Volkswagen Golf VII - Page 108 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   108   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
5424 messages
121985 vues
Volkswagen Golf VII
toto Le mer 12 juin 2019 21h59
Le choix est vraiment pas génial sur les Golf. 4 gris dont 3 moches, un bleu fade, un rouge uni ... Reste le blanc :good:
Italiaspeed Le mer 19 juin 2019 12h51
Sur la golf 7, l'espace aux jambes arrières est-il plus grand sur la SW que sur la berline ? J ai l'impression que c'est le même non ?
Nickgtt Le mer 19 juin 2019 12h53
L'empattement est le même, donc je suppose que cela ne change rien.

Mais certaines marques profitent du volume de coffre supérieur d'un break pour reculer les sièges arrière de qq centimètres :good:
ctncrsp Le mer 19 juin 2019 12h59
C'est le cas de la 308, beaucoup plus logeable à l'arrière en sw
blueleon Le mer 19 juin 2019 13h02
L'empattement est différent de la berline sur la 308SW, ca aide !
starter Le mer 19 juin 2019 13h28
La golf est de toute façon une des plus logeable de la categorie
nico-20vt Le mer 19 juin 2019 13h50
En Suisse quand tu vois une Golf c'est forcément une GTI : la voiture du peuple qui fait le job comme le fait de l'électroménager. :D
Italiaspeed Le mer 19 juin 2019 14h26
merci pour vos réponses, c est bien ce que je me disais... je vais aller vérifier ;) mais si c'est le cas, je m'orienterai donc vers la berline
Ludovic Le mer 19 juin 2019 14h27
oui quand les variantes break offrent un plus grand volume aux jambes des passagers arrière c'est qu'il s'agit d'empattement allongé
Chez Peugeot dans la 508sw par exemple empattement identique a la berline donc pas plus de place a l'arrière si ce n'est en garde au toit
308sw effectivement c'est l'inverse je crois que c'est quelque chose comme 10cm de plus aux jambes par rapport a la berline, pas un détail !

Pour la Golf je sais pas mais la Golf berline est déjà plutôt spacieuse pour les passagers arrière (au contraire de la 308 notamment)
Italiaspeed Le mer 19 juin 2019 20h03
Je vais faire un essai sur deux motorisations qui me tentent :
- le 150 cv tsi dsg en version carat exclusive
- le 184 cv tdi (fintion gtd)
le TSI a l'air d'être un vrai chameau, moins puissant que la GTD mais peut être plus plaisant ?

Sachant que je fais 25000 KM par an , j'ai exclu la GTI quoique je me demande si elle consomme tant que çà ?
Ludovic Le mer 19 juin 2019 20h40
plus plaisant je dirais pas ça ....
starter Le mer 19 juin 2019 20h52
2l d’écart en moyenne odb entre mon ex-gti performance et mon octavia rs combi tdi 4rm
Mais les 2l sont vraiment mérités niveau punch/agrément
Italiaspeed Le mer 19 juin 2019 21h08
Je vais essayer les deux (150 TSI et GTD) pour me faire une opinion.
Dans l absolu, je préfère une essence mais je ne sais pas ce que vaut le tsi 150. J 'ai essayé une giulietta 150 essence et j'ai trouvé franchement qu'elle n'avait pas beaucoup d'agrément...On m'a dit que c'etait les moteur essence modernes qui étaient comme çà :/
Pour la GTI, pour moi c'a serait le top, sachant que c'est une voiture que je pourrais garder un bout de temps et qui , à mon avis, perdra moins de valeur que les autres, mais j ai peur de la conso... cruel dilemme !
starter Le mer 19 juin 2019 21h15
Si tu fais 25kkm/an, tu dois avoir une part non négligeable de trajets des plusieurs dizaines de km
Tu peux considérer entre 7 et 8l pour cet usage
weber-dc40 Le mer 19 juin 2019 21h16
Et une gte ?
Italiaspeed Le mer 19 juin 2019 22h35
Sur les 25000 KM, je fais soit de l'autoroute (70%), soit des bouchons (20%), le reste étant de la ville.... J'ai pas l'impression que la GTE soit adaptée non ?
Petite précision, j'habite en ville, sans garage pour une prise...
merci starter pour l'info sur la conso, je vais essayer de faire un essai d'une gti, juste pour voir si ca vaut vraiment le coup par rapport à une GTD ou le Tsi 150;
rafabenz Le mer 19 juin 2019 22h40
Bien sur que ça vaut le coup !

Ça consomme que dalle, j ai eu une 1.5 130 ch dsg en location, je consommais a peine moins qu avec ma gti (dsg aussi)
soussoude Le mer 19 juin 2019 22h56
Si tu vas l'essayer t'es foutu !😁
Italiaspeed Le mer 19 juin 2019 23h10
c est bien ca qui me fait peur :D
patala Le mer 19 juin 2019 23h29
On ne vit qu'une fois.
blueleon Le jeu 20 juin 2019 08h08
Sinon une GTD, ca consomme 4,5 sur nationale et moins de 5,5 sur autoroute :idee: :D
rafabenz Le jeu 20 juin 2019 08h26
Et ca fait un bruit de tracteur
blueleon Le jeu 20 juin 2019 08h31
J'aurai jamais oser pretendre le contraire :D
weber-dc40 Le jeu 20 juin 2019 08h38
Un bruit de v8 avec l'échappement à haut parleur.

Par rapport à une gti je me prononce pas, la faible décote de celle ci rattrape peut être en partie la conso, mais par rapport à une 1.4, la gtd ça doit quand même être excellent, surtout sur autoroute.
carpe.diem Le jeu 20 juin 2019 10h54
Derrière le volant, j'imagine aisément que ça ne fait pas de bruit.
blueleon Le jeu 20 juin 2019 10h56
Sur route, effectivement, c'est inaudible.
EnFonde6 Le jeu 20 juin 2019 11h04
J'ai essayé TSI 150, GTD et GTI.
Ça dépend ce que tu cherches en priorité, la GTI est la plus sympa en conduite sportive, plus vivante, je ne me prononcerai pas sur la conso car j'ai roulé comme un porc :D
La GTD est un avion en reprise, ça poutre bien et ça consomme que dalle, mais c'est bien moins sympa dynamiquement que la GTI.
La TSI 150, je l'ai essayée en break, le moteur est agréable, et assez performant pour que la voiture soit dynamique... mais sorti de ça, ça consomme + que la GTD et c'est beaucoup moins sympa et performant que la GTI.
Ludovic Le jeu 20 juin 2019 11h49
dans l'ordre de préférence pour moi ca serait GTI (loin devant), GTD et Tsi 150 (loin derrière :D )
Sinon une Léon Cupra :cool:
Elle m'a bluffé par sa polyvalence cette bagnole : 300cv mais une suspension pas plus ferme qu'une banale tsi 150 en 17" grace a sa suspension a 3 lois de dureté bien différenciées (et pas 2 comme le plus souvent chez bmw et autres) , une conso raisonnable en roulage cool, la polyvalence d'une compacte et un truc qui envoit vraiment du lourd quand on a envie de jouer, franchement pour le prix d'une Golf Gti voir moins ....
Nickgtt Le jeu 20 juin 2019 12h54
:cool:

Je suis à 7.7L sur 3500km avec la Cupra :love:
Dernière édition le 20/06/2019 à 12:55 par Nickgtt, édité 1 fois
Ludovic Le jeu 20 juin 2019 13h09
cqfd :D :cool:
starter Le jeu 20 juin 2019 17h36
Un avion en reprise la GTD ça me semble un peu abusé. Ou alors je commence vraiment à être déphasé
Elle se prend une valise face à la GTI (qui elle même s'en prend une face à la m140i)
http://www.zeperfs.com/duel4626-4572.htm
soussoude Le jeu 20 juin 2019 17h39
C'est clair que la GTI est la plus agréable, reste a savoir si il peut (veux) assumer le surcout de conso sur 25000km/an.
Sur un tel kilométrage annuel, devrait pas y avoir beaucoup de différence de décote entre GTI et GTD.
carpe.diem Le jeu 20 juin 2019 17h45
Pas mal le couplé dispo à 1500. :good:
president Le jeu 20 juin 2019 17h46
Depuis le temps que vous en parlez de la 7 GTI sur le forum, je serais curieux d'en essayer une.
Ludovic Le jeu 20 juin 2019 19h45
la Golf Gti je l ai essayé à l époque où j avais la 125i F20 (4 cylindres donc), c était vraiment tres comparable avec un moteur un peu plus coupleux que celui de la bmw et juste le caractère propulsion en moins
Je m attendais à moins bien connaissant la fadeur dès golf 7 de base ....
starter Le jeu 20 juin 2019 20h03
Et un chassis/direction :idee: :D
samolo Le jeu 20 juin 2019 20h04
Et un style sympathique
Italiaspeed Le jeu 20 juin 2019 21h51
je vais essayé les 3 pour me faire une opinion ; c'est clair que la GTI me tente bien :
En faveur de la gti :
- je pense que c'est assez sympa à conduire sur tous les styles de conduites et qu'elle reste confortable
- c'est peut être bête mais pour moi une essence a plus de "valeur" qu'un diesel à puissance équivalente
- valeur de revente à long terme ?

en faveur de la gtd
- si je table sur un ecart de 2 l/100 km et 10 cts de moins pour le diesel, cela va me coûter au moins 1000 euros de moins par an
- je vais utiliser très rarement le potentiel de la GTI, sachant que je vais me traîner à 130 compteur 95% du temps
- le son est retravaillé pour ne pas avoir le bruit de tracteur ?
xu19tdi Le jeu 20 juin 2019 22h02
Ne les essaye pas tu finiras de toute manière en gazout
patala Le jeu 20 juin 2019 22h03
Et une Leon tsi 190 ?
Italiaspeed Le jeu 20 juin 2019 22h35
xu > je vais quand même essayer les deux ! Je me dirige sur une VW car je préfère aujourd'hui m'acheter un véhicule qui me fera vraiment plaisir, plutot que de mettre 3 k€ en plus pour une étoile, des anneaux ou une hélice !
Pour la leon tsi, j'avoue que l'intérieur ne me fait pas rêver ! il faudrait peu être que j'aille la voir en vrai ...
spilner Le jeu 20 juin 2019 22h39
Tu respectes pas ton pseudo :D
Italiaspeed Le jeu 20 juin 2019 22h54
le jour ou Lancia ressort une delta digne de ce nom, je l'achète :D
je vais donc acheter une golf ... Dommage que la scala ne propose pas des moteurs un peu plus puissants car je trouve que c'est une belle alternative à la golf
F7R Le jeu 20 juin 2019 23h13
Après si tu aimes conduire tu peux aussi regarder la Peugeot 308...
agron25 Le ven 21 juin 2019 00h43
maxz318is Le ven 21 juin 2019 01h23
La golf GTI avec le couple max à 1500 est un vrai tracteur. Pour avoir tirer plusieurs fois avec l'octavia contre des tdi184, le tsi220 est largement devant.
La conso sera peut être un peu plus élevée mais vu la côte que ça garde c'est compensé dans le temps je pense :good:
president Le ven 21 juin 2019 07h35
@F7R : Peugeot et sa brillante idée d’imposer la boite mécanique sur la 308 GTI. :etourdi:
petij71 Le ven 21 juin 2019 07h36
C'est le même moteur que l'octavia RS? parce que pour faire quelques économies en essence, il reste la solution de la reprog flexfuel :good:
patala Le ven 21 juin 2019 07h39
Oui c'est le meme moteur.
starter Le ven 21 juin 2019 07h55
En gti, il faut vraiment privilégier une performance avec le dgl
Ca fait une différence énorme en motricité
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   108   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJD Power, Porsche 911, BMW Série 5, pollution, BMW, Cadillac Escalade, Mercedes Classe GLS, Lightyear, PV, Renault Twingo, Citroën C1, aide, Seat Tarraco
MarquesPorsche, BMW, Cadillac, Mercedes, Renault, Citroën, Seat, Gordon Murray, Audi, Skoda, Nissan, Mini, Lada, Toyota, Land Rover, Pininfarina, Peugeot, Maserati
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales