Alpine A110 - Page 193 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   193   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      185    186    187    188    189    190    191    192     193     194   Page suivante 
9653 messages
249855 vues
Alpine A110
ludovic le mer 6 nov à 12:26
non justement avec l'ESP branché elle reste tres safe mais clairement elle peut survirer en courbe sur le mouillé la ou la mustang ne le ferait qu'en mettant franchement du gaz
Cela dit j'ai toujours trouvé les ESP plus efficace pour juguler le survirage (arrière qui engage) que le sous-virage donc bon il a toute son utilité dans le cas présent ce dispositif :D
Donc a vitesse égale je pense pas qu'elle soit plus compliquée que la Mustang sous la pluie .... sauf qu'on a tendance a rouler bien plus vite avec l'Alpine qu'avec la Mustang.

A mon avis c'est la qu'on paye le fait que Alpine voulait une auto tres joueuse (ils ont quand meme demandé a Michelin de dégrader le grip du Pilot sport4 !)
Mais encore une fois quand on le sait et qu'on roule safe sous la flotte c'est pas un gros piège non plus ;)
ben_92 le mer 6 nov à 12:35
oui pour la mustang a par le premier jour ou je me suis tapé 100 m d'aquaplanning en accelérant a fond sur une voie d'accélération detrempée, je me suis pas fait plus peur que ca sous la pluie (en faisant attention forcément)

apres oui le moteur central ca decroche forcement plus fort et c'est plus compliqué a rattrapper
ludovic le mer 6 nov à 12:47
c'est pas la première caisse puissante que t'as dans les mains non plus ;)
nico-20vt le mer 6 nov à 13:04
Au delà de ça, ce qui rend l'Alpine délicate aux limites c'est son architecture avec son moteur en position centrale arrière. C'est vraiment pas fait pour le drift, il vaut mieux un moteur central avant.
C'est une architecture née pour l'efficacité, pas pour les figures de style. Quand on va au delà des limites ça pardonne pas trop en général.
Dernière édition le 06/11/2019 à 13:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Alexis48200 le mer 6 nov à 13:42
C'est pas que c'est pas fait pour le drift. C'est juste que c'est plus délicat.

Je l'ai trouvé bien dans le lent, assez facile. Mais la qualité du châssis fait qu'il faut être précis et rapide au volant.
D'où la difficulté dans le rapide, où l'erreur arrive très très vite :D

Mais comme dit Ludo, avec des pneus meilleurs et des conditions moins folles, c'est autre choses.
madmax44 le mer 6 nov à 14:01
Citation de jpcevol :
« il est royal ce circuit et le virage en montée est terrible ..........ment loin:D
et oui c'est plus facile en m3 qu'en alpine
l'alpine est tellement vive que je ne suis pas sur du tout d'avoir envie de jouer avec ailleurs que sur un circuit aux larges degagements !
c'est ce qui me fera garder la gt86 et ne pas passer à cette auto »

@jpcevol

Carrément. On est dans l'opposition moteur avant/arrière.
nico-20vt le mer 6 nov à 14:06
Alexis > Rien n'est pensé pour le drift, le but est d'avancer de la meilleure manière possible. Reste qu'il y a des architectures moins enclines à l'exercice.
maxz318is le mer 6 nov à 14:07
et pour le coup, un moteur central sans autobloc, je ne trouve pas ça plus fait pour le drift qu'une M3, bien au contraire
EnFonde6 le mer 6 nov à 14:10
Nico, La GT86 a quand même été très pensé pour le drift, c'était dans le CdC même si ce n'est pas la seule chose qu'ils voulaient faire. Ca explique notamment le choix de la monte d'origine (aussi merdique soit elle)

Sinon pour l'Alpine, les PS4 dégradé pour Alpine, ça doit pas mal jouer sur le côté un peu "unsafe" sur le mouillé. Potentiellement avec des PS4 normaux, ça doit bien améliorer les choses.
En tout cas, si je prends mon expérience GT86, d'origine c'est flippant sur le mouillé quand tu as pas l'habitude d'une propulsion, une fois que tu passes des pneus normaux c'est ultra safe. (je ne dis pas que c'est comparable, car des Primacy c'est nettement plus pourri que les PS4 dégradés pour l'Alpine !)
ludovic le mer 6 nov à 14:15
je n'ai essayé l'A110 S que sur le sec mais mon petit doigt me dit que sur le mouillé elle doit également être plus safe que la normale
Effectivement pour l'exercice du drift il lui manque un autobloquant déjà.
maxz318is le mer 6 nov à 14:18
autobloc + empattement assez court et répartition des masses surtout à l'arrière, c'est physique ;)
ben_92 le mer 6 nov à 14:26
en respectant le 80 ca devrait bien se passer :D
jpcevol le mer 6 nov à 14:29
80 dans l'épingle qui monte à ladoux , chapeau :D
ben_92 le mer 6 nov à 14:32
ah non RN13 longue ligne droite, deux radars et plus que 6 points sur le permis :D
Alexis48200 le mer 6 nov à 14:36
Mon compteur affichait pourtant 110 km/h dans l'épingle qui monte JP :louche:
jpcevol le mer 6 nov à 14:36
je compatis , j'ai pris un flash sur l'autoroute en allant à ladoux vendredi soir ! , en scudo !!!
ben_92 le mer 6 nov à 14:37
j'ai meme reçu un recommandé pour me prevenir que 6 points ca devenait chaud et que je devrais faire un stage :ouin:
jpcevol le mer 6 nov à 14:38
tu es trop fort alexis :love:
l'info vitesse est prise sur les roues arrières?:D
CaterHam_7 le mer 6 nov à 14:39
En drift le manque d'autobloquant ne se faisait vraiment pas du tout sentir sur l'alpine j'ai trouvé :good:
jpcevol le mer 6 nov à 14:40
frimeur:ouin:
nico-20vt le mer 6 nov à 17:52
Citation de maxz318is :
« autobloc + empattement assez court et répartition des masses surtout à l'arrière, c'est physique ;) »

:good:
CaterHam_7 le mer 6 nov à 23:47
https://www.youtube.com/watch?v=nu3WStSRoA8 (Viens Drifter en Alpine A110 à Ladoux ! - YouTube)
Je la mets là aussi pour encourager les nouveaux proprios ! Bravo c'est un super jouet ! j'ai bien kiffé :D :!:
Guiguizz le jeu 7 nov à 09:16
Tu vas bientôt en mettre une à disposition dans ton parc CSR ? ;)
Zoleran le jeu 7 nov à 09:23
Il a déjà trop d ardoise au garage !!:D
CaterHam_7 le jeu 7 nov à 09:29
nan pas de boite méca :D et puis la confiance dans la fiabilité du bordel reste à établir :D
Guiguizz le jeu 7 nov à 09:35
Je comprends :D
weber-dc40 le ven 8 nov à 18:05
nico-20vt le ven 8 nov à 19:52
What ? Changer un filtre à air ? Mais ça sert à rien, certains vous diront. :D
weber-dc40 le ven 8 nov à 19:55
Ca peut être un accord commercial aussi ceci dit.
kri le ven 8 nov à 20:35
changer le filtre ou l'admission sur une caisse turbo reprog ca a forcement un impact
nico-20vt le ven 8 nov à 21:06
C'est la première chose à remplacer sur une auto dans le cadre d'une optimisation. Essayez de courir les dents serrées pour voir.
kri le sam 9 nov à 12:53
mouais la comparaison est douteuse :D
ludovic le sam 9 nov à 13:34
retour de direct auto ce matin sur direct 8 (apres quasi deux mois d'absence de l'antenne :louche: ) , essai de l'A110S
Le journaliste m'a presque convaincu de garder la mienne finalement :D
Patala le sam 9 nov à 16:23
Si tu veux vraiment faire quelque chose, les amortisseurs éventuellement (et encore) de plus ton configuration est magnifique.
turbo1980 le sam 9 nov à 23:36
Vu à epoqu auto ;)

Le prix :oh: les retros sont pas donnés :D

Dernière édition le 09/11/2019 à 23:37 par turbo1980, édité 1 fois
nico-20vt le sam 9 nov à 23:40
Citation de kri :
« mouais la comparaison est douteuse :D »

Non... :etourdi:
Rapport stoechiometrique tout ça...
kri le dim 10 nov à 07:32
C un argument de commercial.aui ne tient pa compte des propositions
nico-20vt le dim 10 nov à 08:29
Je ne comprends pas ta phrase.

Mais tu sais, il n'y avait carrément pas de filtre en compétition quand on mettait des trompettes sur les carbu Weber. Il fallait un apport d'air conséquent par rapport à l'essence envoyée.
C'est toujours un élément restrictif, l'idée est qu'il le soit le moins possible pour améliorer le remplissage.

Il y a un résumé pas mal ici de l'ordre d'importance de modifs moteur.
http://ludestory.free.fr/2g/modifications/performances.htm (2eme Génération index)
kri le dim 10 nov à 10:13
Très intéressant cet article, tres pointu et en plus c un domaine de auquel je ne me suis jamais intéressé
nico-20vt le dim 10 nov à 12:06
Oui et puis c'est pas homologué. :D
caraddict le lun 11 nov à 16:15
https://www.youtube.com/watch?v=AE9_teR6SX8&list=WL&index=4 (Nordschleife Cayman GT4 vs Alpine A110 - YouTube)
weber-dc40 le lun 11 nov à 16:19
Cette 3 qui monte à 180 :(
maranello le lun 11 nov à 17:34
Cette boîte est longue et fragile... pas du tout adaptée à la piste
Un comble pour une voiture qui s’appelle GT4.
Nickgtt le lun 11 nov à 18:08
C'est qui ces rétros à 500 balles ? :louche:
turbo1980 le lun 11 nov à 18:28
Carbon?
F7R le lun 11 nov à 18:45
Elle est stock l'Alpine dans la vidéo :?: :oh:
Patala le lun 11 nov à 18:47
kW compétition, Bridgestone direzza, moteur stock.
F7R le lun 11 nov à 18:49
Ok :)

bah elle va bien :good:
Vins850 le lun 11 nov à 19:35
Je trouve aussi :good:
Zoleran le lun 11 nov à 20:04
https://youtu.be/hLVZ-SFgrys (Alpine A110S: Road And Track Review | Carfection 4K - YouTube)

:love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      185    186    187    188    189    190    191    192     193     194   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   193   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq Skoda Octavia Toyota cinéma Lexus Renault Talisman Bentley Continental GT PSA BMW Série 1 Allemagne Citroën C5 Aircross sondage Suzuki Vitara
MarquesHyundai Skoda Toyota BYD Lexus Renault Bentley Peugeot Citroën Fiat Chrysler BMW Suzuki Kia Maserati Volvo Volkswagen Mitsubishi
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales