Alpine A110 - Page 195 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   195   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      192    193    194    195    196    197    198      204    205   Page suivante 
10229 messages
264356 vues
Alpine A110
F7R le lun 2 déc 2019 à 18:07
:good:
Car669 le lun 2 déc 2019 à 18:11
Ça fait envie merci :good:
ludovic le lun 2 déc 2019 à 18:26
c'est très proche de mon ressenti en effet .... enfin au début :D
après tu va la ramener au garage pour un rappel constructeur, puis pour le pare-brise a changer qui s'est fissuré car trop fin d'origine puis pour des bruits divers et variés qui te saoulent et la c'est le fin de la lune de miel :ouin:
La j'ai un bruit dans la portière conducteur, juste en dessous de l'oreille, par moment ca me rends fou, j'ai envie de la jeter au fossé :oh: :arg: faut que je prenne RDV pour qu'ils regardent le problème mais bon ca me fatigue tout ça pour une auto aussi récente :etourdi:

Pour revenir à cette histoire de baisse de production je suis quand meme surpris que dans ce contexte on te propose 0 % de remise quand tu veux commander aujourd'hui une S et qu'en insistant on te dise que oui on t'offrira les sur-tapis (120€) et / ou les frais administratifs (350 €) :etourdi:
ludovic le lun 2 déc 2019 à 18:31
https://www.caradisiac.com/alpine-production-en-forte-baisse-l-a110-est-elle-mal-vendue-180096.htm (Alpine : production en forte baisse, l'A110 est-elle mal vendue ?)
weber-dc40 le lun 2 déc 2019 à 18:52
Citation de ludovic :

« La j'ai un bruit dans la portière conducteur, juste en dessous de l'oreille, par moment ca me rends fou, j'ai envie de la jeter au fossé :oh: :arg: faut que je prenne RDV pour qu'ils regardent le problème mais bon ca me fatigue tout ça pour une auto aussi récente :etourdi: »

Y a des bruits qui rendent fou oui. :D Pas glop sur une voiture de ce prix quand même.
F7R le lun 2 déc 2019 à 19:08
Citation de ludovic :
« c'est très proche de mon ressenti en effet .... enfin au début :D
après tu va la ramener au garage pour un rappel constructeur, puis pour le pare-brise a changer qui s'est fissuré car trop fin d'origine puis pour des bruits divers et variés qui te saoulent et la c'est le fin de la lune de miel :ouin:
La j'ai un bruit dans la portière conducteur, juste en dessous de l'oreille, par moment ca me rends fou, j'ai envie de la jeter au fossé :oh: :arg: faut que je prenne RDV pour qu'ils regardent le problème mais bon ca me fatigue tout ça pour une auto aussi récente :etourdi:

Pour revenir à cette histoire de baisse de production je suis quand meme surpris que dans ce contexte on te propose 0 % de remise quand tu veux commander aujourd'hui une S et qu'en insistant on te dise que oui on t'offrira les sur-tapis (120€) et / ou les frais administratifs (350 €) :etourdi: »

@ludovic

Guez detected. :!:

Echange contre MRS état neuf pas de rossignols :?: :D
ludovic le lun 2 déc 2019 à 19:15
l'avantage c'est qu'elle est garantie 3 ans et que le service relations clients d'Alpine France ainsi que le centre Alpine chez qui je vais n'ont pas l'air de trop vouloir nier les problèmes
pour le pare brise il aurait été malhonnête mais pratique pour eux de me dire que c'était un bris de glace et pas de leur ressort par exemple mais apres avoir vérifié que ce n'était pas du a un projectile ils me l'ont changé en garantie pour un autre un peu plus épais et posé différement je crois
donc sur le principe c'est correct de leur part, c'est juste la multiplication de ce genre de petits soucis qui risque de fatiguer vite les proprios :/
F7R le lun 2 déc 2019 à 19:25
Ce genre de petits soucis se réglent généralement au fil de la production.

Les premières c'est toujours comme ça.
Ben_92 le lun 2 déc 2019 à 20:44
La mienne est d’août on verra si c’est mieux oui

Pour en revenir à la production je pense que c’est plutôt le début qui a été en « surregime » et qu’ils reviennent aux prévisions de base

C décevant vu qu’il y a eu un départ en fanfare mais c plutôt bon pour garder un peu d’exclusivité
bensoltane le lun 2 déc 2019 à 20:52
Sympa ton retour :good:
Y’a probablement un papa de l’école de mon fils qui a reçu la sienne, ça fait 3 fois que je la vois garée devant la porte.
C’est incroyable le capital sympathie pour cette auto. Y’a constamment du monde autour (dont moi :D ), à engager la discussion etc... comme on peut le voir sur des rassos d’anciennes. On sent que l’Alpine originale a marqué les esprits à l’époque.
Ben_92 le lun 2 déc 2019 à 22:11
C clair

A mon stage de récupération de points tout le monde tournait autour et certains m’ont demandé de monter dedans et de se prendre en selfie :D
F7R le lun 2 déc 2019 à 22:31
ça ne m'étonne pas,

la dernière fois que j'en ai vu une y avait un attroupement autour,

des vieux ( :D ) mais aussi un jeune couple avec enfants ( plus étonnant )
maxz318is le lun 2 déc 2019 à 22:34
Pourquoi? :D
Ben_92 le lun 2 déc 2019 à 22:34
Ça attire la sympathie

Rien à voir avec une Porsche par exemple

Après j’entends souvent « je préfère la première » :D
Raminagrobis le lun 2 déc 2019 à 22:43
Tous ces gens qui ont fait des choix differents dans la vie, et regardent, en remontant dans leur monospace / SUV, des etoiles pleins les yeux, ceux qui roulent en sportive, en regrettant leurs moutards, leur jeunesse, leurs reves envoles.... Au mieux ils feront peter le permis moto a 40 ou 50 ans pour se donner l'illusion de vivre encore.
maxz318is le lun 2 déc 2019 à 22:46
Ils peuvent aussi préférer leur suv au final. Perso, je n'aime pas les suv mais si on aimait tous les mêmes choses qu'est ce que le monde serait triste
Raminagrobis le lun 2 déc 2019 à 22:51
Ils peuvent l'aimer et certains l'aiment. Je parle de ceux qui ont suivi les autres, des moutons, et le regrettent quand ils te voient.
soussoude le lun 2 déc 2019 à 22:55
Y'a aussi beaucoup de gens pour qui ça reste inaccessible (surtout en seconde caisse) dans les "moutons".
maxz318is le lun 2 déc 2019 à 22:56
Oui,une alpine en caisse unique c'est un choix qui se paye et si t'as des gosses c'est.juste impossible
Raminagrobis le lun 2 déc 2019 à 23:14
Bon non, je ne crache pas a la gueule de tout le monde, je parle de gens pour qui c'est accessible, mais qui ont pas les couilles de vivre leur vie. J'en ai croise plein au fil des annees. Et je suis sur que la plupart des membres de ce forum aussi. C'est pas juste ceux qui admirent une caisse de sport, c'est ceux dont tu vois qu'ils regrettent mais qu'ils n'assumeront jamais.
Ben_92 le mar 3 déc 2019 à 07:17
Ce que tu dis est vrai pour une gt86, l’alpine est à niveau de budget au dessus des suv « lambda »

Ça demande des sacrifices pour pouvoir l’acquérir et la rouler, perso j’étais prêt à en faire, je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde, ça n’empêche pas de l’apprécier pour autant
Anko le mar 3 déc 2019 à 07:51
Elle est magnifique cette voiture.

Ca reste une 2 places 😥
Ben_92 le mar 3 déc 2019 à 08:07
Oui ça limite l’utilisation

D’un autre côté ça a pas vocation à faire des tas de bornes donc ça évite de s’en lasser
president le mar 3 déc 2019 à 08:59
C'est une caisse 2 places à > 50k donc même si elle plaît à de nombreuses personnes, c'est un peu 'normal' qu'elle ne se vende pas autant qu'elle ne plaît. Il y a surement pleins de clients de la GT86 ou de la MX5 qui adoreraient rouler en A110 mais comme dit Ben, c'est pas les mêmes budgets.

Cela étant dit, ce sera intéressant de suivre l'évolution de sa côte dans les années à venir. Même si Renault baisse la production, inéluctablement, ça devrait rendre l'auto + accessible sur le marché de la seconde main.
Ben_92 le mar 3 déc 2019 à 09:05
Phénomène 4c ça va descendre doucement vers les 50k pour se stabiliser
president le mar 3 déc 2019 à 09:06
Y’a pas davantage de véhicules produits que pour l’Italienne ?
caraddict le mar 3 déc 2019 à 09:20
Pas forcément plus d'exemplaires produits au global mais plus de ventes en France, c'est sûr... et aussi bien plus de demande, toujours en France, je pense que ça risque en effet de faire comme l'a dit Ben, surtout si ça s'essouffle vite ;)
ludovic le mar 3 déc 2019 à 09:45
le coté 2 places limite forcement l'utilisation mais je pense que pour beaucoup de gens c'est plus valorisant d'avoir un SUV allemand a 90 000 balles que d'avoir une Alpine pour le we et a coté un véhicule de marque généraliste alors que le tarif final des 2 autos est le même que celui du SUV allemand en question.

Après dire que tout le monde la regarde et veut la voir de près c'est vraiment variable d'un région a l'autre. Quand je l'ai recupéré dans le sud de la France c'était effectivement le cas, dans ma région (picardie), beaucoup moins. et pour l'anecdote de la sortie d'école j'en ai eu aussi mais moins sympathique. Parfois je la prends pour aller chercher mon fils a l'ecole et une fois je me gare a proximité de l'ecole, une petite fille passe devant avec sa mère et dit a celle-ci "oh regarde maman la drole de voiture" et qu'a répondu la mère a votre avis ?
"allez viens c'est une voiture de course" mais avec un ton de dégout :oh: :etourdi:
J'ai pas trop ressenti le coté sympathique du truc sur ce coup la :D
bensoltane le mar 3 déc 2019 à 09:58
Citation de ludovic :
«
"allez viens c'est une voiture de course" mais avec un ton de dégout :oh: :etourdi:
J'ai pas trop ressenti le coté sympathique du truc sur ce coup la :D »

De ce que j'ai pu constater ici à plusieurs reprises, elle n'a pas vraiment une étiquette de voiture de course justement.
Les gens ne la regarde pas comme ils le feraient avec une Ferrari, une Lambo, ou équivalent.
Y'a surtout de la curiosité je pense, et pour les moins connaisseurs, une sorte de réflexion genre "ca me dit qque chose mais je ne sais pas ce que c'est", avec l'image de l'ancienne en arrière plan.
La couleur bleue doit jouer pour beaucoup. Le drapeau FR aussi. C'est certainement moins marqué dans les couleurs alternatives.
Dernière édition le 03/12/2019 à 10:00 par bensoltane, édité 1 fois
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:00
ah oui souvent on me demande la marque, bon c'est marqué en toutes lettres sur la face avant de l'auto mais je veux pas etre désagreable je réponds :etourdi: :D
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 10:01
Ludo > C'est sûrement pour engager la discussion mais ils ne savent pas quoi demander.
Je préfère qu'on me demande la marque car bien souvent c'est le prix plutôt. :/
bensoltane le mar 3 déc 2019 à 10:02
https://youtu.be/i6ULwXQ6vA0?t=1186 (La nouvelle Alpine ! Oui ou non ? - YouTube)

:idee: :D
Ben_92 le mar 3 déc 2019 à 10:03
le fait de l'avoir en gris cree de la confusion oui
maranello le mar 3 déc 2019 à 10:03
[
par moment ca me rends fou, j'ai envie de la jeter au fossé :oh: :arg:

@ludovic c'est l'horreur cette sensation dans une caisse !
Quand ca arrive, ca devient très dur de revenir en arrière et de pas commencer a regarder pour passer a autre chose :(
Ben_92 le mar 3 déc 2019 à 10:05
j'ai pas encore de rossignol
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 10:08
En gris pour le commun des mortels c'est une Porsche de loin.
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:08
Maranello : avoir fantasmé sur le modèle, l'avoir attendu des mois après la commande je t'avoue qu' avoir ce genre de ressenti seulement quelques mois après sur l'auto c'est assez triste en fait oui. Je suis vraiment redescendu bien bas niveau enthousiasme depuis quelques semaines la :/
Mais si ca va se solutionner le problème c'est que l'accumulation de soucis en - de 5000 km ne laisse rien présager de bon sur le vieillissement de l'auto ...
Ben_92 le mar 3 déc 2019 à 10:09
ah oui dis donc ca a l'air d'etre la douche froide la ! :/
maranello le mar 3 déc 2019 à 10:11
Surtout que dans une 2 places qu'on utilise rarement, on a pas envie de se récupérer des merdes à chaque fois qu'on la sort pour prendre un peu de plaisir.

Alors que quand c'est ta Megane RS qui a des rossignols, que c'est celle que tu prends tous les jours pour aller a Auchan, c'est presque banal et normal finalement.
Aviator56 le mar 3 déc 2019 à 10:14
Il y a quels soucis ?
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 10:15
Ludo > C'est dommage en effet :/

Une fois le printemps je vais monter mon toit en toile sur l'Exige, je vais pouvoir spotter le moindre rossignol :love: mais je suis sûr qu'ils viennent uniquement du hard top sur les bosses. Je te dirai, comme ça tu swap l'Alpine pour une Exige v6 roadster sans rossignol. :cool:
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:16
Ben justement la semaine je roule avec une 308 GT d'un kilometrage proche a celui de l'Alpine et elle est bien loin d'avoir tout ces petits soucis, quand on voit l'écart de prix entre les 2 caisses, normal que ca enerve un peu :etourdi:
Mais pour etre honnête j'ai reçu l'Alpine en Avril et c'est donc mon 1er hiver avec, en ce moment les journées sont tres courtes, rouler de nuit est assez peu agreable car elle est tres basse est on est constamment ébloui par les full led des SUV qui pullulent sur nos routes, chose bien moins marquée avec une auto classique style 308, quand la pluie s'en mèle c'est encore pire
Comme les routes sont glissantes, on ne peut pas rouler fort non plus et tres franchement pour rouler a 80 ca perds aussi de son intérêt bref je pense que c'est aussi la saison et les conditions de roulage actuelles qui font que l'enthousiasme est bien re descendu ces derniers temps.
maxz318is le mar 3 déc 2019 à 10:20
Citation de ludovic :
« Parfois je la prends pour aller chercher mon fils a l'ecole et une fois je me gare a proximité de l'ecole, une petite fille passe devant avec sa mère et dit a celle-ci "oh regarde maman la drole de voiture" et qu'a répondu la mère a votre avis ?
J'ai pas trop ressenti le coté sympathique du truc sur ce coup la :D »

@ludovic

Dans le même genre, j'ai eu droit vendredi soir à un gamin qui a dit à son père :
"oh regarde papa, la voiture là, elle est plus belle et rapide que la tienne"
Le père n'a rien dit mais je me sentais mal :/

Citation de president :
« C'est une caisse 2 places à > 50k donc même si elle plaît à de nombreuses personnes, c'est un peu 'normal' qu'elle ne se vende pas autant qu'elle ne plaît. Il y a surement pleins de clients de la GT86 ou de la MX5 qui adoreraient rouler en A110 mais comme dit Ben, c'est pas les mêmes budgets. »

@president

Sans parler niveau budget, au final, je ne pourrais pas remplacer ma GT par une Alpine pour le quotidien parce que je me sers souvent d'une place arrière que ce soit pour y mettre ma fille ou du bordel
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:23
oui c'est la grosse différence entre la GT86 et l'Alpine, meme si les places arrière sont petite, elles existent ! et quand on est pas un couple sans enfants ca change tout ...
maxz318is le mar 3 déc 2019 à 10:25
J'ai testé les caisses 2 places avec un gosse et même si certains y arrivent, ce n'est pas mon cas :/ Ce qui n'empêche pas Mme de vouloir reprendre une 2 places :bad: :D
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:26
j'avoue avoir sous estimé cette contrainte et au bout d'a peine un mois d'utilisation Ben 92 dit la même chose :/
maranello le mar 3 déc 2019 à 10:27
Moi j'ai testé les 2+2 avec un gosse (puis 2). Ben j'y arrive pas...
C'est pas adapté pour être a 4 et partir. Donc finalement je préfère une bonne 2 places et avoir mon fils a l'avant a coté de moi
maxz318is le mar 3 déc 2019 à 10:28
ça dépend de ce que tu appelles partir. Oui, on ne prend pas ma caisse pour partir 3 semaines l'été c'est sur :D mais tout le monde apprécie qu'on la prenne pour partir quelques jours et se faire plaisir sur les jolies routes plutôt que de subir une break qui ne procure par spécialement de plaisir à conduire
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:29
quand tu as plusieurs voitures c'est sur que c'est moins un soucis.
maranello le mar 3 déc 2019 à 10:30
Ca dépends aussi de l'age des enfants :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      192    193    194    195    196    197    198      204    205   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   195   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 prix Hyundai i10 Morgan Plus Six Peugeot 508 Suzuki Ford Puma Renault Captur Volkswagen Tiguan Porsche 911 Aston Martin DBX Honda S660
MarquesPeugeot Hyundai Morgan Suzuki Ford Renault Volkswagen Porsche Aston Martin Honda Kia Opel BMW Toyota Mazda Tesla Genty Skoda
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales