Alpine A110 - Page 192 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   192   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      189    190    191    192    193    194    195      455    456   Page suivante 
22782 messages
552320 vues
Alpine A110
weber-dc40 le lun 4 nov 2019 à 16:24
Ou un suv type gla j'ai écris aussi. :D
La Mégane à 45k y a peut être le logo qui coince aussi, et le fait que la base est aussi sexy qu'une Nissan des années 80.
president le lun 4 nov 2019 à 16:29
Je pense pas que ce soit le logo Renault qui coince pour la Megane.
C'est juste qu'à ce tarif, les acheteurs potentiels de compacte s'orientent vers du haut de gamme.

Une Megane RS avec le malus, elle revient au tarif d'une Mercedes A35 AMG et je te ferais pas l'offense de comparer les deux habitacles...

Et quand bien même, la française est une meilleure sportive que l'allemande, les acheteurs de Megane RS 2 ou 3 n'ont pas les moyens de payer une 4.
Olcheval le lun 4 nov 2019 à 16:32
Y’a un peu 140cv de plus aussi
weber-dc40 le lun 4 nov 2019 à 16:35
On est d'accord.
Et du coup je pense qu'en imaginant une compacte alpine plus sexy int/ext, plus personnalisable, avec plusieurs moteurs ca aurait du sens.
Mais un suv pourquoi pas aussi.

Mais tout arrêter comme ça je comprends pas. On sait tous que le futur de Renault finalement c'est de faire comme fiat ou Citroën. S'arrêter timidement au segment B ou C et puis voilà.
C'était
l'occasion là de faire la transition avec ce projet alpine là.
Dernière édition le 04/11/2019 à 16:36 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le lun 4 nov 2019 à 16:51
S'arrêter à ces segments serait d'ailleurs une grave erreur. Il faut davantage s'internationaliser.
Quand tu vois ce que les Japonais peuvent vendre en tant que généralistes, il serait vraiment préjudiciable de se recroqueviller sur les petites autos moins rentables...
xu19tdi le lun 4 nov 2019 à 16:51
c'était d'ailleurs une grosse rumeur, le développement d'un SUV Alpine sur base futur GLA
Olcheval le lun 4 nov 2019 à 17:54
Ils peuvent pas aller plus loin. Ya rien derrière en offre moteur ou base technique... Ou alors faut aller acheter très cher chez un autre constructeur pour des volumes de vente faibles et donc un amortissement impossible.
ben_92 le lun 4 nov 2019 à 17:55
Ou piquer un v8 amg
ludovic le lun 4 nov 2019 à 18:00
en plus du cab moi j'aurai proposé une offre plus modeste genre avec le 1.6 Tce 200 de la Clio, ca aurait permis d'elargir encore la gamme tout en gardant un produit fidèle a l'esprit de la marque.
Faire un énième SUV je ne pense vraiment pas que le marché les attende pour ça ...

Enfin oui dans ce marché des Cayman, Z4 et autres petits coupés 2 places, passé l'effet nouveauté les ventes s'essouflent assez vite.
Enfin en tant que client je suis quand même etonné que le réseau Alpine ne soit pas ouvert a faire un peu de remise presque 2 ans après le lancement de l'auto, même chez Porsche on peut discuter un peu, Chez Alpine c'est 0. On voit vraiment qu'ils ne cherchent pas a faire du volume avec cette politique.
En même temps c'est ce qui permet aussi aux autos de garder une (tres) bonne côte pour l'instant.
maxz318is le lun 4 nov 2019 à 18:07
Citation de ben_92 :
« Ou piquer un v8 amg »


@ben_92

ou le futur 4 cylindres de la C63 :love: :D
president le lun 4 nov 2019 à 18:14
Citation de Olcheval :
« Y’a un peu 140cv de plus aussi »


@Olcheval : Une A35 AMG fait 306 ch, soit peu ou prou la même puissance qu'une Megane RS.
Alexis48200 le lun 4 nov 2019 à 18:16
Ludo, sur des caisses à 100k c'est facile de proposer des réductions.
On ne peut pas comparer les politiques commerciales de Porsche et d'Alpine.
Je rappelle que Porsche vend 250 000 véhicules par an. Et d'après certains, la nouvelle 911 semble être l'auto la plus rentable en vente actuellement.
president le lun 4 nov 2019 à 18:18
Et encore de ce qu'on peut lire ici et là, les remises chez Porsche sont pas énormes.
nico-20vt le lun 4 nov 2019 à 18:18
Citation de president :
« Olcheval : Une A35 AMG fait 306 ch, soit peu ou prou la même puissance qu'une Megane RS. »


Prout surtout.
Anko le lun 4 nov 2019 à 18:20
2 ou 3% de remise chez Porsche
president le lun 4 nov 2019 à 18:25
Peut-être plus sur une 718 Cayman disponible en stock.
carpe.diem le lun 4 nov 2019 à 18:45
Pas con la baisse de puissance pour ratisser plus large
weber-dc40 le lun 4 nov 2019 à 18:52
J'avais dit la même chose pour la 4c et on m'avait dit que ça aurait à peine baissé le tarif .
Dernière édition le 04/11/2019 à 18:53 par weber-dc40, édité 1 fois
metro le lun 4 nov 2019 à 18:58
Ce serait top une petite alpine de 200cv, ça reste une light avec un super châssis mais je doute que ce soit le 1.8 qui coûte cher là dedans donc ça ne pourrait pas se vendre à un prix suffisamment bas.
carpe.diem le lun 4 nov 2019 à 19:06
Une 1.3tce 160 :love:
ludovic le lun 4 nov 2019 à 19:07
idéalement il aurait fallu le 1.6 tce 200cv et une boite méca pour vraiment baisser le prix
sauf que la voiture a été développée uniquement pour la boite EDC et que techniquement ils ne peuvent pas mettre une boite méca sans de lourdes modif de l'auto, c'est ballot :/
Carpe : vu son poids plume avec un 1.3 Tce de 160/180cv elle serait encore marrante je suis sur !
Guiguizz le lun 4 nov 2019 à 19:09
Ça ressemblerait à une Lotus...avec un interieur plus cossu ;)
Hakmen93 le lun 4 nov 2019 à 19:10
"J'adorerais que Alpine sorte une A110 roadster mais soyons sérieux, c'est pas ça qui va donner un coup de boost à la marque"
@président: totalement d'accord :good: :good:
Psyc0 le lun 4 nov 2019 à 21:25
Citation de president :
« Peut-être plus sur une 718 Cayman disponible en stock. »


Je confirme ! Je viens de recevoir une propal avec 10% de remise sur un 718 Cayman GTS neuf et en stock.

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règle... tout dépend de l’état dès ventes de la concession à l’instant T et des consignes de la direction...
caraddict le lun 4 nov 2019 à 21:27
Les 718 c'est clairement pas ce que Porsche vend le mieux après ;)
ben_92 le lun 4 nov 2019 à 21:34
Et ça reste au dessus de 100 k donc ça passe :D
Nickgtt le lun 4 nov 2019 à 22:16
Ce serait vraiment compliqué d'intégrer une boîte meca ? C'est plus compact qu'une EDC, non ?
Surtout que ça existe déjà sur Mégane RS.

Par contre, niveau CO2 ce serait moins bon qu'une EDC... :/
caraddict le lun 4 nov 2019 à 22:20
C'est loin d'être simple oui sur une caisse pas prévue pour ça avec une architecture différente de la Mégane ;)
madmax44 le lun 4 nov 2019 à 22:32
Le 1.6 n'existe plus donc ça règle le problème. Il était de toute façon uniquement associé à l'EDC dans les 2 versions existantes chez Renault et RS.
Et sur un produit de niche où ce n'est pas le moteur qui coûte le plus cher, ça n'aurait eu que peu d'incidence sur le prix de vente.
Alexis48200 le mar 5 nov 2019 à 21:24
https://youtu.be/jFd2ItybZ7U (Test Alpine A110 R GT | François Delecour By PapaJulien - YouTube)
YouTube -
-
turbo1980 le mar 5 nov 2019 à 21:48
:good:
Zoleran le mar 5 nov 2019 à 22:14
Ma pietre prestation en Alpine, mais je me suis amusé comme un fou avec :love:
https://youtu.be/JLD-s2dXZpU (Alpine A110 Pegase - YouTube)
YouTube -
-
Pin's le mer 6 nov 2019 à 04:51
La route détrempée aussi,moi je me serais loupé au premier virage direct et zou terminé:D ...le petit labourage au début, le côté gauche bien occulté ,bon il restait la vision à droite et le rétro intérieur :cool:
SaluC1 le mer 6 nov 2019 à 06:14
Super vidéo :good:
Joli(s) coup(s) de volant :love:
Pour moi, 1m et j'avais une Alpine tracteur laboureur :D
Et mon siège taché :ouin:
metro le mer 6 nov 2019 à 07:36
La caisse dont il parle au talky, c'était moi 😁
mura03 le mer 6 nov 2019 à 08:36
il me semble reconnaître le circuit
c'est le " bec du canard" qui est difficile a négocier :D
Alexis48200 le mer 6 nov 2019 à 09:17
Il y a pas mal d'endroits techniques ou il faut soit ralentir en pleine glisse pour le virage qui se resserre (ce qui est très chaud avec l'alpine) soit tirer la glisse à mort pour créé 1 seul virage avec 3 courbes.

Avec une M3 ça passe tout seul :love:
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 10:28
il est royal ce circuit et le virage en montée est terrible ..........ment loin:D
et oui c'est plus facile en m3 qu'en alpine
l'alpine est tellement vive que je ne suis pas sur du tout d'avoir envie de jouer avec ailleurs que sur un circuit aux larges degagements !
c'est ce qui me fera garder la gt86 et ne pas passer à cette auto
ludovic le mer 6 nov 2019 à 10:32
parce que tu hésitais entre les 2 jusqu'ici ? lol :D
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 10:36
moi je voudrais les 2 :ouin:
mura03 le mer 6 nov 2019 à 11:40
ce qui serait bien c'est d'avoir accés au plateau de glisse, le grand rond, juste a coté du canard :good:
ce n'est pas rapide et on peut tenir une glisse permanente
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 11:41
Vu la taille du cercle je pense que ça fait tourner assez vite quand même
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 11:44
je n'hésitais pas , je me demandais si je n'allais pas craquer pour la jolie frimousse de l'a 110 , ce qui induisait de me séparer de la gt 86 et de la tt
ce que je ne ferais pas
pourquoi lol?
ben_92 le mer 6 nov 2019 à 11:49
c'est le coté trop nerveux du chassis qui t'a fait changer d'avis ?
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 11:54
carrement, le reste est top , mais autant , je me permet quelques figures sur l'humide avec la gt , autant je ne m'en sens pas burné de le faire avec l'alpine
CaterHam_7 le mer 6 nov 2019 à 11:56
boaf ça se fait bien :D :D :D
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 11:58
surtout quand ce n'est pas ta caisse :D
ludovic le mer 6 nov 2019 à 12:09
je pense que juger la voiture dans le contexte d'un stage de drift avec des autos a l'adhérence volontairement dégradée permet certes d'avoir déjà un bon aperçu de l'auto mais ne suffit pas a pour appréhender ce que sera sa conduite dans "la vraie vie" de tout les jours ;) (sinon vous achèteriez tous des M3 V8 :D )

Cela dit si j'aime beaucoup la conduire sur le sec et meme sur le gras mouillé, sur de la grosse flotte je fais tres attention a ne pas dépasser certaines limites car dans ce cas précis elle peut vite devenir délicate mais encore une fois sur route ouverte on ne roule pas en mode "track" avec toutes les aides deconnectées !
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 12:11
tout à fait d'accord
ben_92 le mer 6 nov 2019 à 12:21
je vaiis surveiller ca de pres, car dans mon cas elle a pour vocation de rouler toute l'année et surtout quand la moto n'est pas utilisable

je la laisserai au garage quand il y a verglas/ neige annoncée

@ludovic : c plus piegeur que la mustang qui a pourtant un ESP tres permissif ?
 Page précédente    1    2      189    190    191    192    193    194    195      455    456   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   192   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement