Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 192 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 189 190 191 192 193 194 195 455 456 Page suivante |
22782 messages 552320 vues |
Alpine A110 |
weber-dc40 | le lun 4 nov 2019 à 16:24
Ou un suv type gla j'ai écris aussi. La Mégane à 45k y a peut être le logo qui coince aussi, et le fait que la base est aussi sexy qu'une Nissan des années 80. |
president | le lun 4 nov 2019 à 16:29
Je pense pas que ce soit le logo Renault qui coince pour la Megane. C'est juste qu'à ce tarif, les acheteurs potentiels de compacte s'orientent vers du haut de gamme. Une Megane RS avec le malus, elle revient au tarif d'une Mercedes A35 AMG et je te ferais pas l'offense de comparer les deux habitacles... Et quand bien même, la française est une meilleure sportive que l'allemande, les acheteurs de Megane RS 2 ou 3 n'ont pas les moyens de payer une 4. |
Olcheval | le lun 4 nov 2019 à 16:32
Y’a un peu 140cv de plus aussi |
weber-dc40 | le lun 4 nov 2019 à 16:35
On est d'accord. Et du coup je pense qu'en imaginant une compacte alpine plus sexy int/ext, plus personnalisable, avec plusieurs moteurs ca aurait du sens. Mais un suv pourquoi pas aussi. Mais tout arrêter comme ça je comprends pas. On sait tous que le futur de Renault finalement c'est de faire comme fiat ou Citroën. S'arrêter timidement au segment B ou C et puis voilà. C'était l'occasion là de faire la transition avec ce projet alpine là. Dernière édition le 04/11/2019 à 16:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | le lun 4 nov 2019 à 16:51
S'arrêter à ces segments serait d'ailleurs une grave erreur. Il faut davantage s'internationaliser. Quand tu vois ce que les Japonais peuvent vendre en tant que généralistes, il serait vraiment préjudiciable de se recroqueviller sur les petites autos moins rentables... |
xu19tdi | le lun 4 nov 2019 à 16:51
c'était d'ailleurs une grosse rumeur, le développement d'un SUV Alpine sur base futur GLA |
Olcheval | le lun 4 nov 2019 à 17:54
Ils peuvent pas aller plus loin. Ya rien derrière en offre moteur ou base technique... Ou alors faut aller acheter très cher chez un autre constructeur pour des volumes de vente faibles et donc un amortissement impossible. |
ben_92 | le lun 4 nov 2019 à 17:55
Ou piquer un v8 amg |
ludovic | le lun 4 nov 2019 à 18:00
en plus du cab moi j'aurai proposé une offre plus modeste genre avec le 1.6 Tce 200 de la Clio, ca aurait permis d'elargir encore la gamme tout en gardant un produit fidèle a l'esprit de la marque. Faire un énième SUV je ne pense vraiment pas que le marché les attende pour ça ... Enfin oui dans ce marché des Cayman, Z4 et autres petits coupés 2 places, passé l'effet nouveauté les ventes s'essouflent assez vite. Enfin en tant que client je suis quand même etonné que le réseau Alpine ne soit pas ouvert a faire un peu de remise presque 2 ans après le lancement de l'auto, même chez Porsche on peut discuter un peu, Chez Alpine c'est 0. On voit vraiment qu'ils ne cherchent pas a faire du volume avec cette politique. En même temps c'est ce qui permet aussi aux autos de garder une (tres) bonne côte pour l'instant. |
maxz318is | le lun 4 nov 2019 à 18:07
Citation de ben_92 : « Ou piquer un v8 amg » @ben_92 ou le futur 4 cylindres de la C63 |
president | le lun 4 nov 2019 à 18:14
Citation de Olcheval : « Y’a un peu 140cv de plus aussi » @Olcheval : Une A35 AMG fait 306 ch, soit peu ou prou la même puissance qu'une Megane RS. |
Alexis48200 | le lun 4 nov 2019 à 18:16
Ludo, sur des caisses à 100k c'est facile de proposer des réductions. On ne peut pas comparer les politiques commerciales de Porsche et d'Alpine. Je rappelle que Porsche vend 250 000 véhicules par an. Et d'après certains, la nouvelle 911 semble être l'auto la plus rentable en vente actuellement. |
president | le lun 4 nov 2019 à 18:18
Et encore de ce qu'on peut lire ici et là, les remises chez Porsche sont pas énormes. |
nico-20vt | le lun 4 nov 2019 à 18:18
Citation de president : « Olcheval : Une A35 AMG fait 306 ch, soit peu ou prou la même puissance qu'une Megane RS. » Prout surtout. |
Anko | le lun 4 nov 2019 à 18:20
2 ou 3% de remise chez Porsche |
president | le lun 4 nov 2019 à 18:25
Peut-être plus sur une 718 Cayman disponible en stock. |
carpe.diem | le lun 4 nov 2019 à 18:45
Pas con la baisse de puissance pour ratisser plus large |
weber-dc40 | le lun 4 nov 2019 à 18:52
J'avais dit la même chose pour la 4c et on m'avait dit que ça aurait à peine baissé le tarif . Dernière édition le 04/11/2019 à 18:53 par weber-dc40, édité 1 fois |
metro | le lun 4 nov 2019 à 18:58
Ce serait top une petite alpine de 200cv, ça reste une light avec un super châssis mais je doute que ce soit le 1.8 qui coûte cher là dedans donc ça ne pourrait pas se vendre à un prix suffisamment bas. |
carpe.diem | le lun 4 nov 2019 à 19:06
Une 1.3tce 160 |
ludovic | le lun 4 nov 2019 à 19:07
idéalement il aurait fallu le 1.6 tce 200cv et une boite méca pour vraiment baisser le prix sauf que la voiture a été développée uniquement pour la boite EDC et que techniquement ils ne peuvent pas mettre une boite méca sans de lourdes modif de l'auto, c'est ballot Carpe : vu son poids plume avec un 1.3 Tce de 160/180cv elle serait encore marrante je suis sur ! |
Guiguizz | le lun 4 nov 2019 à 19:09
Ça ressemblerait à une Lotus...avec un interieur plus cossu |
Hakmen93 | le lun 4 nov 2019 à 19:10
"J'adorerais que Alpine sorte une A110 roadster mais soyons sérieux, c'est pas ça qui va donner un coup de boost à la marque" @président: totalement d'accord |
Psyc0 | le lun 4 nov 2019 à 21:25
Citation de president : « Peut-être plus sur une 718 Cayman disponible en stock. » Je confirme ! Je viens de recevoir une propal avec 10% de remise sur un 718 Cayman GTS neuf et en stock. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règle... tout dépend de l’état dès ventes de la concession à l’instant T et des consignes de la direction... |
caraddict | le lun 4 nov 2019 à 21:27
Les 718 c'est clairement pas ce que Porsche vend le mieux après |
ben_92 | le lun 4 nov 2019 à 21:34
Et ça reste au dessus de 100 k donc ça passe |
Nickgtt | le lun 4 nov 2019 à 22:16
Ce serait vraiment compliqué d'intégrer une boîte meca ? C'est plus compact qu'une EDC, non ? Surtout que ça existe déjà sur Mégane RS. Par contre, niveau CO2 ce serait moins bon qu'une EDC... |
caraddict | le lun 4 nov 2019 à 22:20
C'est loin d'être simple oui sur une caisse pas prévue pour ça avec une architecture différente de la Mégane |
madmax44 | le lun 4 nov 2019 à 22:32
Le 1.6 n'existe plus donc ça règle le problème. Il était de toute façon uniquement associé à l'EDC dans les 2 versions existantes chez Renault et RS. Et sur un produit de niche où ce n'est pas le moteur qui coûte le plus cher, ça n'aurait eu que peu d'incidence sur le prix de vente. |
Alexis48200 | le mar 5 nov 2019 à 21:24
https://youtu.be/jFd2ItybZ7U (Test Alpine A110 R GT | François Delecour By PapaJulien - YouTube) YouTube - - |
turbo1980 | le mar 5 nov 2019 à 21:48
|
Zoleran | le mar 5 nov 2019 à 22:14
Ma pietre prestation en Alpine, mais je me suis amusé comme un fou avec https://youtu.be/JLD-s2dXZpU (Alpine A110 Pegase - YouTube) YouTube - - |
Pin's | le mer 6 nov 2019 à 04:51
La route détrempée aussi,moi je me serais loupé au premier virage direct et zou terminé ...le petit labourage au début, le côté gauche bien occulté ,bon il restait la vision à droite et le rétro intérieur |
SaluC1 | le mer 6 nov 2019 à 06:14
Super vidéo Joli(s) coup(s) de volant Pour moi, 1m et j'avais une Alpine tracteur laboureur Et mon siège taché |
metro | le mer 6 nov 2019 à 07:36
La caisse dont il parle au talky, c'était moi 😁 |
mura03 | le mer 6 nov 2019 à 08:36
il me semble reconnaître le circuit c'est le " bec du canard" qui est difficile a négocier |
Alexis48200 | le mer 6 nov 2019 à 09:17
Il y a pas mal d'endroits techniques ou il faut soit ralentir en pleine glisse pour le virage qui se resserre (ce qui est très chaud avec l'alpine) soit tirer la glisse à mort pour créé 1 seul virage avec 3 courbes. Avec une M3 ça passe tout seul |
jpcevol | le mer 6 nov 2019 à 10:28
il est royal ce circuit et le virage en montée est terrible ..........ment loin et oui c'est plus facile en m3 qu'en alpine l'alpine est tellement vive que je ne suis pas sur du tout d'avoir envie de jouer avec ailleurs que sur un circuit aux larges degagements ! c'est ce qui me fera garder la gt86 et ne pas passer à cette auto |
ludovic | le mer 6 nov 2019 à 10:32
parce que tu hésitais entre les 2 jusqu'ici ? lol |
maxz318is | le mer 6 nov 2019 à 10:36
moi je voudrais les 2 |
mura03 | le mer 6 nov 2019 à 11:40
ce qui serait bien c'est d'avoir accés au plateau de glisse, le grand rond, juste a coté du canard ce n'est pas rapide et on peut tenir une glisse permanente |
maxz318is | le mer 6 nov 2019 à 11:41
Vu la taille du cercle je pense que ça fait tourner assez vite quand même |
jpcevol | le mer 6 nov 2019 à 11:44
je n'hésitais pas , je me demandais si je n'allais pas craquer pour la jolie frimousse de l'a 110 , ce qui induisait de me séparer de la gt 86 et de la tt ce que je ne ferais pas pourquoi lol? |
ben_92 | le mer 6 nov 2019 à 11:49
c'est le coté trop nerveux du chassis qui t'a fait changer d'avis ? |
jpcevol | le mer 6 nov 2019 à 11:54
carrement, le reste est top , mais autant , je me permet quelques figures sur l'humide avec la gt , autant je ne m'en sens pas burné de le faire avec l'alpine |
CaterHam_7 | le mer 6 nov 2019 à 11:56
boaf ça se fait bien |
maxz318is | le mer 6 nov 2019 à 11:58
surtout quand ce n'est pas ta caisse |
ludovic | le mer 6 nov 2019 à 12:09
je pense que juger la voiture dans le contexte d'un stage de drift avec des autos a l'adhérence volontairement dégradée permet certes d'avoir déjà un bon aperçu de l'auto mais ne suffit pas a pour appréhender ce que sera sa conduite dans "la vraie vie" de tout les jours (sinon vous achèteriez tous des M3 V8 ) Cela dit si j'aime beaucoup la conduire sur le sec et meme sur le gras mouillé, sur de la grosse flotte je fais tres attention a ne pas dépasser certaines limites car dans ce cas précis elle peut vite devenir délicate mais encore une fois sur route ouverte on ne roule pas en mode "track" avec toutes les aides deconnectées ! |
maxz318is | le mer 6 nov 2019 à 12:11
tout à fait d'accord |
ben_92 | le mer 6 nov 2019 à 12:21
je vaiis surveiller ca de pres, car dans mon cas elle a pour vocation de rouler toute l'année et surtout quand la moto n'est pas utilisable je la laisserai au garage quand il y a verglas/ neige annoncée @ludovic : c plus piegeur que la mustang qui a pourtant un ESP tres permissif ? |
Page précédente 1 2 189 190 191 192 193 194 195 455 456 Page suivante |
|
« 192 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|