Alpine A110 - Page 231 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   231   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      228    229    230    231    232    233    234      241    242   Page suivante 
12071 messages
304432 vues
Alpine A110
Ludovic le dim 24 mai à 21:54
Dessine par un français d ailleurs ;)
Micka22 le dim 24 mai à 21:55
Le coup de crayon est top. 👍
Ludovic le dim 24 mai à 21:57
Oui le néo rétro c est pas toujours réussi mais la si
Aviator56 le dim 24 mai à 21:58
En effet, car elle ne fait pas trop copie rétro.
F7R le dim 24 mai à 22:04
C'est une bagnole à garder :good: surtout pour ceux qui ont acheté neuf
Ludovic le dim 24 mai à 22:06
Moi j’aime bien changer assez souvent mais avec celle-ci je vais peut-être faire une exception oui ...
Vins850 le dim 24 mai à 22:21
J'en ai croisé 2 blanches aujourd'hui
sebmanstar le dim 24 mai à 23:31
Bien sur "Ludovic", qui aime le Karcher j'imagine...
Comme l'usine de Dieppe ferme, je penche à une alpine indienne la prochaine fois ^^
F7R le dim 24 mai à 23:40
Citation de Ludovic :
« Moi j’aime bien changer assez souvent mais avec celle-ci je vais peut-être faire une exception oui ... »

@Ludovic

Une telle marque disparue y a 20 ans et qui revient pour 3 ou 4 ans max avec un unique modèle qui fait l'unanimité ... celui qui en a choppé une neuve entre temps...bah ça sent bon le collector quand même :idee:
Ben_92 le dim 24 mai à 23:55
Boarf faut avoir le courage d’attendre 20 ans

Une 4c vaudra des sous aussi un jour
Jacquesvabre le lun 25 mai à 02:34
Citation de Ben :

« Boarf faut avoir le courage d’attendre 20 ans »

C’est pas comme s’il allait y avoir encore beaucoup de sportives « non-Porsche » dans les années à venir de toute façon donc ça toque au contraire d’être très facile
Toniciano le lun 25 mai à 09:08
On a beaucoup de mal à comprendre pourquoi l'Alpine ne se vend pas trop hors France car l'auto est unique en son genre, la réponse me semble assez simple.
Elle ne pose au bar qu'en France. Les seules Alpine que j'ai vu, c'est au bar quand j'allais faire une pause café ou pisser pendant un road trip, garée devant le bar. Je ne déconne même pas :D

Bref comme hors de France ça ne pose pas assez, l'auto se vend difficilement car il y a peut être 10% max de clients qui l'achètent pour rouler avec.
Alfisteforever le lun 25 mai à 09:15
Même au Japon ou les caisses françaises sont appréciées ??
caraddict le lun 25 mai à 09:16
Il s'en vend un peu au Japon oui, mais ça reste symbolique comme 99,9 % des bagnoles étrangères là-bas, c'est un marché hyper patriote ;)
Alfisteforever le lun 25 mai à 09:17
Ok
Toniciano le lun 25 mai à 09:17
Au Japon tu verras 90% de Kei Cars donc le reste est tellement anecdotique, ça remplit pas une usine de prod.
Alfisteforever le lun 25 mai à 09:18
La voiture a peut être tout simplement 10ans de retard, c’est de plus en plus compliqué la passion auto...
Toniciano le lun 25 mai à 09:19
Vla le parking du taf au Japon, tu verras qu'on n'a pas de trucs de fou hein.
weber-dc40 le lun 25 mai à 09:19
Faut vendre aux US.

Les nissan z, gt86, z4 et compagnie ne doivent leur survie qu'à ce marché.
Alfisteforever le lun 25 mai à 09:21
Nissan et z4 sont proposées en 6 cylindres aussi
caraddict le lun 25 mai à 09:21
Citation de Toniciano :
« Au Japon tu verras 90% de Kei Cars donc le reste est tellement anecdotique, ça remplit pas une usine de prod. »

@Toniciano c'est que 40 % des ventes les kei cars là bas, t'exagère un peu. Mais les marques étrangères c'est moins de 5 % du marché, et moins de 10 % si on traite les kei-cars à part, donc faut en effet pas tabler sur ça pour remplir une usine en Europe :/

Quant aux US pendant longtemps c'était en effet la planche de salut de ces caisses, mais ça l'est de moins en moins, y a plus tellement de vente chez eux non plus pour les sportives biplaces :/
Toniciano le lun 25 mai à 09:22
Mouais quand c'est plus gros ça reste quand même une camionnette cubique alors excusez du peu :D
caraddict le lun 25 mai à 09:22
Les ventes de Z4 aux US pour donner une idée :/

https://carsalesbase.com/us-bmw-z4/ (BMW Z4 US car sales figures)
weber-dc40 le lun 25 mai à 09:32
C'est super peu, mais hors marché domestique, où faire mieux ?
Ludovic le lun 25 mai à 09:39
Je pense que la vraie déception c’est le marche anglais, normalement client d autos Light ou alors ils sont trop chauvin pour acheter autre chose que des lotus ?
jpcevol le lun 25 mai à 09:42
Citation de toni :

« Elle ne pose au bar qu'en France. Les seules Alpine que j'ai vu, c'est au bar quand j'allais faire une pause café ou pisser pendant un road trip, garée devant le bar. Je ne déconne même pas :D »

si tu allais sur circuit, déjà , tu verrais celle de ludo :idee: :D
Ben_92 le lun 25 mai à 09:43
C sûr qu’il faut aller ailleurs qu’au bar pour en voir ailleurs :D
Toniciano le lun 25 mai à 09:44
Sûr qu'aller à l'hosto c'est beaucoup plus sympa.
Ludovic le lun 25 mai à 09:48
Détrompes toi toni y a des médecins qui en ont 😄
Plus Sérieusement c’est pas la voiture idéale à acheter pour poser comme vous dites, car beaucoup de gens ne connaissent même pas la marque, n’importe quelle Porsche fera bien mieux l affaire pour ça
Dernière édition le 25/05/2020 à 09:49 par Ludovic, édité 1 fois
Toniciano le lun 25 mai à 09:50
Quand j'ai acheté l'Exige il y en avait une très kilométrée, c'était l'auto d'un médecin qui l'utilisait pour aller au boulot selon le vendeur.

Ceci dit j'espère qu'en juillet après un énième examen ça ira mieux, j'ai envie de pouvoir rouler aussi c'est énervant de rester bloqué !!
caraddict le lun 25 mai à 10:03
Les bars sont fermés ces temps-ci, c'est compliqué de poser :/
Ludovic le lun 25 mai à 10:06
il reste le mac drive :!: :D
Guiguizz le lun 25 mai à 10:07
En parlant de pose, un petit samedi a dit en voyant l’élise : Regarde, elle est toute petite la voiture :D
Alfisteforever le lun 25 mai à 10:47
Les passionnés de la marque alpine sont presque tous morts peut être ? :D
stinger le lun 25 mai à 10:48
j'en ai vu un pourtant hier... et il etait vivant :D
@ludovic
Ludovic le lun 25 mai à 10:49
Vivant mais le dos en vrac :ouin: :D
epine43 le lun 25 mai à 10:53
en fait la politique anti auto donne ses résultats....et le milieu auto sportive s'auto détruit avec son esprit de clans , sans parler d'une surenchere technologique , ausi ruineuse qu'assez inutile....
Rod350Z le lun 25 mai à 11:07
Vite, le SUV, pour les sauver. :D
Alfisteforever le lun 25 mai à 11:30
Je différencie quand même les passionnés d’auto comme Ludo (Jeunes) et les acheteurs d’alpine de la première heure :D
Zoleran le lun 25 mai à 11:43
Citation de Toniciano :
« Vla le parking du taf au Japon, tu verras qu'on n'a pas de trucs de fou hein. »

@Toniciano

Une swift jaune :love:
Aviator56 le lun 25 mai à 11:43
Était-ce trop ambitieux de la part de Renault ? Vu la conjoncture actuelle ? Il y a 10-15 ans se serait-elle mieux vendue avec un climat moins autophobe mais plus d'offres et donc de concurrence ?
Ben_92 le lun 25 mai à 11:48
c'est sur que ca aurait ete plus facile il y a dix ans

les premieres edition ont ete vendues a pas mal de passionnés et proprios de la premiere heure, on en voit beaucoup dans des clubs alpine qui sont propriétaires d'autres modeles "historiques" et du coup pas jeunes

de toutes façons le jeune qui a un peu de sous veut une porsche, a la limite un TT ou une classe A amg
Dernière édition le 25/05/2020 à 11:54 par Ben_92, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 25 mai à 11:51
Même de la 330d :D
Ben_92 le lun 25 mai à 11:55
une chef de projet indep chez nous (@ctrncsp) s'est achété un 718

j'ai discuté un peu avec elle, elle voulait absolument "une porsche" elle a aucune idée du moteur qu'il y a dedans

bon en meme temps, c'est une pouf, elle roulait en mini avant :D
caraddict le lun 25 mai à 11:55
Le TT se vend plus non plus...
Rod350Z le lun 25 mai à 11:56
Ils sont bizarres, les jeunes Happy Few d'ici, car ils roulent en Morgan, en vielle MG ou Alfa ancienne nickel-chrome, mais pas en A110 vintage car le budget doit être un poil trop élevé, pour eux, c'est plus pour leurs parents. :D
weber-dc40 le lun 25 mai à 12:00
Les voitures sont trop chères maintenant.
Les jeunes youtubers roulent en a45, bmw Mtruc, les autres te prennent pour un dingue quand tu mets du pognon dans une bagnole.
Anko le lun 25 mai à 12:01
ou t'insultent en disant que c'est pour poser devant les bars.
Ben_92 le lun 25 mai à 12:03
c'est juste plus a la mode, alpine ou pas
Alfisteforever le lun 25 mai à 12:03
L’alpine sort en full électrique et c’est le carton !
Les mentalités changent, nous sommes des dinosaures
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      228    229    230    231    232    233    234      241    242   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   231   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 134 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales