la 4C d'ailleurs (voire bien pire pour a 4C)
Dernière édition le 25/05/2020 à 15:16 par Ben_92, édité 1 fois
caraddict le lun 25 mai à 16:12
https://www.caradisiac.com/alpine-requiem-pour-une-berlinette-183349.htm (Alpine : requiem pour une berlinette)
Ben_92 le lun 25 mai à 16:16
moi je trouve ca top qu'ils aient pu relancer une serie de berlinettes, meme si ca aura ete un feu de paille

un joli feu de paille quoi
atom245 le lun 25 mai à 16:20
Citation de epine43 :

« En fait la politique anti auto donne ses résultats....et le milieu auto sportive s'auto détruit avec son esprit de clans , sans parler d'une surenchere technologique , ausi ruineuse qu'assez inutile.... »

+1:good:
Kawasaki3mach le lun 25 mai à 17:45
+1 :good:
F7R le lun 25 mai à 19:48
Les color edition c'est abandonné :?:
Ludovic le lun 25 mai à 19:49
Ouais bah chez Caradisiac ils n'ont pas l'air beaucoup plus optimistes que nous pour la suite ben :oh: :etourdi:
Anko le lun 25 mai à 20:06
:/
F7R le lun 25 mai à 20:27
Arf c'est pas le bon timing pour moi :/

j'en aurais bien acheté une pour la garder .
caraddict le lun 25 mai à 20:28
On verra bien mais je suis pas optimiste non plus :/
Anko le lun 25 mai à 20:33
du coup, j'aurais du insisté auprès du vendeur pour que je signe la Color edition ?
:D :D :D :bad: :bad: :bad:

plus j'y repense plus je me dit que la voiture est géniale mais que tout ce qui l'entoure est nul ....:bad: :bad:
Ludovic le lun 25 mai à 20:57
arrêtes ton char, si tu étais motivé tu en aurais une :arg: :D
Anko le lun 25 mai à 21:26
:D :D ma rouge va bien aussi du coup ;) la décote sera peut etre pareil :D
sebmanstar le mar 26 mai à 00:44
Un truc sans embêter les personnes du nouveau modèle Alpine, qui est une marque que j'adore (enfin avant que Renault ce mêle de trop d'elle):
L'avant à un regard étrange, le cul est pas mal mais le choix de 255 ch alors (que 6 mois après) la Megane RS avec le même moteur en sort 280, voir 300, reste étrange, pourtant moins chère.
Puis l'intérieur sa doit avoir plein de conteur (comme sa maman), ici bof.
Aussi le coté vintage à été trop mis en avant, à coup de pub dans les magazines, ceux qui l'on essayer ont eu des souci technique avec, au début de sa production (le feu, grincement etc...)

Elle à un coté "plastique" alors que la vulgaire Megane RS donne un sentiment de racé, sa devrait être le contraire?
C'est la même histoire que Citroën et Peugeot, les rachats, le marketing tu la culture…
madmax44 le mar 26 mai à 06:10
ça n'a pas été longtemps une marque que tu adores alors :D :cool:

Pas le même moteur dans un premier temps.
Puissance et alors ? RPP meilleur, performances largement supérieures.
Tu évoques l'évolution 300 sans le 292 (qui ne fait d'ailleurs pas gagner significativement en perfs).
Bride technique de la boîte en l'état actuel donc intérêt limité de la course à la puissance. En sachant que tu critiques le marketing dans ta dernière ligne, c'est assez cocasse.

A te lire, on a l'impression que tous les exemplaires d'essai ont pris feu. Quant aux soucis et bugs techniques, ça arrive sur de nombreuses caisses de presse, y compris sur des germaines.

Agressivité du design.
Il semble faire l'unanimité et aucun rapport avec la Mégane RS qui a été faite pour se différencier du reste de la gamme, GT comprise.
L'A110 est le début de la gamme donc aucune hiérarchie par rapport à une autre version.
Re-logique.
caraddict le mar 26 mai à 06:31
Voilà, j'allais écrire à peu près la même chose que Madmax :D
atom245 le mar 26 mai à 07:18
Oui et puis cette Alpine est une belle auto. Je me demande si je vais pas essayer d'en trouver une "bien placée" du coup:idee:
epine43 le mar 26 mai à 08:33
elle est désirable , hélas un peu trop Française pour l'extérieur....j'avoue que j'acheterai plutot un Boxter cabriolet que l'Alpine , mais je saluerai bien un proprio de la bleue.......
Sev4Life le mar 26 mai à 09:12
Qq'un a l'info sur les objectifs de vente et le réalisé chaque année ?
Je cherche à savoir si c'est un échec ou pas commercialement.
madmax44 le mar 26 mai à 09:17
C'était pas un échec puisqu'il a fallu embaucher des intérimaires pour limiter péniblement les délais de livraison.
En revanche, on est depuis le lancement commercial de la S sous le seuil de production souhaité.
Pour l'instant ça s'équilibre mais ça ne sera pas le cas éternellement.
caraddict le mar 26 mai à 09:22
Voilà, c'est loin d'être un échec pour l'instant, au contraire, mais c'est trop franco-français et pas assez durable. Si on y ajoute la situation très mauvaise de Renault-Nissan-Mitsu en ce moment, ça fait quand même craindre le pire pour la marque :/
Sev4Life le mar 26 mai à 09:30
Merci, avez-vous les chiffres ?
Quel est le seuil justement ? Et ils en vendent cb aujourd'hui ?
maxz318is le mar 26 mai à 09:40
Citation de epine43 :
« elle est désirable , hélas un peu trop Française pour l'extérieur....j'avoue que j'acheterai plutot un Boxter cabriolet que l'Alpine , mais je saluerai bien un proprio de la bleue....... »

@epine43

Celui qui veut un boxter, recherche aussi le coté cab donc ça se comprend. Par contre, je n'hésiterai pas avec un cayman
weber-dc40 le mar 26 mai à 09:50
La cayman 4cyl, à part en lui faisant une config ultra léchée n'a plus vraiment d'intérêt a priori.
Ludovic le mar 26 mai à 10:14
Citation de sebmanstar :
« Un truc sans embêter les personnes du nouveau modèle Alpine, qui est une marque que j'adore (enfin avant que Renault ce mêle de trop d'elle):
L'avant à un regard étrange, le cul est pas mal mais le choix de 255 ch alors (que 6 mois après) la Megane RS avec le même moteur en sort 280, voir 300, reste étrange, pourtant moins chère.
Puis l'intérieur sa doit avoir plein de conteur (comme sa maman), ici bof.
Aussi le coté vintage à été trop mis en avant, à coup de pub dans les magazines, ceux qui l'on essayer ont eu des souci technique avec, au début de sa production (le feu, grincement etc...)

Elle à un coté "plastique" alors que la vulgaire Megane RS donne un sentiment de racé, sa devrait être le contraire?
C'est la même histoire que Citroën et Peugeot, les rachats, le marketing tu la culture… »

Bref tu adores mais tu penses qu'une vulgaire megane RS est mieux quoi :D
Lbad le mar 26 mai à 10:29
Ca c'était en novembre 2019 ... https://fr.motor1.com/news/385225/alpine-110-baisse-production-dieppe/ (Alpine A110 - La production divisée par deux dès janvier 2020)
Sev4Life le mar 26 mai à 10:37
Merci Lbad.

Justement, le boétien va utiliser cet article pour affirmer l'échec commercial.

Alors que comme l'explique madmax44, ils ont augmenté au début les capacités de l'outil de production, et pour ce type de voiture, ce n'est pas étonnant d'avoir une forte demande au début avant un niveau plus normal (en jouant sur les séries spéciales ensuite pour essayer de booster un peu les ventes).
nico-20vt le mar 26 mai à 11:20
[citation]Citation de Ludovic :
«

Bref tu adores mais tu penses qu'une vulgaire megane RS est mieux quoi :D »

@Ludovic > Il n'y a que le moteur qui compte c'est bien connu, et la Mégane est moins chère alors comment hésiter entre ces deux rudes concurrentes. :D
Ludovic le mar 26 mai à 11:54
Oui de toute façon quand on a pas essayé les 2 je comprends tout a fait que l'on puisse avoir du mal a appréhender les différences et les sensations que peuvent procurer ces différentes autos.
Pour en revenir a la megane un truc qui m'a bien calmé aussi c'était sa conso, c'est facile 2.5 L / 100 de plus que l'Alpine :oh: (light is right :cool: )
Mais même une concurrente plus directe style 308 Gti est beaucoup moins vorace
Ludovic le mar 26 mai à 18:39
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27569-la-marque-alpine-peut-elle-survivre-a-la-fermeture-de-lusine-de-dieppe (La marque Alpine peut-elle survivre à la fermeture de l'usine de Dieppe ? - L'Automobile Magazine)

Encore un journaliste défaitiste :arg:
caraddict le mar 26 mai à 18:44
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir :D
Ludovic le mar 26 mai à 18:45
la fin de l'article est porteuse d'espoir tout de même en effet ;)
on sera fixé vendredi c'est ça ?
Ben_92 le mar 26 mai à 18:50
Ils annoncent leur plan vendredi oui

Moi je dis que ça sent le pâté quand même
Raminagrobis le mar 26 mai à 18:51
Ca semble deja plie d'apres Le Monde.

Le Monde aujourd'hui à 18h23

TCHAT

Bonjour. Je ne vois pas que E. Macron ait mentionne la non fermeture d'usines de Renault dans les conditions au pret. Cela veut il dire qu'elles sont de facto enterinees ? Merci.

-Otto

Eric Béziat : Oui, le gouvernement a entériné le principe de la fermeture de certains sites Renault comprenant entre 200 et 300 salariés (il a refusé la fermeture complète de Flins qui lui était demandée) : Caudan, Choisy-le-Roi, Dieppe. Mais Emmanuel Macron a conditionné la garantie de l’Etat promise sur 5 milliards d’euros de prêts à une négociation sociale qui est censée aboutir à un accord avec les organisations syndicales. Il va demander des garanties d’accompagnement et peut-être un délai pour la fermeture de Dieppe.
turbo1980 le mer 27 mai à 10:21

:D

La mégane rs racée :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      229    230    231    232    233    234    235      241    242   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   232   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales