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Alpine A110
Ben_92 le sam 23 mai 2020 à 20:25
Ils tendront jamais là dedans avec leur gros bide @micka22
Micka22 le sam 23 mai 2020 à 20:28
Clair. Faut qu'on limite la bière du coup
atom245 le sam 23 mai 2020 à 20:31
Citation de turbo1980 :

« Et encore atom et maranello c'est aussi d'occaze. »


On est pas assez con pour perdre 50/60k€ sur la première année:idee:
turbo1980 le sam 23 mai 2020 à 20:40
Non pas con riche :D
Dernière édition le 23/05/2020 à 20:40 par turbo1980, édité 1 fois
Ben_92 le sam 23 mai 2020 à 20:50
C la différence entre gagner des millions et des centaines de milliers
turbo1980 le sam 23 mai 2020 à 20:51
Voilà :D

Si on pense comme ça on reste pddp :D
viktor le sam 23 mai 2020 à 21:13
En parlant de cupra, si cette neomarque sortie de nulle part sans historique devient une réussite, ce sera bien la honte pour Renault et Alpine.
turbo1980 le sam 23 mai 2020 à 21:16
Tu veux qu on parle de ds ? Alpine c est autre chose.
F7R le sam 23 mai 2020 à 21:36
Finalement et contre toute attente c'est peut être DS qui va survivre aux deux autres...
guillaume7693 le sam 23 mai 2020 à 21:51
J’ai comme un doute que Renault lâche ainsi alpine et Dieppe après y avoir investi autant très récemment. Chaque alpine vendue doit rapporter une marge comme dix clio.
Ludovic le sam 23 mai 2020 à 21:53
Tout dépend du nombre d exemplaires nécessaires pour amortir le projet ...
Zoleran le sam 23 mai 2020 à 22:06
On en parle des gars qui ont lâché un chèque a 6 chiffres pour une bagnole anglaise pas fiable :ouin: :D

Moi j'ai bien aimé l alpine et j'aurais bien signé pour une S mais...

Pas assez radicale a mon gouts : déçu de la direction et la boîte
Des doutes sur sa fiabilité en brûlage sur piste.

Mais si jamais la côte tombe a 30/40 un jour et que c'est pas trop Bio dégradable, je me poserai la question car l'auto est vraiment sympa .
F7R le sam 23 mai 2020 à 22:17
C'est pas le genre de bagnole à acheter d'occas'...
Raminagrobis le sam 23 mai 2020 à 22:19
Vu tous les vieux qui en ont achete pour se trainer la b... pas si sur. Comme Porsche quoi.
caraddict le sam 23 mai 2020 à 22:21
Tiens F7 ça faisait longtemps que t'avais pas dit du mal de l'occase :D
stiletoes1 le sam 23 mai 2020 à 22:24
Chaque alpine vendue doit rapporter une marge comme dix clio.

Peut etre pas autant mais ça doit bien marger oui !
Entre le prix affiché et la base moteur existante, coiffe de pdb et quelques autres pièces de clio 4...
ils doivent y retrouver leurs comptes.
weber-dc40 le sam 23 mai 2020 à 22:28
Elle coûte une usine qui ne sert qu'à ça. Je suis pas sûr que ça marge énormément.
caraddict le sam 23 mai 2020 à 22:30
Pas si simple en effet, le développement a dû coûter bonbon, la base est spécifique, l'usine fabrique seulement ce modèle...
F7R le sam 23 mai 2020 à 22:46
cara> j'ai rien contre l'occas' moi :D

mais c'est le genre de bagnole ou t'as 90% de chances qu'elle a pris un peu cher ( voire même un peu de piste ),

alors vu les tarifs jamais j'achèterai ça d'occas'

soit j'ai le pognon pour du neuf soit j'achète pas. ( du coup j'ai pas d'Alpine :D )

après y a l'option de la garder 6/12 mois et revendre en esperant que rien ne pète entre temps ... et c'est ce qui se fera pour les deuxièmes mains la dessus
Dernière édition le 23/05/2020 à 22:48 par F7R, édité 1 fois
soussoude le sam 23 mai 2020 à 23:20
Le truc qui cloche, c'est le prix !
A 45 prix de base et des occas vers 40, il s'en vendrait sûrement + (a moi en premier)
J'aurai 60k€ à mettre dans une auto, je suis pas sur que j'en prendrai une et pourtant je suis piqué Renault / Alpine depuis tout petit et j'adore cette caisse.
Ya tellement de choix dans ces prix...
maranello le sam 23 mai 2020 à 23:22
Y’a quoi comme choix dans ces prix ?
madmax44 le dim 24 mai 2020 à 00:06
Citation de caraddict :
« Pas si simple en effet, le développement a dû coûter bonbon, la base est spécifique, l'usine fabrique seulement ce modèle... »


Evidemment, sinon tout le monde le ferait!

Et même niveau moteur c’est valable que maintenant, sur les premières il n’a pas été gratuit à développer, en plus d’être amorti sur aucun autre modèle.
maxz318is le dim 24 mai 2020 à 00:08
Je ne trouve pas le prix déconnant si tu compares à une 718 par exemple.
Perso, je suis anti bva sur une caisse plaisir et pas grand fan de françaises et pourtant j'aime vraiment cette alpine :love:
Après, je n'ai pas le budget donc ça règle le problème.
madmax44 le dim 24 mai 2020 à 00:09
Citation de soussoude :
« Le truc qui cloche, c'est le prix !
A 45 prix de base et des occas vers 40, il s'en vendrait sûrement + (a moi en premier)
J'aurai 60k€ à mettre dans une auto, je suis pas sur que j'en prendrai une et pourtant je suis piqué Renault / Alpine depuis tout petit et j'adore cette caisse.
Ya tellement de choix dans ces prix... »


sauf qu’à 45k elle ne serait pas telle qu’elle est actuellement donc ça reste à vérifier qu’elle te plairait toujours autant.
Ben_92 le dim 24 mai 2020 à 00:25
J’ai regardé une a610 se vendait 410000 francs la dernière année de commercialisation

25 ans plus tard, 65000 euros pour une a110, c’est finalement pas si cher, même si ça reste une somme dans l’absolu, mais c’est placé sur le marché, un 718 est bien plus lourd ou 25000 euros plus cher en s
atom245 le dim 24 mai 2020 à 07:50
Citation de turbo1980 :

« Non pas con riche :D »

Citation de ben 92 :

«C la différence entre gagner des millions et des centaines de milliers »


Con et riche n'est pas antinomique ! Con et pauvre non plus d'ailleurs.
L'argent ça se respecte ! En tout cas c'est mon point de vue. Qu'on le gagne difficilement ou facilement n'est même pas le problème. Il suffit de voir les difficultés que rencontrent ceux qui en manquent cruellement pour se nourrir, pour se loger ou pour éduquer leurs enfants pour comprendre que si l'on a un peu d'intelligence et de bon sens, que l'argent ça se respecte. C'est pourquoi je disais que perdre 50 ou 60 k€ sur une auto d'un an ou deux avec parfois seulement 2 ou 3000 kms, c'est de la connerie. Et qu'on ait des centaines ou des millions d'€ ne change rien.
Néanmoins, je dois reconnaître que pour côtoyer une clientèle avec de très gros moyens, certains claquent leur fric comme des idiots à tort et à travers, bien souvent pour épater la galerie. Ils perdent parfois plusieurs centaines de milliers d'€ dans l'année rien qu'avec l'achat et la revente de leurs autos. J'ai horreur de ces "kékés" même si ils font ce qu'ils veulent de leur pognon dans l'absolu et que ça fait marcher le commerce, je trouve que c'est une insulte envers ceux qui souffrent. Mais la liberté c'est aussi ça:/
president le dim 24 mai 2020 à 08:05
Si d'un point de vue moral, tu considères qu'acheter une Ferrari neuve est une insulte envers ceux qui souffrent, je saisis pas bien la nuance avec une Ferrari d'occasion à >200k.
Lbad le dim 24 mai 2020 à 08:13
Piniase y en a toujours un qui voudrait voir une voiture de ce genre dans les mains des Cruchots de service :etourdi: :etourdi:

A croire qu'ils ont des posters de radars sur leurs murs et que le rêve dans la vie c'est d'avoir une belle prune :D

Ce genre de bagnole c'est que de la pub / communication pour faire reliure le gamin qui vient s’enrôler dans la gendarmerie et qui va croire qu'il va sillonner les routes avec tel un justicier

Ca ne leur sert a RIEN sinon a mettre en danger les autres en cas de poursuite, a dépenser l’argent des français que se soit dans l'entretien, les accidents et autre pour finir vendu au domaine limite en état d’épave ...

Ferait mieux d'avoir des électriques pour partir a froid a donf sur autoroute avec un entretien minimum ... reste le danger avec les autres et l'autonomie :p :p :cool:
atom245 le dim 24 mai 2020 à 08:37
president> Faut bien tout lire !
Je n'ai pas dit qu'acheter une caisse à 200k€ c'est une insulte, j'ai dit que c'est une insulte de "jeter" 50/60k€ . C'est ce que tu perds grosso merdo dès la première année. Un achat neuf peut se comprendre dans l'optique de garde l'auto au minimum 5 ou 6 ans ,et dans ce cas la décôte lissée sur le nombre d'années sera cohérente.
Acheter une auto d'occase à 180k€ par exemple, elle se revendra 1,2 ou 3 ans plus tard avec une perte beaucoup plus limitée voir pas de perte si elle a été "bien achetée". C'est pour moi du bon sens. Et tant qu'à faire l'argent qui n'a pas été perdu il peut servir à aider des gens en difficultés. :idee:
president le dim 24 mai 2020 à 08:47
Parce que celui qui achète neuf ne peut pas participer à des oeuvres de charité ou donner de sa personne ?
Je veux bien tout lire mais hormis faire une économie substantielle en achetant d'occase, ce qui déjà est une excellent raison en soi, l'argument de la décence vis-à-vis des plus démunis, ça me paraît légèrement fallacieux pour pas dire autre chose. :D
Zoleran le dim 24 mai 2020 à 09:57
Je pense pas qu'il y ai un problème de prix sur l alpine, d'ailleurs elle s'est bien vendue durant 2 ans .
Après il faudrait des déclinaisons plus radicales , des versions plus puissante, une gamme plus étoffée, plus de couleurs ...et malheureusement le covid vient se rajouter à tout ça .. :/

Et malgré les efforts de Renault sur le déploiement du réseau.. ça fait du lotus bis:/
president le dim 24 mai 2020 à 10:03
Connait-on les prévisions de Renault au départ ?
C'est ça la vraie question. L'A110 est une voiture de sport 2 places, par définition, c'est un pur marché de niche. Les premium allemands vendent très peu de bagnoles aussi dans ce segment.
ItalianDriver le dim 24 mai 2020 à 10:25
3600/an
Ben_92 le dim 24 mai 2020 à 10:39
Ils sont largement dedans alors
macgyver59 le dim 24 mai 2020 à 10:43
Concernant le prix pour la Gendarmerie, il y a un cahier des charges et donc des essais.

Lors des achats par exemple Subaru, Mégane RS par exemple le prix est certe un peu remisé car c'est une image de la France depuis longtemps.

Aujourd'hui on parle de Seat Cupra 300 ch, j'attends de voir....

Dire que ces gendarmes sont gros et consomme de la bière c'est un cliché humouristique :D

Bref pour ma part, vu le contexte il faudra attendre suite au Covid, et la nouvelle Mégane RS 5 portes me semble plus appropriée, cela permettra également à Renault de vendre, ce n'est que mon avis donc l'avenir nous le dira :idee:
ItalianDriver le dim 24 mai 2020 à 10:50
Ils sont bons sur les 2 ans, plus maintenant...
macgyver59 le dim 24 mai 2020 à 10:58
Pour le prix, bien évidement que chaque constructeur se fait de superbes marges.

Actuellement pour relancer les ventes on nous fait les yeux doux en expliquant des remises de 30 à 38 %:D

Rendez vous compte qu'ils gagnent encore de l'argent, déjà avant la crise (elle a bon dos:idee: ) des remises étaient accordées, des 2000, 3000, 5000 euros suivant les véhicules , c'est énorme pour chacun d'entre nous;;;

J'ai consulté c'est dernier jours les prix du véhicule que je possède depuis fin janvier, et bien aucun changement sur le montant de la remise ,,,!!!

On nous enfume comme d'habitude

Je ne crois pas en totalité sur les supposées faillites de tel ou tel marque

Leur dirigeant roule avec de très gros salaires et là on viens nous dire qu'il faut injecter de l'argent :p :p :p

Nous sommes des "moutons" on nous fait avaler des "couleuvres"

Quelle belle occasion pour diminuer les effectifs :idee:

Le spectre de la peur relayé par les médias:p

Bon je m'emballe, j'arrête là ;)
Ben_92 le dim 24 mai 2020 à 11:02
Le truc en auto c que comme l’investissement initial est colossal, chaque unité vendue fait baisser ton coût de revient marginal

Donc oui la 300000eme voiture coûte beaucoup moins cher à produire que la 50000 eme car tu as amorti ton projet et tes machines, la part matière et composants restant la même
ItalianDriver le dim 24 mai 2020 à 11:12
J’ai aussi du mal avec cette manie de la remise... la politique Dacia avec des prix « réels » peu remisés est plus saine je trouve.

Aujourd’hui, tu as entre 6 et 10% tout de suite a la sortie d’un tout nouveau modèle de voiture, chez n’importe quelle marque... qu’ils baissent les prix catalogue d’autant, ce sera plus « sain » comme business.
Ludovic le dim 24 mai 2020 à 11:15
Non je ne suis pas d accord :D
turbo1980 le dim 24 mai 2020 à 11:16
C est étonnant. :D
Ludovic le dim 24 mai 2020 à 11:25
faut bien vivre mon pauvre monsieur :ouin: :D
Sinon Macgyver tu te fais des idées , l automobile ça marge pas énormément rapporté aux sommes immobilisées
chez les généralistes on parle de 6% de marge soit 1200 € pour une voiture dans les 20 000 €
Et c est moins que ça pour les petites autos

dans le cas d alpine vous dites c est du Renault, moteur renault, ça coûte pas cher mais vous délirez la :oh: :D
la 110 a un châssis alu (et carrosserie idem) 100 % spécifique étudié pour elle et surtout qui ne sera utilisé que pour elle à ma connaissance, vous imaginez le coût du truc
sans l association éphémère avec Caterham Ils n auraient même pas accepté le projet et après le retrait de celui-ci si ils ont continué c'est surtout car le projet était trop avancé pour renoncer a ce stade. J'ai lu le bouquin de l'ancien directeur d'Alpine (B.Ollivier) et on apprends beaucoup de chose sur la genese de cette voiture, c'est passionnant et a la lecteur de ce bouqin on comprend que c'est meme un miracle qu'ils aient pu la sortir après un tel parcours semé d'autant d'embuches :oh:
donc non penser que le groupe Renault se fait des c... en or avec ce modèle est une erreur et c'est pourquoi je ne comprends pas la théorie d'un arrêt précipité de sa production, plus ils en produiront plus elle sera rentabilisée comme le disait ben plus haut
Dernière édition le 24/05/2020 à 11:30 par Ludovic, édité 1 fois
Micka22 le dim 24 mai 2020 à 11:27
Pour ça qu'elle coûte pas 45000€ 💶😁
caraddict le dim 24 mai 2020 à 11:31
La Bugatti Veyron c'était le pactole avec des raisonnements pareils, un assemblage de trois VR6, un prix de plus d'un million d'euros... et pourtant VW a pas arrêté de perdre du fric avec ;)
turbo1980 le dim 24 mai 2020 à 11:32
c'est marrant j’étais en train d'y penser :)
ItalianDriver le dim 24 mai 2020 à 11:33
Ça m’arrivait de vendre des Punto ou Panda avec 150€ de marge brute pour la concess... moi j’y gagnais 50€ brut, et avec 100€ brut la concess devait payer mes charges et tous les reste... :!: :D :love:
Ludovic le dim 24 mai 2020 à 11:34
Elle devait etre vendue dans les 50 000 € max au début du projet mais ca passait par un moteur 1.6 de Clio RS poussé a 220cv et par un intérieur de Clio RS, c'est ça que vous vouliez :D
Finalement ils ont trouvé le 1.6 pas assez performant par rapport a la concurrence et ont donc étudié le 1800.
La petite histoire marrante c'est que ce 1600 de Clio RS poussé a 220cv, ils l'avaient déjà étudiés quand ils y ont renoncés, ils s'en sont donc servis quand même .... pour l'évolution trophy de la Clio RS (histoire confirmée par @toniciano :cool: )

Pour Bugatti, je crois qu'encore aujourd'hui ils ne gagnent pas d'argent avec alors que la Chiron n'est qu'un (gros) restylage de la Veyron et a donc logiquement couté beaucoup moins cher a étudier que la Veyron avec laquelle ils partaient de o oui
Dernière édition le 24/05/2020 à 11:35 par Ludovic, édité 1 fois
caraddict le dim 24 mai 2020 à 11:36
Si si maintenant ils en gagnent, mais pas énorme alors que comme tu dis la Chiron est un lifting de la Veyron, et les séries spéciales comme la Divo sont des liftings de la Chiron :D
Ludovic le dim 24 mai 2020 à 11:41
ah oui ? c'est tout réçent alors ?
Ce que j'ignorais c'est qu'ils n'avaient pas vendu le nombre de Veyron qu'ils espéraient et qu'ils avaient vraiment galérés les dernières années de production pour écouler les derniers modèles avant le lancement de la Chiron :oh:

En parlant de Bugatti, quand j'avais visité l'usine Alpine on m'a raconté que les panneaux aluminium qui composent les pièces de carrosserie de l'Alpine sont construits par un sous-traitant italien (alors que le chassis est vraiment construit sur place a Dieppe) qui est le même que celui qui fournit les panneaux de carrosserie des Chiron.
weber-dc40 le dim 24 mai 2020 à 11:56
Pour rassurer ceux qui comme moi ne peuvent pas s'en payer une

https://www.leboncoin.fr/voitures/1785004299.htm/

Oui, une alpine peut être moche. :D
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