Alpine A110 - Page 196 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   196   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      189    190    191    192    193    194    195     196     197    198   Page suivante 
9867 messages
255185 vues
Alpine A110
maxz318is le mar 3 déc à 10:31
l'âge idéal pour ce genre de plaisir à la con, 4 ans :D
ludo> oui on est d'accord qu'en unique voiture du couple, ce n'est même pas envisageable ;)
nico-20vt le mar 3 déc à 10:37
Citation de maranello :
« Moi j'ai testé les 2+2 avec un gosse (puis 2). Ben j'y arrive pas...
C'est pas adapté pour être a 4 et partir. Donc finalement je préfère une bonne 2 places et avoir mon fils a l'avant a coté de moi »

:good:

J'ai la chance d'avoir parfois du temps en semaine pour rouler dans ma 2 places pendant que femme et enfant sont au travail / à la crèche.
Autrement je serais frustré de ne pas pouvoir en profiter les week-ends car nous sommes 3.
Ben_92 le mar 3 déc à 10:38
en meme temps c'est pas compliqué

en 4 places y a

- GT86 : peut etre la prochaine, j'avais envie de plus exclusif
- TT : manque de fun
- 911 : A 50 k tu as une guez de 100 kkms
- M2 : j'ai fortement hésité

Apres j'ai aussi envie d'un cab, mais je sais qu'en 4 places ca manque totalement de dynamisme (experience 125i)
nico-20vt le mar 3 déc à 10:39
Tu as la Mustang cab restylée en 4 places avec du dynamisme.
maranello le mar 3 déc à 10:40
Pour ca que ca sert a rien les 2+2 :D

autant prendre une vrai caisse tout de suite et pas chercher un truc qui veut faire les choses a moitié bien :D
ludovic le mar 3 déc à 10:41
ouais des fois je me dis que je vais larguer l'Alpine pour une M2 .... mais après avoir tellement encensé les plaisirs du light c'est dur de s'y résoudre quand meme :/
Pour la Mustang faut pas trop sur estimer le coté dynamique quand meme ;)
nico-20vt le mar 3 déc à 10:42
Maranello > C'est tout à fait ce que je me suis dit aussi... À partir du moment que tu peux avoir 2 autos.
Dernière édition le 03/12/2019 à 10:42 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mar 3 déc à 10:44
y a jamais de solution idéale

quand j'avais la mustang je pouvais m'en servir tous les jours mais ca me soulait de faire de la route de merde et d'y consommer 14 litres
maxz318is le mar 3 déc à 10:44
Avoir plusieurs auto est une chose mais pouvoir s'en servir en est une autre. Dans mon cas, ce n'est pas possible de profiter régulièrement d'une 2 places et vu que je n'aime pas avoir une caisse qui ne roule pas régulièrement :/
ludovic le mar 3 déc à 10:46
"quand j'avais la mustang je pouvais m'en servir tous les jours mais ca me soulait de faire de la route de merde et d'y consommer 14 litres"
j'oser pas le dire :bad: :D
Ben_92 le mar 3 déc à 10:46
le probleme que je vais vite rencontrer c'est que l'alpine va se trouver en concurrence avec la moto des le printemps

ca va etre un gros dilemne, d'autant que sur les routes pourries de l'hiver y a pas grand interet a prendre l'alpine :/
maranello le mar 3 déc à 10:47
oui, si une seule auto M4 ou classe C coupé AMG /RS5 peut etre une alternative a un break (avec des contraintes quand meme)
En revanche 911 ou TT faut oublier avec 2 enfants comme voiture principale :D
Ben_92 le mar 3 déc à 10:48
je garderai un monospace a coté dans tous les cas

ne serait ce que pour les grands trajets, emmener les velos etc
Patala le mar 3 déc à 10:50
Purée nos deux "Alpinistes" c'est la dépression du début de l'hiver ? :/
ludovic le mar 3 déc à 11:01
non c'est la confrontation rêve vs réalité :ouin: :D
Ben_92 le mar 3 déc à 11:08
entre le reve ou tu as des points illimités sur le permis, des routes superbes, un temps ensolleillé

et la réalité ou tu te traines a 80 sur des routes de merde :ouin:
maranello le mar 3 déc à 11:11
c'est la période la plus difficile, 4 mois a passer et ça ira mieux... :good:

moi la 488 est en hivernage complet... je vais essayer de la faire rouler a Noël, au moins qu'elle démarre et fasse des bornes une fois par mois la.
j'ai failli la planter sur l'A13 en plus... j'ai ete trop confiant avec les 670ch et les pneus froid en Race :oh:
Aviator56 le mar 3 déc à 11:11
:/
Vaut mieux l'avoir sur Forza au final.

Au final, la Mustang donnait un plaisir plus diffus sur l'année que l'Alpine ou c'est soit gros kiff soit enmerdement ?
Ben_92 le mar 3 déc à 11:13
la mustang c'etait pas la joie non plus en hiver c'etait assez pointu quand meme

apres elle donne plus de plaisir a basse vitesse que l'alpine, elle donne moins envie de rouler couteau entre les dents
nico-20vt le mar 3 déc à 11:15
Ça ira mieux au printemps, garez votre Alpine au chaud et oubliez les petits défauts pour mieux la retrouver quand la météo sera propice. :good:
Perso je ne tiens déjà plus, j'espère quelques journées hivernales sèches et ensoleillées pour m'échapper. :)
ludovic le mar 3 déc à 11:21
"Au final, la Mustang donnait un plaisir plus diffus sur l'année que l'Alpine "
oui la Mustang pouvait s'utiliser toute l'année, a plus que 2 et pour ça elle était plus utilisable que l'Alpine....
.... mais quand les conditions sont réunies pour profiter de l'Alpine ca reste quand meme un super kif qu'on ne peut difficilement trouver ailleurs a moins de multiplier le budget par xxx
donc voila quoi
Ben_92 le mar 3 déc à 11:23
la M2 aurait grosso modo les memes qualités defauts que la mustang je pense
ludovic le mar 3 déc à 11:24
oui enfin avec une conso plus basse et un encombrement moindre quand meme
cela dit j'ai trouvé l'agrement moteur en retrait de celui de la mustang
Dernière édition le 03/12/2019 à 11:25 par ludovic, édité 1 fois
Aviator56 le mar 3 déc à 11:25
D'ac, c'est la période qui veut ça. Vivement qu'il fasse plus beau. :good:
Ben_92 le mar 3 déc à 11:27
j'adore la ligne de la M2

ce qui me fait peur c'est que j'ai mal au dos dans les BM
nico-20vt le mar 3 déc à 11:35
La M4 a des sièges autrement plus réussis. À voir.
ludovic le mar 3 déc à 11:40
les dernières M2 competition peuvent avoir, en option, les sièges de la M2 mais les autres ont des sièges classique de série 2 en "siège sport" , je ne me plaignais pas de leur confort perso mais ça c'est une notion propre a chacun
Ben_92 le mar 3 déc à 11:43
oui je n'ai pas d'explication scientifique a ce phenomene, juste un constat personnel

d'ailleurs j'aurais pu prendre une 240 cab sans ca :/
nico-20vt le mar 3 déc à 11:44
Les premières M4 ont des tarifs autrement plus abordables et toutes équipées, la M2 n'est pas la bonne affaire sauf à prendre celles du début en N55.
ludovic le mar 3 déc à 11:45
et dans l'alpine t'es bien ?
nico : oui une M2 competition d'occas récente et une M4 un peu plus ancienne c'est les mêmes tarifs, on peut hésiter en effet...
nico-20vt le mar 3 déc à 11:50
Les premières M4 ne sont pas moins chères ? Je serais étonné de l'inverse. Elles ont bien baissé ;)
lbad le mar 3 déc à 12:03
Pour profiter de ces voitures faut habiter dans le sud :D Alpine bleue ... comme la couleur du ciel pour rouler :)

A part quelques phénomènes cévenols (très bien pour laver les routes :cool: ) qui par définition sont fort et court (et pas partout), au pire du gris sur quelques jours ... bref que du bon pour profiter de ces voitures niveau temps :good:

Aujourd'hui y a un peu de vent qui refroidit tout et tous (une pensée pour ceux qui bossent sur le toit de l'immeuble pour refaire tout le revêtement en ce moment ;) )

Pour le 80 km/h ou les SUV et leur phares éblouissants là c'est la pas de miracle c'est la même chose :ouin:

Photos du jour

Dernière édition le 03/12/2019 à 12:04 par lbad, édité 1 fois
nico-20vt le mar 3 déc à 12:09
La réalité du sud c'est aussi les épisodes violents.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/12/02/lourd-bilan-lie-aux-intemperies-et-aux-inondations-dans-le-sud-est-de-la-france_6021330_3244.html (Intempéries : lourd bilan humain après des pluies torrentielles dans le sud-est de la France)
Dernière édition le 03/12/2019 à 12:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mar 3 déc à 12:20
Ludovic : je suis très bien installé dans l’alpine

Je souffre un peu à la montée descente faudrait pas que je fasse du porte à porte quoi
ludovic le mar 3 déc à 12:31
ibad : photo du jour a midi :ouin:
nico-20vt le mar 3 déc à 12:54
Moi je viens de craquer :ouin:

lbad le mar 3 déc à 13:37
@ludovic > oui forcement ... c'est aussi l'époque ;) ... mais ça donne pas envie de sortir la belle et de rester au chaud autant elle que toi ;)
kri le mar 3 déc à 13:40
tu habites dans le Nord Ludo c'est pour ca :D
SaluC1 le mar 3 déc à 13:51
Pareil pour la Camaro, je m'en sers tous les jours, 16l :oh: :D
Mais même au ralenti, un coup d'accélérateur et les poils se dressent :love:
Pareil pour les SUV full leds..... et les connards avec les phares mal réglés..... et ceux qui ont les antibrouillards :bad:
Ben_92 le mar 3 déc à 14:15
Ouais ça fait ça le V8

Au début :D
ludovic le mar 3 déc à 14:22
Et apres ça fait quoi ? :D
Kri : genre dans le57 il fait plus beau :cool:
Ben_92 le mar 3 déc à 14:23
Bah après on s’habitue :ouin:
Guillaume7693 le mar 3 déc à 14:24
Ca fait de vous des païlotes, pas du genre à demander le safety car à chaque goutte de pluie :cool:
ludovic le mar 3 déc à 14:25
C est vrai en plus :etourdi:
Ben_92 le mar 3 déc à 14:26
Guillaume : je suis en Normandie si je devais rouler que les jours sans pluie, je ferais 1000 bornes par an
Guillaume7693 le mar 3 déc à 14:28
Je connais bien.

De toute façon, en partant, tu n'es jamais à l'abri d'un coup de soleil :(
kri le mar 3 déc à 14:35
Citation de ludovic :
« Et apres ça fait quoi ? :D
Kri : genre dans le57 il fait plus beau :cool: »

@ludovic

bien sur que oui , grand soleil :love:
d'ialleurs je vais sortir la Z
kri le mar 3 déc à 15:49
Bon certe il y a qq nuage parfois
pdi le mar 3 déc à 16:01
Citation de maranello :
« Moi j'ai testé les 2+2 avec un gosse (puis 2). Ben j'y arrive pas...
C'est pas adapté pour être a 4 et partir. Donc finalement je préfère une bonne 2 places et avoir mon fils a l'avant a coté de moi »

@maranello

c'est pas une question de place, j'ai du vendre ma RS6 à l'époque parce que ma femme gueulait de voir les ( très jeunes) gamins avoir la tête partir dans tous les sens :D .
La voiture sportive reste un plaisir egoiste
Dernière édition le 03/12/2019 à 16:01 par pdi, édité 1 fois
maranello le mar 3 déc à 16:04
oui, mais au moins tu peux te dire que tu vas d'un point A a B avec les gosses et après tu rayonnes avec ta caisse pour te faire plaisir :good:

mais sinon c'est juste impossible de rouler "fort" avec les gamins... :good:
je roule en mode ballade avec le plus grand, ca se passe tres bien a l'avant avec lui ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      189    190    191    192    193    194    195     196     197    198   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   196   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Superb prévision Volkswagen Golf Hyundai Kona Aston Martin Monopoly Renault Clio Mazda MX-30 McLaren 620R grève Mercedes Classe GLA Emission Turbo Peugeot 2008
MarquesSkoda Volkswagen Hyundai Aston Martin Renault Mazda McLaren Mercedes Peugeot Land Rover Porsche Aiways Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat
Actuellement, il y a 167 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales